Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue191:critique1

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue191:critique1 [2023/04/04 08:17] d52frissue191:critique1 [2023/04/07 12:25] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 7: Ligne 7:
 Avec la sortie de la version 22.10 « Kinetic Kudu », l’équipe de développement d’Ubuntu Budgie semble résister à la tendance d’autres saveurs d’Ubuntu. La plupart des autres saveurs ont démarré ce nouveau cycle de développement avec une version intérimaire qui n’a que quelques très petites modifications, ce qui indique un cycle de seulement quelques ajustements incrémentaux avant la publication de la prochaine version à support à long terme (LTS) en avril 2024. Ce n’est pas le cas d’Ubuntu Budgie 22.10 : les développeurs de cette distribution se sont tout de suite lancés dans quelques modifications substantielles au début du cycle. C’est, en fait, une bonne approche au développement, avec les grands changements dans la première version intérimaire, en utilisant les deux prochaines versions pour raffiner des choses avant la sortie de la LTS, dont l’objectif est que tout soit comme il faut pour les utilisateurs. Avec la sortie de la version 22.10 « Kinetic Kudu », l’équipe de développement d’Ubuntu Budgie semble résister à la tendance d’autres saveurs d’Ubuntu. La plupart des autres saveurs ont démarré ce nouveau cycle de développement avec une version intérimaire qui n’a que quelques très petites modifications, ce qui indique un cycle de seulement quelques ajustements incrémentaux avant la publication de la prochaine version à support à long terme (LTS) en avril 2024. Ce n’est pas le cas d’Ubuntu Budgie 22.10 : les développeurs de cette distribution se sont tout de suite lancés dans quelques modifications substantielles au début du cycle. C’est, en fait, une bonne approche au développement, avec les grands changements dans la première version intérimaire, en utilisant les deux prochaines versions pour raffiner des choses avant la sortie de la LTS, dont l’objectif est que tout soit comme il faut pour les utilisateurs.
  
-D’une certaine façon, tant de changements n’est pas trop attendu, puisque Ubuntu Budgie 22.10 est la 13ème version de la distribution et la 11ème depuis qu’elle est devenue une saveur officielle d’Ubuntu. On s’attend à de grands changements quand une distribution est nouvelle et moins quand elle mûrit.+D’une certaine façon, tant de changements ne sont pas trop attendus, puisque Ubuntu Budgie 22.10 est la 13e version de la distribution et la 11e depuis qu’elle est devenue une saveur officielle d’Ubuntu. On s’attend à de grands changements quand une distribution est nouvelle et moins quand elle mûrit.
  
 Publiée le 20 octobre 2022, Ubuntu Budgie 22.10 est une version intérimaire qui est prise en charge pendant seulement neuf mois, jusqu’en juillet 2023. Publiée le 20 octobre 2022, Ubuntu Budgie 22.10 est une version intérimaire qui est prise en charge pendant seulement neuf mois, jusqu’en juillet 2023.
Ligne 31: Ligne 31:
 Exigences système Exigences système
  
-N’ayant pas changées, les exigences système minimales recommandées pour Ubuntu Budgie 22.10  restent :+N’ayant pas changé, les exigences système minimales recommandées pour Ubuntu Budgie 22.10  restent :
 Processeur 64-bit Intel ou AMD  Processeur 64-bit Intel ou AMD 
 4 Go de RAM 4 Go de RAM
Ligne 80: Ligne 80:
 Paramètres Paramètres
  
-Comme dans des publications antérieurs, les paramètres utilisateur d’Ubuntu Budgie sont dispersés un peu partout. Certains sont dans le Budgie Control Center, tandis que d’autres sont dans Budgie Desktop Settings, Budgie Extras et Budgie Makeovers & Layouts, dont tous sont divisés entre Accessories et System Tools dans le menu principal.+Comme dans des publications antérieures, les paramètres utilisateur d’Ubuntu Budgie sont dispersés un peu partout. Certains sont dans le Budgie Control Center, tandis que d’autres sont dans Budgie Desktop Settings, Budgie Extras et Budgie Makeovers & Layouts, dont tous sont divisés entre Accessories et System Tools dans le menu principal.
  
-Vous êtes à la recherche des préférences pour Plank, le dock de Budgie ? Vous les trouverez avec un CTRL + clic droit sur le menu du dock. J’ai dû faire des recherches sur le Web pour le comprendre ou je ne l’aurais jamais trouvé. Une fois que vous avez trouvé la planque de tous les paramètres, ce n’est pas difficile de personnaliser votre bureau, mais la courbe d’apprentissage de Budgie quant aux paramètres utilisateur est très raide.+Vous êtes à la recherche des préférences pour Plank, le dock de Budgie ? Vous les trouverez avec un CTRL + clic droit sur le menu du dock. J’ai dû faire des recherches sur le Web pour le comprendre, sinon je ne l’aurais jamais trouvé. Une fois que vous avez trouvé la planque de tous les paramètres, ce n’est pas difficile de personnaliser votre bureau, mais la courbe d’apprentissage de Budgie quant aux paramètres utilisateur est très raide.
  
-Vous trouverez la sélection des thèmes de fenêtre dans Budgie Desktop Settings, mais, bizarrement sous Style – Widgets. 14 thèmes de fenêtre sont fournis et le nom du thème par défaut, Pocillo-dark, est celui de la tasse de café diminutive de l’Amérique latine. De meilleurs thèmes clairs sont aussi fournis, y compris Pocillo-light. Globalement, cette publication contient plus de choix de thèmes clairs que par le passé ; ainsi, si vous n’aimez pas le thèmes sombres, Ubuntu Budgie 22.10 vous plaira. +Vous trouverez la sélection des thèmes de fenêtre dans Budgie Desktop Settings, mais, bizarrement sous Style – Widgets. 14 thèmes de fenêtre sont fournis et le nom du thème par défaut, Pocillo-dark, est celui de la tasse de café diminutive de l’Amérique latine. De meilleurs thèmes clairs sont aussi fournis, y compris Pocillo-light. Globalement, cette publication contient plus de choix de thèmes clairs que par le passé ; ainsi, si vous n’aimez pas les thèmes sombres, Ubuntu Budgie 22.10 vous plaira. 
  
 **If you don’t want to customize your Budgie installation piecemeal by choosing a window theme, wallpaper, and icon set, all separately, then Budgie Makeovers & Layouts is where you find one-button wallpaper, window theme, and icon packages. There are eight packages to choose from, although only three of these are actually installed. The others have to be downloaded for use, although there are buttons provided for that. **If you don’t want to customize your Budgie installation piecemeal by choosing a window theme, wallpaper, and icon set, all separately, then Budgie Makeovers & Layouts is where you find one-button wallpaper, window theme, and icon packages. There are eight packages to choose from, although only three of these are actually installed. The others have to be downloaded for use, although there are buttons provided for that.
issue191/critique1.1680589064.txt.gz · Dernière modification : 2023/04/04 08:17 de d52fr