Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue121:actus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue121:actus [2017/06/09 14:40] – [4] auntieeissue121:actus [2017/06/11 15:01] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 11: Ligne 11:
 Source: https://fossbytes.com/hikey-960-google-huawei-raspberry-pi-alternative/** Source: https://fossbytes.com/hikey-960-google-huawei-raspberry-pi-alternative/**
  
-HiKey 960 : l'alternative haut-de-gamme au Raspberry Pi, de Google et Huawei, tourne sous Android 7.1 et Linux+HiKey 960 : l'alternative haut de gamme au Raspberry Pi, de Google et Huawei, tourne sous Android 7.1 et Linux
  
-Si nous entendons le nom Android, la première chose qui nous vient en tête est le système d'exploitation qui propulse la majorité des smartphones partout dans le monde. Mais, avec le temps, il est peu à peu devenu un des acteurs clé du monde des systèmes d'exploitation en trouvant sa place sur les dispositifs intelligents, les télévisions, les ordinateurs, les voitures,… Ceci a aussi créé de nouvelles opportunités aux développeurs Android, car ils peuvent coder des applis pour des appareils de formes variées.+Si nous entendons le nom Android, la première chose qui nous vient en tête est le système d'exploitation qui propulse la majorité des smartphones partout dans le monde. Mais, avec le temps, il est peu à peu devenu un des acteurs clés du monde des systèmes d'exploitation en trouvant sa place sur les dispositifs intelligents, les télévisions, les ordinateurs, les voitures... Ceci a aussi créé de nouvelles opportunités aux développeurs Android, car ils peuvent coder des applis pour des appareils de formes variées.
  
 Maintenant, pour aider les développeurs à coder du logiciel pour les systèmes ARM sans être dépendants des systèmes Chromebook ou Intel x86, Google, Huawei et Linaro ont lancé HiKey 960. Il coûte 239 $ et mesure 85x55 mm. Maintenant, pour aider les développeurs à coder du logiciel pour les systèmes ARM sans être dépendants des systèmes Chromebook ou Intel x86, Google, Huawei et Linaro ont lancé HiKey 960. Il coûte 239 $ et mesure 85x55 mm.
Ligne 33: Ligne 33:
 GCC (GNU Compiler Collection) 7.1 publié pour célébrer les 30 ans depuis GCC 1.0 GCC (GNU Compiler Collection) 7.1 publié pour célébrer les 30 ans depuis GCC 1.0
  
-Croyez-le ou pas, GCC 7.1 marque le 30ième anniversaire de la première publication, en bêta, de la GNU Compiler Collection. C'est une publication majeure comportant beaucoup de nouvelles fonctionnalités et des améliorations qui ne sont pas disponibles dans GCC 6.x ou toute autre branche du projet, ce qui en fait la version recommandée pour toutes les plateformes utilisant GCC.+Croyez-le ou pas, GCC 7.1 marque le 30e anniversaire de la première publication, en bêta, de la GNU Compiler Collection. C'est une publication majeure comportant beaucoup de nouvelles fonctionnalités et des améliorations qui ne sont pas disponibles dans GCC 6.x ou toute autre branche du projet, ce qui en fait la version recommandée pour toutes les plateformes utilisant GCC.
  
 Parmi les principales fonctionnalités nouvelles, nous trouvons le support expérimental de toutes les fonctionnalités actuelles de la bibliothèque en développement C++17 de l'interface de C++, comportant les options -std=gnu++1z and -std=c++1z, tout comme certaines d'entre elles dans la bibliothèque libstdc++, le support pour Adress Sanitizer (litt. le nettoyeur d'adresses), qui indique l'utilisation de variables hors de leur champ notmal. Parmi les principales fonctionnalités nouvelles, nous trouvons le support expérimental de toutes les fonctionnalités actuelles de la bibliothèque en développement C++17 de l'interface de C++, comportant les options -std=gnu++1z and -std=c++1z, tout comme certaines d'entre elles dans la bibliothèque libstdc++, le support pour Adress Sanitizer (litt. le nettoyeur d'adresses), qui indique l'utilisation de variables hors de leur champ notmal.
Ligne 74: Ligne 74:
 Ultimate Edition a beaucoup d'attraits. Cependant, la dernière publication, la version 5.4, reflète aussi de nombreuses bévues que les développeurs de cette distrib. Linux chevronnée devraient éviter. Ultimate Edition a beaucoup d'attraits. Cependant, la dernière publication, la version 5.4, reflète aussi de nombreuses bévues que les développeurs de cette distrib. Linux chevronnée devraient éviter.
  
