Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue103:culte_de_chrome

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue103:culte_de_chrome [2015/12/04 23:12] erlevoissue103:culte_de_chrome [2015/12/08 15:52] (Version actuelle) auntiee
Ligne 7: Ligne 7:
 ** **
  
-J'envisageais de publier un manuel pour faire du cryptage à l'aide d'un navigateur Chrome et de l'app store. Mais les dernières nouvelles de Google ont mis en pièces cette opinion de manière impromptue. Chrome OS et Android vont fusionner en un nouveau système d'exploitation. L'OS bêta sera présenté en avant-première en 2016 et va naître un OS complètement hybride entre le mobile et le cloud. Il sera prêt pour les consommateurs en 2017. Il n'y a pas de détails sur le nom de ce nouveau système d'exploitation ou du matériel qui lui sera associé.+Mon objectif était d'écrire un tutoriel sur comment faire du cryptage avec le navigateur Chrome et l'app store. Mais les dernières nouvelles de Google ont motivés mes commentaires impromptus. Chrome OS et Android vont fusionner ce qui résultera en un nouveau système d'exploitation. L'OS bêta sera présenté en avant-première en 2016 et l'hybride d'un OS de mobile et celui du Cloud naîtra. Il sera prêt pour les consommateurs en 2017. Il n'y a de détails ni sur le nom de ce nouveau système d'exploitation, ni sur le matériel qui lui sera associé.
  
-Google a publié des rapports contradictoires visant à maintenir le système d'exploitation Chrome pour la base de Chromebook existants. Dans un monde idéal, le nouveau système d'exploitation hybride tournerait sur les Chromebooks sans problème. Sinon, j'utiliserai Crouton pour Ubuntu Mate.+Google a publié des rapports contradictoires concernant le maintien du système d'exploitation Chrome pour la base de Chromebooks existants. Dans un monde idéal, le nouveau système d'exploitation hybride tournerait sur les Chromebooks sans problème. Sinon, j'utiliserai Crouton pour Ubuntu Mate.
  
-Les gens sont divisés a propos de cette décision. Ils croient que Google est en train de tuer le Chromebook, malgré sa croissance constante et sa popularité. D'autres estiment que c'est une évolution naturelle de l'écosphère Google. Google a déjà abandonné des trucs impopulaires. Mais le système d'exploitation Chrome est trop populaire pour l'éliminer.+Les gens sont divisés a propos de cette décision. Ils croient que Google est en train de tuer le Chromebook, malgré sa croissance et sa popularité constantes. D'autres estiment que c'est une évolution naturelle de l'écosphère Google. Google a déjà abandonné des trucs impopulaires. Le système d'exploitation Chrome est cependant trop populaire pour l'éliminer complètement.
  
 ** **
Ligne 23: Ligne 23:
 ** **
  
-Analysons les deux systèmes d'exploitation de Google indépendamment : Android et Chrome. Android est le premier OS sur les mobiles, avec une forte présence des développeurs d'application. Mais il est miné par ses problèmes de sécurité et par le manque de correctifs appropriés et dans les délais. Chrome est extrêmement sécurisé grâce au cryptage du SSD en natif, au bac à sable pour les applications Web et aux mises à jour de sécurité toutes les 6 semaines. Pourtant, les développeurs sur Chrome ont une présence beaucoup plus faible sur l'App Store. Idéalement, en fusionnant la sécurité de Chrome OS et l'App Store d'Android, Google aura à la fois le volume et l'efficacité. Il y aura plus d'utilisateurs dans l'écosphère Google en publiant ce nouvel OS hybride.+Analysons les deux systèmes d'exploitation de Google indépendamment : Android et Chrome. Android est le premier OS sur les mobiles, avec une forte présence de développeurs d'application. Mais il est miné par ses problèmes de sécurité et par le manque de correctifs appropriés et dans des délais convenables. Chrome est extrêmement sécurisé grâce au cryptage du SSD en natif, au bac à sable pour les applications Web et aux mises à jour de sécurité toutes les 6 semaines. Pourtant, la présence de développeurs d'applications pour l'App Store est beaucoup plus faible. Idéalement, en fusionnant la sécurité de Chrome OS et l'App Store d'Android, Google obtiendra à la fois le volume et l'efficacité. En publiant ce nouvel OS hybride, Google aura plus d'utilisateurs dans leur écosphère. 
  
-Google a déjà commencé à créer un prototype Android Chromebook, appelé le Pixel C. Il offre les fonctionnalités d'une tablette, mais avec un clavier en option. Je crois que ce sera le premier ordinateur qui portera l'OS hybride.+Google a déjà commencé à créer un prototype Android Chromebook, appelé le Pixel C. Il offre les fonctionnalités d'une tablette, mais avec un clavier en option. Je crois que ce sera le premier ordinateur qui fonctionnera sous l'OS hybride.
  
-Le prix du Pixel C est fixé autour de 500 $. Cependant, il sera muni de 3 Go de RAM, un processeur Nvidia Quadcore, un GPU Maxwell et un SSD 32 Go ou 64 Go. Le Pixel sera toujours drogué au WiFi. Cet appareil suit la tendance des ventes de tablettes, depuis que les ordinateurs de bureau sont en baisse. Cet appareil fera que Google sera toujours pertinent alors que les tendances de consommation changent.+Le prix du Pixel C est fixé autour de 500 $. Cependant, il sera muni de 3 Go de RAM, d'un processeur Nvidia Quadcore, d'un GPU Maxwell et d'un SSD de 32 ou 64 Go. Le Pixel dépendra toujours du WiFi. Cet appareil suit la tendance des ventes de tablettes, puisque les ventes d'ordinateurs de bureau sont en baisse. Avec cet appareilGoogle sera toujours pertinent malgré des tendances de consommation changeant.
  
-Après avoir utilisé mon Chromebook pendant les derniers mois, je le recommanderais comme ordinateur de secours d'une distribution Linux ou d'un MacBook. Et je recommanderais mon Chromebook comme ordinateur principal à comparer à tout autre OS de Microsoft. Ça ne me dérange pas de vivre dans les nuages aussi longtemps que les limites sont connues. Je soupçonne qu'un appareil « à la Chromebook » sera le premier ordinateur portable de mon enfant. J'apprends à m'adapter à mon Chromebook. Sans aucun doute, j'apprendrai à m'adapter à ce nouvel OS prévu pour 2017. Pour le momentLe Culte de Chrome continuera d'analyser l'expérience d'une informatique en nuages.+Après avoir utilisé mon Chromebook pendant les derniers mois, je le recommanderais comme ordinateur de secours d'une distribution Linux ou d'un MacBook. Et je recommanderais mon Chromebook comme ordinateur principal comparé à tout OS de Microsoft. Ça ne me dérange pas de vivre dans le cloud du moment que les limites sont connues. Je soupçonne qu'un appareil « à la Chromebook » sera le premier ordinateur portable de mon gosse. J'apprends à m'adapter à mon Chromebook. Sans aucun doute, j'apprendrai à m'adapter au nouvel OS prévu pour 2017. Pour l'instantla rubrique  Culte de Chrome continuera d'analyser l'expérience de l'informatique en nuage.
  
  
issue103/culte_de_chrome.1449267165.txt.gz · Dernière modification : 2015/12/04 23:12 de erlevo