Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue186:python

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue186:python [2022/10/31 14:51] auntieeissue186:python [2022/11/02 15:51] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 7: Ligne 7:
 “Flutter is an open source framework by Google for building beautiful, natively compiled, multi-platform applications from a single codebase.”** “Flutter is an open source framework by Google for building beautiful, natively compiled, multi-platform applications from a single codebase.”**
  
-Il y a quelques mois, l'un des services d'agrégation de flux d'informations Python a publié un bref article sur un nouveau projet appelé Flet. Pour une raison quelconque, cela a attiré mon attention et j'ai décidé de mordre à l'hameçon et d'y jeter un coup d'œil. Leur site web principal (https://flet.dev/) a le titre suivant... +Il y a quelques mois, l'un des services d'agrégation de flux d'informations Python a publié un bref article sur un nouveau projet appelé Flet. Pour une raison quelconque, cela a attiré mon attention et j'ai décidé de mordre à l'hameçon et d'y jeter un coup d'œil. Leur site Web principal (https://flet.dev/) a le titre suivant « Le moyen le plus rapide de créer des applications Flutter en Python. Flet permet aux développeurs de créer facilement des applications Web, mobiles et de bureau en temps réel en Python. Aucune expérience du frontend n'est requise. »
- +
-« Le moyen le plus rapide de créer des applications Flutter en Python. Flet permet aux développeurs de créer facilement des applications Web, mobiles et de bureau en temps réel en Python. Aucune expérience du frontend n'est requise. »+
  
 J'ai toujours été intéressé par la programmation multi-plateforme comme Desktop vers Android ou IOS. Vous vous souvenez peut-être qu'il y a plusieurs années, j'ai fait un article sur Kivy (FCM n° 63, 64 et 65 de juillet, août et septembre 2012) qui permet aux programmeurs Python de créer des applications pour IOS, Android, Mac, Linux, Windows et pour les kiosques. Cela semblait donc être une chose logique à regarder. J'ai toujours été intéressé par la programmation multi-plateforme comme Desktop vers Android ou IOS. Vous vous souvenez peut-être qu'il y a plusieurs années, j'ai fait un article sur Kivy (FCM n° 63, 64 et 65 de juillet, août et septembre 2012) qui permet aux programmeurs Python de créer des applications pour IOS, Android, Mac, Linux, Windows et pour les kiosques. Cela semblait donc être une chose logique à regarder.
  
-Je n'étais pas vraiment familier avec Flutter, alors j'y ai jeté un coup d'œil avant d'aller beaucoup plus loin. Une simple recherche sur le Web m'a permis d'accéder à leur page principale (https://flutter.dev/), dont le titre principal est « Build apps for any screen » (Construisez des applis pour n'importe quel écran) - ce qui m'a intrigué - et j'ai continué à faire défiler les pages. J'ai finalement trouvé ce que je cherchais, un paragraphe qui disait... +Je n'étais pas vraiment familier avec Flutter, alors j'y ai jeté un coup d'œil avant d'aller beaucoup plus loin. Une simple recherche sur le Web m'a permis d'accéder à leur page principale (https://flutter.dev/), dont le grand titre est « Build apps for any screen » (Construisez des applis pour n'importe quel écran) - ce qui m'a intrigué - et j'ai continué à faire défiler les pages. J'ai finalement trouvé ce que je cherchais, un paragraphe qui disait « Flutter est un framework Open Source de Google permettant de créer de belles applications multi-plateformes, compilées nativement, à partir d'une seule base de code. »
-« Flutter est un framework Open Source de Google permettant de créer de belles applications multi-plateformes, compilées nativement, à partir d'une seule base de code. »+
  
  
Ligne 70: Ligne 67:
 Créons une application Flet TRÈS simple pour voir comment tout cela s'articule. Utilisez votre IDE ou votre éditeur de texte habituel pour créer un nouveau fichier. Appelez-le FletTest1.py (voir ci-dessous). Créons une application Flet TRÈS simple pour voir comment tout cela s'articule. Utilisez votre IDE ou votre éditeur de texte habituel pour créer un nouveau fichier. Appelez-le FletTest1.py (voir ci-dessous).
  
