Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue191:inkscape

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue191:inkscape [2023/04/02 19:25] auntieeissue191:inkscape [2023/04/03 15:35] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 81: Ligne 81:
 Once you’ve selected a marker, the bottom section becomes enabled to allow you to edit it to some extent. The options are mostly self-explanatory, and the preview pane on the left gives you a good idea of what the end result will look like as you play around with the spinboxes. The ‘Orientation’ buttons in the middle are worth some extra explanation, though.** Once you’ve selected a marker, the bottom section becomes enabled to allow you to edit it to some extent. The options are mostly self-explanatory, and the preview pane on the left gives you a good idea of what the end result will look like as you play around with the spinboxes. The ‘Orientation’ buttons in the middle are worth some extra explanation, though.**
  
-Il convient de noter quelques points intéressants concernant les icônes des marquuers dans cette section. Tout d'abord, chaque marqueur est accompagné d'une ligne grise. Celle-ci représente le trait de la trajectoire sur laquelle le marqueur sera appliqué et contient quelques informations utiles : la taille relative du marqueur par rapport à la ligne (par exemple, ceux de la dernière ligne ont la même largeur que l'épaisseur du trait et ressemblent donc plus à des capuchons de ligne qu'à des marqueurs) et la position du marqueur par rapport à la ligne (par exemple, le crayon est décalé d'un côté de la trajectoire).+Il convient de noter quelques points intéressants concernant les icônes des marqueurs dans cette section. Tout d'abord, chaque marqueur est accompagné d'une ligne grise. Celle-ci représente le trait du chemin sur laquelle le marqueur sera appliqué et contient quelques informations utiles : la taille relative du marqueur par rapport à la ligne (par exemple, ceux de la dernière ligne ont la même largeur que l'épaisseur du trait et ressemblent donc plus à des capuchons de ligne qu'à des marqueurs) et la position du marqueur par rapport à la ligne (par exemple, le crayon est décalé d'un côté du chemin).
  
 Il convient également de noter que la position de chaque icône sur la ligne grise et la direction du marqueur sont différentes selon que vous sélectionnez un marqueur de début, de fin ou de milieu. Par exemple, pour les marqueurs intermédiaires, la ligne grise les traverse de part en part, alors que pour les autres, l'icône montre le marqueur placé à l'extrémité appropriée de la ligne. Il s'agit d'une conception subtile de l'interface utilisateur, mais elle permet de mieux comprendre comment le marqueur final apparaîtra dans votre document. Il convient également de noter que la position de chaque icône sur la ligne grise et la direction du marqueur sont différentes selon que vous sélectionnez un marqueur de début, de fin ou de milieu. Par exemple, pour les marqueurs intermédiaires, la ligne grise les traverse de part en part, alors que pour les autres, l'icône montre le marqueur placé à l'extrémité appropriée de la ligne. Il s'agit d'une conception subtile de l'interface utilisateur, mais elle permet de mieux comprendre comment le marqueur final apparaîtra dans votre document.
Ligne 127: Ligne 127:
 These new features in the Fill & Stroke dialog initially seem like small changes, but I’m sure you can see that they open up a lot of the possibilities that SVG offers, but which were previously hard to use within Inkscape. It’s a shame that changing the colors of markers requires a trip to the XML editor, and the technical knowledge that comes with that, but most users probably won’t need that level of control anyway.** These new features in the Fill & Stroke dialog initially seem like small changes, but I’m sure you can see that they open up a lot of the possibilities that SVG offers, but which were previously hard to use within Inkscape. It’s a shame that changing the colors of markers requires a trip to the XML editor, and the technical knowledge that comes with that, but most users probably won’t need that level of control anyway.**
  
-À l'autre extrémité du spectre se trouve le marqueur qui ressemble à une épingle de localisation d'un site de cartographie. Il est codé en dur pour être toujours rouge. Si vous voulez qu'il corresponde à votre couleur de trait (ou de remplissage), trouvez-le dans la section <defs> de l'éditeur XML, descendez jusqu'au chemin qui se trouve à l'intérieur de l'élément <marker> et modifiez l'attribut « style » de sorte que la propriété « fill » soit « context-stroke » (ou « context-fill ») au lieu de « #ff0000 ». À titre d'exemple, voici une image dans laquelle j'ai attribué au marqueur de début la couleur de remplissage « context-stroke », j'ai laissé le marqueur intermédiaire dans la couleur rouge par défaut et j'ai attribué au marqueur de fin une valeur codée en dur de « #009900 ».+À l'autre extrémité du spectre se trouve le marqueur qui ressemble à une épingle de localisation d'un site de cartographie. Il est codé en dur pour être toujours rouge. Si vous voulez qu'il corresponde à votre couleur de contour (ou de remplissage), trouvez-le dans la section <defs> de l'éditeur XML, descendez jusqu'au chemin qui se trouve à l'intérieur de l'élément <marker> et modifiez l'attribut « style » de sorte que la propriété « fill » soit « context-stroke » (ou « context-fill ») au lieu de « #ff0000 ». À titre d'exemple, voici une image dans laquelle j'ai attribué au marqueur de début la couleur de remplissage « context-stroke », j'ai laissé le marqueur intermédiaire dans la couleur rouge par défaut et j'ai attribué au marqueur de fin une valeur codée en dur de « #009900 ».
  
-Ces nouvelles fonctionnalités dans la boîte de dialogue Fond et contour semblent initialement être de petits changements, mais je suis sûr que vous pouvez voir qu'elles ouvrent beaucoup de possibilités que SVG offre, mais qui étaient auparavant difficiles à utiliser dans Inkscape. Il est dommage que la modification des couleurs des marqueurs nécessite un voyage dans l'éditeur XMLet les connaissances techniques qui en découlent, mais la plupart des utilisateurs n'auront probablement pas besoin de ce niveau de contrôle de toute façon.+Ces nouvelles fonctionnalités dans la boîte de dialogue Fond et contour semblent initialement des petits changements, mais je suis sûr que vous pouvez voir qu'elles ouvrent beaucoup de possibilités que SVG offre, mais qui étaient auparavant difficiles à utiliser dans Inkscape. Il est dommage que la modification des couleurs des marqueurs nécessite un voyage dans l'éditeur XML et les connaissances techniques qui en découlent, mais la plupart des utilisateurs n'auront probablement pas besoin de ce niveau de contrôle de toute façon.
  
issue191/inkscape.1680456339.txt.gz · Dernière modification : 2023/04/02 19:25 de auntiee