Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue102:encart

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue102:encart [2015/11/13 16:05] auntieeissue102:encart [2015/11/13 16:22] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 43: Ligne 43:
 (reverse­i­search)`mlo': sudo /usr/bin/updatedb.mlocate** (reverse­i­search)`mlo': sudo /usr/bin/updatedb.mlocate**
  
-Notez que les commandes saisies sont listées dans l'ordre inverse, de sorte que les dernières entrées sont affichées en dernier. En réalité, la commande history dispose d'une multitude d'options dont je ne parlerai pas. À la place, nous pouvons accéder à la commande history de manière simple et interactive.+Notez que les commandes saisies sont listées dans l'ordre inverse, de sorte que les dernières entrées sont affichées en dernier. En réalité, la commande history dispose d'une multitude d'optionsdont je ne parlerai pas. À la place, nous pouvons accéder à la commande history de manière simple et interactive.
  
 C'est « un fait bien connu » que l'appui sur les boutons fléchés haut/bas permet de faire défiler l'historique des commandes ; en particulier, la flèche vers le haut affichera la commande précédente à l'écran ; clairement, vous ne voulez pas presser cette touche trop de fois ! Aussi, nous cherchons notre historique en utilisant « la recherche intelligente inverse ». C'est « un fait bien connu » que l'appui sur les boutons fléchés haut/bas permet de faire défiler l'historique des commandes ; en particulier, la flèche vers le haut affichera la commande précédente à l'écran ; clairement, vous ne voulez pas presser cette touche trop de fois ! Aussi, nous cherchons notre historique en utilisant « la recherche intelligente inverse ».
Ligne 65: Ligne 65:
 After pressing enter (to run the command) or CTRL+C to cancel any command execution, your command entry screen will return to its original appearance.** After pressing enter (to run the command) or CTRL+C to cancel any command execution, your command entry screen will return to its original appearance.**
  
-Notez que la chaîne de caractères à rechercher est entre un apostrophe inverse et un guillemet simple et séparée de la commande entière par un deux-points. Je choisis de lancer la commande telle quelle, en appuyant sur la touche Entrée.+Notez que la chaîne de caractères à rechercher est entre une apostrophe inverse et un guillemet simple et séparé de la commande entière par un deux-points. Je choisis de lancer la commande telle quelle, en appuyant sur la touche Entrée.
 • Si votre chaîne comprend des espaces, entrez le nombre exact d'espaces nécessaires. • Si votre chaîne comprend des espaces, entrez le nombre exact d'espaces nécessaires.
 • Notez que dans ma recherche, il a suffi de quelques caractères contigus - il n'est pas nécessaire de commencer par le début de la commande. • Notez que dans ma recherche, il a suffi de quelques caractères contigus - il n'est pas nécessaire de commencer par le début de la commande.
-• Il pourrait arriver que votre chaîne à rechercher corresponde à plusieurs commandes pour atteindre une commande plus ancienne, tapez simplement CTRL+R à nouveau.+• Il pourrait arriver que votre chaîne à rechercher corresponde à plusieurs commandes pour atteindre une commande plus ancienne, tapez simplement CTRL+R à nouveau.
 • Pour modifier la commande retrouvée avant de la lancer, appuyez sur la touche fléchée droite ou gauche, tapez les modifications et appuyez sur Entrée pour lancer la commande. • Pour modifier la commande retrouvée avant de la lancer, appuyez sur la touche fléchée droite ou gauche, tapez les modifications et appuyez sur Entrée pour lancer la commande.
 • À tout moment, avant d'appuyer sur Entrée, vous pouvez renoncer à lancer la commande en appuyant sur CTRL+C. • À tout moment, avant d'appuyer sur Entrée, vous pouvez renoncer à lancer la commande en appuyant sur CTRL+C.
issue102/encart.txt · Dernière modification : 2015/11/13 16:22 de andre_domenech