Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue121:labo_linux

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue121:labo_linux [2017/06/06 08:13] d52frissue121:labo_linux [2017/06/06 11:04] (Version actuelle) auntiee
Ligne 22: Ligne 22:
 Vous, ce qui signifie tous les gens, mais surtout les développeurs, êtes vraiment invités à l'essayer et à donner vos avis et suggestions à Microsoft pour qu'ils puissent résoudre tout problème que vous auriez pu rencontrer. Essentiellement, vous pouvez lancer des « utilitaires habituels en ligne de commande, [...] naviguer dans le système de fichiers [et même votre C: Windows] et exécuter des scripts Bash qui dépendent des utilitaires en ligne de commande pris en charge ». Vous, ce qui signifie tous les gens, mais surtout les développeurs, êtes vraiment invités à l'essayer et à donner vos avis et suggestions à Microsoft pour qu'ils puissent résoudre tout problème que vous auriez pu rencontrer. Essentiellement, vous pouvez lancer des « utilitaires habituels en ligne de commande, [...] naviguer dans le système de fichiers [et même votre C: Windows] et exécuter des scripts Bash qui dépendent des utilitaires en ligne de commande pris en charge ».
  
-Après ce début bien attrayant, vous pouvez regarder une vidéo de 17 minutes (sur la même page) où deux gestionnaires de projet principaux de Microsoft insistent sur le fait qu'il ne s'agisse aucunement d'une machine virtuelle, mais que ce soit Bash sur Ubuntu sur Windows. En outre, ils démontrent qu'il est possible de faire sudo apt-get install git. Faire sudo apt-get update et sudo apt-get upgrade est également possible et je l'ai fait après mon installation. Si vous voulez connaître la vérité, je suis en train d'écrire tout ceci pour retarder l'installation de la chose, bien que, sur la même page, on nous dise que, pour ce faire, il suffit de « quelques clics » ! On verra bien...+Après ce début bien attrayant, vous pouvez regarder une vidéo de 17 minutes (sur la même page) où deux gestionnaires de projet principaux de Microsoft insistent sur le fait qu'il ne s'agit aucunement d'une machine virtuelle, mais que c'est vraiment Bash sur Ubuntu sur Windows. En outre, ils démontrent qu'il est possible de faire sudo apt-get install git. Faire sudo apt-get update et sudo apt-get upgrade est également possible et je l'ai fait après mon installation. Si vous voulez connaître la vérité, je suis en train d'écrire tout ceci pour retarder l'installation de la chose, bien que, sur la même page, on nous dise que, pour ce faire, il suffit de « quelques clics » ! On verra bien...
  
 Le Guide d'installation se trouve ici : https://msdn.microsoft.com/en-us/commandline/wsl/install_guide, et la première chose à prendre en compte est que votre Windows 10 doit être une version en 64 bits de la mise à niveau Anniversary, build 14393 ou ultérieur. Pour savoir si votre machine répond à ces exigences, allez à Paramètres > Système > Informations système tout en bas de la colonne de gauche. Le Guide d'installation se trouve ici : https://msdn.microsoft.com/en-us/commandline/wsl/install_guide, et la première chose à prendre en compte est que votre Windows 10 doit être une version en 64 bits de la mise à niveau Anniversary, build 14393 ou ultérieur. Pour savoir si votre machine répond à ces exigences, allez à Paramètres > Système > Informations système tout en bas de la colonne de gauche.
issue121/labo_linux.1496729638.txt.gz · Dernière modification : 2017/06/06 08:13 de d52fr