Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue95:actus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
issue95:actus [2015/05/02 07:53] d52frissue95:actus [2015/05/02 09:28] – [6] auntiee
Ligne 585: Ligne 585:
 ** **
  
-Sauvegardez et retrouvez vos données sur un disque planté avec la commande ddrescue+Sauvegardez et retrouvez des données sur un disque planté avec la commande ddrescue
  
 L'horrible évènement que l'on veut vraiment éviter est la perte de données due à la casse d'un disque dur. Mais, vous pouvez toujours faire quelque chose de vos disques durs si cet évènement surgit. En utilisant ddrescue, un bon outil pour sauvegarder vos données, vous pouvez toujours les récupérer. L'horrible évènement que l'on veut vraiment éviter est la perte de données due à la casse d'un disque dur. Mais, vous pouvez toujours faire quelque chose de vos disques durs si cet évènement surgit. En utilisant ddrescue, un bon outil pour sauvegarder vos données, vous pouvez toujours les récupérer.
  
-GNU ddrescue est un programme qui copie les données d'un fichier ou d'un matériel en mode bloc (disque dur, cd/dvd rom, etc) vers un autrec'est un outil qui vous aide à sauvegarder des données d'une partition plantée : c'est un outil de récupération de données. Il essaie de les lire et s'il échoue, il ira sur les secteurs suivants, là où dd ne le fera pas. Si le processus de copie est interrompu par l'utilisateur, il est possible de le reprendre à n'importe quel endroit plus tard. Il peut aussi copier à l'envers.+GNU ddrescue est un programme qui copie les données d'un fichier ou d'un matériel en mode bloc (disque dur, cd/dvd rom, etc) vers un autre c'est un outil qui vous aide à sauvegarder des données d'une partition plantée : c'est un outil de récupération de données. Il essaie de les lire et s'il échoue, il ira sur les secteurs suivants, là où dd ne le fera pas. Si le processus de copie est interrompu par l'utilisateur, il est possible de le reprendre à n'importe quel endroit plus tard. Il peut aussi copier à l'envers.
  
 Source: http://www.cyberciti.biz/tips/how-do-i-save-recover-data-from-crashed-disks-with-dd-and-ddrescue-command.html Source: http://www.cyberciti.biz/tips/how-do-i-save-recover-data-from-crashed-disks-with-dd-and-ddrescue-command.html
Ligne 598: Ligne 598:
 MakuluLinux Cinnamon 8.1 MakuluLinux Cinnamon 8.1
  
-MakuluLinux Cinnamon est un système d'exploitation distribué gratuitement, facile à utiliser, facile à installer, portable et open source, conçu pour les postes de travail, élaboré à partir de la distribution récompensée Debian GNU/Linux et construit autour du magnifique environnement de bureau Cinnamon léger et moderne.+MakuluLinux Cinnamon est un système d'exploitation distribué gratuitement, facile à utiliser, facile à installer, portable et Open Source, conçu pour les postes de travail, élaboré à partir de la distribution récompensée Debian GNU/Linux et construit autour du magnifique environnement de bureau Cinnamonléger et moderne.
  
-Cette version est proclamée la toute première édition x64 de la famille Makulu Linux. Elle est spéciale pour un certain nombre de raisons : elle va constituer un jalon majeur, pas seulement pour Makulu, mais aussi pour ce qui est à l'intérieur, l'ensemble du monde linux.+Cette version est proclamée la toute première édition x64 de la famille Makulu Linux. Elle est spéciale pour de très nombreuses raisons : elle constituera une étape majeure, pas seulement pour Makulu, mais aussi pour ce qui est à l'intérieur, l'ensemble du monde linux.
  
