Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue96:command_conquer

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue96:command_conquer [2015/05/11 16:56] – [3] auntieeissue96:command_conquer [2015/05/11 17:00] (Version actuelle) – [4] auntiee
Ligne 58: Ligne 58:
 *GNU Privacy Guard* (GPG) est un standard du chiffrement qui peut être utilisé pour le chiffrement de fichiers (ainsi que pour le chiffrement de messages, comme les e-mails). Ce logiciel se base sur le principe de cryptographie asymétrique à clé publique (existence d'une clé privée et d'une clé publique pour chiffrer). Sans aller trop en détails, un fichier ou un message est essentiellement chiffré en utilisant une clé publique (la clé que vous pouvez donner et partager). Le décryptage nécessite l'utilisation d'une clé privée correspondante. Si quelqu'un voulait m'envoyer un message chiffré, il faudrait qu'il soit chiffré en utilisant ma clé publique et que je le décrypte avec ma clé privée. *GNU Privacy Guard* (GPG) est un standard du chiffrement qui peut être utilisé pour le chiffrement de fichiers (ainsi que pour le chiffrement de messages, comme les e-mails). Ce logiciel se base sur le principe de cryptographie asymétrique à clé publique (existence d'une clé privée et d'une clé publique pour chiffrer). Sans aller trop en détails, un fichier ou un message est essentiellement chiffré en utilisant une clé publique (la clé que vous pouvez donner et partager). Le décryptage nécessite l'utilisation d'une clé privée correspondante. Si quelqu'un voulait m'envoyer un message chiffré, il faudrait qu'il soit chiffré en utilisant ma clé publique et que je le décrypte avec ma clé privée.
  
-Ce type de chiffrement est généralement pratique pour les messages ou pour la sécurisation d'un fichier ou d'un groupe de fichiers. Ce n'est pas du chiffrement ou du décryptage à la volée, et le décryptage d'un fichier aura pour effet de sauvegarder les données non chiffrées sur votre disque dur. Aussi cela ne chiffre pas les répertoires. Cependant, si vous partagez des données sensibles par e-mail, il peut être préférable d'utiliser GPG plutôt que VeraCrypt ou une archive zip chiffrée.+Ce type de chiffrement est généralement pratique pour les messages ou pour la sécurisation d'un fichier ou d'un groupe de fichiers. Ce n'est pas du chiffrement ou du décryptage à la volée, et le décryptage d'un fichier aura pour effet de sauvegarder les données non chiffrées sur votre disque dur. Aussicela ne chiffre pas les répertoires. Cependant, si vous partagez des données sensibles par e-mail, il peut être préférable d'utiliser GPG plutôt que VeraCrypt ou une archive zip chiffrée.
  
 Pour plus d'informations sur l'utilisation du chiffrement avec GPG, voir la section *Aller plus loin*. Pour plus d'informations sur l'utilisation du chiffrement avec GPG, voir la section *Aller plus loin*.
  
-J'espère que cet article aidera certain-e-s d'entre vous - plus spécialement ceux qui ont à basculer de systèmes en systèmes d'exploitation comme moi. Si vous avez des questions, problèmes ou remarques, je vous prie de me contacter par courriel à l'adresse lswest34+fcm@gmail.com. Cela inclut les remarques sur l'article.+J'espère que cet article aidera certains d'entre vous - plus spécialement ceux qui ont à basculer de système en système d'exploitation comme moi. Si vous avez des questions, problèmes ou remarques, je vous prie de me contacter par courriel à l'adresse lswest34+fcm@gmail.com. Cela inclut des demandes d'article.
 ====== 5 ====== ====== 5 ======
  
issue96/command_conquer.1431356176.txt.gz · Dernière modification : 2015/05/11 16:56 de auntiee