Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue170:mon_opinion

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue170:mon_opinion [2021/06/27 15:04] andre_domenechissue170:mon_opinion [2021/06/28 08:02] (Version actuelle) d52fr
Ligne 13: Ligne 13:
 Après avoir cherché sur le Web, j’ai trouvé que je pouvais utiliser « speedtest-cli » pour vérifier la vitesse du réseau. Vous verrez que la vitesse de téléchargement est inexistante (ci-dessous). Après avoir cherché sur le Web, j’ai trouvé que je pouvais utiliser « speedtest-cli » pour vérifier la vitesse du réseau. Vous verrez que la vitesse de téléchargement est inexistante (ci-dessous).
  
-Tout en écrivant ces notes, je voulais vérifier le temps du « Hosted by... » (hébergé par…) ci-dessus quand le WiFi fonctionnait correctement, mais, malheureusement, « speedtest-cli », qui est écrit en Python ne fonctionne pas maintenant et donne des erreurs de durée d’exécution.+Tout en écrivant ces notes, je voulais vérifier le temps du « Hosted by... » (hébergé par…) ci-dessus quand le WiFi fonctionnait correctement, mais, malheureusement, « speedtest-cli », qui est écrit en Python ne fonctionne pas actuellement et donne des erreurs de durée d’exécution.
  
 **Also from the web, use ‘lspci -v’ to find the WiFi / Bluetooth device and driver being used, i.e. Qualcomm QCA9377 Adapter and ath10k_pci driver (bottom right). **Also from the web, use ‘lspci -v’ to find the WiFi / Bluetooth device and driver being used, i.e. Qualcomm QCA9377 Adapter and ath10k_pci driver (bottom right).
Ligne 27: Ligne 27:
 Également du Web, utiliser « lspci -v » pour trouver le dispositif WiFi/Bluetooth et le pilote utilisés, c'est-à-dire l’adaptateur Qualcomm QCA9377 et le pilote ath10k_pci. Également du Web, utiliser « lspci -v » pour trouver le dispositif WiFi/Bluetooth et le pilote utilisés, c'est-à-dire l’adaptateur Qualcomm QCA9377 et le pilote ath10k_pci.
  
-Mais, si je regarde sous « Paramètres/À propos de/Mises à jour des logiciels/ Pilotes additionnels » (en haut à droite), on me dit que l’adaptateur QCA9377 utilise le pilote « Désactivé WiFi ASPM L0 » ??+Mais, si je regarde sous « Paramètres/À propos/Mises à jour logicielles/ Pilotes additionnels » (en haut à droite), on me dit que l’adaptateur QCA9377 utilise le pilote « WiFi ASPM L0 désactivé » ??
  
 Bon. Peut-on utiliser le processus de démarrage pour trouver l’endroit où le pilote de l’adaptateur réseau est chargé ?  Bon. Peut-on utiliser le processus de démarrage pour trouver l’endroit où le pilote de l’adaptateur réseau est chargé ? 
Ligne 64: Ligne 64:
    ••Noyau Linux     ••Noyau Linux 
    ••Initial (init)    ••Initial (init)
-   ••Les programmes à niveau de fonctionnement+   ••Les programmes du niveau de fonctionnement
  
 En 2011, le BIOS et le MBR combinés ont été mis à jour et utilisent maintenant EFI ou Unified EFI ; aussi, les étapes principales sont : En 2011, le BIOS et le MBR combinés ont été mis à jour et utilisent maintenant EFI ou Unified EFI ; aussi, les étapes principales sont :
Ligne 98: Ligne 98:
 Le noyau Linux est au cœur de tout système Linux ; il est composé de pilotes du noyau, dont beaucoup sont sous la forme de modules du noyau qui gèrent le matériel sous Linux. Le noyau Linux est au cœur de tout système Linux ; il est composé de pilotes du noyau, dont beaucoup sont sous la forme de modules du noyau qui gèrent le matériel sous Linux.
  
-Initial (ou le processus d’initialisation) démarre tous les programmes selon les fonctionnalités que l’utilisateur veut exécuter dans le système Linux. Par exemple, sur un ordinateur portable, le système Linux n’a pas besoin de démarrer un service de serveur Web, et un serveur Linux utilisé en entreprise n’a pas besoin de démarrer un environnement de bureau graphique.+Initial (ou le processus d’initialisation) démarre tous les programmes selon les fonctionnalités que l’utilisateur veut exécuter dans le système Linux. Par exemple, sur un ordinateur portable, le système Linux n’a pas besoin de démarrer un service de serveur Web, et un serveur Linux utilisé en entreprise n’a pas besoin de démarrer un environnement graphique de bureau.
  