-Ultimate Edition est une dérivée de deux familles Linux populaires basées sur Debian Ubuntu et Linux Mint. Publiée d'abord en Décembre 2006, cette distrib. avait pour but de prendre le meilleur des deux entités Linux et de les fusionner dans un mélange nouveau de fonctionnalités visuellement stimulantes.+Ultimate Edition est une dérivée de deux familles Linux populaires basées sur Debian Ubuntu et Linux Mint. Publiée d'abord en décembre 2006, cette distrib. avait pour but de prendre le meilleur des deux entités Linux et de les fusionner dans un mélange nouveau de fonctionnalités visuellement stimulantes.
  
 Les développeurs d'Ultimate ont pris un chemin qui diverge quelque peu des deux nouveaux environnements de bureau qui étaient caractéristiques de l'héritage lors de la dérivation. Ubuntu utilisait Unity, tandis que Linux Mint a popularisé le bureau Cinnamon, fait maison. Les développeurs d'Ultimate ont pris un chemin qui diverge quelque peu des deux nouveaux environnements de bureau qui étaient caractéristiques de l'héritage lors de la dérivation. Ubuntu utilisait Unity, tandis que Linux Mint a popularisé le bureau Cinnamon, fait maison.
Ligne 94: Ligne 94:
 Apricity OS, une distrib. basée sur Arch Linux, est maintenant officiellement morte Apricity OS, une distrib. basée sur Arch Linux, est maintenant officiellement morte
  
-L'an dernier en août, nous vous annoncions la première publication stable de la distribution Linux Apricity. Elle était conçue pour les débutantsqui souhaitaient utiliser un système d'exploitation tout prêt et facile à installer. Basé sur Arch Linux, l'OS fut livré d'abord dans les saveurs Cinnamon et GNOME. Dans un triste développement, le court voyage d'Apricity OS est arrivé à sa fin.+L'an dernier en août, nous vous annoncions la première publication stable de la distribution Linux Apricity. Elle était conçue pour les débutants qui souhaitaient utiliser un système d'exploitation tout prêt et facile à installer. Basé sur Arch Linux, l'OS fut livré d'abord dans les saveurs Cinnamon et GNOME. Dans un triste développement, le court voyage d'Apricity OS est arrivé à sa fin.
  
-Dans un message sur le site Web d'Apricity OS, l'équipe des développeurs a annoncé qu'Apricity est maintenant officiellement morte. « Comme toutes les bonnes choses, Apricity OS a une fin» a écrit l'équipe.+Dans un message sur le site Web d'Apricity OS, l'équipe des développeurs a annoncé qu'Apricity est maintenant officiellement morte. « Comme toutes les bonnes choses, Apricity OS a une fin »a écrit l'équipe.
  
 Source : https://fossbytes.com/apricity-linux-distro-dead-end/ Source : https://fossbytes.com/apricity-linux-distro-dead-end/
Ligne 116: Ligne 116:
 Les plus remarquables fonctionnalités de Cinnamon 3.4 comprennent la grille du bureau, le support de mozjs38, le support de plus de dispositifs Wacom, le support des caractères de remplacement dans les recherches de fichiers, un nouveau gadget de liste pour les paramètres de Spices, un démon pour le paramétrage multi-processus, des actions de bureau dans le lanceur de panneau, et des processus séparés pour la gestion du bureau et le gestionnaire de fichiers dans Nemo. Les plus remarquables fonctionnalités de Cinnamon 3.4 comprennent la grille du bureau, le support de mozjs38, le support de plus de dispositifs Wacom, le support des caractères de remplacement dans les recherches de fichiers, un nouveau gadget de liste pour les paramètres de Spices, un démon pour le paramétrage multi-processus, des actions de bureau dans le lanceur de panneau, et des processus séparés pour la gestion du bureau et le gestionnaire de fichiers dans Nemo.
  
