Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue117:actus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue117:actus [2017/02/07 15:34] andre_domenechissue117:actus [2017/02/08 09:06] (Version actuelle) – [12] d52fr
Ligne 1: Ligne 1:
-===== 1 =====+======1 =====
  
 **Gentoo-Based Calculate Linux 17 Launches with KDE Plasma 5.8.5 LTS and MATE 1.16 **Gentoo-Based Calculate Linux 17 Launches with KDE Plasma 5.8.5 LTS and MATE 1.16
Ligne 15: Ligne 15:
 Calculate Linux 17, basé sur Gentoo, est lancé avec KDE Plasma 5.8.5 LTS et MATE 1.16 Calculate Linux 17, basé sur Gentoo, est lancé avec KDE Plasma 5.8.5 LTS et MATE 1.16
  
-Alexander Tratsevskiy a annoncé la publication et la disponibilité de Caculate Linux 17, un système d'exploitation russe orienté vers les ordinateurs de bureau et basé sur Gentoo.+Alexander Tratsevskiy a annoncé la publication et la disponibilité de Calculate Linux 17, un système d'exploitation russe orienté vers les ordinateurs de bureau et basé sur Gentoo.
  
 Calculate Linux 17 arrive sept mois après la version Calculate Linux 15.17 et promet de nouvelles fonctionnalités géniales, notamment les plus récents environnements de bureau KDE Plasma 5.8.5 LTS, MATE 1.16, et Xfce 4.12, avec le noyau Linux 4.4.39 à support à long terme. Calculate Linux 17 arrive sept mois après la version Calculate Linux 15.17 et promet de nouvelles fonctionnalités géniales, notamment les plus récents environnements de bureau KDE Plasma 5.8.5 LTS, MATE 1.16, et Xfce 4.12, avec le noyau Linux 4.4.39 à support à long terme.
  
-Toutefois, la fonctionnalité nouvelle la plus importante de cette publication semble être une toute nouvelle version serveur appelée Timeless (intemporel), qui incorpore l'implémentation Open Source de LDAP, OpenLDAP 2.4.43 et Culculate Utilities 3.5.0.10.+Toutefois, la fonctionnalité nouvelle la plus importante de cette publication semble être une toute nouvelle version serveur appelée Timeless (intemporel), qui incorpore l'implémentation Open Source de LDAP, OpenLDAP 2.4.43 et Calculate Utilities 3.5.0.10.
  
 Calculate Linux 17 Timeless propose une pléthore de fonctions, y compris la configuration serveur LDAP, la gestion des comptes utilisateurs avec LDAP, des interfaces pour les sauvegardes, en ligne de commande et graphiques, une architecture client-serveur et l'intégration avec le gestionnaire de paquets incorporé. Calculate Linux 17 Timeless propose une pléthore de fonctions, y compris la configuration serveur LDAP, la gestion des comptes utilisateurs avec LDAP, des interfaces pour les sauvegardes, en ligne de commande et graphiques, une architecture client-serveur et l'intégration avec le gestionnaire de paquets incorporé.
Ligne 39: Ligne 39:
  
 Le système d'exploitation atteint la version 17.01. Appelé « Baryon » il est basé sur Debian 9 « Stretch » qui arrive prochainement. Les utilisateurs peuvent choisir, soit d'exécuter l'OS comme version stable, soit de prendre la version plus à la pointe du progrès avec les mises à jour en continu. Le système d'exploitation atteint la version 17.01. Appelé « Baryon » il est basé sur Debian 9 « Stretch » qui arrive prochainement. Les utilisateurs peuvent choisir, soit d'exécuter l'OS comme version stable, soit de prendre la version plus à la pointe du progrès avec les mises à jour en continu.
 +
 Source :  Source : 
-http://betanews.com/2017/01/02/netrunner-desktop-17-01-baryon-debian-linux/**+http://betanews.com/2017/01/02/netrunner-desktop-17-01-baryon-debian-linux/
  
  
Ligne 51: Ligne 52:
 Source: https://fossbytes.com/intels-clear-linux-distribution-might-soon-become-a-great-choice-for-gaming/** Source: https://fossbytes.com/intels-clear-linux-distribution-might-soon-become-a-great-choice-for-gaming/**
  
-« Clear Linux » de Intel : serait-ce la prochaine importante distrib. Linux pour les jeux ?+« Clear Linux » de Intel : serait-ce la prochaine distrib. Linux importante pour les jeux ?
  
 Jouer sur Linux s'améliore grâce à la prochaine prise en charge de Steam sur la distribution Clear Linux d'Intel. Se concentrant actuellement sur les performances des stations de travail et des serveurs, ce système d'exploitation arrive déjà avec la pile mesa la plus récente. Clear Linux n'offre pas le support des cartes graphiques dédiées, mais il peut très certainement aider à construire une bonne machine de jeu pour Steam avec du matériel Intel. Jouer sur Linux s'améliore grâce à la prochaine prise en charge de Steam sur la distribution Clear Linux d'Intel. Se concentrant actuellement sur les performances des stations de travail et des serveurs, ce système d'exploitation arrive déjà avec la pile mesa la plus récente. Clear Linux n'offre pas le support des cartes graphiques dédiées, mais il peut très certainement aider à construire une bonne machine de jeu pour Steam avec du matériel Intel.
  
-Depuis deux ou trois années, l'Open Source Technology Center d'Intel travaille sur sa distrib. Clear Linux afin d'apporter le meilleur support de Linux pour le matériel Intel en déploiements en nuage. Bien que Clear Linux se concentre pour la plupart sur les performances de stations de travail/serveurs, les développeurs ont pour objectif d'y ajouter le support de Steam.+Depuis deux ou trois années, l'Open Source Technology Center d'Intel travaille sur sa distrib. Clear Linux afin d'apporter le meilleur support de Linux pour le matériel Intel dans les déploiements en nuage. Bien que Clear Linux se concentre pour la plupart sur les performances de stations de travail/serveurs, les développeurs ont pour objectif d'y ajouter le support de Steam.
  
 Source :  Source : 
Ligne 95: Ligne 96:
 Source: http://news.softpedia.com/news/security-oriented-kodachi-3-6-linux-os-improves-vpn-and-tor-connectivity-more-511447.shtml** Source: http://news.softpedia.com/news/security-oriented-kodachi-3-6-linux-os-improves-vpn-and-tor-connectivity-more-511447.shtml**
  
-L'OS Linux, orienté sécurité, Kodachi 3.6, améliore la connectivité VPN et Tor, et plus+L'OS Linux Kodachi 3.6, orienté sécurité, améliore la connectivité VPN et Tor, et plus
  
 Publiée le 29 décembre 2016, Kodachi Linux 3.5 est une version importante qui semble avoir été en développement pendant les deux derniers mois. Elle est re-basée sur le système d'exploitation Debian 8.6 « Jessie » et livrée avec un environnement de bureau Xfce grandement modifié. Publiée le 29 décembre 2016, Kodachi Linux 3.5 est une version importante qui semble avoir été en développement pendant les deux derniers mois. Elle est re-basée sur le système d'exploitation Debian 8.6 « Jessie » et livrée avec un environnement de bureau Xfce grandement modifié.
  
-Le changement le plus enthousiasmant est sans doute le fait que l'OS intègre le Refracta Installer, qui permet l'installation de la distrib. sur les PC, mais il y a beaucoup d'autres nouvelles fonctionnalités sympa dans Linux Kodachi 3.5 qui vous passionneront, comme l'introduction du moteur Gibru pour la recherche des signets.+Le changement le plus enthousiasmant est sans doute le fait que l'OS intègre l'installeur Refracta, qui permet l'installation de la distrib. sur les PC, mais il y a beaucoup d'autres nouvelles fonctionnalités sympa dans Linux Kodachi 3.5 qui vous passionneront, comme l'introduction du moteur Gibru pour la recherche des signets.
  
 Un tout nouvel outil appelé MAT peut agir comme une trousse pour anonymisation des métadonnées, le script pour l'affichage des moniteurs du processeur et du réseau sur la barre des tâches est amélioré et il semblerait qu'il y a un utilitaire VPN (réseau privé virtuel) construit par les développeurs mêmes, qui promet que vous pourrez utiliser votre propre VPN. Un tout nouvel outil appelé MAT peut agir comme une trousse pour anonymisation des métadonnées, le script pour l'affichage des moniteurs du processeur et du réseau sur la barre des tâches est amélioré et il semblerait qu'il y a un utilitaire VPN (réseau privé virtuel) construit par les développeurs mêmes, qui promet que vous pourrez utiliser votre propre VPN.
Ligne 119: Ligne 120:
 La version 0.92 d'Inkscape est sortie ! La version 0.92 d'Inkscape est sortie !
  
-Le projet Inkscape annonce une nouvelle version, la 0.92, de son logiciel de dessin vectoriel populaire. Les nouvelles fonctionnalités comprennent mesh gradients FIXME, la prise en charge améliorée de SVG2 et CSS3, de nouveaux effets de chemin, lissage interactif pour l'outil crayon, un nouveau dialogue Objet pour la gestion directe de tous les éléments du dessin et beaucoup plus encore. Des changements infrastructurels ont débuté, notamment le remplacement du système vénérable D'Autotools par CMake.+Le projet Inkscape annonce une nouvelle version, la 0.92, de son logiciel de dessin vectoriel populaire. Les nouvelles fonctionnalités comprennent des dégradés maillés, la prise en charge améliorée de SVG2 et CSS3, de nouveaux effets de chemin, un lissage interactif pour l'outil crayon, un nouveau dialogue Objet pour la gestion directe de tous les éléments du dessin et beaucoup plus encore. Des changements d'infrastructure ont débuté, notamment le remplacement du vénérable système de compilation Autotools par CMake.
  
 Source :  Source : 
Ligne 136: Ligne 137:
 La distrib. Exton|OS basée sur Ubuntu livrée maintenant avec l'environnement de bureau MATE 1.16 et le noyau Linux 4.9 La distrib. Exton|OS basée sur Ubuntu livrée maintenant avec l'environnement de bureau MATE 1.16 et le noyau Linux 4.9
  
-Basée sur le système d'exploitation stable Ubuntu 16.10 (Takkety Tak)et l'environnement de bureau MATE 1.16, Exton|OS Build 161231, fut lancée le 31 décembre 2016. Cependant, le caractéristique le plus intéressant de cette nouvelle version est l'implémentation d'un noyau personnalisé et comportant tous les correctifs nécessaires : le noyau Linux 4.9.0-11-exton build.+Basée sur le système d'exploitation stable Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak) et l'environnement de bureau MATE 1.16, Exton|OS Build 161231, a été lancée le 31 décembre 2016. Cependant, la caractéristique la plus intéressante de cette nouvelle version est l'implémentation d'un noyau personnalisé et comportant tous les correctifs nécessaires : le noyau Linux 4.9.0-11-exton build.
  
 Le noyau Linux 4.9 apporte beaucoup d'améliorations pour les utilisateurs des processeurs graphiques Radeon d'AMD et une pléthore d'autres bonnes choses. En outre, Arne Exton y a intégré les outils Refracta avec lesquels les utilisateurs peuvent créer leur propre OS Linux live basé sur Ubuntu 16.10 de Canonical. Le noyau Linux 4.9 apporte beaucoup d'améliorations pour les utilisateurs des processeurs graphiques Radeon d'AMD et une pléthore d'autres bonnes choses. En outre, Arne Exton y a intégré les outils Refracta avec lesquels les utilisateurs peuvent créer leur propre OS Linux live basé sur Ubuntu 16.10 de Canonical.
Ligne 142: Ligne 143:
 Par ailleurs, les utilisateurs trouveront des applis populaires comme Firefox, Google Chrome, VLC Media Player et GIMP. Comme je l'ai mentionné précédemment, Exton|OS Build 161231 est basée sur Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak), la version 64-bit, mais elle semble également inclure divers paquets des dépôts Debian Testing (la prochaine version Debian GNU/Linux 9 « Stretch »). Par ailleurs, les utilisateurs trouveront des applis populaires comme Firefox, Google Chrome, VLC Media Player et GIMP. Comme je l'ai mentionné précédemment, Exton|OS Build 161231 est basée sur Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak), la version 64-bit, mais elle semble également inclure divers paquets des dépôts Debian Testing (la prochaine version Debian GNU/Linux 9 « Stretch »).
  
