Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue182:actus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
issue182:actus [2022/06/30 18:26] – [13] auntieeissue182:actus [2022/06/30 18:52] – [14] auntiee
Ligne 796: Ligne 796:
 13/06/2022 13/06/2022
  
-Les équipes de développement de Thunderbird et de K-9 Mail ont annoncé la fusion de leurs projets. Le client de messagerie K-9 Mail sera rebaptisé « Thunderbird pour Android » et sera commercialisé sous une nouvelle marque. Le projet Thunderbird longtemps envisagé de créer une version pour les appareils mobiles, mais au cours des discussions, il est arrivé à la conclusion qu'il n'était pas judicieux de diviser les forces et de faire un double travail quand on peut s'associer à un projet Open Source proche déjà existant. Pour l'encombrant K-9 Mail, rejoindre Thunderbird est bénéfique en termes de ressources supplémentaires, d'élargissement de la base d'utilisateurs et d'accélération du développement.+Les équipes de développement de Thunderbird et de K-9 Mail ont annoncé la fusion de leurs projets. Le client de messagerie K-9 Mail sera rebaptisé « Thunderbird for Android » et sera commercialisé sous une nouvelle marque. Le projet Thunderbird envisage depuis longtemps de créer une version pour les appareils mobiles, mais au cours des discussions, il est arrivé à la conclusion qu'il n'était pas judicieux de diviser les forces et de faire un double travail quand on peut s'associer à un projet Open Source proche déjà existant. Pour l'encombrant K-9 Mail, rejoindre Thunderbird est bénéfique en termes de ressources supplémentaires, d'élargissement de la base d'utilisateurs et d'accélération du développement.
  
 La décision de fusionner a été motivée par la similitude des objectifs et des visions des deux projets sur ce que devrait être une application de messagerie mobile moderne. Les deux projets sont également soucieux du respect de la vie privée, adhèrent à des normes ouvertes et sont développés selon un processus de développement ouvert. La décision de fusionner a été motivée par la similitude des objectifs et des visions des deux projets sur ce que devrait être une application de messagerie mobile moderne. Les deux projets sont également soucieux du respect de la vie privée, adhèrent à des normes ouvertes et sont développés selon un processus de développement ouvert.
  
-Avant la première version portant un nouveau nom, K-9 Mail prévoit de rapprocher son apparence et sa fonctionnalité de la version de bureau de Thunderbird. Parmi les projets d'extension des fonctionnalités de K-9 Mail, on note la mise en place d'un système d'auto-configuration des comptes comme dans Thunderbird, l'amélioration de la gestion des dossiers de messagerie, l'intégration du support des filtres de messages, et la mise en place d'une synchronisation entre les versions mobile et de bureau de Thunderbird.+Avant la première version portant un nouveau nom, K-9 Mail prévoit de rapprocher son apparence et sa fonctionnalité de celles de la version de bureau de Thunderbird. Parmi les projets d'extension des fonctionnalités de K-9 Mail, on note la mise en place d'un système d'auto-configuration des comptes comme dans Thunderbird, l'amélioration de la gestion des dossiers de messagerie, l'intégration du support des filtres de messages, et la mise en place d'une synchronisation entre les versions mobile et de bureau de Thunderbird.
  
 https://blog.thunderbird.net/2022/06/revealed-thunderbird-on-android-plans-k9/ https://blog.thunderbird.net/2022/06/revealed-thunderbird-on-android-plans-k9/
Ligne 814: Ligne 814:
 https://github.com/Darin755/browser-linux** https://github.com/Darin755/browser-linux**
  
-The browser-linux - Distribution Linux à exécuter dans un navigateur web+The browser-linux - Distribution Linux à exécuter dans un navigateur Web
 14/06/2022 14/06/2022
  
-Browser-linux est proposé pour lancer un environnement de console Linux dans un navigateur web. Le projet peut être utilisé pour démarrer rapidement avec Linux sans avoir à exécuter des machines virtuelles ou à démarrer à partir d'un support externe. Un environnement Linux dépouillé est construit à l'aide de la boîte à outils Buildroot.+Browser-linux est proposé pour lancer un environnement de console Linux dans un navigateur Web. Le projet peut être utilisé pour démarrer rapidement sous Linux sans avoir à exécuter des machines virtuelles ou à démarrer à partir d'un support externe. Un environnement Linux dépouillé est construit à l'aide de la boîte à outils Buildroot.
  
