Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue56:tutobackup

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue56:tutobackup [2012/02/12 11:56] andre_domenechissue56:tutobackup [2012/02/12 19:50] (Version actuelle) shinichi
Ligne 13: Ligne 13:
 Rappelez-vous que c'est un service hébergé avec son propre logiciel client, construit autour d'un modèle sécurisé et multi-plateformes particulier. Vous n'avez pas le choix des emplacements de stockage ou des hôtes. Rappelez-vous que c'est un service hébergé avec son propre logiciel client, construit autour d'un modèle sécurisé et multi-plateformes particulier. Vous n'avez pas le choix des emplacements de stockage ou des hôtes.
  
-Vous pouvez essayer vous-même SpiderOak avec le plan 2 Go gratuit, qui offre 2 Go de stockage en ligne gratuit pour la vie. C'est probablement suffisant pour essayer notre service, et peut-être stocker certains éléments essentiels tels que votre roman inachevé et votre boîte de réception. L'étape suivante est un compte SpiderOak Plus qui va de 100 Go jusqu'à tout ce que vous pouvez vous permettre. Le prix est de 10 $ par mois et par incrément de 100 Goou un paiement annuel de 100 $ pour obtenir une augmentation de 100 Go. Soyez conscient du fait que le basculement à 100,1 Go vaut toujours la totalité des 20 $ par mois. Je ne vais pas parler de performance, sauf pour dire que le logiciel SpiderOak et le stockage à distance fonctionnent honorablement dans les deux sens avec une connexion haut débit domestique pour la sauvegarde et la restauration. Cela dit, je ne l'utilise pas pour sauvegarder un disque dur entier, seulement des dossiers choisis. +Vous pouvez essayer vous-même SpiderOak avec le plan 2 Go gratuit, qui offre 2 Go de stockage en ligne gratuit à vie. C'est probablement suffisant pour essayer le service, et peut-être stocker certains éléments essentiels tels que votre roman inachevé et votre boîte de réception. L'étape suivante est un compte SpiderOak Plus qui va de 100 Go jusqu'à tout ce que vous pouvez vous permettre. Le prix est de 10 $ par mois et par incrément de 100 Go ou un paiement annuel de 100 $ pour obtenir une augmentation de 100 Go. Soyez conscient du fait que le basculement à 100,1 Go vaut toujours la totalité des 20 $ par mois. Je ne vais pas parler de performance, sauf pour dire que le logiciel SpiderOak et le stockage à distance fonctionnent honorablement dans les deux sens avec une connexion haut débit domestique pour la sauvegarde et la restauration. Cela dit, je ne l'utilise pas pour sauvegarder un disque dur entier, seulement des dossiers choisis. 
  
 **Software  **Software 
Ligne 27: Ligne 27:
 Vous pouvez installer le client SpiderOak sur autant d'ordinateurs que vous le souhaitez et vous pouvez être complètement multi-plateformes. Le mot de passe pour le chiffrement est intégré dans le programme d'installation, qui est un processus rapide et guidé. Vous pouvez installer le client SpiderOak sur autant d'ordinateurs que vous le souhaitez et vous pouvez être complètement multi-plateformes. Le mot de passe pour le chiffrement est intégré dans le programme d'installation, qui est un processus rapide et guidé.
  
