Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue149:actus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
issue149:actus [2019/10/20 14:29] – [12] auntieeissue149:actus [2019/10/22 08:39] andre_domenech
Ligne 38: Ligne 38:
 NPM : Standard 14 affiche des publicités NPM : Standard 14 affiche des publicités
  
-Le Node Package Manager (NPM, Gestionnaire de paquets Node) est un outil de gestion pour l'environnement d'exécution Node.js de JavaScript. Le logiciel doit installer des modules et gérer les dépendances entre les diverses composants. NPM est développé par la société éponyme « npm inc. », qui, entre autres, a la responsabilité du fonctionnement des dépôts et aussi finance divers développeurs. Parmi d'autres choses, le revenu est généré par l'hébergement de paquets privés que le public ne voit pas.+Le Node Package Manager (NPM, Gestionnaire de paquets Node) est un outil de gestion pour l'environnement d'exécution Node.js de JavaScript. Le logiciel doit installer des modules et gérer les dépendances entre les divers composants. NPM est développé par la société éponyme « npm inc. », qui, entre autres, a la responsabilité du fonctionnement des dépôts et aussi finance divers développeurs. Parmi d'autres choses, le revenu est généré par l'hébergement de paquets privés que le public ne voit pas.
  
 Comme l'ont annoncé les développeurs de Standard, l'équipe en arrière-plan voudrait tirer parti des nouveaux flux de revenu ; ainsi, la version actuelle de l'application sera la première à afficher des publicités pour l'installation de NPM. Comme l'ont annoncé les développeurs de Standard, l'équipe en arrière-plan voudrait tirer parti des nouveaux flux de revenu ; ainsi, la version actuelle de l'application sera la première à afficher des publicités pour l'installation de NPM.
Ligne 56: Ligne 56:
 Debian et Ubuntu projettent d'abandonner Python 2 Debian et Ubuntu projettent d'abandonner Python 2
  
-Python 3 fut introduit en 2008 et la période de transition pendant laquelle les distributions maintenaient deux versions incompatibles de Python se termine : Python 2 ne sera plus supporté à partir du 31 décembre 2019. Déjà, en 2014, le chef du projet Python Guido van Rossum avait étendu le support de Python 2.7 jusqu'en 2020, en déclarant qu'il s'agit de la dernière publication du cycle Python 2. Ainsi, il est plus que temps de migrer les paquets basés sur Python 2 vers son successeur.+Python 3 fut introduit en 2008 et la période de transition pendant laquelle les distributions maintenaient deux versions incompatibles de Python se termine : Python 2 ne sera plus supporté à partir du 31 décembre 2019. Déjà, en 2014, le chef du projet Python Guido van Rossum avait étendu le support de Python 2.7 jusqu'en 2020, en déclarant qu'il s'agissait de la dernière publication du cycle Python 2. Ainsi, il est plus que temps de migrer les paquets basés sur Python 2 vers son successeur.
  
-Debian et Ubuntu l'ont compris. Après tout, Ubuntu voulait déclarer Python 3 standard dans sa version 14.04. Debian 10 supportera Python 2 jusqu'à la fin du support de Buster. Pour Canonical, cela s'applique à la durée de vie d'Ubuntu 18.04 LTS « Bionic Beaver », c-a-jusqu'en 2023. Python 2 ne sera plus supporté dans Debian 11 « Bullseye » et Ubuntu 20.04 LTS.+Debian et Ubuntu l'ont compris. Après tout, Ubuntu voulait déclarer Python 3 standard dans sa version 14.04. Debian 10 supportera Python 2 jusqu'à la fin du support de Buster. Pour Canonical, cela s'applique à la durée de vie d'Ubuntu 18.04 LTS « Bionic Beaver », c'est-à-dire jusqu'en 2023. Python 2 ne sera plus supporté dans Debian 11 « Bullseye » et Ubuntu 20.04 LTS.
  