-Il est aussi bon de noter un support amélioré de la configuration des souris en sensibilité et en accélération, un support de lightdm-settings dans les Paramètres du système, le support de manage-systemd-units, des options supplémentaires de configuration pour l'économiseur d'écran, ainsi que des améliorations du moteur de thèmes pour les marges et la zone des notifications du système.+Il est aussi bon de noter un support amélioré de la configuration des souris en sensibilité et en accélération, un support de lightdm-settings dans les paramètres du système, le support de manage-systemd-units, des options supplémentaires de configuration pour l'économiseur d'écran, ainsi que des améliorations du moteur de thèmes pour les marges et la zone des notifications du système.
  
 Source : http://news.softpedia.com/news/cinnamon-3-4-desktop-officially-released-it-s-coming-soon-to-a-distro-near-you-515553.shtml Source : http://news.softpedia.com/news/cinnamon-3-4-desktop-officially-released-it-s-coming-soon-to-a-distro-near-you-515553.shtml
Ligne 158: Ligne 158:
 Le composant nmcli a été mis à jour dans cette livraison pour pouvoir produire plus de sorties machine avec une analyse syntaxique conviviale, une nouvelle spécification du dispositif « driver: » a été implémentée dans NetworkManager.conf pour supporter la concordance des dispositifs de réseau, la capacité de gérer des codes PIN pour les jetons PKCS#11 comme des secrets a été ajoutée et le support de EAP-FAST dans wpa-supplicant a été amélioré. Le composant nmcli a été mis à jour dans cette livraison pour pouvoir produire plus de sorties machine avec une analyse syntaxique conviviale, une nouvelle spécification du dispositif « driver: » a été implémentée dans NetworkManager.conf pour supporter la concordance des dispositifs de réseau, la capacité de gérer des codes PIN pour les jetons PKCS#11 comme des secrets a été ajoutée et le support de EAP-FAST dans wpa-supplicant a été amélioré.
  
-Parmi les autres améliorations remarquables qu'on trouve dans la série stable NetworkManager 1.8 de l'outil Open Source de gestion des connexions réseau, nous pouvons mentionner le support pour la création et la gestion de liens factices, le support pour le rattachement de données utilisateur sous forme de paires de valeurs-clés au profils de connexion au réseau et la capacité d'établir une adresse MAC codée en dur pour grouper des dispositifs.+Parmi les autres améliorations remarquables qu'on trouve dans la série stable NetworkManager 1.8 de l'outil Open Source de gestion des connexions réseau, nous pouvons mentionner le support pour la création et la gestion de liens factices, le support pour le rattachement de données utilisateur sous forme de paires de valeurs clés aux profils de connexion au réseau et la capacité d'établir une adresse MAC codée en dur pour grouper des dispositifs.
  
 Source : http://news.softpedia.com/news/networkmanager-1-8-is-officially-out-handles-pins-for-pkcs-11-tokens-as-secrets-515601.shtml Source : http://news.softpedia.com/news/networkmanager-1-8-is-officially-out-handles-pins-for-pkcs-11-tokens-as-secrets-515601.shtml
Ligne 202: Ligne 202:
 Edward Snowden, le lanceur d'alerte, vit en exil depuis 2013, quand il a dévoilé les opérations de surveillance de la NSA. Cependant, le Robin des bois du monde technologique fait quelques apparitions virtuelles et donne son point de vue sur l'état du respect de la vie privée. Edward Snowden, le lanceur d'alerte, vit en exil depuis 2013, quand il a dévoilé les opérations de surveillance de la NSA. Cependant, le Robin des bois du monde technologique fait quelques apparitions virtuelles et donne son point de vue sur l'état du respect de la vie privée.
  