-SpiderOak prend la sécurité des données très au sérieux ; les données sont cryptées et transmises via une connexion sécurisée, une approche multi-couches qui utilise une combinaison de RSA 2048-octets et AES 256-bits qui crypte les noms des fichiers et des dossiers, de sorte que même les employés de SpiderOak ne peuvent pas dire ce que vous avez sauvegardé. Bien sûr, si vous oubliez votre mot de passe, personne ne peut accéder à vos données. Une bizarrerie de la sécurité SpiderOak est que tous les fichiers que vous sauvegardez depuis une machine sont visibles sur toute autre machine qui utilise le même compte (avec le même mot de passe SpiderOak). Envisagez peut-être un compte SpiderOak pour vos dossiers personnelset un autre compte pour les ordinateurs de la famille, évitant ainsi d'éventuels problèmes.+SpiderOak prend la sécurité des données très au sérieux ; les données sont cryptées et transmises via une connexion sécurisée, une approche multi-couches qui utilise une combinaison de RSA 2048-octets et AES 256-bits qui crypte les noms des fichiers et des dossiers, de sorte que même les employés de SpiderOak ne peuvent pas dire ce que vous avez sauvegardé. Bien sûr, si vous oubliez votre mot de passe, personne ne peut accéder à vos données. Une bizarrerie de la sécurité SpiderOak est que tous les fichiers que vous sauvegardez depuis une machine sont visibles sur toute autre machine qui utilise le même compte (avec le même mot de passe SpiderOak). Envisagez peut-être un compte SpiderOak pour vos dossiers personnels et un autre compte pour les ordinateurs de la famille, évitant ainsi quelques embarras.
  
 Décidez vous-même si le logiciel SpiderOak est à la mode « rétro » ou s'il est juste pas très pratique. Il contient beaucoup de choses - avec des onglets et même des sous-onglets regroupant ensemble certaines fonctions. Décidez vous-même si le logiciel SpiderOak est à la mode « rétro » ou s'il est juste pas très pratique. Il contient beaucoup de choses - avec des onglets et même des sous-onglets regroupant ensemble certaines fonctions.
Ligne 37: Ligne 37:
 The Schedule tab provides a simple one-stop control for Backup Sync and Share - either to a frequency or to a specific day and hour.** The Schedule tab provides a simple one-stop control for Backup Sync and Share - either to a frequency or to a specific day and hour.**
  
-L'onglet « Status » fournit de nombreuses informations concernant la connexion, les sauvegardes, la synchronisation et les partages, ainsi que votre file d'attente actuelle. L'onglet « Back up » est juste un endroit où vous spécifiez quels fichiers vous souhaitez inclure dans une sauvegarde. Chaque catégorie sur la liste de sélection correspond à un dossier sur votre ordinateur-même « Bureau ». La barre du bas estime quelle partie de votre stockage dans les nuages votre sélection occupera, avec un code de couleur par dossier ce qui vous permet de voir ce qui se occupe le plus d'espace.+L'onglet « Status » fournit de nombreuses informations concernant la connexion, les sauvegardes, la synchronisation et les partages, ainsi que votre file d'attente actuelle. L'onglet « Back up » est juste un endroit où vous spécifiez quels fichiers vous souhaitez inclure dans une sauvegarde. Chaque catégorie sur la liste de sélection correspond à un dossier sur votre ordinateur - même « Bureau ». La barre du bas estime quelle partie de votre stockage dans les nuages votre sélection occupera, avec un code de couleur par dossierce qui vous permet de voir ce qui  occupe le plus d'espace.
  
-L'onglet « View » est le cœur de la définitionce qui est sélectionné pour la sauvegarde jusqu'au niveau de détail des fichiers, ainsi que l'historique des versions. +L'onglet « View » est le cœur de la définition de ce ce que vous voulez sélectionner pour la sauvegarde jusqu'au niveau de détail des fichiers, ainsi que l'historique des versions.  
 + 
 +L'onglet « Schedule » (planification) fournit un contrôle simple et complet pour les sauvegardes, la synchronisation et les partages - soit par fréquence soit par jour et heure spécifique.
  
