Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue113:actus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
issue113:actus [2016/10/13 12:42] – [7] auntieeissue113:actus [2016/10/13 13:53] – [8] auntiee
Ligne 440: Ligne 440:
 Cela signifie qu'elle dispose de 5 ans de mise à jour de sécurité et des logiciels, jusqu'en 2021, et que, en même temps, cette Linux Mint 18 « Sarah » KDE Edition hérite de presque tous les composants au cœur d'Ubuntu 16.04 LTS, y compris l'environnement de bureau KDE Plasma 5.6 tout comme le noyau Linux 4.4 avec support à long terme. Cela signifie qu'elle dispose de 5 ans de mise à jour de sécurité et des logiciels, jusqu'en 2021, et que, en même temps, cette Linux Mint 18 « Sarah » KDE Edition hérite de presque tous les composants au cœur d'Ubuntu 16.04 LTS, y compris l'environnement de bureau KDE Plasma 5.6 tout comme le noyau Linux 4.4 avec support à long terme.
  
-Pour rendre cette édition de Linux Mint 18 encore plus conviviale, l'équipe de développement a dû ajouter SDDM comme gestionnaire de connexion par défaut ainsi que les PPA (Personal Package Archive - archives de paquets personnels) « Backport » de Kubuntu afin que vous puissiez vous procurer les publications les plus récentes de KDE Plasma 5 car elles sont mises à disposition en amont.+Pour rendre cette édition de Linux Mint 18 encore plus conviviale, l'équipe de développement a dû ajouter SDDM comme gestionnaire de connexion par défaut ainsi que les PPA (Personal Package Archive - archives de paquets personnels) « Backport » de Kubuntu afin que vous puissiez vous procurer les versions les plus récentes de KDE Plasma 5 car elles sont mises à disposition en amont.
  
 Source :  Source : 
Ligne 459: Ligne 459:
 Azure Service Fabric entre en bêta publique pour les charges Linux Azure Service Fabric entre en bêta publique pour les charges Linux
  
-Les développeurs qui veulent aider à faire tourner les applications de micro-services basées sur Linux et  Java auront un nouveau service Microsoft pour faire un petit tour.+Les développeurs qui veulent aider à faire tourner les applications de micro-services basées sur Linux et Java auront un nouveau service Microsoft à essayer.
  
-Microsoft a annoncé mardi qu'il lance la bêta publique du support de Service Fabric pour faire tourner les applications sur le système d'exploitation Open Source populaire avec le langage de programmation bien connu. C'est une extension des capacités de Service Fabric, au moment où Microsoft dépense des efforts supplémentaires pour ajouter le support de Linux sur les plateformes qu'il contrôle.+Microsoft a annoncé mardi qu'il lance la bêta publique du support de Service Fabric pour faire tourner les applications sur le système d'exploitation Open Source populaire avec le langage de programmation bien connu. C'est une extension des capacités de Service Fabric, au moment où Microsoft fait des efforts supplémentaires pour ajouter le support de Linux sur les plateformes qu'il contrôle.
  
-Service Fabric est conçu pour simplifier le processus de construction et de gestion des applications qui utilisent une architecture de micro-services. Les micro-services sont ce qu'ils semblent être : des services petits et ciblés qui peuvent ensuite être regroupés en une plus grande application. Le service de Microsoft aide à simplifier la complexité des applications fonctionnant sur les micro-services en gérant des choses comme le suivi du bon fonctionnement des services, le déploiement continu et l'orchestration des conteneurs.+Service Fabric est conçu pour simplifier le processus de construction et de gestion des applications qui utilisent une architecture de micro-services. Les micro-services sont ce qu'ils semblent être : des services petits et ciblés qui peuvent ensuite être regroupés en une plus grande application. Le service de Microsoft aide à simplifier la complexité du fonctionnement des applications basées sur les micro-services en gérant des choses comme le suivi de la santé des services, le déploiement continu et l'orchestration des conteneurs.
  
-Le support de Java et Linux dans Service Fabric l'ouvre à un nouveau panel de développeurs et d'entreprises, à un moment où plus d'activités professionnelles se penchent sur les micro-services.+Le support de Java et Linux dans Service Fabric l'ouvre à un nouvel ensemble de développeurs et d'entreprises, à un moment où plus d'entreprises se penchent sur les micro-services.
  
 Source :  Source : 
Ligne 480: Ligne 480:
 Source: http://news.softpedia.com/news/nethserver-7-bruschetta-server-oriented-linux-os-to-support-nextcloud-10-508225.shtml** Source: http://news.softpedia.com/news/nethserver-7-bruschetta-server-oriented-linux-os-to-support-nextcloud-10-508225.shtml**
  
-L'OS orienté serveurs NethServer 7 « Bruschetta » supporte Nextcloud 10+L'OS Linux orienté serveurs NethServer 7 « Bruschetta » supporte Nextcloud 10
  
-La première bêta de NethServer 7 « Bruschetta » a été publiée le 13 juillet 2016 ; il a fallu exactement deux mois aux développeurs pour sortir cette nouvelle bêta pour les adopteurs précoces et le public des bêta testeurs qui veulent, soit aider à résoudre les défauts et finaliser les fonctionnalités existantes, soit juste avoir un avant-goût de ce qui arrive dans cette distribution orientée serveurs.+La première bêta de NethServer 7 « Bruschetta » fut publiée le 13 juillet 2016 ; il a fallu exactement deux mois aux développeurs pour sortir cette nouvelle bêta pour les adopteurs précoces et le public des bêta testeurs qui veulent, soit aider à corriger les défauts et finaliser les fonctionnalités existantes, soit juste avoir un avant-goût de ce qui arrive dans cette distribution orientée serveurs.
  