-La dernière séance interactive de questions/réponses a eu lieu avec le directeur des Opérations de l'OpenStack Foundation, Mark Collier, lors d'une vidéo-conférence pendant l'OpenStack Summit. Snowden a insisté sur le fait que les plateformes dans le nuage et les logiciels propriétaires haut-de-gamme peuvent être dangereux pour la vie privée des gens.+La dernière séance interactive de questions/réponses a eu lieu avec le directeur des Opérations de l'OpenStack Foundation, Mark Collier, lors d'une vidéo-conférence pendant l'OpenStack Summit. Snowden a insisté sur le fait que les plateformes dans le nuage et les logiciels propriétaires haut de gamme peuvent être dangereux pour la vie privée des gens.
  
 Le hacker de la NSA a un faible pour les logiciels Open Source car ils permettent aux gens de partager de l'information sans interaction extérieure. Parmi les quelques noms qu'il a évoqué, on trouve celui de réseau Tor, l'OS Open Source Debian et Tails, la distribution Linux optimisée pour l'anonymat. Il utilisait un bon nombre de logiciels Open Source au moment des révélations de 2013. Le hacker de la NSA a un faible pour les logiciels Open Source car ils permettent aux gens de partager de l'information sans interaction extérieure. Parmi les quelques noms qu'il a évoqué, on trouve celui de réseau Tor, l'OS Open Source Debian et Tails, la distribution Linux optimisée pour l'anonymat. Il utilisait un bon nombre de logiciels Open Source au moment des révélations de 2013.
Ligne 236: Ligne 236:
 A flaw of medium priority has been found in Ubuntu Linux operating system. Due to a bug in LightDM display manager, the guest sessions aren’t properly confined. This problem stepped in when user session handling moved from upstart to systemd in Ubuntu 16.10. Canonical has released a patch for this vulnerability and you need to install security updates to get the fix. After the widespread havoc caused in the closed world of Windows by the WannaCry ransomware, it’s time for the Linux users to update their systems and patch a medium priority flaw that has the potential to do a considerable amount of damage. The issue being talked about here deals with LightDM, the display manager that powers the Unity Greeter login screen. A flaw of medium priority has been found in Ubuntu Linux operating system. Due to a bug in LightDM display manager, the guest sessions aren’t properly confined. This problem stepped in when user session handling moved from upstart to systemd in Ubuntu 16.10. Canonical has released a patch for this vulnerability and you need to install security updates to get the fix. After the widespread havoc caused in the closed world of Windows by the WannaCry ransomware, it’s time for the Linux users to update their systems and patch a medium priority flaw that has the potential to do a considerable amount of damage. The issue being talked about here deals with LightDM, the display manager that powers the Unity Greeter login screen.
  
-Reported by OMGUbuntu, the affected versions are Ubuntu 16.10 and Ubuntu 17.10. Due to this flaw in LightDM, it doesn’t correctly configure and confine the guest user session which is enabled by default on Ubuntu Linux. By exploiting the same, a notorious hacker with physical access can grab the files and gain access to the other users on the system. Please note that the files in a user’s home directories can also be accessed.+Reported by OMGUbuntu, the affected versions are Ubuntu 16.10 and Ubuntu 17.04. Due to this flaw in LightDM, it doesn’t correctly configure and confine the guest user session which is enabled by default on Ubuntu Linux. By exploiting the same, a notorious hacker with physical access can grab the files and gain access to the other users on the system. Please note that the files in a user’s home directories can also be accessed.
    
 Source: https://fossbytes.com/ubuntu-login-screen-security-flaw-lightdm/** Source: https://fossbytes.com/ubuntu-login-screen-security-flaw-lightdm/**
Ligne 267: Ligne 267:
 Electronics a dévoilé le système d'exploitation Tizen 4.0. Le géant coréen de la technologie a montré la nouvelle version du système d'exploitation basé sur Linux et a dit que L'OS Tizen 4.0 a une gamme d'applications plus étendue sur les dispositifs. Electronics a dévoilé le système d'exploitation Tizen 4.0. Le géant coréen de la technologie a montré la nouvelle version du système d'exploitation basé sur Linux et a dit que L'OS Tizen 4.0 a une gamme d'applications plus étendue sur les dispositifs.
  
