Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue114:courriers

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue114:courriers [2016/11/10 14:11] d52frissue114:courriers [2016/11/10 16:08] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 9: Ligne 9:
 Le Musée du PC de Syd Le Musée du PC de Syd
  
-Je viens de visiter le musée d'ordinateurs de Syd Bolton. L'article m'a beaucoup plu et le site de son musée m'a rappelé beaucoup de choses, car, depuis 1971, j'utilisais pas mal de ces machines-là pour mes emplois divers. Il fallait que je lui envoie mes souvenirs des Amiga et du Commodore 128 que nous avons utilisé à la maison et dans notre entreprise. C'était un vrai brin de nostalgie de connaître tous ces changements informatiques et de les avoir vus moi-même quand nous travaillions avec de nouveaux ordinateurs apportés dans nos bureaux. Le premier ordinateur que j'ai eu à la maison était le Commodore 128 et, lorsque j'ai quitté mon poste de photographe dans une entreprise pour ouvrir un studio de photographie, j'ai tout de suite changé pour l'Amiga 500, 200, et 2500 pour gérer ma société. C'est facile de me rappeler l'époque où les ordinateurs occupaient des pièces entières avec des perforatrices multiples qui créaient des cartes perforées ; les informations étaient ensuite entrées sur de grandes bandes magnétiques. Très, très différent de ce qui existe aujourd'hui avec certainement moins de problèmes. Voir tous ces changementsvous met davantage à l'aise quand vous passez de dispositifs Android à des versions de Windows OS et à des distributions de Linux. Quand vous êtes atteint par le virus, vous êtes, en quelque sorte, motivé pour en apprendre davantage et bricoler avec tout.+Je viens de visiter le musée d'ordinateurs de Syd Bolton. L'article m'a beaucoup plu et le site de son musée m'a rappelé beaucoup de choses, car, depuis 1971, j'utilisais pas mal de ces machines-là pour mes emplois divers. Il fallait que je lui envoie mes souvenirs des Amiga et du Commodore 128 que nous avons utilisé à la maison et dans notre entreprise. C'était un vrai brin de nostalgie de connaître tous ces changements informatiques et de les avoir vus moi-même quand nous travaillions avec de nouveaux ordinateurs apportés dans nos bureaux. Le premier ordinateur que j'ai eu à la maison était le Commodore 128 et, lorsque j'ai quitté mon poste de photographe dans une entreprise pour ouvrir un studio de photographie, j'ai tout de suite changé pour l'Amiga 500, 200, et 2500 pour gérer ma société. C'est facile de me rappeler l'époque où les ordinateurs occupaient des pièces entières avec des perforatrices multiples qui créaient des cartes perforées ; les informations étaient ensuite entrées sur de grandes bandes magnétiques. Très, très différent de ce qui existe aujourd'hui avec certainement moins de problèmes. Voir tous ces changements vous met davantage à l'aise quand vous passez de dispositifs Android à des versions de Windows OS et à des distributions de Linux. Quand vous êtes atteint par le virus, vous êtes, en quelque sorte, motivé pour en apprendre davantage et bricoler avec tout.
  
-Je pensais que vous voudriez quelques réactions à cet article, puisqu'il m'a tant plu et je suis allé tout de suite sur son site grâce à votre lien. Très divertissant !! J'ai moi-même utilisé des claviers IBM branchés comme esclaves à l'ordinateur central pour entrer des données, un Macintosh SE (N&B), un Color Mac, les Amiga 500, 200, 2500, le Kaypro et l'Osborne, Microsoft DOS et Windows 3, 3.1, 95, 98, 98ME, 2000, XP, Vista, Win 7, 8/8.1 et maintenant 10, et sa mise à jour Anniversaire. Pendant un certain temps, j'utilisais la version Windows IBM aussi, avant son abandon. J'utilise Linux depuis la 7.04 et, au cours des ans, j'ai installé environ 8 distributions différentes pour voir leur fonctionnement. Actuellement, j'utilise Linux Mint Sarah sur deux très vieilles machines où l'OS fonctionne très bien. En outre, j'ai deux ordinateurs portables sous Windows 10 et deux stations de travail sous Windows 7. J'adore votre magazine dont je suis un fidèle lecteur.+Je pensais que vous voudriez quelques réactions à cet article, puisqu'il m'a tant plu et je suis allé tout de suite sur son site grâce à votre lien. Très divertissant ! J'ai moi-même utilisé des claviers IBM branchés comme esclaves à l'ordinateur central pour entrer des données, un Macintosh SE (N&B), un Color Mac, les Amiga 500, 200, 2500, le Kaypro et l'Osborne, Microsoft DOS et Windows 3, 3.1, 95, 98, 98ME, 2000, XP, Vista, Win 7, 8/8.1 et maintenant 10, et sa mise à jour anniversaire. Pendant un certain temps, j'utilisais la version Windows IBM aussi, avant son abandon. J'utilise Linux depuis la 7.04 et, au cours des ans, j'ai installé environ 8 distributions différentes pour voir leur fonctionnement. Actuellement, j'utilise Linux Mint Sarah sur deux très vieilles machines où l'OS fonctionne très bien. En outre, j'ai deux ordinateurs portables sous Windows 10 et deux stations de travail sous Windows 7. J'adore votre magazine dont je suis un fidèle lecteur.
  
