Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue193:jeux_ubuntu

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue193:jeux_ubuntu [2023/05/31 08:34] d52frissue193:jeux_ubuntu [2023/05/31 19:38] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 22: Ligne 22:
 La raison pour laquelle j’évite les jeux où il faut augmenter votre pile de cartes est parce que je n’ai jamais la sensation de maîtriser (suis-je un obsédé du contrôle ?). Un tas de cartes au hasard arrive dans votre main à chaque tour. Par pure chance. Ainsi, je n’étais pas certain de vouloir démarrer le jeu, malgré le fait que l’idée de la prémisse me plaise. La raison pour laquelle j’évite les jeux où il faut augmenter votre pile de cartes est parce que je n’ai jamais la sensation de maîtriser (suis-je un obsédé du contrôle ?). Un tas de cartes au hasard arrive dans votre main à chaque tour. Par pure chance. Ainsi, je n’étais pas certain de vouloir démarrer le jeu, malgré le fait que l’idée de la prémisse me plaise.
  
-J’ai installé le jeu et étais toujours en train de regarder les graphismes à la bande dessinée, quand la musique est devenu très douce. Après celle de Dredge, c’est la bande son apaisante que je préfère !!+J’ai installé le jeu et étais toujours en train de regarder les graphismes à la bande dessinée, quand la musique est devenue très douce. Après celle de Dredge, c’est la bande son apaisante que je préfère !!
  
 Allons au principal : vous êtes un charognard qui doit trouver des informations sur un « vaisseau mère » en collectionnant des renseignements sur des vaisseaux abandonnés qui orbitent autour d'un trou noir. Vous amassez des sacs de frappe, err, de la racaille mercenaire, err, et une équipe qui vous aidera au cours de la mission. Vous démarrez dans une base de charognards, où vous pouvez vous guérir, reprendre de l'énergie, augmenter vos compétences, vendre des trucs, engager des mercenaires, etc., puis vous partez sur des missions dans les vaisseaux abandonnés aux alentours. Allons au principal : vous êtes un charognard qui doit trouver des informations sur un « vaisseau mère » en collectionnant des renseignements sur des vaisseaux abandonnés qui orbitent autour d'un trou noir. Vous amassez des sacs de frappe, err, de la racaille mercenaire, err, et une équipe qui vous aidera au cours de la mission. Vous démarrez dans une base de charognards, où vous pouvez vous guérir, reprendre de l'énergie, augmenter vos compétences, vendre des trucs, engager des mercenaires, etc., puis vous partez sur des missions dans les vaisseaux abandonnés aux alentours.
Ligne 34: Ligne 34:
 Chaque vaisseau abandonné est une grille couverte du brouillard de la guerre. Vous l’explorez tout en étant limité par la puissance que vous avez acquise. Se déplacer coûte de la puissance, se battre coûte de la puissance, chercher plus de tuiles coûte de la puissance – je pense que vous avez compris. Il faut vous assurer d’avoir toujours assez de puissance pour revenir à la ou les baie(s) de lancement du vaisseau ; parfois, avec de la chance, vous en trouverez davantage. Quand vous n’avez plus de puissance, vous ne pouvez que battre en retraite et cela vous coûte des points de vie ! Chaque vaisseau abandonné est une grille couverte du brouillard de la guerre. Vous l’explorez tout en étant limité par la puissance que vous avez acquise. Se déplacer coûte de la puissance, se battre coûte de la puissance, chercher plus de tuiles coûte de la puissance – je pense que vous avez compris. Il faut vous assurer d’avoir toujours assez de puissance pour revenir à la ou les baie(s) de lancement du vaisseau ; parfois, avec de la chance, vous en trouverez davantage. Quand vous n’avez plus de puissance, vous ne pouvez que battre en retraite et cela vous coûte des points de vie !
  
-Vous avez de la place pour trois personnes dans votre groupe, bien que vous (Kobayashi) n’ayez pas besoin de faire parti de l’unité. Bon, cela peut vous sembler très à la rogue, mais il comporte des batailles de cartes avec des combats sans vainqueurs de type JRPG.+Vous avez de la place pour trois personnes dans votre groupe, bien que vous (Kobayashi) n’ayez pas besoin de faire partie de l’unité. Bon, cela peut vous sembler très à la rogue, mais il comporte des batailles de cartes avec des combats sans vainqueurs de type JRPG.
  
