Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue162:critique2

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue162:critique2 [2020/11/04 10:40] auntieeissue162:critique2 [2020/11/05 09:24] (Version actuelle) d52fr
Ligne 7: Ligne 7:
 Once you say yes, you will be ready to go.** Once you say yes, you will be ready to go.**
  
-J'utilise Ubuntu comme système d'exploitation principale à la maison depuis environ 10 ans. Une des choses qui me plaisent le plus dans Linux est que je peux modifier, personnaliser et casser l'OS librement, sans enfreindre des lois ou clauses de Conditions d'utilisation. De plus, j'aime vraiment beaucoup la façon dont de très nombreuses applications dans Linux font une seule chose très, très bien.+J'utilise Ubuntu comme système d'exploitation principal à la maison depuis environ 10 ans. Une des choses qui me plaisent le plus dans Linux est que je peux modifier, personnaliser et casser l'OS librement, sans enfreindre des lois ou clauses de conditions d'utilisation. De plus, j'aime vraiment beaucoup la façon dont de très nombreuses applications dans Linux font une seule chose très, très bien.
  
 Cela m'amène à ma critique de Task Warrior, la liste de tâches en ligne de commande sous Linux. J'ai regardé Task Warrior pour la première fois il y a plusieurs années. Le logiciel est très léger et rapide comme l'éclair, mais le mieux, de mon point de vue, est qu'il s'exécute dans le terminal. Task Warrior se trouve dans le dépôt Ubuntu ; ainsi l'installation est facile. Cela m'amène à ma critique de Task Warrior, la liste de tâches en ligne de commande sous Linux. J'ai regardé Task Warrior pour la première fois il y a plusieurs années. Le logiciel est très léger et rapide comme l'éclair, mais le mieux, de mon point de vue, est qu'il s'exécute dans le terminal. Task Warrior se trouve dans le dépôt Ubuntu ; ainsi l'installation est facile.
  
-Pour lancer TaskWarrior, il suffit d'ouvrir le terminal et de saisir task add suivi du texte de la tâche que vous voulez ajouter. La tout première fois que vous lancez task Warrior, il vous demandera si vous voulez ajouter un fichier générique .taskrc dans votre dossier personnel.+Pour lancer Task Warrior, il suffit d'ouvrir le terminal et de saisir task add suivi du texte de la tâche que vous voulez ajouter. La tout première fois que vous lancez Task Warrior, il vous demandera si vous voulez ajouter un fichier générique .taskrc dans votre dossier personnel.
  
 Une fois que vous aurez dit oui, vous serez prêt à l'utiliser. Une fois que vous aurez dit oui, vous serez prêt à l'utiliser.
Ligne 48: Ligne 48:
 Au fil des ans, j'ai utilisé de nombreux différents logiciels de calendriers et listes de tâches et, après avoir essayé beaucoup d'options différentes, je me suis surpris à souhaiter que l'usage de Task Warrior soit plus facile sur des machines multiples. Au fil des ans, j'ai utilisé de nombreux différents logiciels de calendriers et listes de tâches et, après avoir essayé beaucoup d'options différentes, je me suis surpris à souhaiter que l'usage de Task Warrior soit plus facile sur des machines multiples.
  
-Pour faire court, si vous voulez synchroniser vos tâches vers un autre dispositifs, vous devez pouvoir accéder à un Task Server. Récemment, j'ai découvert par hasard un serveur de tâches appelé FreeCinc (https://freecinc.com/). Jack Desert, le gars qui a créé FreeCinc est tout simplement un très sympa Linuxien qui permet la génération gratuite de clés pour son serveur à n'importe qui. Dès que vous faites un clic sur « Generate Keys » une page à partir de laquelle vous pouvez télécharger trois fichiers s'affichera. Vous recevez également tout le code nécessaire pour le terminal afin de faire synchroniser votre version de Task Warrior avec son serveur.+Pour faire court, si vous voulez synchroniser vos tâches vers un autre dispositif, vous devez pouvoir accéder à un Task Server. Récemment, j'ai découvert par hasard un serveur de tâches appelé FreeCinc (https://freecinc.com/). Jack Desert, le gars qui a créé FreeCinc est tout simplement un très sympa Linuxien qui permet la génération gratuite de clés pour son serveur à n'importe qui. Dès que vous faites un clic sur « Generate Keys » une page à partir de laquelle vous pouvez télécharger trois fichiers s'affichera. Vous recevez également tout le code nécessaire pour le terminal afin de faire synchroniser votre version de Task Warrior avec son serveur.
  
