Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue103:boucle_locale_linux

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue103:boucle_locale_linux [2015/12/08 11:38] andre_domenechissue103:boucle_locale_linux [2015/12/10 12:21] (Version actuelle) auntiee
Ligne 5: Ligne 5:
  
 Au long des années 60, les Bell Labs grossirent. Ali Gavan développa et fit fonctionner le premier laser à gaz. Les semi-conducteurs et les circuits intégrés à l'oxyde de métal préparaient la base de notre société de l'information. Bientôt le laser au carbone fut développé. Unix est né en 1969. Aaron March fut le premier concepteur graphique à créer une interface homme-machine rudimentaire pour les systèmes informatiques. Au long des années 60, les Bell Labs grossirent. Ali Gavan développa et fit fonctionner le premier laser à gaz. Les semi-conducteurs et les circuits intégrés à l'oxyde de métal préparaient la base de notre société de l'information. Bientôt le laser au carbone fut développé. Unix est né en 1969. Aaron March fut le premier concepteur graphique à créer une interface homme-machine rudimentaire pour les systèmes informatiques.
-Ces changements rapides ont conduit aux années 70. Dennis Ritchie (ci-dessus) compila le langage informatique C qu'il utilisa pour réécrire une partie d'Unix. Les câbles à fibre optique furent développés et testés à Atlanta, en Géorgie (USA). Le premier microprocesseur 32-bit fut développé. De nombreux autres dispositifs téléphoniques furent créés. Incontestablement, les Bell Labs étaient, dans cette période, la Mecque du génie technologique. 
  
-Cependant, cette période prit fin en 1984. Le gouvernement fédéral des USA cassa ATT du fait de son monopole considérable dans les réseaux téléphoniques. Ceci conduisit à Western Electric qui devint le seul propriétaire des Bell Labs. Western Electric s'appela alors ATT Tech.+Ces changements rapides ont engendré ceux des années 70. Dennis Ritchie (ci-dessus) compila le langage informatique C qu'il utilisa pour réécrire une partie d'Unix. Les câbles à fibre optique furent développés et testés à Atlanta, en Géorgie (USA). Le premier microprocesseur 32-bit fut développé. De nombreux autres dispositifs téléphoniques furent créés. Incontestablement, les Bell Labs étaient, au cours de cette période, la Mecque du génie technologique. 
 + 
 +Cependant, cette période prit fin en 1984. Le gouvernement fédéral des USA morcela ATT du fait de son monopole considérable dans les réseaux téléphoniques. C'est ainsi que Western Electric devint le seul propriétaire des Bell Labs. Western Electric s'appela alors ATT Tech.
  
  
Ligne 18: Ligne 19:
 Plan 9 (voir ci-dessous)  était un nouvel OS qui devait remplacer Unix en 1985. Plus tard, l'OS Inferno fut développé pour améliorer Plan9. Il y avait une croissance lente mais continue dans le développement des nouvelles technologies. En 1996, ATT Tech changea de nom pour Lucent Technology. Sous ce nouveau nom, le premier laser organique vit le jour ainsi que les transistors en plastique. En 2006, Lucent Technology et Alcatel fusionnèrent sous le nom de Bell Labs. Plan 9 (voir ci-dessous)  était un nouvel OS qui devait remplacer Unix en 1985. Plus tard, l'OS Inferno fut développé pour améliorer Plan9. Il y avait une croissance lente mais continue dans le développement des nouvelles technologies. En 1996, ATT Tech changea de nom pour Lucent Technology. Sous ce nouveau nom, le premier laser organique vit le jour ainsi que les transistors en plastique. En 2006, Lucent Technology et Alcatel fusionnèrent sous le nom de Bell Labs.
  
-Cette fusion conduisit à une réduction de la taille. Le centre de recherche commença à s'intéresser uniquement aux centres de profits. Alors, en 2008, un coup d'accélérateur a été donné sur le développement des réseaux, de l'électronique à haute vitesse, des nano-technologies et du logiciel. Le laboratoire perdit son sens de l'orientation du fait de la recherche du profit. En 2013, le laboratoire se recentra sur ses racines, les technologies de l'information et de la communication.+Cette fusion conduisit à une restructuration. Le centre de recherches commença à s'intéresser uniquement aux centres de profits. Ainsi, en 2008, un coup d'accélérateur fut donné au développement des réseaux, de l'électronique à haute vitesse, des nano-technologies et des logiciels. Le laboratoire perdit de vu ses objectifs du fait de la recherche du profit. En 2013, le laboratoire se recentra sur ses racines, les technologies de l'information et de la communication.
  
-En avril 2015, Nokia acheta la société mère des Bell Labs, et, de ce fait, Nokia devint propriétaire de ce géant endormi de la technologie. Heureusement, Nokia aidera les Bell Labs à retrouver le chemin de l'admiration.+En avril 2015, Nokia acheta la société mère des Bell Labs, et, de ce fait, Nokia devint propriétaire de ce géant endormi de la technologie. Nous pouvons espérer que Nokia aidera les Bell Labs à retrouver le chemin de son génie.
  
issue103/boucle_locale_linux.1449571127.txt.gz · Dernière modification : 2015/12/08 11:38 de andre_domenech