-Source: http://news.softpedia.com/news/ubuntu-based-exton-os-distro-now-ships-with-mate-1-16-desktop-linux-kernel-4-9-511488.shtml+Source :  
 +http://news.softpedia.com/news/ubuntu-based-exton-os-distro-now-ships-with-mate-1-16-desktop-linux-kernel-4-9-511488.shtml
  
 **CentOS 7.3 (1611) Linux Distro Officially Released for ARM64/AArch64 Machines **CentOS 7.3 (1611) Linux Distro Officially Released for ARM64/AArch64 Machines
Ligne 154: Ligne 156:
 La distrib. Linux CentOS 7.3 (1611) sortie officiellement pour des machines ARM64/AArch64 La distrib. Linux CentOS 7.3 (1611) sortie officiellement pour des machines ARM64/AArch64
  
-CentOS Linux 7.3 (1611) est basée sur les sources libres et gratuites de Red Hat Enterprise Linux 7.3. Arrivant trois semaines après l'annonce par Karanbir Singh de CentOS Linux 7.3 (1611) sur du matériel x86_64 (64-bit), ainsi que la sortie de Fabien Arrotin pour le CentOS userland 7.3 (1611) sur les plateformes ARMhf, cette dernière version du système d'exploitation orienté serveur peut maintenant être utilisé aussi sur les machines AArch64 (ARM64).+CentOS Linux 7.3 (1611) est basée sur les sources libres et gratuites de Red Hat Enterprise Linux 7.3. Arrivant trois semaines après l'annonce par Karanbir Singh de CentOS Linux 7.3 (1611) sur du matériel x86_64 (64-bit), ainsi que la sortie de Fabien Arrotin pour le CentOS userland 7.3 (1611) sur les plateformes ARMhf, cette dernière version du système d'exploitation orienté serveur peut maintenant être utilisée aussi sur les machines AArch64 (ARM64).
  
-Avant de trop vous emballer, prenez le temps de lire les problèmes connus pour cette version de CentOS Linux 7.3 (1611) sur les architectures matériels ARM64. Pour commencer, si vous installez le système d'exploitation sur des cartes mère basées sur Mustang, il faut savoir que la dernière version du firmware doit être installée. Sinon, il les réseaux ne seront pas dûment pris en charge quand des noyaux Linux 4.5.0-19 ou ultérieurs sont utilisés.+Avant de trop vous emballer, prenez le temps de lire les problèmes connus pour cette version de CentOS Linux 7.3 (1611) sur les architectures matériels ARM64. Pour commencer, si vous installez le système d'exploitation sur des cartes mère basées sur Mustang, il faut savoir que la dernière version du firmware doit être installée. Sinon, les réseaux ne seront pas dûment pris en charge quand des noyaux Linux 4.5.0-19 ou ultérieurs sont utilisés.
  
-Source: http://news.softpedia.com/news/centos-7-3-1611-linux-distro-officially-released-for-arm64-aarch64-machines-511534.shtml+Source :  
 +http://news.softpedia.com/news/centos-7-3-1611-linux-distro-officially-released-for-arm64-aarch64-machines-511534.shtml
  
 ===== 4 ===== ===== 4 =====
Ligne 172: Ligne 175:
 uNav 0.64, une application de navigation GPS, est maintenant disponible pour les téléphones Ubuntu uNav 0.64, une application de navigation GPS, est maintenant disponible pour les téléphones Ubuntu
  
-uNav 0.64 arrive quatre mois après la version 0.63, qui était une mise-à-jour mineure pour l'amélioration du simulateur, l'ajout de support pour vous permettre de ne pas valider des routes, l'arrondis de la distance jusqu'au prochain tournant en mode guidage, la correction de la chaîne « ¿¿¿ » dans les noms des POI, l'ajout de couches CartoDB, ainsi qu'un script bash pour générer des traductions.+uNav 0.64 arrive quatre mois après la version 0.63, qui était une mise à jour mineure pour l'amélioration du simulateur, l'ajout de support pour vous permettre de ne pas valider des routes, l'arrondi de la distance jusqu'au prochain tournant en mode guidage, la correction de la chaîne « ¿¿¿ » dans les noms des POI, l'ajout de couches CartoDB, ainsi qu'un script bash pour générer des traductions.
  
-Ce n'est pas que uNav 0.64 soit une version majeure, mais j'ai l'impression quelle ajoute encore des améliorations, notamment : ce centrer sur les POI (points d'intérêt) lors d'une recherche et non pas sur une zone, directions fléchées de façon juste lors de rond-points dans certains pays, et le support pour une voix bretonne.+Ce n'est pas que uNav 0.64 soit une version majeure, mais j'ai l'impression qu'elle ajoute encore des améliorations, notamment : se centrer sur les POI (points d'intérêt) lors d'une recherche et non pas sur une zone, des directions fléchées de façon juste lors de ronds-points dans certains pays, et le support pour une voix en langue bretonne.
  
-Source: http://news.softpedia.com/news/unav-0-64-turn-by-turn-gps-navigation-app-now-available-for-ubuntu-phones-511576.shtml+Source :  
 +http://news.softpedia.com/news/unav-0-64-turn-by-turn-gps-navigation-app-now-available-for-ubuntu-phones-511576.shtml
  
 **Linux Mint 18.1 Xfce Edition Enters Beta, Based on Ubuntu 16.04 and Xfce 4.12 **Linux Mint 18.1 Xfce Edition Enters Beta, Based on Ubuntu 16.04 and Xfce 4.12
Ligne 186: Ligne 190:
 Source: http://news.softpedia.com/news/linux-mint-18-1-xfce-edition-enters-beta-based-on-ubuntu-16-04-and-xfce-4-12-511556.shtml** Source: http://news.softpedia.com/news/linux-mint-18-1-xfce-edition-enters-beta-based-on-ubuntu-16-04-and-xfce-4-12-511556.shtml**
  
-Basée sur  Ubuntu 16.04 et Xfce 4.12, Linux Mint 18.1 Xfce Edition entre sa phase bêta+Basée sur  Ubuntu 16.04 et Xfce 4.12, Linux Mint 18.1 Xfce Edition entre dans sa phase bêta
  
-Avec des éléments internes empruntés de ses plus grands sœurs, à savoir Linux Mint 18.1 « Serena », éditions Cinnamon et MATE, la variété Xfce de la distribution Linux 18.1, récemment dévoilée, est basée sur Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Serus) de Canonical et construit sur l'environnement de bureau légerXfce.+Avec des éléments internes empruntés à ses grandes sœurs, à savoir Linux Mint 18.1 « Serena », éditions Cinnamon et MATE, la variété Xfce de la distribution Linux 18.1, récemment dévoilée, est basée sur Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) de Canonical et construite sur l'environnement de bureau léger Xfce.
  
-Sous le capot, son moteur est le noyaux Linux 4.4 à support à long terme avec linux-firmware 1.157.5, tout comme Ubuntu 16.04 LTS. Elle intègre le MDM (Mint Display Manager, gestionnaire d'affichage de Mint), le gestionnaire de connexion 2.0 ainsi que toutes les applications créées par les développeurs et distribuées parce que faisant partie de l'initiative X-Apps. Celles-ci comprennent Xviewer, Xreader, Xplayer et Xed.+Sous le capot, son moteur est le noyau Linux 4.4 à support à long terme avec linux-firmware 1.157.5, tout comme Ubuntu 16.04 LTS. Elle intègre le MDM (Mint Display Manager, gestionnaire d'affichage de Mint), le gestionnaire de connexion 2.0 ainsi que toutes les applications créées par les développeurs et distribuées parce que faisant partie de l'initiative X-Apps. Celles-ci comprennent Xviewer, Xreader, Xplayer et Xed.
  
-Source: http://news.softpedia.com/news/linux-mint-18-1-xfce-edition-enters-beta-based-on-ubuntu-16-04-and-xfce-4-12-511556.shtml+Source :  
 +http://news.softpedia.com/news/linux-mint-18-1-xfce-edition-enters-beta-based-on-ubuntu-16-04-and-xfce-4-12-511556.shtml
  
 **Firefox Developer Edition Now Available as a Flatpak for Fedora 25, Ubuntu 16.10 **Firefox Developer Edition Now Available as a Flatpak for Fedora 25, Ubuntu 16.10
Ligne 206: Ligne 211:
 Source: http://news.softpedia.com/news/firefox-developer-edition-now-available-as-a-flatpak-for-fedora-25-ubuntu-16-10-511573.shtml** Source: http://news.softpedia.com/news/firefox-developer-edition-now-available-as-a-flatpak-for-fedora-25-ubuntu-16-10-511573.shtml**
  
-Firefox Developer Edition est maintenant disponible comme Flatpak pour Fedora 25Ubuntu 16.10+Firefox Developer Edition est maintenant disponible comme Flatpak pour Fedora 25 et Ubuntu 16.10
  
-D'après le développeur, dont l'équipe est responsable des paquets RPM de Mozilla Firefox pour les systèmes d'exploitation Fedora et Red Hat Enterprise Linux, la chose la plus demandée par les utilisateurs était un paquet Flatpak, autrement dit un format binaire universel qui permet aux développeurs d'applications de distribuer leurs applis sur de multiple OS Linux.+D'après le développeur, dont l'équipe est responsable des paquets RPM de Mozilla Firefox pour les systèmes d'exploitation Fedora et Red Hat Enterprise Linux, la chose la plus demandée par les utilisateurs était un paquet Flatpak, autrement dit un format binaire universel qui permet aux développeurs d'applications de distribuer leurs applis sur de multiples OS Linux.
  
-Bien qu'abandonnant actuellement le navigateur Web Firefox standard comme Flatpak, car il n'apporte pas beaucoup d'avantages pour le moment, ils ont créé un Flatpak officieux pour tests pour la Developer Edition, que la plupart des utilisateurs de Fedora Linux n'arrivent pas à obtenir. Le Flatpak est construit sur le build cluster FIXME interne de Red Hat.+Bien qu'abandonnant actuellement le navigateur Web Firefox standard comme Flatpak, car il n'apporte pas beaucoup d'avantages pour le moment, ils ont créé un Flatpak officieux pour tests pour la Developer Edition, que la plupart des utilisateurs de Fedora Linux n'arrivent pas à obtenir. Le Flatpak est construit sur le groupe de compilation interne de Red Hat.
  
-La Firefox Developer Edition fut testée avec succès sur Fedora 25, Ubuntu 16.10 et openSUSE Tumbleweed. Cependant, avant de vous emballer et l'installer, il faut savoir qu'elle ne possède pas actuellement un bac à sable.+La Firefox Developer Edition fut testée avec succès sur Fedora 25, Ubuntu 16.10 et openSUSE Tumbleweed. Cependant, avant de vous emballer et l'installer, il faut savoir qu'elle ne possède pas actuellement de bac à sable.
  
 Cela signifie que le navigateur pourra accéder à tout votre répertoire Home, ce qui pourrait éventuellement compromettre l'intégrité de votre système. Si vous voulez le tester, il faudra installer Flatpak 0.6.13 ou ultérieur sur votre distribution. Cela signifie que le navigateur pourra accéder à tout votre répertoire Home, ce qui pourrait éventuellement compromettre l'intégrité de votre système. Si vous voulez le tester, il faudra installer Flatpak 0.6.13 ou ultérieur sur votre distribution.
  
-Source: http://news.softpedia.com/news/firefox-developer-edition-now-available-as-a-flatpak-for-fedora-25-ubuntu-16-10-511573.shtml+Source :  
 +http://news.softpedia.com/news/firefox-developer-edition-now-available-as-a-flatpak-for-fedora-25-ubuntu-16-10-511573.shtml
  
  
Ligne 237: Ligne 243:
 La distribution Ultimate Edition 5.0 Gamers vient de sortir pour les joueurs sous Linux La distribution Ultimate Edition 5.0 Gamers vient de sortir pour les joueurs sous Linux
  
-L'objectif du projet Ultimate Edition est d'offrir aux utilisateurs un système d'exploitation pour ordinateurs de bureau basée sur Ubuntu, qui soit complet dès l'installation, facile à installer ou à mettre à jour, avec un seul clic. Il est habituellement livré avec des effets 3D, le support des plus récents dispositifs WiFi et Bluetooth et une énorme collection d'applications Open Source.+L'objectif du projet Ultimate Edition est d'offrir aux utilisateurs un système d'exploitation pour ordinateurs de bureau, basé sur Ubuntu, qui soit complet dès l'installation, facile à installer ou à mettre à jour, d'un seul clic. Il est habituellement livré avec des effets 3D, le support des plus récents dispositifs WiFi et Bluetooth et une énorme collection d'applications Open Source.
  