 Source : https://www.pro-linux.de/news/1/27379/debian-und-ubuntu-planen-die-entfernung-von-python-2. Source : https://www.pro-linux.de/news/1/27379/debian-und-ubuntu-planen-die-entfernung-von-python-2.
Ligne 85: Ligne 85:
 Microsoft veut apporter exFAT au noyau Linux Microsoft veut apporter exFAT au noyau Linux
  
-ExFAT, l'Extended File Allocation Table (table d'allocation de fichiers étendue) est le système de fichiers de Microsoft pour les clés USB et les cartes SD, lancé en 2006. Puisqu'il était propriétaire, monter ces clés et ces cartes sur des machines Linux nécessitait d'habitude l'installation de logiciels supplémentaires. Aujourd'hui, cependant, Microsoft a annoncé qu'il supporte l'addition d'exFAT au noyau Linux et publie les spécifications techniques d'exFAT. Outre vouloir qu'il fasse partie du noyau Linux, Microsoft dit également qu'il espère que les spécifs. d'exFAT feront partie de la définition Linux d'Open Invention Network. Une fois agréé, le code bénéficierait « des engagements de brevets défensifs des plus de 3040 membres et titulaires de licences d'OIN », ajoute la société.+ExFAT, l'Extended File Allocation Table (table d'allocation de fichiers étendue) est le système de fichiers de Microsoft pour les clés USB et les cartes SD, lancé en 2006. Puisqu'il était propriétaire, monter ces clés et ces cartes sur des machines Linux nécessitait d'habitude l'installation de logiciels supplémentaires. Aujourd'hui, cependant, Microsoft a annoncé qu'il supporte l'addition d'exFAT au noyau Linux et publie les spécifications techniques d'exFAT. Outre vouloir qu'il fasse partie du noyau Linux, Microsoft dit également qu'il espère que les spécifs. d'exFAT feront partie de la définition Linux d'Open Invention Network. Une fois agréé, le code bénéficierait « des engagements de brevets défensifs des plus de 3 040 membres et titulaires de licences d'OIN », ajoute la société.
  
 Source : https://techcrunch.com/2019/08/28/microsoft-wants-to-bring-exfat-to-the-linux-kernel/?guccounter=1&guce_referrer_us=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_cs=X1_tmdwHBuxKjixGrInI7Q Source : https://techcrunch.com/2019/08/28/microsoft-wants-to-bring-exfat-to-the-linux-kernel/?guccounter=1&guce_referrer_us=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_cs=X1_tmdwHBuxKjixGrInI7Q
Ligne 127: Ligne 127:
 ExTiX 19.8 « The Ultimate Linux System » abandonne Ubuntu et Debian pour Deepin Linux ExTiX 19.8 « The Ultimate Linux System » abandonne Ubuntu et Debian pour Deepin Linux
  
-Comme son nom le suggère, ExTiX Deepin 19.8 est basé sur le système d'exploitation Deepin Linux, qui, lui, est construit sur les dépôts Debian Unstable. Plus précisément, ExTiX Deepin 19.8 est basé sur la dernière publication Deepin 15.11, qui ajoute de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités et il se sert de la 6ème Release Candidate (RC - pré-publication) de la série 5.3 du noyau Linux à venir.+Comme son nom le suggère, ExTiX Deepin 19.8 est basé sur le système d'exploitation Deepin Linux, qui, lui, est construit sur les dépôts Debian Unstable. Plus précisément, ExTiX Deepin 19.8 est basé sur la dernière publication Deepin 15.11, qui ajoute de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités et il se sert de la 6e Release Candidate (RC - pré-publication) de la série 5.3 du noyau Linux à venir.
  
 Les points forts de la publication ExTiX Deepin 19.8 comprennent la possibilité de choisir votre langage préféré avant de démarrer le bureau Deepin 15.11, Deepin Installer Reborn comme installeur graphique par défaut, le support de Netflix dans Google Chrome, des clients dédiés Spotify et Skype préinstallés, ainsi que la capacité de lancer ExTiX directement depuis la RAM afin de pouvoir éjecter le support du démarrage. Les points forts de la publication ExTiX Deepin 19.8 comprennent la possibilité de choisir votre langage préféré avant de démarrer le bureau Deepin 15.11, Deepin Installer Reborn comme installeur graphique par défaut, le support de Netflix dans Google Chrome, des clients dédiés Spotify et Skype préinstallés, ainsi que la capacité de lancer ExTiX directement depuis la RAM afin de pouvoir éjecter le support du démarrage.
Ligne 146: Ligne 146:
 Après plusieurs mois de travail, la version finale du système d'exploitation Linux Lite 4.6 est arrivée, cinq mois après la version précédente, Linux Lite 4.4. Le système global est basé sur le système d'exploitation de Canonical Ubuntu 18.04.3 LTS (Bionic Beaver) récemment publié, mais il n'est pas livré par défaut avec le plus récent noyau Linux 5.0 HWE (Hardware Enablement, activation du matériel). Après plusieurs mois de travail, la version finale du système d'exploitation Linux Lite 4.6 est arrivée, cinq mois après la version précédente, Linux Lite 4.4. Le système global est basé sur le système d'exploitation de Canonical Ubuntu 18.04.3 LTS (Bionic Beaver) récemment publié, mais il n'est pas livré par défaut avec le plus récent noyau Linux 5.0 HWE (Hardware Enablement, activation du matériel).
  
