Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue114:actus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue114:actus [2016/11/17 18:24] – [8] auntieeissue114:actus [2016/11/18 09:16] (Version actuelle) – [11] auntiee
Ligne 649: Ligne 649:
 Telco et les clients de l'entreprise recherchent une source alternative de composants à Intel pour les systèmes de leurs centres de données, d'après les officiels de Canonical. Telco et les clients de l'entreprise recherchent une source alternative de composants à Intel pour les systèmes de leurs centres de données, d'après les officiels de Canonical.
  
-Les officiels d'ARM ont fait un pas en avant dans leur action pour bâtir un écosystème logiciels autour de leurs efforts dans les centres de données quand Canonical a annoncé que ses offres Ubuntu OpenStack et Ceph sont maintenant disponibles aux professionnels pour les serveurs propulsés par l'architecture matérielle 64-bit d'ARM.+Les officiels d'ARM ont fait un pas en avant dans leur action pour bâtir un écosystème logiciel autour de leurs efforts dans les centres de données quand Canonical a annoncé que ses offres Ubuntu OpenStack et Ceph sont maintenant disponibles aux professionnels pour les serveurs propulsés par l'architecture matérielle 64-bit d'ARM.
  
-Les officiels des deux sociétés ont fait cette annonce le 17 octobre, apportant un support augmenté dans sa stratégie de devenir la première alternative aux processeurs basés sur x86 d'Intel dans les systèmes des centres de données. Les officiels de Canonical ont dit que la demande des utilisateurs de son logiciel Open Source Ubuntu pour le nuage et le stockage est croissante pour plus d'options dans les matériels des centres de données où il tourne. Le système d'exploitation Ubuntu Linux tourne déjà sur l'architecture ARM.+Les officiels des deux sociétés ont fait cette annonce le 17 octobre, apportant un support augmenté dans la stratégie d'ARM de devenir la première alternative aux processeurs basés sur x86 d'Intel dans les systèmes des centres de données. Les officiels de Canonical ont dit que la demande des utilisateurs de son logiciel Open Source Ubuntu pour le nuage et le stockage est croissante pour plus d'options dans les matériels des centres de données où il tourne. Le système d'exploitation Ubuntu Linux tourne déjà sur l'architecture ARM.
  
 Source :  Source : 
Ligne 671: Ligne 671:
 Un nouvel outil pour installer facilement l'OS Ubuntu Touch sur les dispositifs mobiles Un nouvel outil pour installer facilement l'OS Ubuntu Touch sur les dispositifs mobiles
  
-Marius Quabeck, de UbuntuFun.de,informé d'un nouvel outil qui permet aux utilisateurs d'installer facilement le système d'exploitation mobile Ubuntu Touch sur leurs appareils.+Marius Quabeck, de UbuntuFun.de,annoncé un nouvel outil qui permet aux utilisateurs d'installer très facilement le système d'exploitation mobile Ubuntu Touch sur leurs appareils.
  
-L'outil, développé par Marius Quabeck lui-même, est appelé magic-device-tool. La première version stable, magic-device-tool 1.0, est maintenant disponible pour tous et promet d'offrir un outil batch simple et facile d'utilisation pour installer l'OS pour mobiles Ubuntu Touch de Canonical, tout comme Android, Cyanogenmod ou Phoenix OS.+L'outil, développé par Marius Quabeck lui-même, est appelé magic-device-tool. La première version stable, magic-device-tool 1.0, est maintenant disponible pour tous et promet d'offrir un outil batch simple et facile d'utilisation pour installer l'OS pour mobiles Ubuntu Touch de Canonical, de même que Android, Cyanogenmod ou Phoenix OS.
  
