Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue125:edito

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
issue125:edito [2017/09/30 18:44] – créée auntieeissue125:edito [2017/10/14 14:17] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 9: Ligne 9:
 hard man to please. Will Ubuntu Budgie get his seal of approval? Read on...** hard man to please. Will Ubuntu Budgie get his seal of approval? Read on...**
  
-Bienvenue dans ce nouveau numéro du magazine Full Circle.+Bienvenue dans ce nouveau numéro du magazine Full Circle 
  
 Il n'y a pas de Python ce mois-ci, car Greg se sentait un peu patraque, mais nous vous proposons toujours FreeCAD et Inkscape. Dans ce numéro, vous verrez également le début d'un article en deux parties sur tmux. Tmux pourrait devenir le nouveau moteur de votre terminal. Il est présenté brièvement ici, avec plus de détails le mois prochain. Il n'y a pas de Python ce mois-ci, car Greg se sentait un peu patraque, mais nous vous proposons toujours FreeCAD et Inkscape. Dans ce numéro, vous verrez également le début d'un article en deux parties sur tmux. Tmux pourrait devenir le nouveau moteur de votre terminal. Il est présenté brièvement ici, avec plus de détails le mois prochain.
Ligne 33: Ligne 34:
 Si vous possédez un dispositif sous Ubuntu Touch, vous pourriez vouloir l'allumer et regarder s'il y a une mise à jour, car l'équipe UBports vient de publier leur propre OTA-2. Il s'agit, pour la plupart, de correctifs de bugs. L'un des problèmes corrigés est celui des webapps où des trucs comme le navigateur se planteraient quand le dispositif était connecté à un écran pour la convergence. C'était vraiment dérangeant, car, sans navigateur Web, la convergence était inutilisable. L'OTA-2 comprend aussi une mise à jour à l'Open Store qui fait peau neuve. Le seul point négatif de tout ceci est que l'on reste à la 15.04, mais l'équipe travaille d'arrache-pied sur la conversion de Touch à la version 16.xx d'Ubuntu. Si vous possédez un dispositif sous Ubuntu Touch, vous pourriez vouloir l'allumer et regarder s'il y a une mise à jour, car l'équipe UBports vient de publier leur propre OTA-2. Il s'agit, pour la plupart, de correctifs de bugs. L'un des problèmes corrigés est celui des webapps où des trucs comme le navigateur se planteraient quand le dispositif était connecté à un écran pour la convergence. C'était vraiment dérangeant, car, sans navigateur Web, la convergence était inutilisable. L'OTA-2 comprend aussi une mise à jour à l'Open Store qui fait peau neuve. Le seul point négatif de tout ceci est que l'on reste à la 15.04, mais l'équipe travaille d'arrache-pied sur la conversion de Touch à la version 16.xx d'Ubuntu.
  
-Comme toujours, continuez à proposer des articles, quelle que soit leur longueur. Avec eux, la revue reste vivant et à la hauteur de vos espérances. À nouveau, ce numéro comporte plus de 50 pages, mais ce n'est pas une raison pour ne pas envoyer d'autres articles.+Comme toujours, continuez à proposer des articles, quelle que soit leur longueur. Avec eux, la revue reste vivante et à la hauteur de vos espérances. À nouveau, ce numéro comporte plus de 50 pages, mais ce n'est pas une raison pour ne pas envoyer d'autres articles.
  
 Amitiés et restons en contact ! Amitiés et restons en contact !
 Ronnie Ronnie
 ronnie@fullcirclemagazine.org ronnie@fullcirclemagazine.org
issue125/edito.1506789865.txt.gz · Dernière modification : 2017/09/30 18:44 de auntiee