-Il est à noter que Tizen 1.0 a été annoncé à la TDC 2012 ; depuis lors, elle a touché à peu près tous les produits Samsung. Après avoir mis Tizen dans les smartphones, les télévisions,… Samsung prévoit maintenant d'intégrer l'OS Tizen 4.0 dans d'autres appareils domestiques et objets connectés. Ce sera fait à l'aide de Tizen Real Time (RT - Temps réel).+Il est à noter que Tizen 1.0 a été annoncé à la TDC 2012 ; depuis lors, elle a touché à peu près tous les produits Samsung. Après avoir mis Tizen dans les smartphones, les téléviseurs..., Samsung prévoit maintenant d'intégrer l'OS Tizen 4.0 dans d'autres appareils domestiques et objets connectés. Ce sera fait à l'aide de Tizen Real Time (RT - Temps réel).
  
 Samsung a aussi commencé une collaboration avec Microsoft, qui permet aux développeurs de développer facilement des applications pour Tizen dans des langages de programmation populaires. Spécifiquement, les développeurs en C# peuvent faire des applis Tizen en utilisant .NET et le framework Xamarin. Samsung a aussi commencé une collaboration avec Microsoft, qui permet aux développeurs de développer facilement des applications pour Tizen dans des langages de programmation populaires. Spécifiquement, les développeurs en C# peuvent faire des applis Tizen en utilisant .NET et le framework Xamarin.
Ligne 289: Ligne 289:
 Un « machine learning » plus rapide arrive dans le noyau Linux Un « machine learning » plus rapide arrive dans le noyau Linux
  
-Ça a été longtemps en chantier, mais une fonctionnalité de gestion de la mémoire qui a pour objectif de donner un sérieux coup d'accélérateur au « machine learning » (apprentissage automatique) et à d'autres applications propulsées par des processeurs graphiques est sur le point de le faire dans une des prochaines révisions du noyau.+Ça a été longtemps en chantier, mais une fonctionnalité de gestion de la mémoirequi a pour objectif de donner un sérieux coup d'accélérateur au « machine learning » (apprentissage automatique) et à d'autres applications propulsées par des processeurs graphiques, sera bientôt incorporée dans une des prochaines révisions du noyau.
  
-La gestion de mémoire hétérogène (HMM - Heterogenous memory management) permet au pilote d'un dispositif de mirorer l'espace d'adressage d'un processus sous sa propre gestion de la mémoire. Comme l'a expliqué Jérôme Glisse, un développeur de Red Hat, ceci rend plus facile pour des dispositifs matériels comme les processeurs graphiques (GPU - Graphics processing unit) d'accéder directement à la mémoire d'un processus sans la charge supplémentaire de tout copier. Il ne viole pas non plus la protection de la mémoire offerte par les OS modernes.+La gestion de mémoire hétérogène (HMM - Heterogenous memory management) permet au pilote d'un dispositif de refléter l'espace d'adressage d'un processus sous sa propre gestion de la mémoire. Comme l'a expliqué Jérôme Glisse, un développeur de Red Hat, ceci rend plus facile pour des dispositifs matériels comme les processeurs graphiques (GPU - Graphics processing unit) d'accéder directement à la mémoire d'un processus sans la charge supplémentaire de devoir tout copier. En outre, il ne viole pas la protection de la mémoire offerte par les OS modernes.
  
-Le « machine learning » basé sur les GPU est une classe d'applications qui peut bénéficier le plus de HMM. Des bibliothèques comme OpenCL et CUDA devraient pouvoir recevoir un surplus de vitesse de la part de HMM ; HMM le fait à peu près de la même façon que les accélérateurs faits pour le machine learning basé sur les GPU, c'est-à-dire en laissant les données près du GPU, opérant directement de là et ainsi un tel HMM pourrait fournir des bénéfices plus larges au fur et à mesure du mûrissement du matériel.+Le « machine learning » basé sur les GPU est une classe d'applications qui peut bénéficier le plus de HMM. Des bibliothèques comme OpenCL et CUDA devraient pouvoir recevoir un surplus de vitesse de la part de HMM ; HMM le fait à peu près de la même façon que les accélérateurs faits pour le machine learning basé sur les GPU, c'est-à-dire en laissant les données près du GPU, opérant directement de làet ainsi un tel HMM pourrait fournir des bénéfices plus larges au fur et à mesure de la maturation du matériel.
  