 Source: http://linux.softpedia.com/get/Linux-Distributions/MakuluLinux-Cinnamon-103650.shtml Source: http://linux.softpedia.com/get/Linux-Distributions/MakuluLinux-Cinnamon-103650.shtml
Ligne 619: Ligne 619:
 Source: http://www.linuxinsider.com/story/81741.html Source: http://www.linuxinsider.com/story/81741.html
  
-Submitted by: Jack M. Germain+Submitted by: Jack M. Germain**
  
 +L'Open Source contre les entreprises propriétaires sur le champ de bataille de l'IdO
  
-Richard Stallman's GNU Manifesto is now 30 years old+L'Internet des objets est en train de lever de gros investissements pour la couche middleware. Cela implique de l'activité pour les grandes entreprises comme pour de nombreuses start-ups en développement de plateformes. La bonne nouvelle est que beaucoup de ces plateformes utilisent des standards communs, a indiqué Ian Skerrett, vice président du marketing et de l'écosystème de la Fondation Eclipse. 
 + 
 +Les guerres technologiques sont prévisibles. Chaque nouvelle vague de gadgets entraine un combat pour savoir qui sera le prochain roi de la colline des logiciels. La prochaine grande bataille se prépare autour du contrôle du marché de l'Internet des Objets. 
 + 
 +Pendant que les entreprises développent des logiciels pour connecter à Internet toutes sortes de produits de consommation, l'IdO prend tranquillement de l'ampleur. Les consommateurs voient seulement la commodité et les extensions de leurs appareils mobiles qui sont toujours allumés. Les producteurs voient un chemin vers les flux de données qui peuvent être monnayées grâce aux connexions des acheteurs. 
 + 
 +Est-ce que l'histoire serait prête à se répéter, puisque l'Open Source commence à prendre d'assaut le cœur secret de l'IdO actuel, qui n'est toutefois pas encore rentable ? En se basant sur les victoires de quelques escarmouches précoces, les innovations développées par des start-ups Open Source pourraient être des David dan l'éternel recommencement du combat contre les Goliath propriétaires. 
 + 
 +Source: http://www.linuxinsider.com/story/81741.html 
 + 
 +Proposé par: Jack M. Germain. 
 + 
 +**Richard Stallman's GNU Manifesto is now 30 years old
  
 Richard Matthew Stallman is a stubborn man. And it is this trait of his above all else that has spawned the wonderful world of free and open source software, a world that was barely hinted at when he wrote the first document about his intentions. Richard Matthew Stallman is a stubborn man. And it is this trait of his above all else that has spawned the wonderful world of free and open source software, a world that was barely hinted at when he wrote the first document about his intentions.
Ligne 635: Ligne 648:
 Submitted by: Arnfried Walbrecht Submitted by: Arnfried Walbrecht
 ** **
- 
-Le champ de bataille de l'Open Source contre les entreprises propriétaires sur l'IdO 
- 
-L'Internet des objets est en train de lever de gros investissements pour la couche middleware. Cela implique de l'activité pour les grandes entreprises comme pour de nombreuses start-ups en développement de plateformes. La bonne nouvelle est que beaucoup de ces plateformes utilisent des standards communs, a remarqué Ian Skerrett, vice président du marketing et de l'écosystème de la Fondation Eclipse. 
- 
-Les guerres technologiques sont prévisibles. Chaque nouvelle vague de gadgets entraine un combat pour savoir qui sera le prochain roi de la colline des logiciels. La prochaine grande bataille s'infuse autour du contrôle du marché de l'Internet des Objets. 
- 
-L'IdO prend calmement de la vitesse puisque les entreprises développent des logiciels pour connecter à Internet toutes sortes de produits de consommation. Les consommateurs voient seulement la commodité et les extentions de leurs appareils mobiles toujours allumés. Les producteurs voient un chemin vers les flux de données des connections des acheteurs, qui peuvent être monnayées. 
- 
-Est-ce que l'histoire serait prête à se répéter, puisque l'open source commence à prendre le pré-carré de l'IdO, actuel mais pas encore rentable ? En se basant sur les victoires de quelques escarmouches précoces, les innovations développées par des start-ups open source pourraient être un David dans l'éternel recommencement de son combat contre les Goliaths propriétaires. 
- 
-Source: http://www.linuxinsider.com/story/81741.html 
- 
-Proposé par: Jack M. Germain. 
- 
  
