Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue127:critique1

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue127:critique1 [2017/12/03 11:34] auntieeissue127:critique1 [2017/12/04 08:56] (Version actuelle) d52fr
Ligne 7: Ligne 7:
 Once booted to the device, it guides you into connecting to a network, and then doing the updates, registration, and scan. The steps were easily enough completed, but if your device suffers from compatibility issues with Linux and network-manager, you may not be able to connect, which seems to prevent the stick from working.** Once booted to the device, it guides you into connecting to a network, and then doing the updates, registration, and scan. The steps were easily enough completed, but if your device suffers from compatibility issues with Linux and network-manager, you may not be able to connect, which seems to prevent the stick from working.**
  
-Pour quiconque n'a jamais entendu parler d'une FixMeStick, il s'agit d'un dispositif USB amorçable qui trouve et enlève des maliciels des ordinateurs Windows. Cela étant dit, il démarrera et se lancera sur d'autres ordinateurs (par ex. un portable sous Linux. Cependant, la recherche de virus cible les maliciels de Windows. On m'en a envoyé un exemplaire pour que je puisse en faire une critique et mes réflexions concernant le dispositif suivent.+Pour quiconque n'a jamais entendu parler d'une FixMeStick, il s'agit d'un dispositif USB amorçable qui trouve et enlève des maliciels des ordinateurs Windows. Cela étant dit, il démarrera et se lancera sur d'autres ordinateurs (par ex. un portable sous Linux). Cependant, la recherche de virus cible les maliciels de Windows. On m'en a envoyé un exemplaire pour que je puisse en faire une critique et voici mes réflexions concernant le dispositif.
  
 Facilité d'utilisation Facilité d'utilisation
Ligne 13: Ligne 13:
 Le dispositif se démarre normalement via le BIOS ou il peut être lancé avec un exécutable dans Windows. Lors de mes tests, je ne l'ai démarré que via le BIOS et j'ai également rencontré des problèmes quand je l'ai lancé dans une machine virtuelle. Le dispositif se démarre normalement via le BIOS ou il peut être lancé avec un exécutable dans Windows. Lors de mes tests, je ne l'ai démarré que via le BIOS et j'ai également rencontré des problèmes quand je l'ai lancé dans une machine virtuelle.
  
-Une fois démarré sur le dispositif il vous aide à vous connecter à un réseau, puis à faire les mises à jour, puis à l'enregistrer et, enfin, à lancer la recherche de virus. Terminer ces étapes fut plutôt facile, mais si votre dispositif a des problèmes de compatibilité avec Linux et le gestionnaire des réseaux (network-manager), vous risquez de ne pas pouvoir vous connecter à un réseau, ce qui semble empêcher le fonctionnement de la clé.+Une fois démarré sur le dispositifil vous aide à vous connecter à un réseau, puis à faire les mises à jour, puis à l'enregistrer et, enfin, à lancer la recherche de virus. Terminer ces étapes fut plutôt facile, mais si votre dispositif a des problèmes de compatibilité avec Linux et le gestionnaire des réseaux (network-manager), vous risquez de ne pas pouvoir vous connecter à un réseau, ce qui semble empêcher le fonctionnement de la clé.
  
 **Efficiency **Efficiency
Ligne 29: Ligne 29:
 Alternatives Alternatives
  
-Si travailler un peu plus ne vous dérange pas, vous pouvez configurer une live clé USB basée sur Linux avec un logiciel anti-virus basé sur Linux. Cela vous donne plus de contrôle, mais nécessite plus de travail pour les mises à jour et l'exécution. Cela étant dit, vous pouvez y mettre d'autres outils pour gérer et corriger d'autres soucis, ce qui vous donne un outil plus complet pour vous débarrasser de vos problèmes.+Si travailler un peu plus ne vous dérange pas, vous pouvez configurer une clé USB live basée sur Linux avec un logiciel anti-virus basé sur Linux. Cela vous donne plus de contrôle, mais nécessite plus de travail pour les mises à jour et l'exécution. Cela étant dit, vous pouvez y mettre d'autres outils pour gérer et corriger d'autres soucis, ce qui vous donne un outil plus complet pour vous débarrasser de vos problèmes.
  
 **Effectiveness **Effectiveness
Ligne 64: Ligne 64:
 Inconvénients Inconvénients
  
-La clé ne peut être enregistrée que sur trois ordinateurs à la fois et les mises à jour ne sont disponibles que pendant un an. Amazon (en Allemagne) propose la FixMeStick pour 60 €. Aussi, selon la fréquence d'utilisation attendue, cela pourrait vous paraître trop cher. Si la limitation de trois ordinateurs vous inquiète à propos de faux positifs (c-à-le même ordinateur enregistré comme une deuxième machine après une mise à niveau/un remplacement de la carte mère), leur équipe de support m'assurer qu'il serait possible de dés-inscrire un ordinateur.+La clé ne peut être enregistrée que sur trois ordinateurs à la fois et les mises à jour ne sont disponibles que pendant un an. Amazon (en Allemagne) propose la FixMeStick pour 60 €. Aussi, selon la fréquence d'utilisation attendue, cela pourrait vous paraître trop cher. Si la limitation de trois ordinateurs vous inquiète à propos de faux positifs (c'est-à-dire le même ordinateur enregistré comme une deuxième machine après une mise à niveau/un remplacement de la carte mère), leur équipe de support m'assuré qu'il serait possible de désinscrire un ordinateur.
  
 Variants Variants
Ligne 72: Ligne 72:
 Verdict Verdict
  
-Si vous recherchez fréquemment des maliciels sur un ordinateur et voulez réduire vos efforts, vous pourriez vouloir envisager la FixMeStick. Cependant, si c'est plutôt une tâche occasionnelle, je configurerait à la place une bonne clé USB live avec la persistance pour que vous puissiez faire les mises à jour.+Si vous recherchez fréquemment des maliciels sur un ordinateur et voulez réduire vos efforts, vous pourriez vouloir envisager la FixMeStick. Cependant, si c'est plutôt une tâche occasionnelle, je configurerais à la place une bonne clé USB live avec la persistance pour que vous puissiez faire les mises à jour.
  
-Je ne peux pas dire que la FixMeStick a fait quoi que ce soit mieux que les USB live que j'ai utilisé par le passée, mais il a bel et bien nécessitait moins d'efforts de ma part. Si, pour ce qui vous concerne, cela vaut sont prix, n'hésitez pas, achetez-la.+Je ne peux pas dire que la FixMeStick a fait quoi que ce soit de mieux que les USB live que j'ai utilisées par le passé, mais elle a bel et bien nécessité moins d'efforts de ma part. Si, pour ce qui vous concerne, cela vaut son prix, n'hésitez pas, achetez-la.
issue127/critique1.1512297261.txt.gz · Dernière modification : 2017/12/03 11:34 de auntiee