 En d'autres termes, vous serez capable de remplacer sur votre mobile votre système d'exploitation mobile par n'importe lequel des OS suivants : la publication Ubuntu Touch la plus récente,  Cyanogenmod, avec ou sans le paquet GAPPS (Google Apps), l'image usine d'Android, ainsi que Phoenix OS. Notez, s'il vous plaît, que vous ne pouvez faire tourner qu'un seul de ces OS sur vos dispositifs mobiles. En d'autres termes, vous serez capable de remplacer sur votre mobile votre système d'exploitation mobile par n'importe lequel des OS suivants : la publication Ubuntu Touch la plus récente,  Cyanogenmod, avec ou sans le paquet GAPPS (Google Apps), l'image usine d'Android, ainsi que Phoenix OS. Notez, s'il vous plaît, que vous ne pouvez faire tourner qu'un seul de ces OS sur vos dispositifs mobiles.
Ligne 696: Ligne 696:
 Source: http://news.softpedia.com/news/virtualbox-5-1-8-out-now-oracle-adds-linux-kernel-4-8-support-in-virtualbox-5-0-509433.shtml** Source: http://news.softpedia.com/news/virtualbox-5-1-8-out-now-oracle-adds-linux-kernel-4-8-support-in-virtualbox-5-0-509433.shtml**
  
-VirtualBox 5.1.8 sort maintenant, Oracle ajoute le support du noyau Linux 4.8 dans VirtualBox 5.0+VirtualBox 5.1.8 sortie ; Oracle ajoute le support du noyau Linux 4.8 dans VirtualBox 5.0
  
-La publication ponctuelle VirtualBox 5.1.8 est la version la plus avancée de la VM (Machine virtuelle) VirtualBox d'Oracle que vous puissiez trouver actuellement, et elle promet un plein carton de résolutions de problèmes et d'améliorations pour encore plus stabilisées, l'application sur toutes les plateformes supportées, comprenant GNU/Linux, Mac OS X et Microsoft Windows.+La publication ponctuelle VirtualBox 5.1.8 est la version la plus avancée de la VM (Machine virtuelle) VirtualBox d'Oracle que vous puissiez trouver actuellement, et elle promet un plein carton de correctifs de problèmes et d'améliorations pour encore plus stabiliser l'application sur toutes les plateformes supportées, y compris GNU/Linux, Mac OS X et Microsoft Windows.
  
-Beaucoup de modifications ont été implémentées dans VirtualBox, et, parmi les plus intéressantes, nous pouvons citer le support à l'utilisation des Audio Queues sur les hôtes Mac OS X, la possibilité de distinguer les règles de redirection de port contenant des slashes (/), une meilleure gestion du clavier pour les hôtes Windows et Mac OS X, ainsi qu'un support amélioré pour la suppression des instantanés.+Beaucoup de modifications ont été implémentées dans VirtualBox, et, parmi les plus intéressantes, nous pouvons citer la prise en charge de l'utilisation des Audio Queues sur les hôtes Mac OS X, la capacité d'analyser les règles de redirection de port contenant des slashes (/), une meilleure gestion du clavier pour les hôtes Windows et Mac OS X, ainsi qu'un support amélioré pour la suppression des instantanés.
  
 Les noyaux Linux 4.7 et 4.8 sont disponibles dans VirtualBox 5.0.28. Les noyaux Linux 4.7 et 4.8 sont disponibles dans VirtualBox 5.0.28.
  
-Alors que VirtualBox 5.1.8 résout aussi l'initialisation des contrôleurs SAS et ajoute le support de compilation de Python 3, Oracle a apporté un support amélioré pour les noyaux Linux 4.7 et 4.8 dans la branche à support long terme 5.0 de VirtualBox, dans la mise à jour de maintenance VirtualBox 5.0.28, sortie aussi aujourd'hui et disponible au téléchargement depuis le site Web du projet.+Alors que VirtualBox 5.1.8 résout aussi l'initialisation des contrôleurs SAS et ajoute le support de compilation de Python 3, Oracle a apporté une prise en charge améliorée pour les noyaux Linux 4.7 et 4.8 dans la branche à support à long terme 5.0 de VirtualBox comprenant la mise à jour de maintenance VirtualBox 5.0.28, sortie aussi aujourd'hui et disponible au téléchargement depuis le site Web du projet.
  
