Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue120:culte_de_chrome

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue120:culte_de_chrome [2017/05/12 15:43] andre_domenechissue120:culte_de_chrome [2017/05/14 08:27] (Version actuelle) d52fr
Ligne 9: Ligne 9:
 Firefox est peut-être le navigateur le plus populaire embarqué dans plusieurs distrib. Des applications et des extensions sont disponibles dans des domaines comme la productivité, la vie privée, ou autres, pour ce produit Mozilla. La fermeture de la bibliothèque d'applications Chrome Web Store est prévue pour 2018. Je crois que Google va essayer de la remplacer par sa bibliothèque Google Play Store. Il est temps de regarder ce qu'il en est pour les modules de Firefox. Firefox est peut-être le navigateur le plus populaire embarqué dans plusieurs distrib. Des applications et des extensions sont disponibles dans des domaines comme la productivité, la vie privée, ou autres, pour ce produit Mozilla. La fermeture de la bibliothèque d'applications Chrome Web Store est prévue pour 2018. Je crois que Google va essayer de la remplacer par sa bibliothèque Google Play Store. Il est temps de regarder ce qu'il en est pour les modules de Firefox.
  
-Si vous ouvrez la barre de menu, il y a une option nommée add-ons (modules). Si vous cliquez sur cette icône, vous arrivez sur le gestionnaire de modules. Il y a une barre à gauche avec les choix :  Get Add-ons, Extensions, Appearance, Pluginset Services. 'Get Add-ons' est apparenté au Chrome Web Store. 'Extensionset 'Servicessont les options installées sur le navigateur. 'Pluginssont les programmes qui travaillent en coulisses pour activer les Codecs ou Flash. 'Appearance' est le simple thème de navigateur choisi par l'utilisateur. En bas de la page 'get' vous pouvez être redirigé vers les modules de Firefox.+Si vous ouvrez la barre de menu, il y a une option nommée add-ons (modules). Si vous cliquez sur cette icône, vous arrivez sur le gestionnaire de modules. Il y a une barre à gauche avec les choix :  Catalogue, Extensions, Apparence, Plugins et Services. « Catalogue » est apparenté au Chrome Web Store. « Extensions » et « Services » sont les options installées sur le navigateur. « Plugins » sont les programmes qui travaillent en coulisses pour activer les Codecs ou Flash. « Apparence » est le simple thème de navigateur choisi par l'utilisateur. En bas de la page « Catalogue », vous pouvez être redirigé vers les modules de Firefox.
  
-Il y a de nombreuses catégories de modules Mozilla. Par le passé, j'avais besoin d'un navigateur Chrome pour avoir de la vie privée, du traitement de texte, du chiffrageet de la téléphonie sur IP. J'étais agréablement surpris par l'étendue de cette page. +Il y a de nombreuses catégories de modules Mozilla. Par le passé, j'avais besoin d'un navigateur Chrome pour avoir une vie privée, du traitement de texte, du chiffrage et de la téléphonie sur IP. J'avais été agréablement surpris par l'étendue de cette page. 
  
 ** **
Ligne 21: Ligne 21:
 ** **
  
-Pour la vie privée, j'utilise Zenmate VPN, Ghostery, et Privacy Badger. Au moment d'installer ces trois modules dans l'onglet 'Privacy and Security', la recherche de ces trois composants a été facile et l'installation simple. Lorsque vous passez la souris sur la liste des composants trouvés, un bouton add-to-Firefox vert devient disponible sur la droite. Cliquez sur ce bouton vert et l'installation se réalise. L'installation des applis de vie privée est réussie. Cependant Privacy Badger a commencé à faire planter le navigateur. J'ai retiré Privacy Badger pour améliorer les temps de réponse de Firefox. Continuons avec les modules de traitement de texte !+Pour la vie privée, j'utilise Zenmate VPN, Ghostery, et Privacy Badger. Au moment d'installer ces trois modules dans l'onglet « Sécurité et Vie privée », la recherche de ces trois composants a été facile et l'installation simple. Lorsque vous passez la souris sur la liste des composants trouvés, un bouton vert « Ajouter à Firefox » devient disponible sur la droite. Cliquez sur ce bouton vert et l'installation se réalise. L'installation des applis de vie privée est réussie. Cependant Privacy Badger a commencé à faire planter le navigateur. J'ai retiré Privacy Badger pour améliorer les temps de réponse de Firefox. Continuons avec les modules de traitement de texte !
  