 Brian Hartnell Brian Hartnell
Ligne 27: Ligne 27:
 GNU Cash GNU Cash
  
-J'ai lu la critique de GNU Cash (le FCM n°113). Je l'utilise depuis plusieurs années comme logiciel de comptabilité personnelle, mais je n'utilise pas beaucoup de ces fonctionnalités. Je n'en ai tout simplement pas besoin.+J'ai lu la critique de GNU Cash (le FCM n° 113). Je l'utilise depuis plusieurs années comme logiciel de comptabilité personnelle, mais je n'utilise pas beaucoup de ses fonctionnalités. Je n'en ai tout simplement pas besoin.
  
-Chaque année, mon comptable veut une liste de comptes et de leurs enregistrements qui pourraient être déduits de mes impôts. Etchaque année, je dois procéder par tâtonnements pour savoir comment obtenir le rapport voulu. Reports (Rapports) est une fonctionnalité que j'utilise, mais j'aimerais qu'elle soit plus facile à utiliser.+Chaque année, mon comptable veut une liste de comptes et de leurs enregistrements qui pourraient être déduits de mes impôts. Et chaque année, je dois procéder par tâtonnements pour savoir comment obtenir le rapport voulu. Reports (Rapports) est une fonctionnalité que j'utilise, mais j'aimerais qu'elle soit plus facile à utiliser.
  
-Récemment, j'ai jeté un œil à Turbo Cash mais n'ai jamais compris comment l'utiliser et je l'ai supprimé.+Récemment, j'ai jeté un œil à Turbo Cashmais n'ai jamais compris comment l'utiliser et je l'ai supprimé.
  
 Harold Williams Harold Williams
Ligne 53: Ligne 53:
 Grâce à mes recherches, cependant, j'ai trouvé une société basée à Liverpool (RU) appelée Entroware et qui est relativement nouvelle. J'ai finalement acheté un portable 13" chez eux pour environ 500 £ (570 €), qui était pratiquement personnalisé aux spécifications que je voulais. Grâce à mes recherches, cependant, j'ai trouvé une société basée à Liverpool (RU) appelée Entroware et qui est relativement nouvelle. J'ai finalement acheté un portable 13" chez eux pour environ 500 £ (570 €), qui était pratiquement personnalisé aux spécifications que je voulais.
  
-Si vous voulez plus de détails sur ce que fait cette société, voici le lien : https://www.entroware.com/store+Si vous voulez plus de détails sur ce que fait cette société, voici le lien : https://www.entroware.com/store.
  
-Mis à part le fait que mon ordinateur portable Apollo me plaise énormément, au point où j'ai l'intention d'en acheter un pour ma femme à Noël, je n'ai ni liens avec la société ni arrière-pensée en la signalant.+Mis à part le fait que mon ordinateur portable Apollo me plaise énormément, au point que j'ai l'intention d'en acheter un pour ma femme à Noël, je n'ai ni liens avec la société ni arrière-pensée en la signalant.
  
 John John
Ligne 74: Ligne 74:
 Ce serait formidable de lire une série d'articles présentant la configuration complète d'une start-up avec Linux. Ce serait formidable de lire une série d'articles présentant la configuration complète d'une start-up avec Linux.
  
-Je suis certain que beaucoup d'encre a coulé à ce sujet, mais ce serait génial si vous pouviez assembler un numéro spécial ou une série d'articles se concentrant sur tout ce dont aurait besoin une telle entreprise. Disons, d'un serveur LDAP au paramétrage des ordinateurs portables et de bureau client et à toutes sortes de logiciels serveur et client, dont un start-up pourra se servir pour s'affranchir complètement de Windows et de MS Office.+Je suis certain que beaucoup d'encre a coulé à ce sujet, mais ce serait génial si vous pouviez assembler un numéro spécial ou une série d'articles se concentrant sur tout ce dont aurait besoin une telle entreprise. Disons, d'un serveur LDAP au paramétrage des ordinateurs portables et de bureau client et à toutes sortes de logiciels serveur et client, dont une start-up pourrait se servir pour s'affranchir complètement de Windows et de MS Office.
  
 Vous pourriez peut-être demander à des gens d'écrire au sujet des configurations Linux dans leur petite entreprise ? Vous pourriez peut-être demander à des gens d'écrire au sujet des configurations Linux dans leur petite entreprise ?
  
 Jdog Zilla Jdog Zilla
issue114/courriers.1478783508.txt.gz · Dernière modification : 2016/11/10 14:11 de d52fr