 Source : http://www.infoworld.com/article/3196884/linux/faster-machine-learning-is-coming-to-the-linux-kernel.html Source : http://www.infoworld.com/article/3196884/linux/faster-machine-learning-is-coming-to-the-linux-kernel.html
Ligne 313: Ligne 313:
 Google fait de Kotlin un langage de premier ordre pour écrire des applis Android Google fait de Kotlin un langage de premier ordre pour écrire des applis Android
  
-Google a annoncé aujourd'hui qu'il avait fait de Kotlinun langage de programmation de type statique pour la machine virtuelle Javaun langage de premier ordre pour l'écriture des applis Android. Le premier sponsor de Kotlin est JetBrains, la société derrière des outils comme IntelliJ. Il est 100% interopérable avec Java, qui, jusqu’à maintenant, était le premier langage de Google pour écrire des applis Android (à côté de C++).+Google a annoncé aujourd'hui qu'il va faire de Kotlin un langage de programmation de type statique pour la machine virtuelle Java un langage de premier ordre pour l'écriture des applis Android. Le premier sponsor de Kotlin est JetBrains, la société derrière des outils comme IntelliJ. Il est 100 % interopérable avec Java, qui, jusqu’à maintenant, était le premier langage de Google pour l'écriture des applis Android (outre C++).
  
-La société a aussi dit aujourd'hui qu'elle lancera une fondation pour Kotlin (avec JetBrains). JetBrains a rendu Open Source Kotlin en 2012 et la version 1.0 a été lancée il y a tout juste un an. Il est bon de noter que le propre Android Studio de Google est basé sur l'IDE Java d'IntelliJ de JetBrains et que la prochaine version d'Android Studio (3.0) le supportera d'origine.+La société a aussi dit aujourd'hui qu'elle lancera une fondation pour Kotlin (avec JetBrains). JetBrains a rendu Open Source Kotlin en 2012 et la version 1.0 a été lancée il y a tout juste un an. Il est bon de noter que le propre Android Studio de Google est basé sur l'IDE Java d'IntelliJ de JetBrains et que la prochaine version d'Android Studio (3.0) le supportera nativement.
  
-Parce que Kotlin est interopérable avec Java, vous pouviez déjà écrire des applis Android dans ce langage avant, mais, maintenant, Google mettra tout son poids derrière ce langage. Kotlin inclut le support de nombreuses fonctionnalités que Java ne supporte pas lui-même actuellement.+Parce que Kotlin est interopérable avec Java, vous pouviez déjà écrire des applis Android dans ce langage, mais, maintenant, Google mettra tout son poids derrière ce langage. Kotlin inclut le support de nombreuses fonctionnalités que Java ne supporte pas lui-même actuellement.
  
-Google a noté dans un point plus récent que ce n'est qu'un langage additionnel, et que il ne remplace pas le support de Java et C++.+Google a noté dans un discours liminaire plus récent que ce n'est qu'un langage additionnel, et que il ne remplace pas le support de Java et C++.
  
 Il est important de noter que l'annonce de Kotlin a recueilli ce qui semble être les plus forts applaudissements de toutes les annonces lors de la présentation, aujourd'hui, des entrées/sorties de Google. Il est important de noter que l'annonce de Kotlin a recueilli ce qui semble être les plus forts applaudissements de toutes les annonces lors de la présentation, aujourd'hui, des entrées/sorties de Google.
Ligne 341: Ligne 341:
 Ubuntu 17.04 (Zesty Zapus) reçoit son premier correctif de sécurité ; mettez-vous à jour Ubuntu 17.04 (Zesty Zapus) reçoit son premier correctif de sécurité ; mettez-vous à jour
  
-Canonical a publié ce qui apparaît comme le premier correctif de sécurité des paquets du noyau du système d'exploitation récemment publié Ubuntu 17.04 (Zesty Zapus), résolvant six vulnérabilités au total découvertes par divers développeurs.+Canonical a publié ce qui semble être le premier correctif de sécurité des paquets du noyau du système d'exploitation récemment publié Ubuntu 17.04 (Zesty Zapus), résolvant six vulnérabilités au total découvertes par divers développeurs.
  
