Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue83:critique

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue83:critique [2014/08/18 19:44] andre_domenechissue83:critique [2014/09/08 07:14] (Version actuelle) fcm_-_ekel
Ligne 49: Ligne 49:
 I decided to set up three accounts: bank, credit card, cash. I've my money on a bank account, from which, periodically, the bank takes off the money to cover the expenses I incur with the credit card, and I withdraw cash and use it in some payments. Having three accounts, I can reconcile the bank statements with the HomeBank bank account, the credit card statement with the HomeBank credit card account, and the bills I pay by cash with the HomeBank cash account. By the way, while defining our bank account, we can set up two checkbook counters, and they will automatically increase every time we register a check payment.** I decided to set up three accounts: bank, credit card, cash. I've my money on a bank account, from which, periodically, the bank takes off the money to cover the expenses I incur with the credit card, and I withdraw cash and use it in some payments. Having three accounts, I can reconcile the bank statements with the HomeBank bank account, the credit card statement with the HomeBank credit card account, and the bills I pay by cash with the HomeBank cash account. By the way, while defining our bank account, we can set up two checkbook counters, and they will automatically increase every time we register a check payment.**
  
-La fenêtre principale nous permet d'accéder à toute les fonctions de façon intuitive : les menus et les icônes nous guident et rendent nos tâches de comptabilité faciles.+La fenêtre principale nous permet d'accéder à toutes les fonctions de façon intuitive : les menus et les icônes nous guident et rendent nos tâches de comptabilité faciles.
  
-Il y a une hiérarchie de comptabilité sur trois niveaux : portefeuille - compte - transaction, où le premier et la quantité totale des dossiers financiers que nous voulons suivre, et cela correspond au fichier où les informations sont stockées. Le deuxième est un sous-secteur pour le regroupement des totaux de plus d'un compte bancaire, les relevés de cartes bancaires, le suivi des dépenses, et ainsi de suite. Le troisième, le niveau transaction, montre chaque petit mouvement d'argent que nous faisons.+Il y a une hiérarchie de comptabilité sur trois niveaux : portefeuille - compte - transaction, où le premier est la quantité totale des dossiers financiers que nous voulons suivre, et cela correspond au fichier où les informations sont stockées. Le deuxième est un sous-secteur pour le regroupement des totaux de plus d'un compte bancaire, les relevés de cartes bancaires, le suivi des dépenses, et ainsi de suite. Le troisième, le niveau transaction, montre chaque petit mouvement d'argent que nous faisons.
  
-J'ai décidé de créer trois comptes : un compte bancaire, un compte pour ma carte de crédit et un compte pour mes liquidités. Mon argent se trouve dans un compte bancaire sur lequel la banque prélève de l'argent périodiquement pour payer les dépenses encourues par carte de crédit ; en outre, je retire de l'argent liquide et l'utilise pour certains paiements. Avec trois comptes, je peux réconcilier les relevés bancaires avec le compte bancaire de HomeBank, le relevé des transactions par carte de crédit avec le compte carte de crédit de HomeBank et les factures que je paie en liquide avec le compte des liquidités HomeBank. Ah oui, en paramétrant notre compte bancaire, nous pouvons créer deux compteurs de chéquier, qui s'augmenteront automatiquement chaque fois que nous inscriverons un paiement par chèque.+J'ai décidé de créer trois comptes : un compte bancaire, un compte pour ma carte de crédit et un compte pour mes liquidités. Mon argent se trouve dans un compte bancaire sur lequel la banque prélève de l'argent périodiquement pour payer les dépenses encourues par carte de crédit ; en outre, je retire de l'argent liquide et l'utilise pour certains paiements. Avec trois comptes, je peux réconcilier les relevés bancaires avec le compte bancaire de HomeBank, le relevé des transactions par carte de crédit avec le compte carte de crédit de HomeBank et les factures que je paie en liquide avec le compte des liquidités HomeBank. Ah oui, en paramétrant notre compte bancaire, nous pouvons créer deux compteurs de chéquier, qui s'incrémenteront automatiquement chaque fois que nous inscrirons un paiement par chèque.
  
 ===== 4 ===== ===== 4 =====
Ligne 65: Ligne 65:
 Quand la banque prélève le montant nécessaire pour couvrir les dépense de la carte de crédit, je transfère la somme du compte bancaire au compte de carte de crédit ; quand je retire de l'argent, je transfère la somme du compte bancaire au compte des liquidités ; quand je paie en argent liquide, j'inscris les transactions sur le compte de liquidités - ces actes peuvent être accomplis par une transaction du type virement interne. Quand la banque prélève le montant nécessaire pour couvrir les dépense de la carte de crédit, je transfère la somme du compte bancaire au compte de carte de crédit ; quand je retire de l'argent, je transfère la somme du compte bancaire au compte des liquidités ; quand je paie en argent liquide, j'inscris les transactions sur le compte de liquidités - ces actes peuvent être accomplis par une transaction du type virement interne.
  
-Nous pouvons définir une liste de bénéficiaires - des personnes ou des entités qui nous donnent de l'argent ou à qui nous donnons de l'argent afin de pouvoir rendre l'enregistrement des transactions plus rapide et le filtrage, le triage et la vérification plus faciles. Au début, je n'ai pas créé une liste de bénéficiaires, mais, après un certain temps, je la trouvais utile et j'ai complété les bénéficiaires pour les transactions déjà enregistrées.+Nous pouvons définir une liste de bénéficiaires - des personnes ou des entités qui nous donnent de l'argent ou à qui nous donnons de l'argent afin de pouvoir rendre l'enregistrement des transactions plus rapide et le filtrage, le triage et la vérification plus faciles. Au début, je n'ai pas créé de liste de bénéficiaires, mais, après un certain temps, je la trouvais utile et j'ai complété les bénéficiaires pour les transactions déjà enregistrées.
  
-Chaque transaction comporte un type de paiement qui commande une action spécifique : un virement interne nous donne un champ pour le compte destinataire au sein du portefeuille actuel ; un paiement par chèque nous amène une option d'inscrire quelque chose dans le deuxième chéquier. Chaque transaction a un bénéficiare, autrement dit, la personne qui reçoit de l'argent de notre part ou qui nous donne de l'argent.+Chaque transaction comporte un type de paiement qui commande une action spécifique : un virement interne nous donne un champ pour le compte destinataire au sein du portefeuille actuel ; un paiement par chèque nous amène une option pour inscrire quelque chose dans le deuxième chéquier. Chaque transaction a un bénéficiare, autrement dit, la personne qui reçoit de l'argent de notre part ou qui nous donne de l'argent.
 ===== 5 ===== ===== 5 =====
  
issue83/critique.txt · Dernière modification : 2014/09/08 07:14 de fcm_-_ekel