-Les points saillants de la publication de Linux Lite 4.6 comprennent un nouveau sélecteur de thème dans Lite Welcome afin de pouvoir plus facilement choisir entre les thèmes Light (clair) et Dark (sombre), ainsi qu'une nouvelle page d'informations sur le Clavier et la touche de Verrouillage numérique, de nouveaux tutoriels sur le nouveau inverseur de volume « Volume toggle » et sur la persistance USB dans le Help Manual (manuel d'aide) et des Lite Sources mises à jour avec des commentaires qui ne concernent que les dépôts de Linux Lite.+Les points saillants de la publication de Linux Lite 4.6 comprennent un nouveau sélecteur de thème dans Lite Welcome afin de pouvoir plus facilement choisir entre les thèmes Light (clair) et Dark (sombre), ainsi qu'une nouvelle page d'informations sur le Clavier et la touche de Verrouillage numérique, de nouveaux tutoriels sur le nouvel inverseur de volume « Volume toggle » et sur la persistance USB dans le Help Manual (manuel d'aide) et des Lite Sources mises à jour avec des commentaires qui ne concernent que les dépôts de Linux Lite.
  
 Source : https://news.softpedia.com/news/linux-lite-4-6-officially-released-it-s-based-on-ubuntu-18-04-3-lts-527222.shtml Source : https://news.softpedia.com/news/linux-lite-4-6-officially-released-it-s-based-on-ubuntu-18-04-3-lts-527222.shtml
Ligne 162: Ligne 162:
 Officiellement, Kodi n'est pas pour le piratage, mais la réalité est... que, d'une certaine façon, ça l'est. Tout le monde n'utilise pas le logiciel à des fins néfastes, mais soyons honnêtes, les gars, à cette époque du streaming des média peu cher, les gens qui configurent un centre multimédia pour accéder aux fichiers stockés localement sont peu nombreux. Aussi, ouais, la plateforme Kodi est utilisée par beaucoup de pirates. Officiellement, Kodi n'est pas pour le piratage, mais la réalité est... que, d'une certaine façon, ça l'est. Tout le monde n'utilise pas le logiciel à des fins néfastes, mais soyons honnêtes, les gars, à cette époque du streaming des média peu cher, les gens qui configurent un centre multimédia pour accéder aux fichiers stockés localement sont peu nombreux. Aussi, ouais, la plateforme Kodi est utilisée par beaucoup de pirates.
  
-Quel que soit votre usage de Kodi, vous devriez être très enthousiaste aujourd'hui. Pourquoi ? Ben, une nouvelle version du logiciel Open Source est maintenant disponible au téléchargement. Non, ce n'est pas une publication monumentale, loin de là -- Kodi 18.4 « Leia » concerne avant tout des correctifs de bugs. En fait, les utilisateurs finaux peuvent ne même pas remarquer les changements.+Quel que soit votre usage de Kodi, vous devriez être très enthousiaste aujourd'hui. Pourquoi ? Ben, une nouvelle version du logiciel Open Source est maintenant disponible au téléchargement. Non, ce n'est pas une publication monumentale, loin de làKodi 18.4 « Leia » concerne avant tout des correctifs de bugs. En fait, les utilisateurs finaux peuvent ne même pas remarquer les changements.
  