-Il y a plusieurs éditions de Ultimate Edition qui sont maintenu même aujourd'hui. Ultimate Edition 5.0, basée sur Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) est sortie l'année dernière au mois de septembre, et il était temps ! Ainsi, nous voulons vous dire tout sur Ultimate Edition 5.0 Gamers.+Il y a plusieurs éditions d'Ultimate Edition qui sont maintenues même aujourd'hui. Ultimate Edition 5.0, basée sur Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) est sortie l'année dernière au mois de septembre, et il était temps ! Ainsi, nous voulons tout vous dire sur Ultimate Edition 5.0 Gamers.
  
-Avec l'environnement de bureau le plus récent, offrant aux utilisateurs une interface légère parfaite pour le jeux, Ultimate Edition 5.0 Gamers est également basée sur le système d'exploitation Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) de Canaical, ce qui veut dire que la distrib. est livrée avec le noyau Linux 4.4 à support à long terme.+Avec l'environnement de bureau le plus récent, offrant aux utilisateurs une interface légère parfaite pour le jeu, Ultimate Edition 5.0 Gamers est également basée sur le système d'exploitation Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) de Canonical, ce qui veut dire que la distrib. est livrée avec le noyau Linux 4.4 à support à long terme.
  
-Vous ne trouverez pas de suite bureautique ou autres logiciels habituels inclus dans la variété Ultimate Edition, mais Ultimate Edition 5.0 Gamers contient plus de 50 jeux sous Linux, de tout genre et pour tous âges, y compris le populaire 0 A.D., Armagetron Advanced, Capitalism, Crack Attack,, Defendguin, LBreakout2 et Pax Britannica.+Vous ne trouverez pas de suite bureautique ou autres logiciels habituelsinclus dans la variété Ultimate Edition, mais Ultimate Edition 5.0 Gamers contient plus de 50 jeux sous Linux, en tous genres et pour tous âges, y compris le populaire 0 A.D., Armagetron Advanced, Capitalism, Crack Attack, Defendguin, LBreakout2 et Pax Britannica.
  
-Les utilisateurs trouveront également Steam, la plateforme de jeu numérique de Valve, ce qui vous permettra de jouer à tous les jeux géniaux que vous avez acheté sur Steam pour Linux jusqu'à ce jour. En prime, Ultimate Edition 5.0 Gamers intègre divers émulateurs, comme DOSBox, l'interpréteur ScummVM et Wine, pour que vous puissiez jouer à des jeux sous Windows.+Les utilisateurs trouveront également Steam, la plateforme de jeu numérique de Valve, ce qui vous permettra de jouer à tous les jeux géniaux que vous avez achetés sur Steam pour Linux jusqu'à ce jour. En prime, Ultimate Edition 5.0 Gamers intègre divers émulateurs, comme DOSBox, l'interpréteur ScummVM et Wine, pour que vous puissiez jouer à des jeux sous Windows.
  
-Source: http://news.softpedia.com/news/ubuntu-based-ultimate-edition-5-0-gamers-distribution-is-out-for-linux-gaming-511680.shtml+Source :  
 +http://news.softpedia.com/news/ubuntu-based-ultimate-edition-5-0-gamers-distribution-is-out-for-linux-gaming-511680.shtml
  
  
Ligne 270: Ligne 277:
 Source: https://liliputing.com/2017/01/dells-new-precision-mobile-workstation-pcs-available-ubuntu-windows.html** Source: https://liliputing.com/2017/01/dells-new-precision-mobile-workstation-pcs-available-ubuntu-windows.html**
  
-Les nouveaux stations de travail mobiles de Dell, appelés Precision, sont disponible avec Ubuntu ou avec Windows+Les nouvelles stations de travail mobiles de Dell, appelées Precision, sont disponible avec Ubuntu ou Windows
  
-Dell met à jour sa gamme de stations de travail mobiles, Precision, des ordinateurs portables très puissants, avec de nouveaux modèles équippés de processeurs Kaby lake d'Intel, de cartes graphiques NVIDIA en option et le choix entre Windows ou Ubuntu comme système d'exploitation.+Dell met à jour sa gamme de stations de travail mobiles, Precision, des ordinateurs portables très puissants, avec de nouveaux modèles équipés de processeurs Kaby lake d'Intel, de cartes graphiques NVIDIA en option et le choix entre Windows ou Ubuntu comme système d'exploitation.
  
 Vous pouvez déjà acheter le Dell Precision 3520 de 15,6" pour 828 $ et plus ; des modèles supplémentaires arriveront prochainement. Vous pouvez déjà acheter le Dell Precision 3520 de 15,6" pour 828 $ et plus ; des modèles supplémentaires arriveront prochainement.
  
-Le Precision 3520 est disponible avec un processeur 35 watt, Intel Core i5 à quatre cœurs, Core i7, ou Xeon E3, jusqu'à 32 Go de RAM, jusqu'à 2 To de stockage et le choix entre une résolution d'affichage de 1366 x 728 ou de 1920 x 1080 pixels.+Le Precision 3520 est disponible avec un processeur 35 watts, Intel Core i5 à quatre cœurs, Core i7, ou Xeon E3, jusqu'à 32 Go de RAM, jusqu'à 2 To de stockage et le choix entre une résolution d'affichage de 1366 x 728 ou de 1920 x 1080 pixels.
  
 Le portable est disponible avec une batterie à 68 Wh ou à 92 Wh ; il a trois ports USB 3.0, un port Thunderbolt 3/USB Type-C, des ports VGA et HDMI, un port Éthernet, une prise casque et l'emplacement pour une carte SIM. Le portable est disponible avec une batterie à 68 Wh ou à 92 Wh ; il a trois ports USB 3.0, un port Thunderbolt 3/USB Type-C, des ports VGA et HDMI, un port Éthernet, une prise casque et l'emplacement pour une carte SIM.
Ligne 284: Ligne 291:
 Bientôt, Dell proposera également un modèle Precision 5520, avec support pour un affichage de 15,6" à 1080p ou à 3840 x 2160 pixels. Et le prochain Precision 7520 a un affichage de 15,6", 1080p ou 4K, jusqu'à 64 Go de RAM, jusqu'à 3 To de stockage et, comme carte graphique, une NVIDIA Quadro ou une AMD Radeon Pro. Bientôt, Dell proposera également un modèle Precision 5520, avec support pour un affichage de 15,6" à 1080p ou à 3840 x 2160 pixels. Et le prochain Precision 7520 a un affichage de 15,6", 1080p ou 4K, jusqu'à 64 Go de RAM, jusqu'à 3 To de stockage et, comme carte graphique, une NVIDIA Quadro ou une AMD Radeon Pro.
  
-Un modèle de 17,4 existe aussi avec support pour jusqu'à 64 Go de RAM et 4 To de stockage.+Un modèle de 17,4existe aussi avec support pour jusqu'à 64 Go de RAM et 4 To de stockage.
  
-Source: https://liliputing.com/2017/01/dells-new-precision-mobile-workstation-pcs-available-ubuntu-windows.html+Source :  
 +https://liliputing.com/2017/01/dells-new-precision-mobile-workstation-pcs-available-ubuntu-windows.html
  
  
Ligne 302: Ligne 310:
 Avec ExLight vous pouvez créer votre propre Ubuntu avec Enlightenment 0.20 et Linux 4.9 Avec ExLight vous pouvez créer votre propre Ubuntu avec Enlightenment 0.20 et Linux 4.9
  
-Basée sur Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak) et ayant emprunté divers composants des dépôts Debian Stable, mais aussi de Testing, ExLight Build 170105 est à ce jour la version la plus avancée de la distribution GNU/Linux. Elle est livrée avec un noyau Linux 4.9 personnalisé avec du support pour tous les matériels moderne et l'environnement de bureau Enlightenment 0.20.99.0.+Basée sur Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak) et ayant emprunté divers composants des dépôts Debian Stable, mais aussi de Testing, ExLight Build 170105 est à ce jour la version la plus avancée de la distribution GNU/Linux. Elle est livrée avec un noyau Linux 4.9 personnalisé avec du support pour tous les matériels modernes et l'environnement de bureau Enlightenment 0.20.99.0.
  
-De nos jours, la totalité des distributions GNU/Linux d'Arne Exton, ou presque, comporte les outils Refracta, un utilitaire Open Source qui permet aux utilisateurs de créer leur propre système live avec quelques clics de la souris, ExLight Build 170105 y compris. Elle vous permet de créer votre propre système Ubuntu live en quelque minutes.+De nos jours, la totalité des distributions GNU/Linux d'Arne Exton, ou presque, comporte les outils Refracta, un utilitaire Open Source qui permet aux utilisateurs de créer leur propre système live avec quelques clics de souris, ExLight Build 170105 y compris. Elle vous permet de créer votre propre système Ubuntu live en quelques minutes.
  
-Outre le noyau Linux 4.9 et Enlightenment 0.20.99.0, ExLight Build 170105 introduit une nouvelle option de démarrage qui permet d'avoir une session live directement de la RAM, avec éjection du média de démarrage. En plus, l'installeur live Ubuntu Ubiquity est remplacé avec le Refracta Installer, qui est beuacoup plus facile à utiliser if vous voulez installer l'OS.+Outre le noyau Linux 4.9 et Enlightenment 0.20.99.0, ExLight Build 170105 introduit une nouvelle option de démarrage qui permet d'avoir une session live directement dans la RAM, avec éjection du média de démarrage. En plus, l'installeur live Ubuntu Ubiquity est remplacé par l'installeur Refracta, qui est beaucoup plus facile à utiliser si vous voulez installer l'OS.
  
-Source: http://news.softpedia.com/news/exlight-lets-you-create-your-own-ubuntu-with-enlightenment-0-20-and-linux-4-9-511720.shtml+Source :  
 +http://news.softpedia.com/news/exlight-lets-you-create-your-own-ubuntu-with-enlightenment-0-20-and-linux-4-9-511720.shtml
  
 **Canonical Patches 4 Linux Kernel Vulnerabilities in All Supported Ubuntu OSes **Canonical Patches 4 Linux Kernel Vulnerabilities in All Supported Ubuntu OSes
Ligne 326: Ligne 335:
 Le 11 janvier, Canonical a publié les premiers correctifs sécuritaires de 2017 pour remédier à quatre vulnérabilités du noyau Linux dans tous les systèmes d'exploitation d'Ubuntu Linux encore supportés. Le 11 janvier, Canonical a publié les premiers correctifs sécuritaires de 2017 pour remédier à quatre vulnérabilités du noyau Linux dans tous les systèmes d'exploitation d'Ubuntu Linux encore supportés.
  
-Aujourd'hui, Canonical ne publie des correctifs sécuritaires que comme pack, pour toutes les versions d'Ubuntu, et le premier pour la nouvelle année n'est même pas si important que cela. Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak) et Ubuntu 12.04 LTS (Precise Pangolin sont victimes de deux problèmes sécuritaires, Ubuntu 16.04 lTS (Xenial Xerus), de trois et Ubuntu 14.04 LTS (Trusty Tahr) de quatre.+Aujourd'hui, Canonical ne publie des correctifs sécuritaires que comme pack, pour toutes les versions d'Ubuntu, et le premier pour la nouvelle année n'est même pas si important que cela. Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak) et Ubuntu 12.04 LTS (Precise Pangolinsont victimes de deux problèmes sécuritaires, Ubuntu 16.04 lTS (Xenial Xerus), de trois et Ubuntu 14.04 LTS (Trusty Tahr) de quatre.
  
-Cette fois-ci, il n'y a pas d'escalade à distance ; aussi, ces failles de sécurité ne sont pas si mauvais que cela. Toutefois, vous devrez quand même mettre à jour votre installation d'Ubuntu Linux tout de suite. Les nouvelles versions du noyau sont linux-image 3.2.0-120.163 for Ubuntu 12.04 LTS, linux-image 3.13.0-107.154~precise1 pour Ubuntu 12.04 LTS Trusty HWE, linux-image 3.13.0-107.154 pour Ubuntu 14.04 LTS, and linux-image 4.4.0-59.80~14.04.1 for Ubuntu 14.04 LTS Xenial HWE.+Cette fois-ci, il n'y a pas d'escalade à distance ; aussi, ces failles de sécurité ne sont pas si mauvaises que cela. Toutefois, vous devrez quand même mettre à jour votre installation d'Ubuntu Linux tout de suite. Les nouvelles versions du noyau sont linux-image 3.2.0-120.163 for Ubuntu 12.04 LTS, linux-image 3.13.0-107.154~precise1 pour Ubuntu 12.04 LTS Trusty HWE, linux-image 3.13.0-107.154 pour Ubuntu 14.04 LTS, and linux-image 4.4.0-59.80~14.04.1 for Ubuntu 14.04 LTS Xenial HWE.
  