-« Runlevel Programs » (les programmes de niveau de fonctionnement). C'est le processus d’initialisation qui décide quels services il faut démarrer selon le niveau de fonctionnement du système. Il y a sept niveaux, de 0 à 6, et un ensemble de services, qui devrait être activé pour un niveau de fonctionnement précis, est assigné à chacun.+« Runlevel Programs » (les programmes du niveau de fonctionnement). C'est le processus d’initialisation qui décide quels services il faut démarrer selon le niveau de fonctionnement du système. Il y a sept niveaux, de 0 à 6, et un ensemble de services, qui devrait être activé pour un niveau de fonctionnement précis, est assigné à chacun.
  
 **Background of GNU/Linux  **Background of GNU/Linux 
Ligne 170: Ligne 170:
 Opening the files only shows that the contents of these files point to more general target files.** Opening the files only shows that the contents of these files point to more general target files.**
  
-« systemd » utilise des fichiers « cible » qui sont l’état d’exécution actuel ou désiré de Linux et ce sont eux qui définissent les services qui doivent être présents, lancés et actifs pour que le système tourne dans cet état désiré. Un état désiré pourrait être le « rescue.target », juste un système de base ou le « graphical.target » dans lequel tous les services sont démarrés et il y a une interface graphique.+« systemd » utilise des fichiers « cible » qui sont l’état d’exécution actuel ou désiré de Linux et ce sont eux qui définissent les services qui doivent être présents, lancés et actifs pour que le système tourne dans cet état désiré. Un état désiré pourrait être le « rescue.target », juste un système de base ou le « graphical.target » dans lequel tous les services sont démarrés et qui a une interface graphique.
  
 Le diagramme ci-dessous est une copie de la page man « boot » et montre la séquence générale des événements pendant le démarrage systemd. Le diagramme ci-dessous est une copie de la page man « boot » et montre la séquence générale des événements pendant le démarrage systemd.
  
-L’ouverture des fichiers ne montre que le contenu de ces fichiers pointe vers des fichiers cible qui sont plus généraux.+L’ouverture des fichiers montre uniquement que le contenu de ces fichiers pointe vers des fichiers cible qui sont plus généraux.
  
 **Summing Up **Summing Up
Ligne 198: Ligne 198:
 Puisque le portable était toujours sous garantie, j’ai demandé de nombreuses fois des conseils techniques auprès de Dell sur la lenteur du WiFi, mais on m’a dit que, puisque le système d’exploitation était Ubuntu, ils ne pouvaient pas m’aider. Puisque le portable était toujours sous garantie, j’ai demandé de nombreuses fois des conseils techniques auprès de Dell sur la lenteur du WiFi, mais on m’a dit que, puisque le système d’exploitation était Ubuntu, ils ne pouvaient pas m’aider.
  
-Pendant que j’essayais de trouver pourquoi le WiFi et le Bluetooth était tellement lents, j’ai utilisé les pages Web des procédures de test Ubuntu de chez Dell pour enregistrer les résultats de mes tests en vue d’une autre discussion avec Dell. Aucun fichier n’a été changé, mais pour aucune raison que je puisse trouver, le système a tout simplement commencé à fonctionner pleinement à nouveau.+Pendant que j’essayais de trouver pourquoi le WiFi et le Bluetooth était tellement lents, j’ai utilisé les pages Web des procédures de test Ubuntu de chez Dell pour enregistrer les résultats de mes tests en vue d’une autre discussion avec Dell. Aucun fichier n’a été changé, maispour aucune raison que je puisse trouver, le système a tout simplement commencé à fonctionner pleinement à nouveau.
  
 //Bio : Wil Lake est un ingénieur mécanicien retraité qui a suivi une seconde formation comme ingénieur informatique quand les Micro-processeurs sont devenus populaires. Il travaille dans l’industrie informatique depuis plus de 30 ans et habite dans les Cotswolds, Angleterre, R.U. Depuis des années, il y rénove un étable.// //Bio : Wil Lake est un ingénieur mécanicien retraité qui a suivi une seconde formation comme ingénieur informatique quand les Micro-processeurs sont devenus populaires. Il travaille dans l’industrie informatique depuis plus de 30 ans et habite dans les Cotswolds, Angleterre, R.U. Depuis des années, il y rénove un étable.//
  
issue170/mon_opinion.1624799082.txt.gz · Dernière modification : 2021/06/27 15:04 de andre_domenech