 Comme la plupart des jeux de combat basés sur des cartes, vous avez des cartes d’attaque, des cartes « buff » ou des cartes de défense. Ici, je n’aime pas les algorithmes du hasard (RNG) ; j’ai fini trop de fois sans cartes d’attaque ou de défense, mais seulement des cartes « buff », que je ne veux pas utiliser car il semble y avoir un bogue où, quand je joue une « buff », je suis habituellement gravement atteint. (Et aussi, mon personnage est atteint de façon critique par l'ennemi, ce qui fait des dommages doublés dans le prochain tour.)  Comme la plupart des jeux de combat basés sur des cartes, vous avez des cartes d’attaque, des cartes « buff » ou des cartes de défense. Ici, je n’aime pas les algorithmes du hasard (RNG) ; j’ai fini trop de fois sans cartes d’attaque ou de défense, mais seulement des cartes « buff », que je ne veux pas utiliser car il semble y avoir un bogue où, quand je joue une « buff », je suis habituellement gravement atteint. (Et aussi, mon personnage est atteint de façon critique par l'ennemi, ce qui fait des dommages doublés dans le prochain tour.) 
Ligne 46: Ligne 46:
 Vous pouvez « acheter » davantage de cartes différentes. Vous achetez une arme à feu et vous récupérez, disons, une carte ou des cartes qui font moins de dommages, mais qui vous permettent de tirer plus de fois, et qui sont ajoutées à votre pile. En dehors de cet affreux algorithme par lequel vous ne pouvez pas récupérer des cartes de combat pendant deux tours, le jeu est solide. Il s’exécute de façon géniale sur Ubuntu, même sur mon portable bas de gamme ; je ne vois aucune différence avec mon excellent portable. Vous pouvez « acheter » davantage de cartes différentes. Vous achetez une arme à feu et vous récupérez, disons, une carte ou des cartes qui font moins de dommages, mais qui vous permettent de tirer plus de fois, et qui sont ajoutées à votre pile. En dehors de cet affreux algorithme par lequel vous ne pouvez pas récupérer des cartes de combat pendant deux tours, le jeu est solide. Il s’exécute de façon géniale sur Ubuntu, même sur mon portable bas de gamme ; je ne vois aucune différence avec mon excellent portable.
  
-Cela peut être dû au fait que le jeu n’est pas exigeant et les batailles sont des panneaux de bande dessinée. Bien que j’aie accepté une quête pour emprisonner des robots concierge, il m’était impossible de les maîtriser, je ne pouvais que les réduire en ferraille, ce qui était gratifiant en soi.+Cela peut être dû au fait que le jeu n’est pas exigeant et les batailles sont des panneaux de bande dessinée. Bien que j’aie accepté une quête pour emprisonner des robots concierges, il m’était impossible de les maîtriser, je ne pouvais que les réduire en ferraille, ce qui était gratifiant en soi.
  