-En revanche, les utilisateurs d'Ubuntu 16.04 LTS doivent mettre à niveau leur système vers le noyau linux-image 4.4.0-59.80 ; s'ils utilisent le noyau Raspberry Pi 2, ils doivent le mettre à niveau vers linux-image-4.4.0-1040-raspi2 4.4.0-1040.47 ; les utilisateurs d'Ubuntu 16.10 ont besoin de mettre à niveau  leur installation à linux-image 4.8.0-34.36, et à linux-image-4.8.0-1022-raspi2 4.8.0-1022.25 s'ils utilisent le portage du Raspberry Pi 2.+En revanche, les utilisateurs d'Ubuntu 16.04 LTS doivent mettre à niveau leur système vers le noyau linux-image 4.4.0-59.80 ; s'ils utilisent le noyau Raspberry Pi 2, ils doivent le mettre à niveau vers linux-image-4.4.0-1040-raspi2 4.4.0-1040.47 ; les utilisateurs d'Ubuntu 16.10 ont besoin de mettre à niveau leur installation vers linux-image 4.8.0-34.36, et vers linux-image-4.8.0-1022-raspi2 4.8.0-1022.25 s'ils utilisent le portage du Raspberry Pi 2.
      
-Source:  http://news.softpedia.com/news/canonical-patches-4-linux-kernel-vulnerabilities-in-all-supported-ubuntu-oses-511750.shtml+Source :  
 +http://news.softpedia.com/news/canonical-patches-4-linux-kernel-vulnerabilities-in-all-supported-ubuntu-oses-511750.shtml
  
 ===== 8 ===== ===== 8 =====
Ligne 342: Ligne 352:
 Source: http://www.baselinemag.com/careers/slideshows/many-it-pros-ask-for-linux-and-cloud-training.html** Source: http://www.baselinemag.com/careers/slideshows/many-it-pros-ask-for-linux-and-cloud-training.html**
  
-Beaucoup d'experts informatiques demandent des cours sur Linux et le nuage+Beaucoup de professionnels informatiques demandent des cours sur Linux et le nuage
  
-D'après un sondage récent de la Linux Academy, une part importante de professionnels dans le domaine de la technologie dit qu'ils se heurtent à des obstacles quand ils veulent une formation nécessaire et régulière sur des systèmes Linux et dans le nuage. Très peu ont rapporté que leur département d'informatique n'pas une connaissance si approfondie de ces sujets qu'il n'y a pas besoin de formation. En fait, beaucoup aimerait bien connaître Linux, DevOps et les Amazon Web Services (AWS). Cependant, des problèmes de temps, de budget et d'un manque de soutien de l'employeur empêchent ces employés de suivre les formations dont ils ont besoin. Le fait qu'il faut au moins deux mois pour trouver du personnel avec des compétences en Linux ou le nuage, à cause de la pénurie des talents disponibles, n'aide pas. « Le progrès technologique <nowiki>[dans les domaines de Linux et du nuage]</nowiki> dépasse clairement le réservoir de professionnels capable de les entretenir et les gérer », a dit Anthony James, le fondateur de la Linux Academy. « Au moment où les professionnels sont bien formés, les technologies ont encore progressé, ce que rend leur formation obsolète. Cela souligne non seulement le besoin de pouvoir accéder à des formations abordables en temps opportun, mais aussi le fait que les entreprises doivent s'investir davantage dans les compétences de leurs employées. » Près de 890 experts informatiques ont  participé à la recherche.+D'après un sondage récent de la Linux Academy, une part importante des professionnels dans le domaine de la technologie disent qu'ils se heurtent à des obstacles quand ils veulent une formation nécessaire et régulière sur des systèmes Linux et dans le nuage. Très peu ont rapporté que leur département d'informatique a une connaissance si approfondie de ces sujets qu'il n'y a pas besoin de formation. En fait, beaucoup aimeraient bien connaître Linux, DevOps et les Amazon Web Services (AWS). Cependant, des problèmes de temps, de budget et un manque de soutien de l'employeur empêchent ces employés de suivre les formations dont ils ont besoin. Le fait qu'il faut au moins deux mois pour trouver du personnel avec des compétences en Linux ou le nuage, à cause de la pénurie des talents disponibles, n'aide pas. « Le progrès technologique <nowiki>[dans les domaines de Linux et du nuage]</nowiki> dépasse clairement le réservoir de professionnels capables de les entretenir et les gérer », a dit Anthony James, le fondateur de la Linux Academy. « Au moment où les professionnels sont bien formés, les technologies ont encore progressé, ce qui rend leur formation obsolète. Cela souligne non seulement le besoin de pouvoir accéder à des formations abordables en temps opportun, mais aussi le fait que les entreprises doivent s'investir davantage dans les compétences de leurs employé(e)s. » Près de 890 professionnels informatiques ont participé à la recherche.
  
-Source: http://www.baselinemag.com/careers/slideshows/many-it-pros-ask-for-linux-and-cloud-training.html+Source :  
 +http://www.baselinemag.com/careers/slideshows/many-it-pros-ask-for-linux-and-cloud-training.html
  
 **Mesa 13.1.0 Branch Is No More, Mesa 17.0.0 to Land in the First Week of February **Mesa 13.1.0 Branch Is No More, Mesa 17.0.0 to Land in the First Week of February
Ligne 362: Ligne 373:
 La branche 13.1.0 de Mesa n'existe plus ; Mesa 17.0.0 arrivera la première semaine de février La branche 13.1.0 de Mesa n'existe plus ; Mesa 17.0.0 arrivera la première semaine de février
  
-Emil Velikov de Collabora a annoncé que la prochaine branche Mesa 13.01.0 de la pile graphique 3D largement utilisée va changer son schéma de versions en Mesa 17.0.0+Emil Velikovde Collaboraa annoncé que la prochaine branche Mesa 13.01.0 de la pile graphique 3Dlargement utiliséeva changer son schéma de versions en Mesa 17.0.0.
  
-Ceux d'entre vous à la point de la technologie qui vous servez de la bibliothèque de Mesa 3D Graphics obtenue sur Gig, c'est-à-dire la branche de développement (instable) de la pile graphique utilisée dans de nombreuses distributions GNU/Linux pour fournir divers pilotes Open Source pour des cartes graphiques Intel AMD et Nvidia, auraient dû déjà remarquer l'importante modification.+Ceux d'entre vousà la point de la technologiequi vous servez de la bibliothèque de Mesa 3D Graphics obtenue sur Git, c'est-à-dire la branche de développement (instable) de la pile graphique utilisée dans de nombreuses distributions GNU/Linux pour fournir divers pilotes Open Source pour des cartes graphiques Intel AMD et Nvidia, auraient dû déjà remarquer l'importante modification.
  
-Le nom de Mesa 13.1.0 est maintenant Mesa 17.0.0 si vous récupérer le code le plus récent de Git, ce que font les PPA Padoka et Oibaf pour Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) et Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak). Il paraît que les gens de mesa ont décidé de changer le schéma des versions au début de la nouvelle année ; étant donné que 2017 a démarré, voici Mesa 17.0.0.+Le nom de Mesa 13.1.0 est maintenant Mesa 17.0.0 si vous récupérez le code le plus récent sur Git, ce que font les PPA Padoka et Oibaf pour Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) et Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak). Il paraît que les gens de Mesa ont décidé de changer le schéma des versions au début de la nouvelle année ; étant donné que 2017 a démarré, voici Mesa 17.0.0.
  
 Le planning des publications est déjà fixé et il semble que Mesa 17.0.0 sera au stade Feature Freeze (gel de fonctionnalités) dans seulement deux jours, le 13 janvier 2017, quand vous devriez pouvoir aussi mettre la main sur la première version Release Candidate (RC) des développeurs. Le planning des publications est déjà fixé et il semble que Mesa 17.0.0 sera au stade Feature Freeze (gel de fonctionnalités) dans seulement deux jours, le 13 janvier 2017, quand vous devriez pouvoir aussi mettre la main sur la première version Release Candidate (RC) des développeurs.
  
-Source: http://news.softpedia.com/news/mesa-13-1-0-branch-is-no-more-mesa-17-0-0-to-land-in-the-first-week-of-february-511751.shtml+Source :  
 +http://news.softpedia.com/news/mesa-13-1-0-branch-is-no-more-mesa-17-0-0-to-land-in-the-first-week-of-february-511751.shtml
  
 ===== 9 ===== ===== 9 =====
Ligne 384: Ligne 396:
 Amdocs aide la Linux Foundation sur la plateforme Open Source ECOMP Amdocs aide la Linux Foundation sur la plateforme Open Source ECOMP
  
-Amdocs, un fournisseur de solutions pour l'amélioration de l'expérience des clients numériques, a annoncé aujourdhui un partenariat avec la Linux Foundation pour l'accélération de l'adoption mondiale de la plateforme Open source Enhanced Control, Orchestration, Management and Policy (ECOMP - Contrôle amélioré, orchestration, gestion et politique). Hébergé par la Linux Foundation, ce nouveau projet rendra Open Source ECOMP disponible aux fournisseurs de service et aux développeurs du nuage en 2017.+Amdocs, un fournisseur de solutions pour l'amélioration de l'expérience des clients numériques, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec la Linux Foundation pour l'accélération de l'adoption mondiale de la plateforme Open source Enhanced Control, Orchestration, Management and Policy (ECOMP - Contrôle amélioré, orchestration, gestion et politique). Hébergé par la Linux Foundation, ce nouveau projet rendra Open Source ECOMP disponible aux fournisseurs de service et aux développeurs du nuage en 2017.
  
-Auparavant, AT&T a annoncé son projet pour la construction d'une communauté globale autour d'ECOMP et a dit qu'elle travaillait avec la Linux Foundation comme hébergeur de cette initiative Open Source. Depuis cette annonce, Bell Canada et Orange ont approuvé publiquement la norme. Amdocs aura un rôle de membre contribuant important dans le nouveau projet de la Linux Foundation,  et apportera des capacités significatives de développement de logiciels et l'expertise sectorielle pour stimuler l'adoption de OpenECOMP par l'industrie.+Auparavant, AT&T a annoncé son projet pour la construction d'une communauté globale autour d'ECOMP et a dit qu'elle travaillait avec la Linux Foundation comme hébergeur de cette initiative Open Source. Depuis cette annonce, Bell Canada et Orange ont approuvé publiquement la norme. Amdocs aura un rôle de membre de contributeur clé dans le nouveau projet de la Linux Foundation, et apportera des capacités significatives de développement de logiciels et son expertise sectorielle pour stimuler l'adoption de OpenECOMP par l'industrie.
  
-Source: http://www.lightreading.com/nfv/nfv-mano/amdocs-aids-linux-foundation-in-open-source-ecomp/d/d-id/729579+Source :  
 +http://www.lightreading.com/nfv/nfv-mano/amdocs-aids-linux-foundation-in-open-source-ecomp/d/d-id/729579
  
 **openSUSE Linux Arrives On Windows 10 **openSUSE Linux Arrives On Windows 10
Ligne 404: Ligne 417:
 openSUSE Linux arrive sur Windows 10 openSUSE Linux arrive sur Windows 10
  
-Lors de la mise à jour Anniversaire, Microsoft a lancé le Windows Subsystem for Linux (WSL, le sous-système pour Linux de Windows). Ceci permettait aux utilisateurs de Windows 10 d'exécuter Bash sur Ubuntu sur Windows 10. La prochaine mise à jour Creators améliora l'expérience. Mais les développeurs d'openSUSE ne sont pas d'accord avec le choix de Microsoft.+Lors de la mise à jour anniversaire, Microsoft a lancé le Windows Subsystem for Linux (WSL, le sous-système pour Linux de Windows). Ceci permettait aux utilisateurs de Windows 10 d'exécuter Bash d'Ubuntu sur Windows 10. La prochaine mise à jour Creators améliorera l'expérience. Mais les développeurs d'openSUSE ne sont pas d'accord avec le choix de Microsoft.
  