-Annoncée il y a un mois, le 13 avril 2017, Ubuntu 17.04 était livré avec un noyau de la série 4.10, qui est encore maintenu à jour en recevant des correctifs hebdomadaires qui résolvent des erreurs et des problèmes de sécurité, mais aussi avec des pilotes mis à jour et de nouvelles fonctionnalités. Mais il est temps maintenant que les utilisateurs d'Ubuntu 17.04 mettent à jour leurs noyaux.+Annoncée il y a un mois, le 13 avril 2017, Ubuntu 17.04 était livré avec un noyau de la série 4.10, qui est encore maintenu à jour en recevant des correctifs hebdomadaires qui résolvent des erreurs et des problèmes de sécurité, mais aussi mettent à jour des pilotes et ajoutent de nouvelles fonctionnalités. Mais il est temps maintenant que les utilisateurs d'Ubuntu 17.04 mettent à jour leurs noyaux.
  
 D'après la note de sécurité d'Ubuntu USN-3293-1, plusieurs problèmes de sécurité affectent les paquets du noyau linux-generic (y compris lpae), linux-lowlatency et linux-raspi2 d'Ubuntu 17.04 et ses dérivés officiels utilisant les mêmes noyaux, tels que Kubuntu, Lubuntu, Xubuntu, Ubuntu MATE, Ubuntu GNOME, etc. D'après la note de sécurité d'Ubuntu USN-3293-1, plusieurs problèmes de sécurité affectent les paquets du noyau linux-generic (y compris lpae), linux-lowlatency et linux-raspi2 d'Ubuntu 17.04 et ses dérivés officiels utilisant les mêmes noyaux, tels que Kubuntu, Lubuntu, Xubuntu, Ubuntu MATE, Ubuntu GNOME, etc.
Ligne 365: Ligne 365:
 La distrib. Linux elementary OS Loki 0.4.1 maintenant disponible au téléchargement La distrib. Linux elementary OS Loki 0.4.1 maintenant disponible au téléchargement
  
-En dépit de la mort d'Unity, il n'y a toujours pas de rupture de stock pour les environnements de bureau (EB) d'Ubuntu. En fait, il y a certains systèmes d'exploitation qui existent principalement pour fournir de soit-disant meilleurs environnement et expérience. Linux Mint et elementary OS sont deux bons exemples de celaAlors que ces distribs sont plus qu'Ubuntu avec un EB différent, l'interface utilisateur est largement la vedette. Pendant que Mint rassasie les gens qui ont du mal à aller au-delà des interfaces d'hier, elementary, au contraire, se concentre sur une expérience futuriste.+En dépit de la mort d'Unity, les environnements de bureau (EB) d'Ubuntu ne manquent toujours pas. En fait, il y a certains systèmes d'exploitation basés sur Linux qui existent principalement pour fournir de soi-disant meilleurs environnement et expérience. Linux Mint et elementary OS sont deux bons exemples de ceux-làBien que ces distribs soient plus qu'Ubuntu avec un EB différent, l'interface utilisateur largement la vedette. Alors que Mint satisfait les exigences des gens qui ont du mal à aller au-delà des interfaces d'hier, elementary, au contraire, se concentre sur une expérience futuriste.
  
 Aujourd'hui, elementary OS Loki -- la dernière version du système d'exploitation -- atteint une nouvelle étape. La publication 0.4.1 ajoute beaucoup de nouvelles fonctionnalités, y compris un noyau 4.8 mis à jour, un support amélioré de Kaby Lake et, le plus important, le tout nouveau AppCenter, au financement participatif ! Aujourd'hui, elementary OS Loki -- la dernière version du système d'exploitation -- atteint une nouvelle étape. La publication 0.4.1 ajoute beaucoup de nouvelles fonctionnalités, y compris un noyau 4.8 mis à jour, un support amélioré de Kaby Lake et, le plus important, le tout nouveau AppCenter, au financement participatif !
  