-Pour lancer l'application, tapez simplement+Pour lancer l'application, tapez simplement :
  
 $ python FletTest1.py $ python FletTest1.py
Ligne 101: Ligne 98:
 page.add(Text(value="Hello, Full Circle Magazine !")) page.add(Text(value="Hello, Full Circle Magazine !"))
  
-C'est la seule ligne dans le point d'entrée de la fonction nommée main. Vous pouvez voir que cette ligne ajoute un contrôle Text et que nous définissons la valeur du paramètre à « Hello, Full Circle Magazine ! » . Le contrôle Text semble être l'un des contrôles les plus simples. Il dispose d'un certain nombre d'attributs permettant de personnaliser cette instance du contrôle, comme la taille, la couleur, la couleur d'arrière-plan, la police, et bien plus encore. Vous remarquerez également que cette application simple n'a pas de titre. Vous pouvez en ajouter un dans la fonction principale en ajoutant simplement la ligne :+C'est la seule ligne dans le point d'entrée de la fonction nommée main. Vous pouvez voir que cette ligne ajoute un contrôle Text et que nous définissons la valeur du paramètre à « Hello, Full Circle Magazine ! ». Le contrôle Text semble être l'un des contrôles les plus simples. Il dispose d'un certain nombre d'attributs permettant de personnaliser cette instance du contrôle, comme la taille, la couleur, la couleur d'arrière-plan, la police, et bien plus encore. Vous remarquerez également que cette application simple n'a pas de titre. Vous pouvez en ajouter un dans la fonction principale en ajoutant simplement la ligne :
  
 page.title= "Flet Test #1" page.title= "Flet Test #1"
Ligne 109: Ligne 106:
 flet.app(target=main, view=flet.WEB_BROWSER) flet.app(target=main, view=flet.WEB_BROWSER)
  
-Et ré-exécutez l'application.+Et exécutez l'application à nouveau.
  
 Encore une fois, j'ai redimensionné l'application avant de faire la capture d'écran. Encore une fois, j'ai redimensionné l'application avant de faire la capture d'écran.
Ligne 195: Ligne 192:
 Une fois le code créé, voici à quoi ressemble l'application. Une fois le code créé, voici à quoi ressemble l'application.
  
-En conclusion, si vous voulez commencer à créer des applications portables entre des applications Web, Mac, Windows et Linux, une application Web portable ou (selon leur site Web) via l'application Flet pour IOS et Android, vous devriez vraiment envisager d'essayer Flet. Il serait bon de faire quelques recherches sur Flutter, car c'est la colonne vertébrale de l'ensemble. Bien que la documentation soit quelque peu éparse sur la manière exacte de créer des applications très complexes, vous pouvez vous mettre à niveau assez rapidement suffisamment pour commencer à donner une chance à Flet de créer des applications pour pratiquement toutes les plateformes. Si l'on regarde la page de la feuille de route, on constate que certaines tâches sont un peu en retard, mais le calendrier global est très volontaire, et cela est donc plus ou moins compréhensible. Apprendre Flet dès maintenant ne serait pas une mauvaise idée, pour se préparer à l'avenir.+En conclusion, si vous voulez commencer à créer des applications portables entre des applications Web, Mac, Windows et Linux, une application Web portable ou (selon leur site Web) via l'application Flet pour IOS et Android, vous devriez vraiment envisager d'essayer Flet. Il serait bon de faire quelques recherches sur Flutter, car c'est la colonne vertébrale de l'ensemble. Bien que la documentation soit quelque peu éparse sur la manière exacte de créer des applications très complexes, vous pouvez vous mettre à niveau assez rapidementsuffisamment pour commencer à donner une chance à Flet de créer des applications pour pratiquement toutes les plateformes. Si l'on regarde la page de la feuille de route, on constate que certaines tâches sont un peu en retard, mais le calendrier global est très volontaire, et cela est donc plus ou moins compréhensible. Apprendre Flet dès maintenant ne serait pas une mauvaise idée, pour se préparer à l'avenir.
  
 Jusqu'à la prochaine fois, comme toujours,restez en sécurité, en bonne santé, positif et créatif ! Jusqu'à la prochaine fois, comme toujours,restez en sécurité, en bonne santé, positif et créatif !
  
issue186/python.1667224295.txt.gz · Dernière modification : 2022/10/31 14:51 de auntiee