-Maintenant, openSUSE donne aux utilisateurs la possibilité de lancer openSUSE au sein de leur installation Windows 10. Ain,si, ils pourront exécuter la plupart des outils openSUSE à l'intérieur de Windows 10.+Maintenant, openSUSE donne aux utilisateurs la possibilité de lancer openSUSE au sein de leur installation Windows 10. Ainsi, ils pourront exécuter la plupart des outils openSUSE à l'intérieur de Windows 10.
  
 Dans le billet de blog, Hannes Kühnemund, chef de produit SUSE chez Linux Enterprise SUSE dit que SUSE existe dans le domaine de l'informatique depuis 1992 et que la société et donc très fiable. Dans le billet de blog, Hannes Kühnemund, chef de produit SUSE chez Linux Enterprise SUSE dit que SUSE existe dans le domaine de l'informatique depuis 1992 et que la société et donc très fiable.
Ligne 412: Ligne 425:
 En outre, Kühnemund décrit comment installer une distribution SUSE Linux sur XSL. Actuellement, il y a deux possibilités : openSUSE Leap 42.2 et SUSE Linux Enterprise Server 12 SP2. En outre, Kühnemund décrit comment installer une distribution SUSE Linux sur XSL. Actuellement, il y a deux possibilités : openSUSE Leap 42.2 et SUSE Linux Enterprise Server 12 SP2.
  
-Source: https://fossbytes.com/opensuse-linux-on-windows-10/+Source :  
 +https://fossbytes.com/opensuse-linux-on-windows-10/
  
 **Skype for Linux Alpha 1.15 released with support for autostart and more **Skype for Linux Alpha 1.15 released with support for autostart and more
Ligne 422: Ligne 436:
 Skype for Linux Alpha 1.15 est sorti avec, notamment, la prise en charge du démarrage automatique  Skype for Linux Alpha 1.15 est sorti avec, notamment, la prise en charge du démarrage automatique 
  
-Hier, Microsoft a sorti une nouvelle mise à jour de Skype pour les utilisateurs de Linux. Skype for Linux Alpha 1.15 est maintenant livré avec la prise en charge du démarrage automatique et l'option du lancement sous forme d'icône dans la barre des tâches. Cette mise à jour comporte quelques autres améliorations, notamment la mise à jour vers Electron 1.4.10, un menu contextuel avec les commandes copier/coller activé dans la zone d'entrée de messages, l'option d'autostart ajoutée, l'option du lancement minimisé(Tools-> Launch Minimized), beaucoup d'améliorations moins importantes et des correctifs de bogues.+Hier, Microsoft a sorti une nouvelle mise à jour de Skype pour les utilisateurs de Linux. Skype for Linux Alpha 1.15 est maintenant livré avec la prise en charge du démarrage automatique et l'option du lancement sous forme d'icône dans la barre des tâches. Cette mise à jour comporte quelques autres améliorations, notamment la mise à jour vers Electron 1.4.10, un menu contextuel avec les commandes copier/coller activé dans la zone d'entrée de messages, l'option d'autostart ajoutée, l'option du lancement minimisé (Tools-> Launch Minimized), beaucoup d'améliorations moins importantes et des correctifs de bogues.
  
-Source: https://mspoweruser.com/skype-for-linux-alpha-1-15-released-with-option-to-autostart-and-more/+Source :  
 +https://mspoweruser.com/skype-for-linux-alpha-1-15-released-with-option-to-autostart-and-more/
 ===== 10 ===== ===== 10 =====
  
Ligne 438: Ligne 453:
 Source: http://neurogadget.net/2017/01/14/linux-kernel-4-4-41-lts-update-comes-improved-radeon-nouveau-power-pc/52436** Source: http://neurogadget.net/2017/01/14/linux-kernel-4-4-41-lts-update-comes-improved-radeon-nouveau-power-pc/52436**
  
-Mise à jour du noyau Linux, version 4.4.41 LTS inclut des améliorations de Radeon, Nouveau et Power PC+Mise à jour du noyau Linux, version 4.4.41 LTS, qui inclut des améliorations de Radeon, Nouveau et Power PC
  
-Mainteneur du noyau Linux, branche stable, Greg Kroah-Hartman, nous laisse penser qu'il n'a nul besoin de sommeil, car il livre mise à jour sur mise à jour très rapidement. La dernière mise à jour est le noyau Linux 4.4.41, qui fournit aux utilisateurs de l'OS Linux un large éventail de fonctionnalités intéressantes.+Mainteneur du noyau Linux, branche stable, Greg Kroah-Hartman, nous laisse à penser qu'il n'a nul besoin de sommeil, car il livre mise à jour sur mise à jour très rapidement. La dernière mise à jour est le noyau Linux 4.4.41, qui fournit aux utilisateurs de l'OS Linux un large éventail de fonctionnalités intéressantes.
  
 Linux 4.4 est l'une des branches à support à long terme les plus âgées, servant des distributions comme, notamment, Alpine Linux, Arch Linux et Ubuntu 16.04 LTS, de Canonical. Malheureusement, les développeurs d'Ubuntu 16.04 LTS ont annoncé qu'il sera remplacé par Linux 4.8 parce que Ubuntu 16.04.2 LTS arrivera le 19 janvier. Linux 4.4 est l'une des branches à support à long terme les plus âgées, servant des distributions comme, notamment, Alpine Linux, Arch Linux et Ubuntu 16.04 LTS, de Canonical. Malheureusement, les développeurs d'Ubuntu 16.04 LTS ont annoncé qu'il sera remplacé par Linux 4.8 parce que Ubuntu 16.04.2 LTS arrivera le 19 janvier.
Ligne 446: Ligne 461:
 Publié juste une semaine après la mise à jour de maintenance Linux 4.4.40 LTS, le noyau Linux 4.4.41 LTS, comportant en tout et pour tout un correctif mineur, est arrivé plutôt rapidement. Le « shortlog » joint précise que seulement 78 fichiers ont été modifiés, qu'il n'y avait que 187 suppressions et 605 nouvelles insertions. Publié juste une semaine après la mise à jour de maintenance Linux 4.4.40 LTS, le noyau Linux 4.4.41 LTS, comportant en tout et pour tout un correctif mineur, est arrivé plutôt rapidement. Le « shortlog » joint précise que seulement 78 fichiers ont été modifiés, qu'il n'y avait que 187 suppressions et 605 nouvelles insertions.
  
-Source: http://neurogadget.net/2017/01/14/linux-kernel-4-4-41-lts-update-comes-improved-radeon-nouveau-power-pc/52436+Source :  
 +http://neurogadget.net/2017/01/14/linux-kernel-4-4-41-lts-update-comes-improved-radeon-nouveau-power-pc/52436
  
 **Debian GNU/Linux 8.7 Released (Update: ISOs Now Available) **Debian GNU/Linux 8.7 Released (Update: ISOs Now Available)
Ligne 462: Ligne 478:
 Source: https://fossbytes.com/debian-8-7-released-download-features/** Source: https://fossbytes.com/debian-8-7-released-download-features/**
  
-Debian GNU/Linux 8.7 publiée (Dernière nouvelle : les ISO sont actuellement disponibles)+Debian GNU/Linux 8.7 publiée(Dernière nouvelle : les ISO sont actuellement disponibles)
  
 Début 2015, Debian 8.0 Jessie est sortie après deux années de développement. Elle a repris GNOME comme environnement de bureau par défaut. Maintenant, le Debian Project arrive avec la dernière mise à jour de cette distribution Linux durable. Début 2015, Debian 8.0 Jessie est sortie après deux années de développement. Elle a repris GNOME comme environnement de bureau par défaut. Maintenant, le Debian Project arrive avec la dernière mise à jour de cette distribution Linux durable.
  
-La septième mise à jour de Debian 8, c-à-Debian GNU/Linux 8.7 vient de sortir. Comme prévu, elle corrige des tonnes de problèmes sécuritaires existants. En particulier, beaucoup des notes de sécurité incluses était déjà publiées et référencées.+La septième mise à jour de Debian 8, c'est-à-dire Debian GNU/Linux 8.7 vient de sortir. Comme prévu, elle corrige des tonnes de problèmes sécuritaires existants. En particulier, beaucoup des notes de sécurité incluses étaient déjà publiées et référencées.
  
-Les utilisateurs Linux depuis longue date doivent savoir que la sécurité est au cœur du Debian Project. Le projet traite tous les problèmes liés à la sécurité dont il a pris connaissance et apporte des correctifs dans un délai raisonnable.+Les utilisateurs Linux de longue date doivent savoir que la sécurité est au cœur du Debian Project. Le projet traite tous les problèmes liés à la sécurité dont il a pris connaissance et apporte des correctifs dans un délai raisonnable.
  
 Les notes de version de Debian 8.7 comprennent beaucoup de correctifs de bogues et de mises à jour sécuritaires. La version a plus de 80 correctifs de bogue et plus de 80 correctifs sécuritaires. Les notes de version de Debian 8.7 comprennent beaucoup de correctifs de bogues et de mises à jour sécuritaires. La version a plus de 80 correctifs de bogue et plus de 80 correctifs sécuritaires.
  
-Notez aussi que Debian GNO/Linux 8.7 n'est pas une nouvelle version de Debian. Mais il intègre de mises à jour sécuritaires et des paquets à jour. Ainsi, si votre système d'exploitation est déjà Debian 8 Jessie, vous n'avez pas besoin de faire une nouvelle installation. Il suffit de faire une mise à jour via un site miror Debian mis à jour pour récupérer tous les nouveaux paquets.+Notez aussi que Debian GNU/Linux 8.7 n'est pas une nouvelle version de Debian. Mais elle intègre des mises à jour sécuritaires et des paquets à jour. Ainsi, si votre système d'exploitation est déjà Debian 8 Jessie, vous n'avez pas besoin de faire une nouvelle installation. Il suffit de faire une mise à jour via un site miroir Debian mis à jour pour récupérer tous les nouveaux paquets.
  
-Source: https://fossbytes.com/debian-8-7-released-download-features/+Source :  
 +https://fossbytes.com/debian-8-7-released-download-features/
  
  
Ligne 491: Ligne 508:
 Source: http://news.softpedia.com/news/intel-haswell-gpus-now-support-opengl-4-2-for-ubuntu-gamers-in-padoka-oibaf-ppas-511848.shtml** Source: http://news.softpedia.com/news/intel-haswell-gpus-now-support-opengl-4-2-for-ubuntu-gamers-in-padoka-oibaf-ppas-511848.shtml**
  
-Les processeurs graphiques Intel Haswell supporte maintenant OpenGL 4.2 pour les joueurs sous Ubuntu ; dans les PPA  +Les processeurs graphiques Intel Haswell supportent maintenant OpenGL 4.2 pour les joueurs sous Ubuntu ; dans les PPA Padoka/Oibaf 
-Padoka/Oibaf +
  
-Les joueurs sous Ubuntu qui font confiance à leurs cartes graphiques de la série Intel Haswell pour jouer à divers jeux qui prennent en charge ces processeurs graphiques seront ravis d'apprendre que les pilotes Open Source d'Intel supportent maintenant Open GL 4.2.+Les joueurs sous Ubuntuqui font confiance à leurs cartes graphiques de la série Intel Haswell pour jouer à divers jeux qui prennent en charge ces processeurs graphiquesseront ravis d'apprendre que les pilotes Open Source d'Intel supportent maintenant Open GL 4.2.
  
-Jusqu'à ce jour, les pilotes graphiques d'Intel i965 proposé par les PPA bien connues Padoka et Oibaf pour Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) et Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak), n'affichaient que OpenGL 4.0 pour les processeurs Intel Haswell. Cela signifie que le support pour certains jeux exigeants n'existait tout simplement pas.+Jusqu'à ce jour, les pilotes graphiques d'Intel i965 proposés par les PPA bien connus Padoka et Oibaf pour Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) et Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak), n'affichaient que OpenGL 4.0 pour les processeurs Intel Haswell. Cela signifie que le support pour certains jeux exigeants n'existait tout simplement pas.
  