-Parfaitement synchronisée avec les dépôts Linux de CentOS 7, la bêta 2 de NethServer 7 est là pour ajouter le support de la plateforme d'auto-hébergement de serveurs dans le nuage Nextcloud 10, le support pour l'implémentation de routages statiques avancés avec une sélection spécifique d'indicateurs et de dispositifs, tout comme le forçage d'une passerelle par défaut. Un tout nouveau module de gestion de la bande passante appelé BandwithD a aussi été ajouté, de même qu'un module de connexion POP3.+Parfaitement synchronisée avec les dépôts Linux de CentOS 7, la bêta 2 de NethServer 7 est là pour ajouter le support de la plateforme d'auto-hébergement de serveurs dans le nuageNextcloud 10, le support de l'implémentation de routages statiques avancés avec une sélection spécifique d'indicateurs et de dispositifs, tout comme le forçage d'une passerelle par défaut. Un tout nouveau module de surveillance de la bande passante appelé BandwithD a aussi été ajouté, de même qu'un module de connexion POP3.
  
 Source :  Source : 
Ligne 497: Ligne 497:
 Source: http://www.marketwired.com/press-release/the-linux-foundation-and-edx-announce-new-free-introduction-to-openstack-course-2158434.htm** Source: http://www.marketwired.com/press-release/the-linux-foundation-and-edx-announce-new-free-introduction-to-openstack-course-2158434.htm**
  
-La Linux Foundation et edX annoncent la nouvelle introduction gratuite à un cours sur OpenStack+La Linux Foundation et edX annoncent une nouvelle introduction gratuite à un cours sur OpenStack
  
-La Linux Foundation, la structure à but non lucratif de gestion de l'Open Source professionnel avancé pour une collaboration de masse, a annoncé aujourd'hui que son nouveau MOOC (massive open online Course - cours gratuit en ligne à grande échelle) est disponible pour les réservations. Le cours, LFS512x - Introduction to OpenStack (introduction à OpenStack) est proposé par l'intermédiaire de edX, l'organisation à but non lucratif pour la formation en ligne de l'université de Harvard et du MIT (Massachusetts Institute of Technology). Ce cours est gratuit et commencera en octobre.+La Linux Foundation, la structure à but non lucratif qui prone l'Open Source professionnel pour une collaboration de masse, a annoncé aujourd'hui que son nouveau MOOC (massive open online course - cours gratuit en ligne à grande échelle) est disponible aux inscriptions. Le cours, LFS512x - Introduction to OpenStack (introduction à OpenStack) est proposé par l'intermédiaire de edX, l'organisation à but non lucratif pour la formation en ligne créée par l'université de Harvard et le MIT (Massachusetts Institute of Technology). Ce cours est gratuit et commencera en octobre.
  
-LFS512x, Introduction to OpenStack, fournit une introduction en profondeur à OpenStack. Ce cours est conçu pour les professionnels de l'informatique qui veulent un aperçu de haut niveau sur Openstack et acquérir la connaissance nécessaire pour déterminer si les solutions dans le nuage OpenStack peuvent satisfaire les besoins informatiques de leurs organisations. Il sert aussi de première étape aux individus qui veulent éventuellement obtenir l'examen de certification d'administrateur OpenStack (Certified OpenStack Administrator). En plus, ce cours aide tous ceux qui veulent paramétrer un petit environnement OpenStack de test pour augmenter leur expérience en travaillant sur OpenStack.+LFS512x, Introduction to OpenStack, fournit une introduction en profondeur à OpenStack. Ce cours est conçu pour les professionnels de l'informatique qui veulent un aperçu de haut niveau sur Openstack et acquérir les connaissances nécessaires pour déterminer si les solutions dans le nuage OpenStack peuvent satisfaire aux besoins informatiques de leurs organisations. Il sert aussi de première étape aux individus qui veulent éventuellement obtenir l'examen de certification d'administrateur OpenStack (Certified OpenStack Administrator). En plus, ce cours aide tous ceux qui veulent paramétrer un petit environnement OpenStack de test pour s'entrainer en travaillant sur OpenStack.
  
 Source :  Source : 
Ligne 522: Ligne 522:
 Sixième trojan DDoS Linux découvert dans les 30 derniers jours Sixième trojan DDoS Linux découvert dans les 30 derniers jours
  
-Les utilisateurs Linux peuvent se méfier d'un autre trojan, et, comme toujours, les escrocs le déploient principalement pour s'emparer de dispositifs tournant sur des systèmes d'exploitation basés sur Linux et les utiliser pour lancer des attaques DDoS à leur service.+Les utilisateurs Linux peuvent se méfier d'un autre trojan, et, comme toujours, les escrocs le déploient principalement pour s'emparer de dispositifs tournant sur des systèmes d'exploitation basés sur Linux et les utiliser pour lancer des attaques DDoS à leur initiative.
  
 Les chercheurs en sécurité de Dr. Web, ceux qui ont découvert cette menace, disent que le trojan semble infecter les machines Linux via la vulnérabilité de Shellsock, toujours non corrigée dans bon nombre de dispositifs. Les chercheurs en sécurité de Dr. Web, ceux qui ont découvert cette menace, disent que le trojan semble infecter les machines Linux via la vulnérabilité de Shellsock, toujours non corrigée dans bon nombre de dispositifs.
issue113/actus.txt · Dernière modification : 2016/10/13 14:00 de auntiee