Bonjour à toutes et à tous !

Vous le savez déjà, sans doute, mais, à toutes fins utiles, je vous signale que nous avons changé d'hébergeur et, par conséquent, d'URL. Le magazine Full Circle en français est désormais disponible sur www.fullcirclemag.fr. Par ailleurs, pour toute correspondance, y compris vos demandes de traduction de questions ou de courriels de français en anglais, le cas échéant, l'adresse mail est dorénavant webmaster@fullcirclemag.fr.

Certains nouveaux se sont inscrits sur notre forum, une ou deux personnes sur le wiki, mais pour la plupart nous sommes toujours contraints de travailler en petit comité et notre besoin en relecteurs se fait vraiment criant. Surtout si, comme nous, vous voulez que la qualité de nos traductions n'en souffre pas trop.

Couv_47

Mais revenons au sujet principal de cette annonce : nous sommes heureux de vous présenter le numéro 47 du FCM, traduit en français. Il est maintenant disponible ICI. Il s'agit du numéro de Mars 2011 et vous y trouverez :

  • la première partie de deux sur des logiciels e-book sous Linux ;
  • une présentation de systèmes de fichiers divers dans le cadre de la rubrique Labo Linux ;
  • la 21ème partie de la série sur Python... oui ! vous avez bien lu, la 21ème partie !, ainsi que le deuxième article dans la série sur LibreOffice ;
  • un très intéressant article sur le groupe métal Severed Fifth et sa philosophie du libre, rubrique Mon opinion ;
  • une critique de Piano Booster ;
  • dans les Top 5, une présentation des meilleures applications pour un cadre scolaire.

Bien entendu, cette liste n'est pas limitative et ne parle pas de toutes les rubriques habituelles, notamment un entretien avec une Femme d'Ubuntu, Flavia Weizghizzi ou Jeux Ubuntu où vous trouverez une critique de Vendetta Online...

Alors, n'hésitez pas : écrivez-nous, rejoignez-nous et, surtout,

Bonne lecture !

L'équipe du FCM-fr