-La semaine dernière, nous vous avons signalé que l'équipe Mesa avait décidé de modifier le shéma de version de la branche dév vers la 17.0.0 à la place de 13.1.0, une modification qui, apparemment aura lieu au début de chaque année. Nous vous avons également signalé que Juan A. Suarez, un des développeurs, a annoncé de nouveaux correctifs qui implémentent le support des attributs « vertex » d'Intel Haswell 64-bit.+La semaine dernière, nous vous avons signalé que l'équipe Mesa avait décidé de modifier le schéma de version de la branche dévvers la 17.0.0 à la place de 13.1.0, une modification qui, apparemmentaura lieu au début de chaque année. Nous vous avons également signalé que Juan A. Suarez, un des développeurs, a annoncé de nouveaux correctifs qui implémentent le support des attributs « vertex » d'Intel Haswell 64-bit.
  
 Depuis lors, nous surveillons les PPA Padoka et Oibaf et ce n'est qu'aujourd'hui, le 14 janvier 2017, que ces correctifs y sont disponibles pour les pilotes graphiques Open Source Intel i965, ainsi que, bien entendu, la série la plus récente de Mesa 17.0.0-devel. Depuis lors, nous surveillons les PPA Padoka et Oibaf et ce n'est qu'aujourd'hui, le 14 janvier 2017, que ces correctifs y sont disponibles pour les pilotes graphiques Open Source Intel i965, ainsi que, bien entendu, la série la plus récente de Mesa 17.0.0-devel.
  
-Source: http://news.softpedia.com/news/intel-haswell-gpus-now-support-opengl-4-2-for-ubuntu-gamers-in-padoka-oibaf-ppas-511848.shtml+Source :  
 +http://news.softpedia.com/news/intel-haswell-gpus-now-support-opengl-4-2-for-ubuntu-gamers-in-padoka-oibaf-ppas-511848.shtml
  
 **Linus Torvalds Announces Fourth Linux 4.10 Kernel Release Candidate, Get It Now **Linus Torvalds Announces Fourth Linux 4.10 Kernel Release Candidate, Get It Now
Ligne 514: Ligne 531:
 Source: http://news.softpedia.com/news/linus-torvalds-announces-fourth-linux-4-10-kernel-release-candidate-get-it-now-511858.shtml** Source: http://news.softpedia.com/news/linus-torvalds-announces-fourth-linux-4-10-kernel-release-candidate-get-it-now-511858.shtml**
  
-Linus Torvalds annonces la quatrième version RC (Release Candidate) du noyau Linux 4.10, disponible maintenant*+Linus Torvalds annonce la quatrième version RC (Release Candidate) du noyau Linux 4.10, disponible maintenant
  
-Encore une semaine s'est passée, mais de développement du noyau Linux n'arrête jamais et nous voyons maintenant la publication de la quatrième version RC du noyau Linux 4.10, qui, à nouveau, a l'air d'être plutôt normal, apportant seulement un ensemble de divers correctifs de bogue et d'améliorations par rapport à la sortie de la semaine dernière.+Encore une semaine s'est passée, mais le développement du noyau Linux n'arrête jamais et nous voyons maintenant la publication de la quatrième version RC du noyau Linux 4.10, qui, à nouveau, a l'air d'être plutôt normale, apportant seulement un ensemble de divers correctifs de bogues et d'améliorations par rapport à la sortie de la semaine dernière.
  
-Pas surprenant du tout : la mise à jour concerne de pilotes pour la plupart - cette fois-ci, notamment, des processeurs graphiques, USB, son et réseaux. Les autres sont les habituelles mise à jour de l'architecture x86, des correctifs multiples pours les systèmes de fichier Btrfs, XFS et VFS, quelques changements dans les utilitaires (pour la plupart concernant les performance), et les modifications habituelles du cœur du noyau et des mm.+Pas surprenant du tout : la mise à jour concerne des pilotes pour la plupart - cette fois-ci, notamment, des processeurs graphiques, USB, son et réseaux. Les autres sont les habituelles mises à jour de l'architecture x86, des correctifs multiples pour les systèmes de fichiers Btrfs, XFS et VFS, quelques changements dans les utilitaires (pour la plupart concernant les performances), et les modifications habituelles du cœur du noyau et des mm.
  
-On ne peut pas encore dire si le noyau Linux 4.10 sera une publication normale avec sept versions Release Candidate pendant son cycle de développement ou l'une des grandes qui reçoivent une huitième RC. Ainsi, si le noyau Linux 4.10 recevra sept RC, il sortira le 12 février2017, sinon, sa sortie aura lieu une semaine plus tard, le 19.+On ne peut pas encore dire si le noyau Linux 4.10 sera une publication normale avec sept versions Release Candidate pendant son cycle de développement ou l'une des grandes qui reçoivent une huitième RC. Ainsi, si le noyau Linux 4.10 recevra sept RC, il sortira le 12 février 2017, sinon, sa sortie aura lieu une semaine plus tard, le 19.
  
-Source: http://news.softpedia.com/news/linus-torvalds-announces-fourth-linux-4-10-kernel-release-candidate-get-it-now-511858.shtml+Source :  
 +http://news.softpedia.com/news/linus-torvalds-announces-fourth-linux-4-10-kernel-release-candidate-get-it-now-511858.shtml
  
  
Ligne 540: Ligne 558:
 ZeroPhone - un smartphone sous Linux, Open Source et très bon marché, est arrivé ZeroPhone - un smartphone sous Linux, Open Source et très bon marché, est arrivé
  
-On cite souvent Raspberry Pi comme étant l'une des innovations les plus accessible et utile dans l'industrie du matériel informatique. Il a aidé des enfants à apprendre la programmation et a permis aux fabricants de développer des projets de bricolage puissants et bon marché. Par le passé, nous vous avons parlé de divers projets de bricolage du Raspberry Pi, comme un ordinateur Linux de poche, un tueur WiFi de drones, un contrôleur de température, etc.+On cite souvent Raspberry Pi comme étant l'une des innovations les plus accessibles et utiles dans l'industrie du matériel informatique. Il a aidé des enfants à apprendre la programmation et a permis aux fabricants de développer des projets de bricolage puissants et bon marché. Par le passé, nous vous avons parlé de divers projets de bricolage avec le Raspberry Pi, comme un ordinateur Linux de poche, un tueur WiFi de drones, un contrôleur de température, etc.
  
 Récemment, j'ai trouvé un projet intéressant indiqué sur Hackaday. Appelé ZeroPhone, ce smartphone utilise un Raspberry Pi Zero. Il est aussi Open Source que possible et donc très bon marché. Heureusement, tous les composants se trouvent facilement sur eBay et Amazon, et ils coûtent environ 50 $. Récemment, j'ai trouvé un projet intéressant indiqué sur Hackaday. Appelé ZeroPhone, ce smartphone utilise un Raspberry Pi Zero. Il est aussi Open Source que possible et donc très bon marché. Heureusement, tous les composants se trouvent facilement sur eBay et Amazon, et ils coûtent environ 50 $.
  
-ZeroPhone est fabriqué avec un Raspberry Pi Zero. Les composants sont choisis avec une attention particulière. C'est pour cette raison qu'il n'y a ni de connecteurs propriétaires ni de pièces difficile à obtenir et à souder. Dans le phone, il y a un pavé numérique, un écran OLED 128x64, un modem 2G, le WiFi, un expansion header FIXME, etc.+ZeroPhone est fabriqué avec un Raspberry Pi Zero. Les composants sont choisis avec une attention particulière. C'est pour cette raison qu'il n'y a ni connecteurs propriétaires ni pièces difficiles à obtenir et à souder. Dans le phone, il y a un pavé numérique, un écran OLED 128x64, un modem 2G, le WiFi, un connecteur d'extension, etc.
  
-Python, appelé souvent un langage de programmation ergonomique, est utilisé pour développer les applis. Le système d'exploitation est Raspbian Linux, basé sur Debian Jessie.+Python - nommé souvent comme langage de programmation ergonomique -, est utilisé pour développer les applis. Le système d'exploitation est Raspbian Linux, basé sur Debian Jessie.
  
-Source: https://fossbytes.com/make-zerophone-open-source-linux-powered-smartphone/+Source :  
 +https://fossbytes.com/make-zerophone-open-source-linux-powered-smartphone/
  
 **Ultimate Edition 5.1 Linux OS Is Out, Based on Ubuntu 16.04 LTS and Kernel 4.4 **Ultimate Edition 5.1 Linux OS Is Out, Based on Ubuntu 16.04 LTS and Kernel 4.4
Ligne 562: Ligne 581:
 Publication de Ultimate Edition 5.1 Linux, basée sur Ubuntu 16.04 LTS et le noyau 4.4 Publication de Ultimate Edition 5.1 Linux, basée sur Ubuntu 16.04 LTS et le noyau 4.4
  
-Ultimate Edition 5.1 est le port drapeau de cette distribution GNU/Linux et c'est sur elle que les variétés officielles sont basées. Elle est construite sur le système d'exploitation Ubuntu 16.04 à support à long terme de Canonical et donc livrée avec le noyau Linux 4.4 LTS et tout ce qu'il contient.+Ultimate Edition 5.1 est le porte-drapeau de cette distribution GNU/Linux et c'est sur elle que les variétés officielles sont basées. Elle est construite sur le système d'exploitation Ubuntu 16.04 à support à long terme de Canonical et donc livrée avec le noyau Linux 4.4 LTS et tout ce qu'il contient.
  
-La distribution GNU/Linux est créée avec Tmisb (TheeMahn's Operating System Builder) 1.9.7, utilisable par quiconque veut créer son propre OS basé sur Ubuntu. Étant elle-même basée sur Ubuntu 16.04 LTS, elle est maintenue avec des correctifs sécuritaires et des paquets mis à jour pendant deux ans, jusqu'en 2019.+La distribution GNU/Linux est créée avec Tmosb (TheeMahn's Operating System Builder) 1.9.7, utilisable par quiconque veut créer son propre OS basé sur Ubuntu. Étant elle-même basée sur Ubuntu 16.04 LTS, elle est maintenue avec des correctifs sécuritaires et des paquets mis à jour pendant deux ans, jusqu'en 2019.
  
-Cela dit, l'environnement de bureau par défaut dans Ultimate Edition 5.1 est KDE Plasma 5.5.5, avec les technologies de KDE Applications 15.12.3 et KDE Frameworks 5.18.0, qui sont très vieilles si l'on considère le fait que KDE Plasma 5.8 LTS, KDE Applications 16.08.3 et le KDE Frameworks le plus récent sont disponibles sur le PPA Kubuntu Backports.+Cela dit, l'environnement de bureau par défaut dans Ultimate Edition 5.1 est KDE Plasma 5.5.5, avec les technologies de KDE Applications 15.12.3 et KDE Frameworks 5.18.0, qui sont très vieilles si l'on considère le fait que KDE Plasma 5.8 LTS, KDE Applications 16.08.3 et le KDE Frameworks le plus récent sont disponibles sur la PPA Kubuntu Backports.
  
-Source: http://news.softpedia.com/news/ultimate-edition-5-1-linux-os-is-out-based-on-ubuntu-16-04-lts-and-kernel-4-4-511850.shtml+Source :  
 +http://news.softpedia.com/news/ultimate-edition-5-1-linux-os-is-out-based-on-ubuntu-16-04-lts-and-kernel-4-4-511850.shtml
  
 ===== 13 ===== ===== 13 =====
Ligne 590: Ligne 610:
 Linux est une plateforme informatique très solide, mais il n'est ni indestructible ni à l'abri des attaques. En gardant un œil sur votre système et utilisant des mesures défensives appropriées au besoin, vous pouvez veiller à ce que votre PC Linux (et les PC Windows avec lesquels vous partagez des fichiers) restent plus que propres et sans bestioles numériques. Linux est une plateforme informatique très solide, mais il n'est ni indestructible ni à l'abri des attaques. En gardant un œil sur votre système et utilisant des mesures défensives appropriées au besoin, vous pouvez veiller à ce que votre PC Linux (et les PC Windows avec lesquels vous partagez des fichiers) restent plus que propres et sans bestioles numériques.
  
