Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue195:jeux_ubuntu

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue195:jeux_ubuntu [2023/07/30 19:16] andre_domenechissue195:jeux_ubuntu [2023/08/03 06:36] (Version actuelle) d52fr
Ligne 25: Ligne 25:
 Lors du premier chargement, vous passez par les trucs habituels : la génération d’une carte unique (en voxels) avec plusieurs villes déjà sur la carte. Puisque la carte est faite de voxels, elle est théoriquement infinie. Au début, vous ne pouvez accéder qu’à une zone précise sur la carte. Cette zone sera élargie en même temps que votre empire. Lors du premier chargement, vous passez par les trucs habituels : la génération d’une carte unique (en voxels) avec plusieurs villes déjà sur la carte. Puisque la carte est faite de voxels, elle est théoriquement infinie. Au début, vous ne pouvez accéder qu’à une zone précise sur la carte. Cette zone sera élargie en même temps que votre empire.
  
-L’idée de base est de lier les villes aux ressources dont elles ont besoin – soit avec la route, soit avec le train. Vous débutez ensuite votre société en apportant les marchandises de la zone à la ville. Bien entendu, vous n’avez qu’un budget limité pour commencer. Ainsi, la planification est clé !+L’idée de base est de lier les villes aux ressources dont elles ont besoin – soit avec la route, soit avec le train. Vous débutez ensuite votre société en apportant les marchandises de la zone à la ville. Bien entendu, vous n’avez qu’un budget limité pour commencer. Ainsi, la planification est la clé !
  
 Puisque la carte, et tout ce qu’il y a dessus, est en 3D, vous pouvez faire un zoom et examiner les villes pour pouvoir choisir avec soin les emplacements de ramassage et de livraison. Vous devez dire « ce camion ira ici, ramassera (entièrement) sa charge, puis ira là et livrera la charge (entièrement ou pas – c’est à vous de décider) ». Heureusement, vous pouvez copier/coller des véhicules et sauvegarder des chemins pour les appliquer à d’autres véhicules. Puisque la carte, et tout ce qu’il y a dessus, est en 3D, vous pouvez faire un zoom et examiner les villes pour pouvoir choisir avec soin les emplacements de ramassage et de livraison. Vous devez dire « ce camion ira ici, ramassera (entièrement) sa charge, puis ira là et livrera la charge (entièrement ou pas – c’est à vous de décider) ». Heureusement, vous pouvez copier/coller des véhicules et sauvegarder des chemins pour les appliquer à d’autres véhicules.
Ligne 49: Ligne 49:
 Conclusions Conclusions
  
-Je joue à ce jeu depuis seulement environ une semaine, mais il me plaît énormément. Il débute simplement avec seulement une ou deux routes et quelques camions qui transporte du bois ou du minerai, mais, sans tarder, il devient un peu plus complexe quand vous commencer à envisager de faire fonctionner des bus. Puis des trains ? Bientôt, ça commence à réduire vos profits.+Je joue à ce jeu depuis seulement environ une semaine, mais il me plaît énormément. Il débute simplement avec seulement une ou deux routes et quelques camions qui transportent du bois ou du minerai, mais, sans tarder, il devient un peu plus complexe quand vous commencez à envisager de faire fonctionner des bus. Puis des trains ? Bientôt, ça commence à réduire vos profits.
  
 Visuellement, il peut paraître simpliste, mais il affiche tout ce qu’il faut comme détails. Vous pouvez examiner la vitesse, le profit et autre de votre camion. Cela vous permet de décider si ce camion-là fonctionne avec une perte ou un profit. Visuellement, il peut paraître simpliste, mais il affiche tout ce qu’il faut comme détails. Vous pouvez examiner la vitesse, le profit et autre de votre camion. Cela vous permet de décider si ce camion-là fonctionne avec une perte ou un profit.
Ligne 64: Ligne 64:
  
 Est-ce donc le successeur spirituel de TTD ou d’OpenTTD ? Je pense que oui. L’idée et la profondeur sont les mêmes avec un aspect moderne. Et il n’utilise pas trop de ressources, ce qui est une bonne chose. Mon Entroware tout-en-un n’a pas de carte graphique 3D et le jeu est parfait dessus. Est-ce donc le successeur spirituel de TTD ou d’OpenTTD ? Je pense que oui. L’idée et la profondeur sont les mêmes avec un aspect moderne. Et il n’utilise pas trop de ressources, ce qui est une bonne chose. Mon Entroware tout-en-un n’a pas de carte graphique 3D et le jeu est parfait dessus.
- 
- 
- 
  
issue195/jeux_ubuntu.1690737371.txt.gz · Dernière modification : 2023/07/30 19:16 de andre_domenech