Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue135:q._et_r

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue135:q._et_r [2018/08/05 16:35] andre_domenechissue135:q._et_r [2018/08/06 10:32] (Version actuelle) d52fr
Ligne 81: Ligne 81:
 Q. Après avoir installé DNScrypt sous Ubuntu 18.04 et redémarré, je n'arrive pas à accéder à l'Internet. Q. Après avoir installé DNScrypt sous Ubuntu 18.04 et redémarré, je n'arrive pas à accéder à l'Internet.
  
-R. Réglez votre DNS manuellement en ouvrant l'application paramètres, WiFi, et en cliquant surl'icône de l'engrenage à côté du nom de votre réseau. Cliquez sur IP4 et désactiver DNS automatique. Insérer un serveur de DNS dans la zone fournie. Maintenant, cliquez sur appliquer. Cela devrait fonctionner tout de suite.+R. Réglez votre DNS manuellement en ouvrant l'application paramètres, WiFi, et en cliquant sur l'icône de l'engrenage à côté du nom de votre réseau. Cliquez sur IP4 et désactiver DNS automatique. Insérer un serveur de DNS dans la zone fournie. Maintenant, cliquez sur appliquer. Cela devrait fonctionner tout de suite.
  
 Q. Gnome ne me plaît pas du tout. Comme récupérer Unity ? Q. Gnome ne me plaît pas du tout. Comme récupérer Unity ?
Ligne 107: Ligne 107:
 Q. Avez vous une idée pourquoi, si XRDP est installé sur mon Raspberry Pi, je n'ai qu'un écran vide quand je m'y connecte à partir de Win 10 ? Q. Avez vous une idée pourquoi, si XRDP est installé sur mon Raspberry Pi, je n'ai qu'un écran vide quand je m'y connecte à partir de Win 10 ?
  
-R. Cela semble être un problème fréquent, et les forums suggèrent que l'on utilise Tiger VNC. Avec Real VNC, https://www.realvnc.com/en/connect/download/viewer/linux/ , la partie VNC fonctionne.+R. Cela semble être un problème fréquent, et les forums suggèrent que l'on utilise Tiger VNC. Avec Real VNC, https://www.realvnc.com/en/connect/download/viewer/linux/, la partie VNC fonctionne.
  
 Q. J'ai configuré un nouveau serveur avec une clé SSH que j'ai générée via PuTTyGen et j'ai créé le serveur en utilisant la clé publique. Lorsque j'essaie de me connecter avec PuTTy et en utilisant ma clé privée, j'ai le message d'erreur : Q. J'ai configuré un nouveau serveur avec une clé SSH que j'ai générée via PuTTyGen et j'ai créé le serveur en utilisant la clé publique. Lorsque j'essaie de me connecter avec PuTTy et en utilisant ma clé privée, j'ai le message d'erreur :
Ligne 132: Ligne 132:
 Questions les plus populaires sur askubuntu Questions les plus populaires sur askubuntu
  
-Q. Ayant installé Ubuntu 18.04 en double amorçage avec Windows 10, se connecter au WiFi est très lent. La carte WiFi est un adaptateur réseau Broadcom  BCM4313 802.11bgn.+Q. Ayant installé Ubuntu 18.04 en double amorçage avec Windows 10, se connecter au WiFi est très lent. La carte WiFi est un adaptateur réseau Broadcom BCM4313 802.11bgn.
  
 R. Sous logiciels et mises à jour, sélectionnez Pilotes additionnels et installez le pilote propriétaire de Broadcom. R. Sous logiciels et mises à jour, sélectionnez Pilotes additionnels et installez le pilote propriétaire de Broadcom.
  
-Q. Elementary OS est installé sur mon Dell Optiplex 790. Quand je le met sur mon nouveau Dell Optiplex 990, j'ai ALERT ! UUID=dd53f4a2-d5af-87c8-9b3e-eb074a7849fbf does not exist (n'existe pas). Dropping to a shell. (Une interface en ligne de commande va ouvrir.)+Q. Elementary OS est installé sur mon Dell Optiplex 790. Quand je le mets sur mon nouveau Dell Optiplex 990, j'ai ALERT ! UUID=dd53f4a2-d5af-87c8-9b3e-eb074a7849fbf does not exist (n'existe pas). Dropping to a shell. (Une interface en ligne de commande va ouvrir.)
  
 R. Le paramétrage du BIOS est très important. L'UEFI et l'ancien forme de démarrage ne sont pas compatibles. Par défaut, le BIOS de Dell est en « Raid on ». R. Le paramétrage du BIOS est très important. L'UEFI et l'ancien forme de démarrage ne sont pas compatibles. Par défaut, le BIOS de Dell est en « Raid on ».
Ligne 197: Ligne 197:
 sudo service apache2 start sudo service apache2 start
  
-Si le service ne démarre pas, vérifiez le fichier du journal d'erreurs d'Apache dans /var/log/apache2/error.log où les détails de toutes les erreurs rencontrées seront enregistrés.+Si le service ne démarre pas, vérifiez le fichier du journal d'erreurs d'Apache dans /var/log/apache2/error.log où les détails de toutes les erreurs rencontrées seront enregistrées.
    
 **Q:  Trying to set up Nginx in Ubuntu 16.04 from tutorial, everything is fine but running the command: **Q:  Trying to set up Nginx in Ubuntu 16.04 from tutorial, everything is fine but running the command:
issue135/q._et_r.1533479712.txt.gz · Dernière modification : 2018/08/05 16:35 de andre_domenech