-Source: http://www.pcworld.com/article/3156931/linux/why-malware-should-be-a-concern-for-all-linux-users-and-what-to-do-about-it.html+Source :  
 +http://www.pcworld.com/article/3156931/linux/why-malware-should-be-a-concern-for-all-linux-users-and-what-to-do-about-it.html
  
 **Linux Mint 18.1 "Serena" KDE Gets a Beta Release, Ships with KDE Plasma 5.8 LTS **Linux Mint 18.1 "Serena" KDE Gets a Beta Release, Ships with KDE Plasma 5.8 LTS
Ligne 604: Ligne 625:
 Source: http://news.softpedia.com/news/linux-mint-18-1-serena-kde-gets-a-beta-release-ships-with-kde-plasma-5-8-lts-511888.shtml** Source: http://news.softpedia.com/news/linux-mint-18-1-serena-kde-gets-a-beta-release-ships-with-kde-plasma-5-8-lts-511888.shtml**
  
-Linux Mint 18.1 « Serena » KDE sort en version bêta livrée avec KDE Plasma 5.8 LTS.+Linux Mint 18.1 « Serena » KDE sort en version bêta livrée avec KDE Plasma 5.8 LTS
  
-La KDE Edition est la dernière de la série stable Linux Mint 18.1 « Serena » à sortir et c'était légèrement retardé parce que Clément Lefebvre et son équipe voulaient qu'elle soit livrée avec le tout dernier environnement de bureau KDE Plasma 5.8 LTS du dépôt Kubuntu Backports PPA.+La KDE Edition est la dernière de la série stable Linux Mint 18.1 « Serena » à sortir et elle a été légèrement retardée parce que Clément Lefebvre et son équipe voulaient qu'elle soit livrée avec le tout dernier environnement de bureau KDE Plasma 5.8 LTS du dépôt Kubuntu Backports PPA.
  
-Comme toutes les autres variantes officielles des séries Linux Mint 18 « Sarah » et Linux Mint 18.1 « Serena » la KDE Edition est basée sur le système d'exploitation Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) de Canonical, avec le noyau linux 4.4 à support à long terme. En outre, cette version bêta est livrée avec linux-firmware 1.157.5 et de nombreux autres composants mis à jour.+Comme toutes les autres variantes officielles des séries Linux Mint 18 « Sarah » et Linux Mint 18.1 « Serena »la KDE Edition est basée sur le système d'exploitation Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) de Canonical, avec le noyau linux 4.4 à support à long terme. En outre, cette version bêta est livrée avec linux-firmware 1.157.5 et de nombreux autres composants mis à jour.
  
-À l'xception du fait que Linux Mint « Serena » KDE utilise l'environnement de bureau KDE Plasma 5.8 lTS par défaut, obtenu des dépôts backport de Kubuntu 16.04 LTS, la distrib.n'apporte que diverses améliorations aux utilitaires « Software Sources » et « Update Manager », faits maison.+À l'exception du fait que Linux Mint « Serena » KDE utilise l'environnement de bureau KDE Plasma 5.8 lTS par défaut, obtenu des dépôts backport de Kubuntu 16.04 LTS, la distrib.n'apporte que diverses améliorations aux utilitaires « Software Sources » et « Update Manager », faits maison.
  
 Dans les notes de version, Clément Lefebvre confirme que Linux Mint 18.1 « Serena » sera une version à support à long terme et recevra des correctifs sécuritaires et des mises à jours des logiciels pendant quatre ans encore, jusqu'en 2021. Dans les notes de version, Clément Lefebvre confirme que Linux Mint 18.1 « Serena » sera une version à support à long terme et recevra des correctifs sécuritaires et des mises à jours des logiciels pendant quatre ans encore, jusqu'en 2021.
  
-Source: http://news.softpedia.com/news/linux-mint-18-1-serena-kde-gets-a-beta-release-ships-with-kde-plasma-5-8-lts-511888.shtml+Source :  
 +http://news.softpedia.com/news/linux-mint-18-1-serena-kde-gets-a-beta-release-ships-with-kde-plasma-5-8-lts-511888.shtml
 ===== 14 ===== ===== 14 =====
  
Ligne 627: Ligne 649:
 Source: http://news.softpedia.com/news/antix-16-1-linux-os-is-based-on-debian-gnu-linux-8-7-jessie-without-systemd-511933.shtml** Source: http://news.softpedia.com/news/antix-16-1-linux-os-is-based-on-debian-gnu-linux-8-7-jessie-without-systemd-511933.shtml**
  
-Le système d'exploitation Linux antiX 16.1 est basé sur Debien GNU/Linux 8.7 « Jessie » sans Systemd+Le système d'exploitation Linux antiX 16.1 est basé sur Debian GNU/Linux 8.7 « Jessie » sans Systemd
  
-Outre le fait que antiX 16.1 est livrée avec tous les correctifs sécuritaires et de bogue implémentés par le Debian Project dans la nouvelle version Debian GNU/Linux 8.7 « Jessie », mais sans le système de systemd init, la distribution utilise le noyau Linux 4.4.10 à support à long terme personnalisé avec un écran d'accueil fbcondecor.+Outre le fait que antiX 16.1 est livré avec tous les correctifs sécuritaires et de bogues implémentés par le Debian Project dans la nouvelle version Debian GNU/Linux 8.7 « Jessie », mais sans le système d'initialisation systemd, la distribution utilise le noyau Linux 4.4.10 à support à long terme personnalisé avec un écran d'accueil fbcondecor.
  
 En plus, la nouvelle version d'antiX comprend deux applications, à savoir live-usb-maker et live-kernel-updater, qui permettent aux utilisateurs de créer un live disque USB d'antiX avec lequel vous pouvez lancer le système d'exploitation sans devoir l'installer sur votre ordinateur et mettre à jour le noyau sans devoir redémarrer le PC. En plus, la nouvelle version d'antiX comprend deux applications, à savoir live-usb-maker et live-kernel-updater, qui permettent aux utilisateurs de créer un live disque USB d'antiX avec lequel vous pouvez lancer le système d'exploitation sans devoir l'installer sur votre ordinateur et mettre à jour le noyau sans devoir redémarrer le PC.
Ligne 635: Ligne 657:
 antiX 16.1 « Berta Cáceres » est distribué avec les variétés habituelles, antiX-full qui comporte IceWM comme gestionnaire de fenêtres par défaut, avec Fluxbox, JWM (Joe's Window Manager) et Herbstluftwm, antiX-base, comportant le gestionnaire de fenêtres Fluxbox par défaut, ainsi que JXM et Herbstluftwm, et antiX-core-libre sans X11. antiX 16.1 « Berta Cáceres » est distribué avec les variétés habituelles, antiX-full qui comporte IceWM comme gestionnaire de fenêtres par défaut, avec Fluxbox, JWM (Joe's Window Manager) et Herbstluftwm, antiX-base, comportant le gestionnaire de fenêtres Fluxbox par défaut, ainsi que JXM et Herbstluftwm, et antiX-core-libre sans X11.
  
-Source: http://news.softpedia.com/news/antix-16-1-linux-os-is-based-on-debian-gnu-linux-8-7-jessie-without-systemd-511933.shtml+Source :  
 +http://news.softpedia.com/news/antix-16-1-linux-os-is-based-on-debian-gnu-linux-8-7-jessie-without-systemd-511933.shtml
  
 **Oracle Continues to Improve Linux 4.10 Kernel Support in New VirtualBox Releases **Oracle Continues to Improve Linux 4.10 Kernel Support in New VirtualBox Releases
Ligne 649: Ligne 672:
 Source: http://news.softpedia.com/news/oracle-continues-to-improve-linux-4-10-kernel-support-in-new-virtualbox-releases-511934.shtml** Source: http://news.softpedia.com/news/oracle-continues-to-improve-linux-4-10-kernel-support-in-new-virtualbox-releases-511934.shtml**
  
-Oracle continue à améliorer le support du noyau Linux 4.10 dans les nouvelles versions de VirtualBox+Oracle continue d'améliorer le support du noyau Linux 4.10 dans les nouvelles versions de VirtualBox
  
-VirtualBox 5.1.14 et VirtualBox 5.0.32 sont tous deux des versions qui contiennent des correctifs de bogues et n'ajoutent que diverses améliorations au gestionnaire de machines virtuelles : une interface graphique, le processus VBoxSVC, le support pour oVF et NVMe, ainsi que des modifications qui sont spécifiques à certaines plateformes, comme une meilleure prise en charge du prochain noyau Linux 4.10 pour les hôtes Linux;+VirtualBox 5.1.14 et VirtualBox 5.0.32 sont toutes deux des versions qui contiennent des correctifs de bogues et n'ajoutent que diverses améliorations au gestionnaire de machines virtuelles : une interface graphique, le processus VBoxSVC, le support pour oVF et NVMe, ainsi que des modifications qui sont spécifiques à certaines plateformes, comme une meilleure prise en charge du prochain noyau Linux 4.10 pour les hôtes Linux.
  
-Les Linux Additions ont également été améliorées dans les deux publications de VirtualBox, une erreur de protocole qui se manifestait pendant certaines opérations sur des dossiers partagés a été corrigée, et il semble que la série 5.0 de VirtualBox se compile contre FIXME les noyaux Linux 4.9 et 2.6.28 pour, à la fois, les hôtes et les invités Linux.+Les Linux Additions ont également été améliorées dans les deux publications de VirtualBox, une erreur de protocole qui se manifestait pendant certaines opérations sur des dossiers partagés a été corrigée, et il semble que la série 5.0 de VirtualBox se compile sur la base des noyaux Linux 4.9 et 2.6.28 pour, à la fois, les hôtes et les invités Linux.
  
-Puisque la série 5.1 de VirtualBox est le « grand frère », elle reçoit les fonctionnalités les plus avancées et Oracle a ajouté un garde-fou à la commande « vboxmanage modifymedium --resize » ce qui empêche les utilisateurs de redimensionner leurs disques de 1 Go à 1 Po FIXME. En outre, la nouvelle version permet le clonage d'instantanées pendant que la machine virtuelle est utilisée. +Puisque la série 5.1 de VirtualBox est le « grand frère », elle reçoit les fonctionnalités les plus avancées et Oracle a ajouté un garde-fou à la commande « vboxmanage modifymedium --resize » ce qui empêche les utilisateurs de redimensionner leurs disques de 1 Go à 1 Po (1 Peta = 1 000 000 Giga) . En outre, la nouvelle version permet le clonage d'instantanés pendant que la machine virtuelle est utilisée. 
  
-Maintenant, sur les hôtes sous Linux, VirtualBox 5.0.32 désactive automatiquement le I/asynchrone sur des systèmes d'exploitation tournant sur un noyau de la branche 2.6.18 parce qu'une grande charge I/aurait pu déclenché des « hics » dans un noyau de cette série si cette fonction était activée par défaut.+Maintenant, sur les hôtes sous Linux, VirtualBox 5.0.32 désactive automatiquement l'entrée/sortie asynchrone sur des systèmes d'exploitation tournant sur un noyau de la branche 2.6.18 parce qu'une grande charge d'entrée/sortie aurait pu déclencher des « hoquets » dans un noyau de cette sériesi cette fonction était activée par défaut.
  
-Source: http://news.softpedia.com/news/oracle-continues-to-improve-linux-4-10-kernel-support-in-new-virtualbox-releases-511934.shtml+Source :  
 +http://news.softpedia.com/news/oracle-continues-to-improve-linux-4-10-kernel-support-in-new-virtualbox-releases-511934.shtml
 ===== 15 ===== ===== 15 =====
  
Ligne 672: Ligne 696:
 Source: http://news.softpedia.com/news/canonical-improves-classic-confinement-and-aliases-support-in-snapd-2-21-daemon-511935.shtml** Source: http://news.softpedia.com/news/canonical-improves-classic-confinement-and-aliases-support-in-snapd-2-21-daemon-511935.shtml**
  
-Canonical améliore le support de Classic Confinement et d'Aliases dans le démon Snapd 2.21+Canonical améliore le confinement classique et le support des alias dans le démon Snapd 2.21
  
-Signalé comme la première version ponctuelle de la série majeure Snapd 2.2, qui a introduit le support de « classic confinement », les modifications important de la 2.21 comprennent les nouvelles interfaces physical-memory-* et io-ports-control, l'activation partout par défaut de l'interface getsockopt , et du support pour l'installation de « classic confined » Snaps du Snappy Store.+Signalé comme la première version ponctuelle de la série majeure Snapd 2.2, qui a introduit le support du « confinement classique », les modifications importantes de la 2.21 comprennent les nouvelles interfaces physical-memory-* et io-ports-control, l'activation partout par défaut de l'interface getsockopt, et du support pour l'installation des snaps en « confinement classique » depuis le Snappy Store.
  