-L'installation de nouvelles applis sur Linux peut être un point bien pénible pour des nouveaux utilisateurs, et, jusqu'à maintenant, personne ne l'réalisé correctement. Leur approche d'une conception et d'une expérience tournées vers l'utilisateur devrait se traduire en bien avec ce nouvel AppCenter et je m'attends à ce qu'il s'améliore avec le temps.+L'installation de nouvelles applis sur Linux peut être un point bien pénible pour des nouveaux utilisateurs, et, jusqu'à maintenant, personne n'réussi à la rendre vraiment facile. Leur approche d'une conception et d'une expérience tournées vers l'utilisateur devrait se traduire en bien avec ce nouvel AppCenter et je m'attends à ce qu'il s'améliore avec le temps.
  
-L'équipe utilise le schéma de téléchargement « payez ce que vous voulez », mais vous pouvez entrer 0$ pour l'obtenir gratuitement.+L'équipe utilise le schéma de téléchargement « payez ce que vous voulez », mais vous pouvez entrer 0 $ pour l'obtenir gratuitement.
  
 Source : https://betanews.com/2017/05/18/elementary-os-loki-linux-041/ Source : https://betanews.com/2017/05/18/elementary-os-loki-linux-041/
Ligne 397: Ligne 397:
 La seule restriction à cette évaluation est l'aversion au bureau Cinnamon. Feren OS ne vous donne aucune autre option de bureau. Cependant, il vient avec un large assortiment de choix de configurations qui vous laissent en ajuster l'aspect vers n'importe apparence personnalisée que vous pourriez vouloir. La seule restriction à cette évaluation est l'aversion au bureau Cinnamon. Feren OS ne vous donne aucune autre option de bureau. Cependant, il vient avec un large assortiment de choix de configurations qui vous laissent en ajuster l'aspect vers n'importe apparence personnalisée que vous pourriez vouloir.
  
-Il est aussi super facile à installer. Ceci le rend adapté à ceux qui migrent vers Linux -- ou au moins vers ce système d'exploitation. Feren OS offre un dépôt logiciel spécialisé qui est coloré et efficace à utiliser. Il a plusieurs lanceurs spécialisés pour installer et configurer les paquets logiciels avec un seul clic de souris.+Il est aussi super facile à installer. Ceci le rend adapté à ceux qui migrent vers Linux - ou au moins vers ce système d'exploitation. Feren OS offre un dépôt logiciel spécialisé qui est coloré et efficace à utiliser. Il a plusieurs lanceurs spécialisés pour installer et configurer les paquets logiciels avec un seul clic de souris.
  
-Feren OS 2017.0 "Murdocka été publié plus tôt dans ce mois. Cette distrib. est un OS Linux relativement obscur basé sur l'édition principale de Linux Mint.+Feren OS 2017.0 « Murdock » a été publié plus tôt ce mois. Cette distrib. est un OS Linux relativement obscur basé sur l'édition principale de Linux Mint.
  
-Feren est un arrivant relativement nouveau apparu fin 2015. Depuis lors, Feren OS a acquis une maturité considérable. Il ne montre que peu de preuves d'être un nouvel arrivant. Il a sa propre personnalité ; aussi, vous ne vous sentirez pas en train d'utiliser un clone de Mint.+Feren est un arrivant relativement nouveau apparu fin 2015. Depuis lors, Feren OS a acquis une maturité considérable. De prime abord, il ne ressemble pas à un jeune système. Il a sa propre personnalité et vous n'aurez pas l'impression d'utiliser un clone de Mint.
  
-Même la personnalisation en usine de l'environnement de bureau Cinnamon lui donne une atmosphère complètement différente de celle de l'itération actuelle de Linux Mint Cinnamon.+Même la personnalisation maison de l'environnement de bureau Cinnamon lui donne une ambiance complètement différente de celle de l'itération actuelle de Linux Mint Cinnamon.
  
 Source : http://www.technewsworld.com/story/84541.html Source : http://www.technewsworld.com/story/84541.html
issue121/actus.1497012008.txt.gz · Dernière modification : 2017/06/09 14:40 de auntiee