 Source : https://betanews.com/2019/09/02/kodi-184-leia/ Source : https://betanews.com/2019/09/02/kodi-184-leia/
Ligne 205: Ligne 205:
 Canonical sort d'importantes mises à jour de sécurité du noyau Linux pour tous les OS Ubuntu pris en charge Canonical sort d'importantes mises à jour de sécurité du noyau Linux pour tous les OS Ubuntu pris en charge
  
-Touchant les noyaux Linux 5.0, 4.15, et 4.4 d'Ubuntu 19.04 (Disco Dingo), Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver) et Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus), la vulnérabilité la plus critique (CVE-2019-10638) corrigée dans cette nouvelle mise à jour de sécurité fut découverte dans le noyau Linux par Amit Klein et Benny Pinkas lors de la génération aléatoire de valeurs d'ID pour IP pour les protocoles de gestion de réseaux sans connexion, qui pourrait permettre à un attaquant à distance de pister des dispositifs Linux précis.+Touchant les noyaux Linux 5.0, 4.15, et 4.4 d'Ubuntu 19.04 (Disco Dingo), Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver) et Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus), la vulnérabilité la plus critique (CVE-2019-10638) corrigée dans cette nouvelle mise à jour de sécurité a été découverte dans le noyau Linux par Amit Klein et Benny Pinkas lors de la génération aléatoire de valeurs d'ID pour IP pour les protocoles de gestion de réseaux sans connexion, qui pourrait permettre à un attaquant à distance de pister des dispositifs Linux précis.
  
 Tandis que les utilisateurs d'Ubuntu 19.04 et Ubuntu 18.04.3 qui se servent du noyau Linux 5.0 HWE (Hardware Enablement) doivent mettre à jour vers linux-image 5.0.0-27-28, les utilisateurs d'Ubuntu 18.04 LTS et Ubuntu 16.04.6 qui se servent du noyau Linux 4.15 HWE doivent mettre leurs systèmes à jour vers linux-image 4.15.0-60.67. Les utilisateurs d'Ubuntu 16.04 LTS qui se servent du noyau Linux 4.4 devront aussi le mettre à jour, vers linux-image 4.4.0-161.189. Tandis que les utilisateurs d'Ubuntu 19.04 et Ubuntu 18.04.3 qui se servent du noyau Linux 5.0 HWE (Hardware Enablement) doivent mettre à jour vers linux-image 5.0.0-27-28, les utilisateurs d'Ubuntu 18.04 LTS et Ubuntu 16.04.6 qui se servent du noyau Linux 4.15 HWE doivent mettre leurs systèmes à jour vers linux-image 4.15.0-60.67. Les utilisateurs d'Ubuntu 16.04 LTS qui se servent du noyau Linux 4.4 devront aussi le mettre à jour, vers linux-image 4.4.0-161.189.
Ligne 243: Ligne 243:
 Dans une analyse détaillée sur leur blog, les développeurs des correctifs Grsecurity pour le noyau Linux décrivent comment la communauté de Linux en amont a dénaturé une protection censée être simple contre la vulnérabilité Specter. Ce virus a également été rétro-porté dans des versions stables du noyau. Dans une analyse détaillée sur leur blog, les développeurs des correctifs Grsecurity pour le noyau Linux décrivent comment la communauté de Linux en amont a dénaturé une protection censée être simple contre la vulnérabilité Specter. Ce virus a également été rétro-porté dans des versions stables du noyau.
  
-L'origine du problème est un correctif du développeur Dianzhang Chen qui ajoute l'utilisation de la macro array_index_nospec() à une fonction précise. Cela élimine l'exploit Specter v1 en purgeant l'index pour accéder à une « array », même lors d'une exécution spéculative, et garantit d'être à l'intérieur des limites de l'« array ».La macro fut introduite pour la première fois dans Linux 4.16.+L'origine du problème est un correctif du développeur Dianzhang Chen qui ajoute l'utilisation de la macro array_index_nospec() à une fonction précise. Cela élimine l'exploit Specter v1 en purgeant l'index pour accéder à une « array », même lors d'une exécution spéculative, et garantit d'être à l'intérieur des limites de l'« array ». La macro fut introduite pour la première fois dans Linux 4.16.
  