 Source :  Source : 
Ligne 720: Ligne 720:
 Source: https://fossbytes.com/solus-1-2-1-mate-edition-released-features-download/** Source: https://fossbytes.com/solus-1-2-1-mate-edition-released-features-download/**
  
-Sortie de la distrib. Solus 1.2.1, avec MATE Edition pour la première fois+Sortie de la distrib. Solus 1.2.1, pour la première fois avec MATE Edition 
  
-Solus 1.2.1 est la dernière publication ponctuelle à date fixe du projet Solus. En dehors du projet par défaut Budgie, la distrib. Linux arrive aussi avec un bureau MATE Edition. Dans la MATE Edition, des améliorations ont été faites à la Logithèque, ce qui permet l'installation via un dépôt tiers. Le noyau Linux a été mis à jour en 4.8.2.+Solus 1.2.1 est la dernière publication ponctuelle à date fixe du projet Solus. Outre que l'environnement de bureau par défaut Budgie, la distrib. Linux arrive aussi avec un bureau MATE 1.16. Dans la MATE Edition, des améliorations ont été faites à la Logithèque, qui permet l'installation via un dépôt tiers. Le noyau Linux est mis à jour en 4.8.2.
  
 Le projet Solus a annoncé une sortie ponctuelle de sa distribution Linux sous le nom de Solus 1.2.1 Shannon. La nouvelle publication est très importante pour le projet Solus car elle est la dernière version de Solus livrée sous forme de publication à date fixe. Après Solus 1.2.1, le projet Solus adopte le modèle de publication en continu (rolling release) pour sa distribution Linux. Le projet Solus a annoncé une sortie ponctuelle de sa distribution Linux sous le nom de Solus 1.2.1 Shannon. La nouvelle publication est très importante pour le projet Solus car elle est la dernière version de Solus livrée sous forme de publication à date fixe. Après Solus 1.2.1, le projet Solus adopte le modèle de publication en continu (rolling release) pour sa distribution Linux.
  
-Le bureau graphique principal de Solus s'appelle Budgie. Mais, avec Solus 1.2.1, la distrib. Linux sort aussi avec une saveur MATE autre que celle normale. Le projet Solus considère que MATE (v1.16.0) est un bon choix car elle est confortable pour les ordinateurs de faible puissance.+L'environnement de bureau principal de Solus s'appelle Budgie. Mais, avec Solus 1.2.1, la distrib. Linux sort aussi avec une saveur MATE autre que celle normale. Le projet Solus considère que MATE (v1.16.0) est un bon choix car elle est confortable pour les ordinateurs de faible puissance.
  
 Source :  Source : 
Ligne 742: Ligne 742:
 Source: http://news.softpedia.com/news/clear-linux-now-powered-by-kernel-4-8-1-adds-wayland-1-12-gnome-3-22-vim-8-0-509470.shtml** Source: http://news.softpedia.com/news/clear-linux-now-powered-by-kernel-4-8-1-adds-wayland-1-12-gnome-3-22-vim-8-0-509470.shtml**
  
-Clear Linux propulsé maintenant par le noyau 4.8.1, avec ajout de Wayland 1.12, GNOME 1.12 & Vim 8.0+Clear Linux propulsé maintenant par le noyau 4.8.1, avec ajout de Wayland 1.12, GNOME 3.22 et Vim 8.0
  
 Eva P. Hutanu, du projet Clear Linux, informe la communauté sur les derniers composants mis à jour et les nouvelles fonctionnalités implémentées dans le système d'exploitation Clear Linux pendant les toutes dernières semaines. Eva P. Hutanu, du projet Clear Linux, informe la communauté sur les derniers composants mis à jour et les nouvelles fonctionnalités implémentées dans le système d'exploitation Clear Linux pendant les toutes dernières semaines.
  
-Les composants clés à jour ajoutés à la distribution Clear Linux incluent le noyau Linux 4.8.1, le système d'initialisation systemd 231, les éditeurs de texte Vim 8.0 et Emacs 25.1, tout comme l'environnement Javascript côté serveur nose.js 6.8. Beaucoup de composants GNOME sont maintenant basés sur la dernière pile GNOME 3.22, et le serveur d'affichage récemment mis à jour Wayland 1.12 est présent.+Les composants clés à jour ajoutés à la distribution Clear Linux incluent le noyau Linux 4.8.1, le système d'initialisation systemd 231, les éditeurs de texte Vim 8.0 et Emacs 25.1, tout comme l'environnement Javascript côté serveur nose.js 6.8. Beaucoup de composants GNOME sont maintenant basés sur la dernière pile GNOME 3.22, et Wayland 1.12, le serveur d'affichage récemment publié, est présent.
  
