Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue51:femmes_d_ubuntu_p._36

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
issue51:femmes_d_ubuntu_p._36 [2011/08/19 23:14] fredphil91issue51:femmes_d_ubuntu_p._36 [2011/08/20 14:54] andre_domenech
Ligne 7: Ligne 7:
 Ce mois-ci, nous nous sommes entretenus avec Cheri Francis, une contributrice Ubuntu, sur son expérience lors de l'Ubuntu Developer Summit (UDS) à Budapest en mai [Ndt : Sommet des Développeurs Ubuntu]. Ce mois-ci, nous nous sommes entretenus avec Cheri Francis, une contributrice Ubuntu, sur son expérience lors de l'Ubuntu Developer Summit (UDS) à Budapest en mai [Ndt : Sommet des Développeurs Ubuntu].
  
-Elisabeth Krumbach : Quand vous-êtes vous impliqué dans la communauté Ubuntu, et dans quels domaines êtes-vous actuellement impliqué ?+Elisabeth Krumbach : Quand vous-êtes vous impliquée dans la communauté Ubuntu, et dans quels domaines êtes-vous actuellement impliquée ?
  
 Cheri Francis : Je me suis impliquée il y a quelques années, j'ai fait quelques incursions dans l'utilisation d'Ubuntu, et j'ai ensuite commencé à traîner sur IRC, en m'arrêtant où je pouvais. Je suis actuellement impliquée dans le projet Femmes d'Ubuntu, dans l'équipe d'accessibilité, et dans l'équipe NGO. Je suis également membre de l'équipe Loco de l'Ohio, et un nouveau membre du Conseil Loco de l'Ohio. Cheri Francis : Je me suis impliquée il y a quelques années, j'ai fait quelques incursions dans l'utilisation d'Ubuntu, et j'ai ensuite commencé à traîner sur IRC, en m'arrêtant où je pouvais. Je suis actuellement impliquée dans le projet Femmes d'Ubuntu, dans l'équipe d'accessibilité, et dans l'équipe NGO. Je suis également membre de l'équipe Loco de l'Ohio, et un nouveau membre du Conseil Loco de l'Ohio.
Ligne 21: Ligne 21:
 EK : Qu'est-ce qui vous a inspiré pour demander un parrainage à l'UDS ? EK : Qu'est-ce qui vous a inspiré pour demander un parrainage à l'UDS ?
  
-CF : J'ai reçu un courriel d'un ami sur le projet UW avec qui j'avais travaillé dans le passé. J'ai demandé à quelques autres s'ils pensaient que je devais me lancer, et la réponse a été extrêmement positive, c'est pour cela que j'y suis allée. Je voulais y assister parce que j'ai senti que ce serait une excellente occasion de rencontrer certaines des personnes avec qui je travaille en ligne, et aussi d'apprendre davantage sur les écrous et boulons et la façon dont tout se tient et les processus derrière tout çà.+CF : J'ai reçu un courriel d'un ami sur le projet UW avec qui j'avais travaillé dans le passé. J'ai demandé à quelques autres s'ils pensaient que je devais me lancer, et la réponse a été extrêmement positive, c'est pour cela que j'y suis allée. Je voulais y assister parce que j'ai senti que ce serait une excellente occasion de rencontrer certaines des personnes avec qui je travaille en ligne, et aussi d'apprendre davantage sur les écrous et boulons et la façon dont tout se tient et les processus derrière tout ça.
  
 EK : Citez-nous quelques-une des sessions auxquelles vous avez assisté ? EK : Citez-nous quelques-une des sessions auxquelles vous avez assisté ?
  
-CF : J'ai essayé de mettre l'accent sur ​​la communauté et l'accessibilité quand je pouvais. À part ça, j'ai essayé d'apprendre autant que possible sur certains des sujets qui me passent un peu au-dessus de la tête, mais qui me fascinent. Assister à la session sur l'équipe d'NGO a été intéressant, car je ne connaissais même pas son existence auparavant, et je pense qu'ils ont le potentiel pour faire un travail incroyable. Les sessions sur le conseil IRC et sur les Actus Hebdomadaires Ubuntu ont été très révélatrices pour moi. Avant une des sessions, je ne savais rien sur l'initiative « LoCo ISO Testing », ni sur le projet de test de portables. J'ai l'intention d'en apprendre davantage sur ces deux-là.+CF : J'ai essayé de mettre l'accent sur ​​la communauté et l'accessibilité quand je pouvais. À part ça, j'ai essayé d'apprendre autant que possible sur certains des sujets qui me passent un peu au-dessus de la tête, mais qui me fascinent. Assister à la session sur l'équipe d'NGO a été intéressant, car je ne connaissais même pas son existence auparavant, et je pense qu'ils ont le potentiel pour faire un travail incroyable. Les sessions sur le conseil IRC et sur les Actus hebdomadaires Ubuntu ont été très révélatrices pour moi. Avant une des sessions, je ne savais rien sur l'initiative « LoCo ISO Testing », ni sur le projet de test de portables. J'ai l'intention d'en apprendre davantage sur ces deux-là.
  
 **EK: What were your biggest take-aways from the summit? **EK: What were your biggest take-aways from the summit?
issue51/femmes_d_ubuntu_p._36.txt · Dernière modification : 2011/08/24 15:01 de auntiee