 Historiquement, les développeurs de Grsecurity ont des rapports très difficiles avec le reste de la communauté Linux. Le développeur en chef Torvalds a même traité leur codes d'« ordures ». En conséquence, l'équipe se sert du billet du blog non seulement pour l'analyse, mais aussi de manière très frappante pour promovoir ses correctifs et sa technologie. De même, la critique fondamentale de l'équipe de Grsecurity concernant la maintenance des branches stables du noyau par la communauté Linux est répétée dans le billet. Pas entièrement erronée, sans doute. Historiquement, les développeurs de Grsecurity ont des rapports très difficiles avec le reste de la communauté Linux. Le développeur en chef Torvalds a même traité leur codes d'« ordures ». En conséquence, l'équipe se sert du billet du blog non seulement pour l'analyse, mais aussi de manière très frappante pour promovoir ses correctifs et sa technologie. De même, la critique fondamentale de l'équipe de Grsecurity concernant la maintenance des branches stables du noyau par la communauté Linux est répétée dans le billet. Pas entièrement erronée, sans doute.
Ligne 266: Ligne 266:
 Go 1.13 est compatible avec Android 10, active TLS 1.3 par défaut, apporte une poignée de nouvelles variables d'environnement et met à jour les préfixes de différents littéraux. Go 1.13 est compatible avec Android 10, active TLS 1.3 par défaut, apporte une poignée de nouvelles variables d'environnement et met à jour les préfixes de différents littéraux.
  
-D'après les notes de version, Go supporte maintenant un « ensemble modernisé » de préfixes pour littéraux de nombres. Par exemple, le préfixe « Ob », ou « OB », fait référence au litéral d'un entier binaire, comme « 0b1011 ». De plus, Go 1.13 propose des préfixes pour des littéraux entiers de base 8 (« 0o » et « 0O») et des littéraux hexadécimaux en virgule flottante (« 0x » et « 0X»). Le suffixe « i » pour les littéraux imaginaires peut maintenant être utilisé avec des entiers binaires, décimaux et hexadécimaux et des littéraux en virgule flottante. En outre, les développeurs groupent des numéros dans les littéraux de nombres avec des soulignements.+D'après les notes de version, Go supporte maintenant un « ensemble modernisé » de préfixes pour littéraux de nombres. Par exemple, le préfixe « Ob », ou « OB », fait référence au littéral d'un entier binaire, comme « 0b1011 ». De plus, Go 1.13 propose des préfixes pour des littéraux entiers de base 8 (« 0o » et « 0O») et des littéraux hexadécimaux en virgule flottante (« 0x » et « 0X»). Le suffixe « i » pour les littéraux imaginaires peut maintenant être utilisé avec des entiers binaires, décimaux et hexadécimaux et des littéraux en virgule flottante. En outre, les développeurs groupent des numéros dans les littéraux de nombres avec des soulignements.
  
-D'autres modifications au langage affecte le décalage, qui peut maintenant être signé. Les développeurs peuvent alors renoncer aux contournements avec des conversions « uint » quand ils travaillent avec des opérateurs « << » et « >> ».+D'autres modifications au langage affectent le décalage, qui peut maintenant être signé. Les développeurs peuvent alors renoncer aux contournements avec des conversions « uint » quand ils travaillent avec des opérateurs « << » et « >> ».
  
 Source : https://www.linux-magazin.de/news/go-1-13-macht-tls-1-3-zum-standard-unterstuetzt-android-10/ Source : https://www.linux-magazin.de/news/go-1-13-macht-tls-1-3-zum-standard-unterstuetzt-android-10/
Ligne 336: Ligne 336:
 Manjaro, basé sur Arch Linux, crée une société, mais échouera-t-elle ? Manjaro, basé sur Arch Linux, crée une société, mais échouera-t-elle ?
  