 Snapd 2.21 améliore aussi la gestion des alias avec une nouvelle commande « snap aliases » qui permettrait aux utilisateurs de lister les alias disponibles avec leur statut actuel, ainsi que des améliorations d'auto-alias. En outre, elle améliore la sortie de la commande « snap find » lorsque rien n'est trouvé et bascule sur une implémentation pure de gettext basé sur Go. Snapd 2.21 améliore aussi la gestion des alias avec une nouvelle commande « snap aliases » qui permettrait aux utilisateurs de lister les alias disponibles avec leur statut actuel, ainsi que des améliorations d'auto-alias. En outre, elle améliore la sortie de la commande « snap find » lorsque rien n'est trouvé et bascule sur une implémentation pure de gettext basé sur Go.
Ligne 680: Ligne 704:
 La sortie de la commande « snap info » est également améliorée dans la nouvelle version de Snapd, avec des correctifs  de « remote sizes » et la sortie du « tracked channel » ; les utilisateurs pourront maintenant utiliser le démon Snapd Snappy du Core Snap. À part tout ça, l'interface upower-observer a reçu quelques améliorations mineures. La sortie de la commande « snap info » est également améliorée dans la nouvelle version de Snapd, avec des correctifs  de « remote sizes » et la sortie du « tracked channel » ; les utilisateurs pourront maintenant utiliser le démon Snapd Snappy du Core Snap. À part tout ça, l'interface upower-observer a reçu quelques améliorations mineures.
  
-Source: http://news.softpedia.com/news/canonical-improves-classic-confinement-and-aliases-support-in-snapd-2-21-daemon-511935.shtml+Source :  
 +http://news.softpedia.com/news/canonical-improves-classic-confinement-and-aliases-support-in-snapd-2-21-daemon-511935.shtml
  
 **Canonical to Remove Old Unity 7 Scopes from Ubuntu Because They're Not Secure **Canonical to Remove Old Unity 7 Scopes from Ubuntu Because They're Not Secure
Ligne 696: Ligne 721:
 Source: http://news.softpedia.com/news/canonical-to-remove-old-unity-7-scopes-from-ubuntu-because-they-re-not-secure-511938.shtml** Source: http://news.softpedia.com/news/canonical-to-remove-old-unity-7-scopes-from-ubuntu-because-they-re-not-secure-511938.shtml**
  
-Canonical enlevera les vieux Scopes d'Unity 7 d'Ubuntu, parce qu'ils ne sont pas sûrs+Canonical enlèvera les vieux Scopes d'Unity 7 d'Ubuntu, parce qu'ils ne sont pas sûrs
  
 Avril verra la sortie du système d'exploitation Ubuntu 17.04 (Zesty Zaput), mais cela fait cinq ans depuis l'implémentation de l'interface utilisateur Unity, introduite pour la première fois en tant que composant d'Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal). Avril verra la sortie du système d'exploitation Ubuntu 17.04 (Zesty Zaput), mais cela fait cinq ans depuis l'implémentation de l'interface utilisateur Unity, introduite pour la première fois en tant que composant d'Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal).
Ligne 702: Ligne 727:
 Tandis que les ingénieurs de Canonical concentrent tous leurs efforts sur le développement de l'interface utilisateur de la nouvelle génération, Unity 8, les publications actuelles d'Ubuntu Linux utilisent toujours avec succès Unity 7, ce que fera Ubuntu 17.04. Tandis que les ingénieurs de Canonical concentrent tous leurs efforts sur le développement de l'interface utilisateur de la nouvelle génération, Unity 8, les publications actuelles d'Ubuntu Linux utilisent toujours avec succès Unity 7, ce que fera Ubuntu 17.04.
  
-Cependant, il semblerait que les dépôts Ubuntu  contiennent encore quelques vieux Scopes qui ne sont pas mis à jour et ont des problèmes de sécurité non résolus, ce qui représente une menace pour tout le système, s'ils sont installés et utilisés.+Cependant, il semblerait que les dépôts Ubuntu contiennent encore quelques vieux Scopes qui ne sont pas mis à jour et ont des problèmes de sécurité non résolus, ce qui représente une menace pour tout le système, s'ils sont installés et utilisés.
  
 La plupart concerne quelques applis populaires de lecture de musique, notamment unity-scope-audacious, unity-scope-clementine, unity-scope-gmusicbrowser, unity-scope-guayadeque, unity-scope-musique, et unity-scope-gourmet. La plupart concerne quelques applis populaires de lecture de musique, notamment unity-scope-audacious, unity-scope-clementine, unity-scope-gmusicbrowser, unity-scope-guayadeque, unity-scope-musique, et unity-scope-gourmet.
  
-C'est la raison pour laquelle Canonical compte enlever ceux-là et beaucoup d'autre Scopes non maintenus d'Unity 7 des dépôts officiels, si les mainteneurs ne se présentent pas pour apporter des correctifs à tous les problèmes sécuritaires existants. De toutes les façons, Unity 8 ne les prendra pas en charge.+C'est la raison pour laquelle Canonical compte enlever ceux-ci et beaucoup d'autre Scopes non maintenus d'Unity 7 des dépôts officiels, si leurs mainteneurs ne se présentent pas pour apporter des correctifs à tous les problèmes sécuritaires existants. De toutes les façons, Unity 8 ne les prendra pas en charge.
  
-Source: http://news.softpedia.com/news/canonical-to-remove-old-unity-7-scopes-from-ubuntu-because-they-re-not-secure-511938.shtml+Source :  
 +http://news.softpedia.com/news/canonical-to-remove-old-unity-7-scopes-from-ubuntu-because-they-re-not-secure-511938.shtml
  
  
Ligne 728: Ligne 754:
 Oubliez OpenGL 4.2, car les processeurs graphiques Intel Haswell prennent maintenant en charge Open GL 4.5 sous Ubuntu Oubliez OpenGL 4.2, car les processeurs graphiques Intel Haswell prennent maintenant en charge Open GL 4.5 sous Ubuntu
  
-Paulo Miguel Dias a mis à jour son PPA (archive personnelle de paquets) pour les systèmes d'exploitation d'Ubuntu 16.04 LTS et Ubuntu 16.10 vers le plus récent Mesa 17.0.0-git, ce qui nous apporte le support d'OpenL 4.5 pour les processeurs graphiques Intel Haswell.+Paulo Miguel Dias a mis à jour sa PPA (archive personnelle de paquets) pour les systèmes d'exploitation Ubuntu 16.04 LTS et Ubuntu 16.10 vers le plus récent Mesa 17.0.0-git, ce qui nous apporte le support d'OpenL 4.5 pour les processeurs graphiques Intel Haswell.
  
-Oui, nous sommes conscients du fait qu'il n'y a qu'une semaine, nous vous avons dits que les cartes graphiques Intel Haswell prennent en charge OpenGL 4.2, pour l'amélioration de vos jeux, grâce à un ensemble de correctifs récents soumis par développeur Juan A. Suarez Romero afin d'implémenter le support pour des attributs vertex 64-bit, ce qui rendait OpenGL 4.2 pour Intel Haswell.+Oui, nous sommes conscients du fait qu'il n'y a qu'une semaine, nous vous avons dit que les cartes graphiques Intel Haswell prennent en charge OpenGL 4.2, pour l'amélioration de vos jeux, grâce à un ensemble de correctifs récents soumis par développeur Juan A. Suarez Romero afin d'implémenter le support pour des attributs vertex 64-bit, ce qui rendait disponible OpenGL 4.2 pour Intel Haswell.
  
-Vous pensez que c'était une grande nouvelle pour les utilisateurs d'Intel Haswell ? Détrompez-vous, parce que l'ingénieur principal des logiciels graphiques chez Intel, Kenneth Graunke, a publié un nouveau correctif pour le pilote graphique Open Source Intel i965 pour pemettre OpenGL 4.5 sur les processeurs graphiques Intel haswell et, puisqu'il est déjà arrivé dans Mesa Git, vous pouvez l'avoir sur Ubuntu.+Vous pensez que c'était une grande nouvelle pour les utilisateurs d'Intel Haswell ? Détrompez-vous, parce que l'ingénieur principal des logiciels graphiques chez Intel, Kenneth Graunke, a publié un nouveau correctif pour le pilote graphique Open Source Intel i965 pour activer OpenGL 4.5 sur les processeurs graphiques Intel haswell et, puisqu'il est déjà arrivé dans Mesa Git, vous pouvez l'avoir sur Ubuntu.
  
-Comment ? C'est facile, en installant une PPA, soit la Padoka, soit la Oibaf. Lees deux sont bien connues par la communauté des joueurs sous Ubuntu, parce qu'ils fournissent des pilotes graphiques Open Source et à jour pour les processeurs graphiques d'Intel, AMD Radeon et Nvidia. Ces PPA offrent des mises à jour fréquente de la Mesa 17.0.0-git 3D Graphics Library.+Comment ? C'est facile, en installant une PPA, soit la Padoka, soit la Oibaf. Les deux sont bien connues par la communauté des joueurs sous Ubuntu, parce qu'ils fournissent des pilotes graphiques Open Source et à jour pour les processeurs graphiques d'Intel, AMD Radeon et Nvidia. Ces PPA offrent des mises à jour fréquentes de la bibliothèque graphique Mesa 17.0.0-git 3D.
  
-Source: http://news.softpedia.com/news/forget-about-opengl-4-2-intel-haswell-gpus-now-support-opengl-4-5-in-ubuntu-511979.shtml+Source :  
 +http://news.softpedia.com/news/forget-about-opengl-4-2-intel-haswell-gpus-now-support-opengl-4-5-in-ubuntu-511979.shtml
  
 **How to simplify your Debian/Ubuntu system updates with uCareSystem **How to simplify your Debian/Ubuntu system updates with uCareSystem
Ligne 749: Ligne 776:
 Source: http://www.techrepublic.com/article/how-to-simplify-debian-ubuntu-system-updates-with-ucaresystem/** Source: http://www.techrepublic.com/article/how-to-simplify-debian-ubuntu-system-updates-with-ucaresystem/**
  
-Simplifier vos mises-à-jour système Debian:Ubuntu avec uCareSystem+Simplifier vos mises à jour système Debian/Ubuntu avec uCareSystem
  
-Si vous êtes comme moi, vous préférez garder vos systèmes Linux aussi à jour que possible. Après tout, des vulnérabilités sont corrigées, de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées et un serveur ou un ordinateur de bureau peut fonctionner avec plus de fluidité et plus de sécurité si vous faites les mises à jour aussi régulièrement que possible.+Si vous êtes comme moi, vous préférez garder vos systèmes Linux aussi à jour que possible. Après tout, des vulnérabilités sont corrigées, de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées et un serveurou un ordinateur de bureaupeut fonctionner avec plus de fluidité et plus de sécurité si vous faites les mises à jour aussi régulièrement que possible.
  
-Pour ce faire, la plupart des gens ouvrira le terminal et exécutera les commandes - aussi éprouvées qu'efficaces - sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade pour récupérer tout ce qui est disponible pour leur système. Or, il s'avère que ces deux commandes peuvent ne pas récupérer tout ou elles peuvent laissé des fichiers périmés en place, ce qui peut causer des problèmes plus tard. Oui, bien entendu, vous pouvez ajouter à la liste des commandes des trucs comme sudo apt-get autoremove et apt-get clean.+Pour ce faire, la plupart des gens ouvriront le terminal et exécuteront les commandes - aussi éprouvées qu'efficaces - sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade pour récupérer tout ce qui est disponible pour leur système. Or, il s'avère que ces deux commandes peuvent ne pas récupérer tout ou elles peuvent laisser des fichiers périmés en place, ce qui peut causer des problèmes plus tard. Oui, bien entendu, vous pouvez ajouter à la liste des commandes des trucs comme sudo apt-get autoremove et apt-get clean.
  
 Ce serait génial d'avoir une seule commande pour tout faire. Ce serait génial d'avoir une seule commande pour tout faire.
Ligne 759: Ligne 786:
 Attendez, cette commande existe. C'est un logiciel convivial appelé uCareSystem. Attendez, cette commande existe. C'est un logiciel convivial appelé uCareSystem.
  
-Source: http://www.techrepublic.com/article/how-to-simplify-debian-ubuntu-system-updates-with-ucaresystem/+Source :  
 +http://www.techrepublic.com/article/how-to-simplify-debian-ubuntu-system-updates-with-ucaresystem/
issue117/actus.1486478064.txt.gz · Dernière modification : 2017/02/07 15:34 de andre_domenech