 Ce que j’ai apprécié dans ce jeu est que mon rogue n’a pas démarré nu et apeuré. Cela est mon plus grand grief pour des jeux comme Shattered pixel dungeon, où vous démarrez avec un retard et dans des guenilles avec une « sarmie » à la main. Vous devez alors entrer dans un cachot en espérant pouvoir tuer assez de rats pour trouver des pièces de monnaies, mais vous mourrez de faim au deuxième étage. Ici, vous commencez chargé, armé, et avec de l’argent. Ce que j’ai apprécié dans ce jeu est que mon rogue n’a pas démarré nu et apeuré. Cela est mon plus grand grief pour des jeux comme Shattered pixel dungeon, où vous démarrez avec un retard et dans des guenilles avec une « sarmie » à la main. Vous devez alors entrer dans un cachot en espérant pouvoir tuer assez de rats pour trouver des pièces de monnaies, mais vous mourrez de faim au deuxième étage. Ici, vous commencez chargé, armé, et avec de l’argent.
Ligne 58: Ligne 58:
 Puisque vous êtes un charognard, vous pouvez vendre ce que vous trouvez dans les poubelles, mais j’avais l’impression de faire davantage d’argent en acceptant et en terminant des quêtes. J’aurais voulu que l’inventaire des quêtes se rafraîchisse chez le donneur des quêtes quand vous rendez une quête accomplie, mais je suppose que ce ne sont que des quêtes subsidiaires. J’envisage d’acheter un peu de contenu téléchargeable, car les DLC coûtent chacun environ 1 à 2 dollars US, pour voir les façons dont cela complète le jeu, qui a, en fait, beaucoup de potentiel. Puisque vous êtes un charognard, vous pouvez vendre ce que vous trouvez dans les poubelles, mais j’avais l’impression de faire davantage d’argent en acceptant et en terminant des quêtes. J’aurais voulu que l’inventaire des quêtes se rafraîchisse chez le donneur des quêtes quand vous rendez une quête accomplie, mais je suppose que ce ne sont que des quêtes subsidiaires. J’envisage d’acheter un peu de contenu téléchargeable, car les DLC coûtent chacun environ 1 à 2 dollars US, pour voir les façons dont cela complète le jeu, qui a, en fait, beaucoup de potentiel.
  
-Ce qui donnait l’impression d’être un peu paresseux étaient les ennemis. Vous trouverez des lézards hostiles qui attaqueront tout de suite, mais ils feront équipe avec un chasseur de primes, par exemple. Pourquoi ? Cela en quelque sorte détruit l’immersion dans un jeu qui, autrement, est OK. Comme, par exemple, je veux entrer par hasard dans un combat avec deux groupes ; peut-être qu’ils se mettent ensemble pour se battre contre moi et peut-être qu’ils se sauvent, et ne pas mettre les monstres du niveau ensemble, parce que ils sont du niveau un. De plus, la danse de victoire après chaque combat n’est qu’un panneau de bande dessiné contenant un poing brandi. Y mettre peut-être quelques « scènes de mort » où le méchant raconte du « Je reviendrai » pendant qu’il disparaît furtivement ? Je ne veux pas dire que j’ai besoin de fatalités et « babalités » ici, mais d'un peu de variété.+Ce qui donnait l’impression d’être un peu paresseux étaient les ennemis. Vous trouverez des lézards hostiles qui attaqueront tout de suite, mais ils feront équipe avec un chasseur de primes, par exemple. Pourquoi ? Cela en quelque sorte détruit l’immersion dans un jeu qui, autrement, est OK. Comme, par exemple, je veux entrer par hasard dans un combat avec deux groupes ; peut-être qu’ils se mettent ensemble pour se battre contre moi et peut-être qu’ils se sauvent, et ne pas mettre les monstres du niveau ensemble, parce que ils sont du niveau un. De plus, la danse de victoire après chaque combat n’est qu’un panneau de bande dessinée contenant un poing brandi. Y mettre peut-être quelques « scènes de mort » où le méchant raconte du « Je reviendrai » pendant qu’il disparaît furtivement ? Je ne veux pas dire que j’ai besoin de fatalités et « babalités » ici, mais d'un peu de variété.
  
 Puisqu’il est gratuit et amusant, il reçoit un passable. Ma suggestion est d’aller l’obtenir maintenant pendant qu’il est gratuit. Et même si vous manquez l’occasion, je pense que l’édition deluxe coûte 2,99 $ US. Pour un jeu qui fonctionne sans problèmes sur Ubuntu, il vaut un peu d’argent. (J’ai vu le jeu à 15,99 $ US et, dans ce cas-là, non.) Puisqu’il est gratuit et amusant, il reçoit un passable. Ma suggestion est d’aller l’obtenir maintenant pendant qu’il est gratuit. Et même si vous manquez l’occasion, je pense que l’édition deluxe coûte 2,99 $ US. Pour un jeu qui fonctionne sans problèmes sur Ubuntu, il vaut un peu d’argent. (J’ai vu le jeu à 15,99 $ US et, dans ce cas-là, non.)
issue193/jeux_ubuntu.1685514896.txt.gz · Dernière modification : 2023/05/31 08:34 de d52fr