Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue127:tutoriel2

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue127:tutoriel2 [2017/12/07 12:45] auntieeissue127:tutoriel2 [2017/12/07 13:52] (Version actuelle) auntiee
Ligne 202: Ligne 202:
 avrdude –p t13 –P /dev/ttyACM0 –c avrisp –b 19200 –U flash:w:blink.hex avrdude –p t13 –P /dev/ttyACM0 –c avrisp –b 19200 –U flash:w:blink.hex
  
-Cette commande dit à avrdude de flasher le fichier hexa de ArduinoISP dans /dev/ttyACM0 avec un vitesse de transfert de 19200 bauds vers le attiny13a (si avrdude se plaint que l'identifiant de la puce ne correspond pas, essayez avec le paramètre -F pour forcer l'opération de flashage, ceci ne bloque normalement pas la puce). Une fois que le fichier hexa a été correctement écrit, connectez la résistance et l'anode (le côté avec la patte la plus longue) de la LED à PB4 (PIN3). Connectez la cathode (la plus courte patte ou une petite partie plate sur le côté) de la LED à la masse (GND).+Cette commande dit à avrdude de flasher le fichier hexa de ArduinoISP dans /dev/ttyACM0 avec une vitesse de transfert de 19200 bauds vers le attiny13a (si avrdude se plaint que l'identifiant de la puce ne correspond pas, essayez avec le paramètre -F pour forcer l'opération de flashage ; normalement, ceci ne détruit pas la puce). Une fois que le fichier hexa a été correctement écrit, connectez la résistance et l'anode (le côté avec la patte la plus longue) de la LED à PB4 (PIN3). Connectez la cathode (la plus courte patte ou une petite partie plate sur le côté) de la LED à la masse (GND).
  
 Note : vous pouvez écrire un petit script shell qui donne les noms de la puce et du fichier hexa de sorte que GCB a un traitement plus fluide en compilant et en flashant le microcontrôleur. Par exemple, regardez ‘\GreatCowBasic\flash.sh’ dans le répertoire des programmes et vérifiez la section du paramètre cli du fichier d'aide. J'ai omis cette étape et donc le flashage du microcontrôleur est une étape supplémentaire pour moi. Note : vous pouvez écrire un petit script shell qui donne les noms de la puce et du fichier hexa de sorte que GCB a un traitement plus fluide en compilant et en flashant le microcontrôleur. Par exemple, regardez ‘\GreatCowBasic\flash.sh’ dans le répertoire des programmes et vérifiez la section du paramètre cli du fichier d'aide. J'ai omis cette étape et donc le flashage du microcontrôleur est une étape supplémentaire pour moi.
Ligne 214: Ligne 214:
 Conclusion Conclusion
  
-Pour moi, le compilateur de GreatCowBasic offre un moyen pratique et efficace de programmer le microcontrôleur de son choix. En plus, il donne l'option de changer rapidement de microcontrôleur entre PIC et AVR. Le projet est actif et les développeurs (et aussi la communauté) semblent être très aimables et aidants. Il y a plein de pilotes de composants et d'exemples de code pour tout un ensemble de projets qui peuvent être construits avec lui (il y a des pilotes pour EEPROM, LCD, RTC - trop pour tous les lister). Si cet article a attiré votre attention, essayez GreatCowBasic. Dans les prochains articles, je montrerai ce qu'offrent attiny13a et GreatCowBasic.+Pour moi, le compilateur de GreatCowBasic offre un moyen pratique et efficace de programmer le microcontrôleur de son choix. En plus, il donne l'option de changer rapidement de microcontrôleur entre PIC et AVR. Le projet est actif et les développeurs (et aussi la communauté) semblent être très aimables et serviables. Il y a plein de pilotes de composants et d'exemples de code pour tout un ensemble de projets qui peuvent être construits avec lui (il y a des pilotes pour EEPROM, LCD, RTC - trop pour tous les lister). Si cet article a attiré votre attention, essayez GreatCowBasic. Dans les prochains articles, je montrerai ce qu'offrent attiny13a et GreatCowBasic.
  
 Si vous le souhaitez, laissez des commentaires sur : https://www.evil-publishing.de/fcm. Si vous le souhaitez, laissez des commentaires sur : https://www.evil-publishing.de/fcm.
issue127/tutoriel2.1512647159.txt.gz · Dernière modification : 2017/12/07 12:45 de auntiee