-Pour exécuter l'assemblage résultant dans le navigateur, l'émulateur v86 est utilisé, qui traduit le code natif en WebAssembly. Pour le stockage, la bibliothèque localForage est utilisée, qui fonctionne au-dessus de l'API IndexedDB. L'utilisateur a la possibilité de sauvegarder l'état de l'environnement à tout moment, puis de reprendre le travail à partir de la position sauvegardée. La sortie est générée dans une fenêtre de terminal implémentée à l'aide de la bibliothèque xterm.js. udhcpc est utilisé pour configurer la communication réseau.+Pour exécuter l'assemblage résultant dans le navigateur, l'émulateur v86 est utilisé, qui traduit le code natif en WebAssembly. Pour le stockage, la bibliothèque localForage, qui fonctionne au-dessus de l'API IndexedDB, est utilisée. L'utilisateur a la possibilité de sauvegarder l'état de l'environnement à tout moment, puis de reprendre le travail à partir de la position sauvegardée. La sortie est générée dans une fenêtre de terminal implémentée à l'aide de la bibliothèque xterm.js. udhcpc est utilisé pour configurer la communication réseau.
  
 https://github.com/Darin755/browser-linux https://github.com/Darin755/browser-linux
Ligne 838: Ligne 838:
 Oracle a présenté une version préliminaire d'Oracle Linux 9, basée sur Red Hat Enterprise Linux 9 et entièrement compatible binairement avec celle-ci. Pour un téléchargement sans restrictions, une image ISO d'installation est proposée, d'une taille de 8 Go, préparée pour les architectures x86_64 et ARM64 (aarch64). Pour Oracle Linux 9, l'accès libre et illimité au dépôt yum avec les mises à jour des paquets binaires, les corrections de bogues (errata) et les problèmes de sécurité est ouvert. Des dépôts maintenus séparément avec des ensembles de paquets Application Stream et CodeReady Builder sont également préparés pour le téléchargement. Oracle a présenté une version préliminaire d'Oracle Linux 9, basée sur Red Hat Enterprise Linux 9 et entièrement compatible binairement avec celle-ci. Pour un téléchargement sans restrictions, une image ISO d'installation est proposée, d'une taille de 8 Go, préparée pour les architectures x86_64 et ARM64 (aarch64). Pour Oracle Linux 9, l'accès libre et illimité au dépôt yum avec les mises à jour des paquets binaires, les corrections de bogues (errata) et les problèmes de sécurité est ouvert. Des dépôts maintenus séparément avec des ensembles de paquets Application Stream et CodeReady Builder sont également préparés pour le téléchargement.
  
-En plus du paquetage du noyau RHEL (basé sur le noyau 5.14), Oracle Linux propose son propre noyau Unbreakable Enterprise Kernel 7, basé sur le noyau Linux 5.15 et optimisé pour les logiciels industriels et le matériel Oracle. Le code source du noyau, y compris la décomposition en correctifs individuels, est disponible dans le dépôt public Oracle Git. Le noyau Unbreakable Enterprise Kernel est installé par défaut ; il se positionne comme une alternative au paquetage normal du noyau RHEL et fournit un certain nombre de fonctionnalités avancées telles que l'intégration de DTrace et un support Btrfs amélioré. À l'exception du noyau supplémentaire, les fonctionnalités des versions Oracle Linux 9 et RHEL 9 sont identiques.+En plus du paquet du noyau RHEL (basé sur le noyau 5.14), Oracle Linux propose son propre noyau Unbreakable Enterprise Kernel 7, basé sur le noyau Linux 5.15 et optimisé pour les logiciels industriels et le matériel Oracle. Le code source du noyau, y compris la décomposition en correctifs individuels, est disponible dans le dépôt public Oracle Git. Le noyau Unbreakable Enterprise Kernel est installé par défaut ; il se positionne comme une alternative au paquet normal du noyau RHEL et fournit un certain nombre de fonctionnalités avancées telles que l'intégration de DTrace et un support Btrfs amélioré. À l'exception du noyau supplémentaire, les fonctionnalités des versions Oracle Linux 9 et RHEL 9 sont identiques.
  
 https://blogs.oracle.com/linux/post/oracle-linux-9-developer-preview-now-available-for-download https://blogs.oracle.com/linux/post/oracle-linux-9-developer-preview-now-available-for-download
issue182/actus.txt · Dernière modification : 2022/06/30 19:03 de auntiee