Bonjour à toutes et à tous !

L'équipe du FCM-fr est fière de vous présenter le numéro 57, celui de janvier 2012 ! Vous le trouverez, comme d'habitude, ici ou en cliquant directement sur la photo ci-dessous. Petit à petit, nous arrivons à rattraper le temps perdu, sauf pour ce qui concerne les numéros spéciaux et les anciens numéros et .........

Issue57-fr

Ce mois-ci, les nouveautés comprennent :

  • Une présentation d'Enlightenment 17, un environnement de bureau zen ;
  • outre les séries de tutoriels habituelles, vous y trouverez comment créer une clé USB cryptée et comment utiliser le cache Web Varnish ;
  • il y a une critique d'openArtist 5th incarnation qui vous mettra l'eau à la bouche ;
  • dans Linux Lab, vous apprendrez à créer un serveur, et devenir Maître du jeu, avec TMW, The Mana World ;
  • en plus, il y a trois - oui, trois ! - articles concernant les jeux sous Ubuntu ;
  • un des courriers parle de l'utilisation de Garmin avec Ubuntu ;
  • et puis, et puis ...

Avec plus de 53 pages, il y a vraiment trop de choses à mentionner dans cette brève présentation du numéro - à vous de découvrir le reste par vous-même. Nous sommes certains que vous en serez ravis.

D'ailleurs, le numéro 56 a été téléchargé plus de 7000 fois - c'est dire combien nous vous sommes utiles. Tous ceux qui veulent vraiment nous aider seront les bienvenus. Apparemment, vous en profitez - à vous d'y contribuer selon vous moyens et le temps que vous avez.
Pas besoin de connaître l'anglais pour relire le PDF en français. Mais cette relecture, par plusieurs personnes différentes, est vraiment nécessaire pour un numéro de qualité.

Rendez-vous sur le Wiki pour les instructions sur comment participer et comment vous inscrire aussi sur le Forum, lieu de discussions, sur notre travail, mais aussi sur le jardinage, le temps et pas mal d'autres choses : nous sommes non seulement des « collègues », mais également des copains !

En espérant vous accueillir très bientôt parmi nous et en vous souhaitant bonne lecture de ce numéro bien fourni,

Toute l'équipe du FCM-fr et notamment FredPhil91, le scribeur de ce numéro, Bab, Frangi, Shinichi, Azenor et moi-même, AuntieE.