-Le gestionnaire Open Source de compilation pour projets Apache, Apache Maven, est aussi disponible dans Clear Linux, et il semble que les bibliothèques clés de Python, telles que SciPy, NumPy et scikit-learn, ont reçu un lot d'améliorations de la performance pour les processeurs Intel AVX2 (Advanced Vector Extensions 2 - Extensions vectorielles avancées 2).+Le gestionnaire de compilation Open Source pour les projets Java, Apache Maven, est aussi disponible dans Clear Linux, et il semble que les bibliothèques clés de Python, telles que SciPy, NumPy et scikit-learn, ont reçu un lot d'améliorations de la performance pour les processeurs Intel AVX2 (Advanced Vector Extensions 2 - Extensions vectorielles avancées 2).
  
 Source :  Source : 
Ligne 762: Ligne 762:
 http://www.v3.co.uk/v3-uk/news/2474845/linux-users-urged-to-protect-against-dirty-cow-security-flaw** http://www.v3.co.uk/v3-uk/news/2474845/linux-users-urged-to-protect-against-dirty-cow-security-flaw**
  
-Les utilisateurs Linux réclament une protection contre la faille de sécurité  « Dirty COW »+Les utilisateurs Linux doivent impérativement se protéger contre la faille de sécurité  « Dirty COW »
  
-Les organisations et les individus ont réclamé de corriger immédiatement les serveurs Linux, au risque d'être victimes d'exploits à cause de la faille de sécurité du noyau Linux appelée « Dirty COW ». Ceci suit un avertissement du fournisseur de logiciel Open Source Red Hat disant que la faille a été exploitée dans la nature. Phil Oester, le chercheur en sécurité Linux qui a découvert la faille, a expliqué à V3 que l'exploit est facile à exécuter et deviendra presque sûrement plus largement utilisé. « L'exploit en liberté est facile à exécuter, ne rate jamais et existe probablement depuis plusieurs années ; la version I obtenue a été compilée avec gcc 4.8 », a-t-il dit. « Comme l'a noté Linus [Torvalds] dans son commit, c'est un vieux défaut qui impacte beaucoup d'anciens noyaux. Tous les utilisateurs Linux doivent prendre ce défaut au sérieux et corriger leurs systèmes au plus tôt. » Oester a dit qu'il a découvert l'exploit de ce défaut, qui existe depuis 2007, alors qu'il examinait un serveur qui semblait avoir été attaqué.+Les organisations et les individus doivent immédiatement apporter des correctifs aux serveurs Linux, au risque d'être victimes d'exploits à cause de la faille de sécurité du noyau Linux appelée « Dirty COW ». Ceci suit un avertissement du fournisseur de logiciel Open Source Red Hat disant que la faille est exploitée dans la nature. Phil Oester, le chercheur en sécurité Linux qui a découvert la faille, a expliqué à V3 que l'exploit est facile à exécuter et deviendra presque sûrement plus largement utilisé. « L'exploit en liberté est facile à exécuter, ne rate jamais et existe probablement depuis des années ; la version I obtenue a été compilée avec gcc 4.8 », a-t-il dit. « Comme l'a noté Linus [Torvalds] dans son commit, c'est un vieux défaut qui impacte beaucoup de noyaux y compris les plus anciens. Tous les utilisateurs Linux doivent prendre ce défaut très au sérieux et corriger leurs systèmes au plus tôt. » Oester a dit qu'il a découvert l'exploit de ce défaut, qui existe depuis 2007, alors qu'il examinait un serveur qui semblait avoir été attaqué.
  
 Source :  Source : 
 http://www.v3.co.uk/v3-uk/news/2474845/linux-users-urged-to-protect-against-dirty-cow-security-flaw http://www.v3.co.uk/v3-uk/news/2474845/linux-users-urged-to-protect-against-dirty-cow-security-flaw
  
issue114/actus.1479403445.txt.gz · Dernière modification : 2016/11/17 18:24 de auntiee