-Certains peuvent penser qu'une société qui se concentre sur Linux ne peut jamais réussir. En fait, c'est une pensée erronée. C'est vrai que certains n'utilisent Linux que comme violon d'Ingres, mais il est tellement plus que cela. Comme Red Hat nous le montre, Linux peut générer des milliards de dollars de revenu. De plus, Système 76, par exemple, vend des PC sous Linux depuis de nombreuses années. Donc, ouais, une société qui se concentre sur Linux peut réussir. Bien entendu, cela ne signifie pas qu'une société qui se concentre sur Linux est sûre de réussir. Un bon exemple aujourd'hui est celui de la distribution Linux populaire, Manjaro, qui annonce qu'elle a formé un partenariat commercial limité. Toutefois, la question est de savoir si la création d'une telle société est une bonne idée. Cela dépend de comment sa réussite est définie. Bien que les dons à la société soient transférés à un organisme bénévole pour être dispersé, il semblerait que la société elle-même soit sans but lucratif. Si la société se contente simplement de tirer suffisamment d'argent pour pouvoir récompenser ses développeurs, alors, ouais, ça pourrait éventuellement se faire. Cependant, si ces gens pensent qu'ils vont s'enrichir ou que la société croîtra sérieusement, ils vont sans doute avoir un réveil difficile.+Certains peuvent penser qu'une société qui se concentre sur Linux ne peut jamais réussir. En fait, c'est une pensée erronée. C'est vrai que certains n'utilisent Linux que comme violon d'Ingres, mais il est tellement plus que cela. Comme Red Hat nous le montre, Linux peut générer des milliards de dollars de revenus. De plus, Système 76, par exemple, vend des PC sous Linux depuis de nombreuses années. Donc, ouais, une société qui se concentre sur Linux peut réussir. Bien entendu, cela ne signifie pas qu'une société qui se concentre sur Linux est sûre de réussir. Un bon exemple aujourd'hui est celui de la distribution Linux populaire, Manjaro, qui annonce qu'elle a formé un partenariat commercial limité. Toutefois, la question est de savoir si la création d'une telle société est une bonne idée. Cela dépend de comment sa réussite est définie. Bien que les dons à la société soient transférés à un organisme bénévole pour être dispersé, il semblerait que la société elle-même soit sans but lucratif. Si la société se contente simplement de tirer suffisamment d'argent pour pouvoir récompenser ses développeurs, alors, ouais, ça pourrait éventuellement se faire. Cependant, si ces gens pensent qu'ils vont s'enrichir ou que la société croîtra sérieusement, ils vont sans doute avoir un réveil difficile.
  
 Source : https://betanews.com/2019/09/08/manjaro-linux-company/ Source : https://betanews.com/2019/09/08/manjaro-linux-company/
Ligne 374: Ligne 374:
 L'outil Snapcraft Snap Creator d'Ubuntu aura bientôt un installeur Windows L'outil Snapcraft Snap Creator d'Ubuntu aura bientôt un installeur Windows
  
-Créé pour Ubuntu, mais disponible aussi dans les dépôts de diverses autres distributions GNU/Linux populaires, l'outil Snapcraft permet aux développeurs d'applications de distribuer leurs applis facilement sur des multiples systèmes d'exploitation en les conditionnant dans le format binaire universel et conteneurisé Snap. De nos jours, les Snaps sont empaquetés et publiés par certaines des entreprises de technologie comme Microsoft, Google, Mozilla, Spotify et d'autres, pour rendre plus facile l'installation d'applis multi-plateformes par les utilisateurs de distributions GNU/Linux. Et voilà pourquoiCanonical a décidé de créer un installeur Windows pour Snapcraft.+Créé pour Ubuntu, mais disponible aussi dans les dépôts de diverses autres distributions GNU/Linux populaires, l'outil Snapcraft permet aux développeurs d'applications de distribuer leurs applis facilement sur des multiples systèmes d'exploitation en les conditionnant dans le format binaire universel et conteneurisé Snap. De nos jours, les Snaps sont empaquetés et publiés par certaines des entreprises de technologie comme Microsoft, Google, Mozilla, Spotify et d'autres, pour rendre plus facile l'installation d'applis multi-plateformes par les utilisateurs de distributions GNU/Linux. Et voilà pourquoi Canonical a décidé de créer un installeur Windows pour Snapcraft.
  
 Source : https://news.softpedia.com/news/ubuntu-s-snapcraft-snap-creator-tool-will-soon-get-a-windows-installer-527336.shtml Source : https://news.softpedia.com/news/ubuntu-s-snapcraft-snap-creator-tool-will-soon-get-a-windows-installer-527336.shtml
Ligne 390: Ligne 390:
 Canonical répare une régression du noyau Linux 4.15 dans Ubuntu 18.04 LTS and 16.04 LTS Canonical répare une régression du noyau Linux 4.15 dans Ubuntu 18.04 LTS and 16.04 LTS
  
