Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue93:kiosque_ubuntu

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
issue93:kiosque_ubuntu [2015/03/19 10:34] – [3] auntieeissue93:kiosque_ubuntu [2015/03/19 10:41] – [5] auntiee
Ligne 235: Ligne 235:
 ** **
  
-Le temps de la sauvegarde+L'heure de la sauvegarde
  
-Enfin, vous devez prendre une photo (snapshot) du répertoire personnel de l'utilisateur de kiosque. Un tel cliché va écraser le répertoire d'accueil à chaque redémarrage ou lorsque la session de kiosque est remise à zéro, ou lorsque Firefox est fermé.+Enfin, vous devez prendre une photo (snapshot) du répertoire personnel de l'utilisateur kiosk. Un tel cliché va écraser le répertoire d'accueil à chaque redémarrage ou lorsque la session de kiosk est remise à zéro, ou lorsque Firefox est fermé.
  
-Alors, n'oubliez pas que chaque fois que vous effectuez des modifications dans le répertoire personnel de l'utilisateur de kiosque, vous devez faire un tar de ce répertoireet le placer à l'endroit approprié : jetez un oeil au script kiosk.sh (page précédente, en haut à droite).+Alors, n'oubliez pas que chaque fois que vous effectuez des modifications dans le répertoire personnel de l'utilisateur kiosk, vous devez faire un tar de ce répertoire et le placer à l'endroit approprié : jetez un œil au script kiosk.sh (page précédente, en haut à droite).
  
 rm -rf /home/kiosk/.cache/ rm -rf /home/kiosk/.cache/
Ligne 322: Ligne 322:
 ** **
  
-À ce stade, un utilisateur et un mot de passe seront demandés pour chaque entrée du menu GRUB, même pour le démarrage de Linux de façon normale ; c'est ce que nous ne voulons pas. Donc, ajoutez le paramètre -unrestricted (montré ci-dessous en noir) à chaque ligne de menu dans les fichiers de configuration. Par exemple, dans /etc/grub.d/10_linux.+À ce stade, un utilisateur et un mot de passe seront demandés pour chaque entrée du menu GRUB, même pour le démarrage de Linux de façon normale ; c'est ce que nous ne voulons pas. Ajoutez donc le paramètre -unrestricted (montré ci-dessous en noir) à chaque ligne de menu dans les fichiers de configuration. Par exemple, dans /etc/grub.d/10_linux.
  
 ... ...
issue93/kiosque_ubuntu.txt · Dernière modification : 2015/03/19 10:44 de auntiee