 **Version Master **Version Master
Ligne 47: Ligne 49:
 Maîtriser les versions Maîtriser les versions
  
-SpiderOak comprend le contrôle de version. Votre premier jeu de sauvegarde est une sauvegarde complète ; pour les sauvegardes suivantes du même ensemble défini, seule une sauvegarde incrémentale est transmise, de sorte que votre limite de stockage ne soit pas compromise avec plusieurs versions des mêmes fichiers. Si vous dépassez vos limites, vous pouvez supprimer manuellement les anciennes versions. SpiderOak fournit l'historique des versions sans limite de temps, donc si vous modifiez ou supprimez un fichier, vous pouvez revenir à une version antérieure, même après des mois ou des années. Cependant, ne confondez pas sauvegarde et partage de fichiers. SpiderOak agit comme la plupart des services de synchronisation en synchronisant instantanément et en temps réel les modifications, de sorte que toute modification accidentelle que vous faites en étant en ligne sera automatiquement synchronisée avec le serveur.+SpiderOak comprend le contrôle de version. Votre premier jeu de sauvegarde est une sauvegarde complète ; pour les sauvegardes suivantes du même ensemble défini, seule une sauvegarde incrémentale est transmise, de sorte que votre limite de stockage ne soit pas compromise avec plusieurs versions des mêmes fichiers. Si vous dépassez vos limites, vous pouvez supprimer manuellement les anciennes versions. SpiderOak fournit l'historique des versions sans limite de temps, ainsi, si vous modifiez ou supprimez un fichier, vous pouvez revenir à une version antérieure, même après des mois ou des années. Cependant, ne confondez pas sauvegarde et partage de fichiers. SpiderOak agit comme la plupart des services de synchronisation en synchronisant instantanément et en temps réel les modifications, de sorte que toute modification accidentelle que vous faites pendant que vous êtes en ligne sera automatiquement synchronisée avec le serveur.
  
 **Merge and Sync **Merge and Sync
Ligne 63: Ligne 65:
 Cette fonction fusionne en une seule fois tous les fichiers dans tous les dossiers sur votre réseau SpiderOak. Vous choisissez les dossiers d'origine, suivis par un dossier de destination dans lequel le logiciel doit les fusionner. SpiderOak cherchera lequel des deux endroits contient les données les plus récentes et vous affichera une liste que vous pourrez examiner avant qu'il procède à la fusion. Ce n'est rien de radicalement original, seulement un emballage efficace de ce que nous appelions diff-scripts avec les communications dans les nuages, le tout enveloppé dans une interface utilisateur efficace. Cette fonction fusionne en une seule fois tous les fichiers dans tous les dossiers sur votre réseau SpiderOak. Vous choisissez les dossiers d'origine, suivis par un dossier de destination dans lequel le logiciel doit les fusionner. SpiderOak cherchera lequel des deux endroits contient les données les plus récentes et vous affichera une liste que vous pourrez examiner avant qu'il procède à la fusion. Ce n'est rien de radicalement original, seulement un emballage efficace de ce que nous appelions diff-scripts avec les communications dans les nuages, le tout enveloppé dans une interface utilisateur efficace.
  
-La page « Sync » est l'endroit où vous définissez les dossiers qui doivent être synchronisés entre vos ordinateurs, là où  un grand nombre d'outils sur PC, Mac et mobiles mènent à bien ce genre d'opération de manière fiable de nos jours ; mais il se trouve que SpiderOak est un peu plus joli.+La page « Sync » est l'endroit où vous définissez les dossiers qui doivent être synchronisés entre vos ordinateurs, là où un grand nombre d'outils sur PC, Mac et mobiles mènent à bien ce genre d'opération de manière fiable de nos jours ; mais il se trouve que SpiderOak est un peu plus joli.
  