-Il n'y a pas de catégorie spécifique pour la productivité. J'ai donc fait une recherche simple pour un traitement de texte. Et le résultat n'a pas été impressionnant, même Zoho Writer n'était pas présent. Je peux toujours utiliser Google Docs ou le site Web de Zoho. Même Paper de Dropbox manquait. Après quelques minutes de farfouillage, j'ai trouvé le Word Document Editor+Il n'y a pas de catégorie spécifique pour la productivité. J'ai donc fait une recherche simple pour un traitement de texte. Et le résultat n'a pas été impressionnant, même Zoho Writer n'était pas présent. Je peux toujours utiliser Google Docs ou le site Web de Zoho. Même Paper de Dropbox manquait. Après quelques minutes de farfouillage, j'ai trouvé l'Éditeur de document Word. 
  
-Word Document Editor est développé par offidocs.com. Cet éditeur est proposé par Libreoffice. C'est un traitement de texte simple et en ligne. Les fichiers sont stockés sur un nuage, mais peuvent être téléchargés localement ou imprimés. Il y a une bannière publicitaire au-dessus de l'éditeur, mais elle est bloquée par Ghostery.+L'Éditeur de document Word est développé par offidocs.com. Cet éditeur est proposé par Libreoffice. C'est un traitement de texte simple et en ligne. Les fichiers sont stockés sur un nuage, mais peuvent être téléchargés localement ou imprimés. Il y a une bannière publicitaire au-dessus de l'éditeur, mais elle est bloquée par Ghostery.
  
 ** **
Ligne 41: Ligne 41:
 Le Chiffrage est un domaine largement débattu. En cherchant parmi tout ce système, j'ai pu trouver de nombreuses extensions pour le chiffrage des e-mails. Même s'il n'y en a pas qui permettent de chiffrer un simple fichier. J'ai essayé d'utiliser le top 3 des extensions de chiffrement. Aucune d'entre elles n'a pu s'interfacer avec mon compte e-mail et aucune n'a pu s'afficher sur le navigateur Firefox. Une recherche simple d'un téléphone n'a abouti qu'en une extension de téléphone IP. Donc le chiffrage et la téléphonie sur IP sont un fiasco. Le Chiffrage est un domaine largement débattu. En cherchant parmi tout ce système, j'ai pu trouver de nombreuses extensions pour le chiffrage des e-mails. Même s'il n'y en a pas qui permettent de chiffrer un simple fichier. J'ai essayé d'utiliser le top 3 des extensions de chiffrement. Aucune d'entre elles n'a pu s'interfacer avec mon compte e-mail et aucune n'a pu s'afficher sur le navigateur Firefox. Une recherche simple d'un téléphone n'a abouti qu'en une extension de téléphone IP. Donc le chiffrage et la téléphonie sur IP sont un fiasco.
  
-Toutefois, à part ce fiasco, Mozilla essaye d'améliorer son navigateur. Ils lancent un pilote de test de Firefox. C'est simplement un programme de test de version bêta du navigateur. Il est relativement facile de s'inscrire. Une fois inscrit vous pouvez choisir un projet à tester et ensuite donner votre avis en retour sur le forum Mozilla.+Toutefois, à part ce fiasco, Mozilla essaye d'améliorer son navigateur. Ils lancent un pilote de test de Firefox. C'est simplement un programme de test de version bêta du navigateur. Il est relativement facile de s'inscrire. Une fois inscritvous pouvez choisir un projet à tester et ensuite donner votre avis en retour sur le forum Mozilla.
  
 Après avoir regardé les différentes extensions, Firefox possède une liste d'add-ons plutôt impressionnante. Mais elle est desservie par l'absence d'un service de chiffrage fiable des e-mails. Cette déficience n'est pas la faute de Mozilla. Je suis persuadé même qu'avec un peu plus de persévérance, on peut trouver une extension de chiffrage robuste. De plus, les catégories d'extensions pourraient être redistribuées et améliorées. Améliorer ceci aiderait à positionner Firefox face à la bibliothèque Chrome. C'est intéressant qu'il n'y ait pas d'applis pour Firefox, mais seulement des extensions. Après avoir regardé les différentes extensions, Firefox possède une liste d'add-ons plutôt impressionnante. Mais elle est desservie par l'absence d'un service de chiffrage fiable des e-mails. Cette déficience n'est pas la faute de Mozilla. Je suis persuadé même qu'avec un peu plus de persévérance, on peut trouver une extension de chiffrage robuste. De plus, les catégories d'extensions pourraient être redistribuées et améliorées. Améliorer ceci aiderait à positionner Firefox face à la bibliothèque Chrome. C'est intéressant qu'il n'y ait pas d'applis pour Firefox, mais seulement des extensions.
  
issue120/culte_de_chrome.1494596626.txt.gz · Dernière modification : 2017/05/12 15:43 de andre_domenech