 Le manifeste GNU de Richard Stallman a 30 ans Le manifeste GNU de Richard Stallman a 30 ans
  
-Richard Matthew Stallman est quelqu'un de têtu. Et c'est ce trait de caractère qui a permis que le monde merveilleux du logiciel libre et gratuit se répande, un monde qui n'était pas plus qu'une allusion lorsqu'il a écrit son premier document sur ses intentions.+Richard Matthew Stallman est quelqu'un de têtu. Et c'est surtout ce trait de caractère qui a donné naissance au monde merveilleux du Logiciel libre et gratuit, un monde qui n'était guère qu'une allusion lorsqu'il a écrit le premier document sur ses intentions.
  
 Dans un style purement gauchiste, Stallman l'a appelé le « GNU Manifesto ». Il a été publié en mars 1985 dans le Dr Dobb's Journal of Software Tools (journal des outils logiciels du Dr Dobb), une publication vénérable sur les technologies qui a fermé ses portes en décembre de l'année dernière, après 38 ans de publication. Dans un style purement gauchiste, Stallman l'a appelé le « GNU Manifesto ». Il a été publié en mars 1985 dans le Dr Dobb's Journal of Software Tools (journal des outils logiciels du Dr Dobb), une publication vénérable sur les technologies qui a fermé ses portes en décembre de l'année dernière, après 38 ans de publication.
-Mais le manifeste de Stallman reste. Il a englobé le désir de créer un système d'exploitation libre, utilisable par tous, un système que les utilisateurs pourraient contrôler. Ce désir a grandi, sans parler du fait que le code source d'UNIX n'a pas été publié après que AT&soit démantelé et que le décret anti-trust sous lequel il était exploité devienne nul. Stallman n'était pas inspiré par le chemin que le développement des logiciels propriétaires était en train de prendre.+Mais le manifeste de Stallman reste. Il a englobé le désir de créer un système d'exploitation gratuit, utilisable par tous, un système que les utilisateurs pourraient contrôler. Ce désir est né du fait que le code source d'UNIX n'a pas été publié après que AT&a été démantelé et que le décret anti-trust sous lequel il était exploité devient nul. Stallman n'était pas inspiré par le chemin que prenait le développement des logiciels propriétaires.
  
-Il travaillait au Laboratoire d'Intelligence Artificielle du MIT lorsqu'il a écrit le manifeste. « GNU, qui veut dire Gnu's Not Unix (Gnu N'est pas Unix), est le nom du système logiciel complet compatible avec UNIX que je suis en train d'écrire de telle façon que je puisse le distribuer gratuitement à toute personne qui peut l'utiliser. De nombreux autres volontaires m'aident. Les contributions en temps, en argent, en programmes et en matériel sont largement appréciées » est la façon dont il a commencé.+Il travaillait au Laboratoire d'Intelligence Artificielle du MIT lorsqu'il a écrit le manifeste. « GNU, qui veut dire Gnu's Not Unix (Gnu N'est pas Unix), est le nom du système logiciel complet compatible avec UNIX que je suis en train d'écrire de telle façon que je puisse le distribuer gratuitement à toute personne qui peut l'utiliser. Plusieurs autres volontaires m'aident. Nous avons grandement besoin de contributions en temps, en argent, en programmes et en matériel » a-t-il commencé.
  
 Source: http://www.itwire.com/opinion-and-analysis/open-sauce/67342-richard-stallmans-gnu-manifesto-is-now-30-years-old Source: http://www.itwire.com/opinion-and-analysis/open-sauce/67342-richard-stallmans-gnu-manifesto-is-now-30-years-old
issue95/actus.txt · Dernière modification : 2015/05/02 10:50 de andre_domenech