Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue103:c_c

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue103:c_c [2015/12/13 09:03] d52frissue103:c_c [2015/12/13 12:02] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 52: Ligne 52:
 Il existe différents générateurs de sites statiques. Le plus diffusé et le plus connu est Jekyll, utilisé notamment pour les pages GitHub. Jekyll utilise le langage de trame (templating) Liquid qui est écrit en Ruby. Néanmoins j'utilise Pelican à l'heure actuelle et cela pour deux raisons : Il existe différents générateurs de sites statiques. Le plus diffusé et le plus connu est Jekyll, utilisé notamment pour les pages GitHub. Jekyll utilise le langage de trame (templating) Liquid qui est écrit en Ruby. Néanmoins j'utilise Pelican à l'heure actuelle et cela pour deux raisons :
  
-    Il utilise Jinja2 pour les trames, le même langage que Django. Ce qui signifie que je peux importer rapidement des trames existantes.+Il utilise Jinja2 pour les trames, le même langage que Django. Ce qui signifie que je peux importer rapidement des trames existantes.
          
-    Il est écrit en Python et a, de ce fait, des options de traduction intégrées pour les sites multilingues (en utilisant Jinja2 i18n). Comme mon site est toujours à la fois en anglais et en allemand, cela compte beaucoup pour moi.+Il est écrit en Python et a, de ce fait, des options de traduction intégrées pour les sites multilingues (en utilisant Jinja2 i18n). Comme mon site est toujours à la fois en anglais et en allemand, cela compte beaucoup pour moi.
  
 Donc, en fonction de ce qui vous convient le mieux, vous choisirez plutôt Jekyll que Pelican ou l'un des nombreux autres générateurs de sites statiques. Choisissez celui qui vous va le mieux, car cela réduira le temps d'apprentissage. Si vous voulez utiliser des options (plugins) pour l'intégration automatique de programmes d'amorçage (par exemple), je vous recommande de bien contrôler les options avant de choisir votre générateur. Donc, en fonction de ce qui vous convient le mieux, vous choisirez plutôt Jekyll que Pelican ou l'un des nombreux autres générateurs de sites statiques. Choisissez celui qui vous va le mieux, car cela réduira le temps d'apprentissage. Si vous voulez utiliser des options (plugins) pour l'intégration automatique de programmes d'amorçage (par exemple), je vous recommande de bien contrôler les options avant de choisir votre générateur.
issue103/c_c.1449993815.txt.gz · Dernière modification : 2015/12/13 09:03 de d52fr