-Plus tôt ce mois-ci, Canonical a publié des mises à jour de sécurité importantes du noyau Linux pour tous les systèmes d'exploitation supportés, résolvant pas moins de 28 vulnérabilités de sécurité. Cependant, un des correctifs a aussi introduit une régression qui est la cause de plantages sur les systèmes Ubuntu 18.04 LTS et Ubuntu 16.04 LTS lors de la gestion de paquets fragmentés. Canonical demande urgemment aux utilisateurs d'Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver) et Ubuntu 16.04.6 LTS (Xenial Xerus) utilisant le noyau Linux 4.15 de mettre à jour leurs systèmes dés que possible avec, respectivement, les images de Linux 4.15.0-62 et 4.15.0-62.69~16.04.1, en remplacement de l'image de Linux 4.15.0-60.67 de la précédente mise à jour du noyau.+Plus tôt ce mois-ci, Canonical a publié des mises à jour de sécurité importantes du noyau Linux pour tous les systèmes d'exploitation supportés, résolvant pas moins de 28 vulnérabilités de sécurité. Cependant, un des correctifs a aussi introduit une régression qui est la cause de plantages sur les systèmes Ubuntu 18.04 LTS et Ubuntu 16.04 LTS lors de la gestion de paquets fragmentés. Canonical demande urgemment aux utilisateurs d'Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver) et Ubuntu 16.04.6 LTS (Xenial Xerus) utilisant le noyau Linux 4.15 de mettre à jour leurs systèmes dès que possible avec, respectivement, les images de Linux 4.15.0-62 et 4.15.0-62.69~16.04.1, en remplacement de l'image de Linux 4.15.0-60.67 de la précédente mise à jour du noyau.
  
 Source : https://news.softpedia.com/news/canonical-fixes-linux-4-15-kernel-regression-in-ubuntu-18-04-lts-and-16-04-lts-527359.shtml Source : https://news.softpedia.com/news/canonical-fixes-linux-4-15-kernel-regression-in-ubuntu-18-04-lts-and-16-04-lts-527359.shtml
Ligne 416: Ligne 416:
 Manjaro 18.1.0 « Juhraya » basé sur Arch-Linux disponible maintenant avec GNOME, KDE ou Xfce Manjaro 18.1.0 « Juhraya » basé sur Arch-Linux disponible maintenant avec GNOME, KDE ou Xfce
  
-Manjaro a peut-être l'objectif ambitieux de devenir une société ayant réussi, mais, soyons honnêtes : les utilisateurs du système d'exploitation basé sur Linux ne s'en soucient guère. Comprenez-moi bien, je suis sûr que la plupart des membres de la communauté sont pour le succès de la nouvelle entreprise, mais ils sont plus intéressés, probablement, par l'excellence du système d'exploitation lui-même. Les trois éditions de Manjaro pour ordinateurs de bureau -- Xfce, KDE et Gnome -- ont été améliorées sensiblement avec de nouvelles fonctionnalités conçues pour créer une harmonie parfaite entre l'ordinateur et l'environnement de bureau. Ceci inclut le nouveau thème « Matcha » de l'édition Xfce, une refonte complète du système de messagerie de la variante KDE et de nouveaux boutons pour la version Gnome. Il utilise Xfce 4.14, KDE Plasma 5.16 et Gnome 3.32.+Manjaro a peut-être l'objectif ambitieux de devenir une société ayant réussi, mais, soyons honnêtes : les utilisateurs du système d'exploitation basé sur Linux ne s'en soucient guère. Comprenez-moi bien, je suis sûr que la plupart des membres de la communauté sont pour le succès de la nouvelle entreprise, mais ils sont plus intéressés, probablement, par l'excellence du système d'exploitation lui-même. Les trois éditions de Manjaro pour ordinateurs de bureau - Xfce, KDE et Gnome - ont été améliorées sensiblement avec de nouvelles fonctionnalités conçues pour créer une harmonie parfaite entre l'ordinateur et l'environnement de bureau. Ceci inclut le nouveau thème « Matcha » de l'édition Xfce, une refonte complète du système de messagerie de la variante KDE et de nouveaux boutons pour la version Gnome. Il utilise Xfce 4.14, KDE Plasma 5.16 et Gnome 3.32.
  
 Source : https://betanews.com/2019/09/12/manjaro-linux-1810-juhraya/ Source : https://betanews.com/2019/09/12/manjaro-linux-1810-juhraya/
issue149/actus.txt · Dernière modification : 2019/10/22 10:56 de andre_domenech