 **Share **Share
Ligne 74: Ligne 76:
 Partager Partager
  
-C'est un mot très maltraité de nos jours : « partager ». SpiderOak ne se contente pas de parcourir plusieurs ordinateurs, son service de partage public est mis en œuvre dans des « Share Rooms » (« Zones de partage »). Ce sont des dossiers virtuels qui sont protégés par mots de passe, et au travers desquels vous pouvez partager vos données avec qui vous voulez. Une modification apportée à un ensemble défini de synchronisation sur un ordinateur exécutant SpiderOak déclenche automatiquement la publication de ces modifications dans la zone de partage. L'accès à la Zone de partage se fait de l'une des deux façons suivantes :+C'est un mot très maltraité de nos jours : « partager ». SpiderOak ne se contente pas de fonctionner sur plusieurs plate-formes, son service de partage public est mis en œuvre dans des « Share Rooms » (« Zones de partage »). Ce sont des dossiers virtuels qui sont protégés par mot de passe, et au travers desquels vous pouvez partager vos données avec qui vous voulez. Une modification apportée à un ensemble défini de synchronisation sur un ordinateur exécutant SpiderOak déclenche automatiquement la publication de ces modifications dans la zone de partage. L'accès à la Zone de partage se fait de l'une des deux façons suivantes :
  
 • en entrant votre ShareID (identifiant de partage) et la « RoomKey » (clé de zone) unique sur la page d'accueil SpiderOak, en passant par « Share Login » (Connexion de Partage), ou • en entrant votre ShareID (identifiant de partage) et la « RoomKey » (clé de zone) unique sur la page d'accueil SpiderOak, en passant par « Share Login » (Connexion de Partage), ou
 • en envoyant par courriel le lien « Shareroom » aux invités.  • en envoyant par courriel le lien « Shareroom » aux invités. 
  
-SpiderOak creates an on-line photo album when sharing photos. Like Dropbox's public links, it works fine for posting a few selected images, but it's no substitute for the full range of gallery tools in services like Picasa and Photobucket. +**SpiderOak creates an on-line photo album when sharing photos. Like Dropbox's public links, it works fine for posting a few selected images, but it's no substitute for the full range of gallery tools in services like Picasa and Photobucket. ** 
 + 
 +Lors du partage de photos, SpiderOak crée un album photo en ligne. Comme les liens publics de Dropbox, cela fonctionne très bien si vous voulez publier quelques images choisies, mais ça ne remplace pas la gamme complète des outils de galerie qu'ont des services tels que Picasa et Photobucket.
  
 **As well as the dedicated clients for Linux, Mac, Windows, and Android, there's a browser-based SpiderOak web-application. You can't upload files from the browser, but you can download any file or whole folder as a zip file, which is saved in your Downloads folder, with a date-time stamp appended to the file-name, giving you much-needed version control information.  **As well as the dedicated clients for Linux, Mac, Windows, and Android, there's a browser-based SpiderOak web-application. You can't upload files from the browser, but you can download any file or whole folder as a zip file, which is saved in your Downloads folder, with a date-time stamp appended to the file-name, giving you much-needed version control information. 
Ligne 94: Ligne 98:
 Conclusion Conclusion
  
-Placez vos paris pour savoir si SpiderOak sera encore présent dans quelques mois en tant que service indépendant sous son nom actuel. Il s'agit d'un service efficace, avec un client riche en fonctionnalités, d'une petite entreprise - exactement ce que les grandes entreprises achètent. Avec un équilibre entre les fonctionnalités et la simplicité, il répond à la plupart des choses dont vous avez besoin pour une sauvegarde dans les nuages.+Placez vos paris pour savoir si SpiderOak sera encore présent dans quelques mois en tant que service indépendant sous son nom actuel. Il s'agit d'un service efficace, avec un client riche en fonctionnalités, d'une petite entreprise - exactement ce que les grandes entreprises achètent. Avec un équilibre entre les fonctionnalités et la simplicité, il vous propose la plupart des choses dont vous avez besoin pour une sauvegarde dans les nuages.
  
-Jetez un oeil sur le questionnaire de l'article « Je pense » du mois prochain pour avoir une chance de gagner un des cinq packs de stockage 100 Go SpiderOak!+Jetez un oeil sur le questionnaire pour l'article « Je pense » du mois prochain et essayer de gagner un des cinq packs de stockage 100 Go SpiderOak!
  
issue56/tutobackup.1329044208.txt.gz · Dernière modification : 2012/02/12 11:56 de andre_domenech