 Les trois fichiers dont vous avez besoin sont key.pem, cert.pem, et ca.pem. Je vous suggère de sauvegarder ces fichiers à un endroit comme Google Drive pour que vous puissiez y accéder à partir d'un dispositif mobile. Je vous recommande également de sauvegarder un PDF de la page Web contenant le code nécessaire afin de pouvoir configurer Task Warrior avec le même compte sur une autre machine. Les trois fichiers dont vous avez besoin sont key.pem, cert.pem, et ca.pem. Je vous suggère de sauvegarder ces fichiers à un endroit comme Google Drive pour que vous puissiez y accéder à partir d'un dispositif mobile. Je vous recommande également de sauvegarder un PDF de la page Web contenant le code nécessaire afin de pouvoir configurer Task Warrior avec le même compte sur une autre machine.
Ligne 67: Ligne 67:
 Dans mon cas, il est très important de pouvoir accéder à mes tâches sur mon téléphone Android. Heureusement, il existe une application gratuite dans le Google Play Store appelée Foreground qui vous permet de synchroniser avec un serveur de tâches. Dans mon cas, il est très important de pouvoir accéder à mes tâches sur mon téléphone Android. Heureusement, il existe une application gratuite dans le Google Play Store appelée Foreground qui vous permet de synchroniser avec un serveur de tâches.
  
-Une fois Foreground installée sur votre téléphone, vous devez la configurer pour qu'elle lise et écrive vers le compte sur le serveur FreeCinc de Jack. C'est ici où la sauvegarde des trois fichiers que nous avons téléchargés précédemment vers Google Drive entre en scène. Dans les options de configuration, il y a trois dossiers sur lequel vous pouvez appuyer pour chercher et charger les fichiers ad hoc. Outre les trois fichiers que nous avons téléchargés et sauvegardés sur Google Drive, vous devez saisir le nom du serveur FreeCinc.+Une fois Foreground installée sur votre téléphone, vous devez la configurer pour qu'elle lise et écrive vers le compte sur le serveur FreeCinc de Jack. C'est ici que la sauvegarde des trois fichiers que nous avons téléchargés précédemment vers Google Drive entre en scène. Dans les options de configuration, il y a trois dossiers sur lequel vous pouvez appuyer pour chercher et charger les fichiers ad hoc. Outre les trois fichiers que nous avons téléchargés et sauvegardés sur Google Drive, vous devez saisir le nom du serveur FreeCinc.
  
-Une fois cela fait, vous devriez pouvoir synchroniser les tâches de votre ordinateur à votre téléphone et vice versa.+Une fois cela fait, vous devriez pouvoir synchroniser les tâches de votre ordinateur sur votre téléphone et vice versa.
  
 La configuration sur l'ordinateur, le serveur de tâches et le téléphone m'a pris moins de 30 minutes. La configuration sur l'ordinateur, le serveur de tâches et le téléphone m'a pris moins de 30 minutes.
Ligne 75: Ligne 75:
 Les gens qui ont écrit Task Warrior fournissent beaucoup d'informations vraiment claires sur comment utiliser le programme. Un endroit idéal pour commencer est https://taskwarrior.org/docs/start.html Les gens qui ont écrit Task Warrior fournissent beaucoup d'informations vraiment claires sur comment utiliser le programme. Un endroit idéal pour commencer est https://taskwarrior.org/docs/start.html
  
-J'espère que quelqu'un trouve cet article utile.+J'espère que quelqu'un trouvera cet article utile.
  
issue162/critique2.1604482822.txt.gz · Dernière modification : 2020/11/04 10:40 de auntiee