Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue105:securite

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue105:securite [2016/02/04 15:06] andre_domenechissue105:securite [2016/02/05 08:08] (Version actuelle) d52fr
Ligne 12: Ligne 12:
 Assuming that you now have your email setup in Thunderbird, launch the application and go to Menu>Enigmail>Setup Wizard. ** Assuming that you now have your email setup in Thunderbird, launch the application and go to Menu>Enigmail>Setup Wizard. **
  
-Pour comprendre le fonctionnement des mails PGP, vous devez d'abord connaître les bases du chiffrement des clés publiques/privées, alias la cryptographie RSA. (Si vous les connaissez déjà, vous pouvez sauter ce paragraphe). Vous pourriez le comparer à une boîte postale où tout le monde voit le numéro de votre boîte, mais il n'y a que vous qui en savez la combinaison. Dans un couple de clés public/privée RAS, la clé publique s'utilise pour crypter des informations ; une fois cryptées, la seule chose qui peut décrypter le message est la clé privée. PDP est l'application mail pour le concept RAS. Je peux envoyer un message crypté à mon ami sans aller chez lui avec une clé USB pour que l'on se mette d'accord sur une clé. Tout ce qu'il faut que mon logiciel client fasse est de retrouver la clé publique de mon ami sur un serveur ; le reste est d'une facilité enfantine.+Pour comprendre le fonctionnement des mails PGP, vous devez d'abord connaître les bases du chiffrement des clés publiques/privées, alias la cryptographie RSA. (Si vous les connaissez déjà, vous pouvez sauter ce paragraphe). Vous pourriez le comparer à une boîte postale où tout le monde voit le numéro de votre boîte, mais il n'y a que vous qui en savez la combinaison. Dans un couple de clés publique/privée RAS, la clé publique s'utilise pour crypter des informations ; une fois cryptées, la seule chose qui peut décrypter le message est la clé privée. PDP est l'application mail pour le concept RSA. Je peux envoyer un message crypté à mon ami sans aller chez lui avec une clé USB pour que l'on se mette d'accord sur une clé. Tout ce qu'il faut que mon logiciel client fasse, c'est de retrouver la clé publique de mon ami sur un serveur ; le reste est d'une facilité enfantine.
  
 Pour commencer, il faut que Thunderbird soit installé. Si ce n'est pas le cas, installez-le en saisissant ceci dans un terminal : Pour commencer, il faut que Thunderbird soit installé. Si ce n'est pas le cas, installez-le en saisissant ceci dans un terminal :
issue105/securite.1454594815.txt.gz · Dernière modification : 2016/02/04 15:06 de andre_domenech