Outils pour utilisateurs

Outils du site


store_data_safely:an_intro_to_sqlite

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
store_data_safely:an_intro_to_sqlite [2013/10/20 07:42] – [4] fcm_-_ekelstore_data_safely:an_intro_to_sqlite [2013/10/20 07:50] – [11] fcm_-_ekel
Ligne 144: Ligne 144:
  
 Tout d'abord, nous devons créer notre base de données, il est donc temps de lancer Firefox, et de cliquer sur le menu Outils > SQLite Manager Tout d'abord, nous devons créer notre base de données, il est donc temps de lancer Firefox, et de cliquer sur le menu Outils > SQLite Manager
-Vous verrez alors un écran plutôt clairsemé ; choisissez Base de données dans le menu et cliquez sur Nouvelle base de données:-+Vous verrez alors un écran plutôt clairsemé ; choisissez Base de données dans le menu et cliquez sur Nouvelle base de données : -
 Nous allons appeler notre base de données « Examen », saisissez Examen dans la boîte de dialogue — le système ajoutera .sqlite à la fin et vous demandera de choisir un dossier pour la mettre —  je vous suggère de choisir votre répertoire personnel. Nous allons appeler notre base de données « Examen », saisissez Examen dans la boîte de dialogue — le système ajoutera .sqlite à la fin et vous demandera de choisir un dossier pour la mettre —  je vous suggère de choisir votre répertoire personnel.
  
Ligne 171: Ligne 171:
 Nous voulons créer une table ; faisons-le grâce au formulaire qui sert à définir notre table (ci-dessus). Nous voulons créer une table ; faisons-le grâce au formulaire qui sert à définir notre table (ci-dessus).
  
-SQLite est différent des autres bases de données SQL en ce sens qu'il n'y a que quelques classes de données différentes (entier, réel, texte, null, BLOB); aucune taille n'est mentionné car SQLite va utiliser autant d'espace que nécessaire. Un BLOB (« Binary Large Object ») est une collection de données binaires stockées comme une seule entité.+SQLite est différent des autres bases de données SQL en ce sens qu'il n'y a que quelques classes de données différentes (entier, réel, texte, null, BLOB) ; aucune taille n'est mentionné car SQLite va utiliser autant d'espace que nécessaire. Un BLOB (« Binary Large Object ») est une collection de données binaires stockées comme une seule entité.
  
 Il faut confirmer que nous voulons vraiment créer cette table — et on voit l'instruction SQL qui permet d'atteindre cet objectif : Il faut confirmer que nous voulons vraiment créer cette table — et on voit l'instruction SQL qui permet d'atteindre cet objectif :
Ligne 234: Ligne 234:
 COMMIT; COMMIT;
  
-Nous pouvons entrer n'importe quel nombre raisonnable d'instructions (quelques milliers) qui forment un tout — couvrant plusieurs tables et diverses opérations. Lorsque nous atteignons l'instruction COMMIT, on peu considérer que la base de données a été correctement mise à jour. Par ailleurs, si une erreur se produit à mi-chemin (ou que nous saisissons la commande ROLLBACK), la base de données est replacée dans l'état ​​où elle était avant que nous commencions notre transaction.+Nous pouvons entrer n'importe quel nombre raisonnable d'instructions (quelques milliers) qui forment un tout — couvrant plusieurs tables et diverses opérations. Lorsque nous atteignons l'instruction COMMIT, on peut considérer que la base de données a été correctement mise à jour. Par ailleurs, si une erreur se produit à mi-chemin (ou que nous saisissons la commande ROLLBACK), la base de données est replacée dans l'état ​​où elle était avant que nous commencions notre transaction.
  
 ====== 12 ====== ====== 12 ======
store_data_safely/an_intro_to_sqlite.txt · Dernière modification : 2013/10/20 12:16 de andre_domenech