Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue197:critique1

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue197:critique1 [2023/10/05 07:57] d52frissue197:critique1 [2023/10/06 15:42] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 35: Ligne 35:
 Exigences système Exigences système
  
-Ubuntu Unity ne spécifie aucune exigence système, mais c’est probablement correct de supposer qu’elles sont les mêmes que pour Ubuntu 23.04, au minimum :+Ubuntu Unity ne spécifie aucune exigence système, mais il est probablement correct de supposer qu’elles sont les mêmes que pour Ubuntu 23.04, au minimum :
 un processeur à double cœur et à 2 GHz  un processeur à double cœur et à 2 GHz 
 4 Go de RAM 4 Go de RAM
Ligne 62: Ligne 62:
  
  
-L’indicateur de notifications, qui s’exécute par défaut, est aussi nouveau. Il est censé vous assurer que vous ne manquez aucune notification. Lors de mes tests, je l’ai trouvé intrusif et irritant, car il faut fermer chaque notification individuellement. Dans les autres saveurs d’Ubuntu, les notifications s’affiche brièvement, puis disparaissent.+L’indicateur de notifications, qui s’exécute par défaut, est aussi nouveau. Il est censé vous assurer que vous ne manquez aucune notification. Lors de mes tests, je l’ai trouvé intrusif et irritant, car il faut fermer chaque notification individuellement. Dans les autres saveurs d’Ubuntu, les notifications s’affichent brièvement, puis disparaissent.
  
 Cette publication a également apporté une nouvelle implémentation des widgets, appelée Uwidgets, mais je ne pouvais pas en essayer car aucun widget n’était disponible au moment de la sortie. Cette publication a également apporté une nouvelle implémentation des widgets, appelée Uwidgets, mais je ne pouvais pas en essayer car aucun widget n’était disponible au moment de la sortie.
Ligne 76: Ligne 76:
 Paramètres Paramètres
  
-Comme dans les publications antérieures, les paramètres de la 23.04 sont un peu éparpillés. Les bases se trouve dans l’habituel menu Paramètres et quelques-uns sont dans l’icône « pinceau » sur le panneau pour un accès rapide. Ils comprennent un choix parmi 10 couleurs d’accentuation et deux thèmes de fenêtre, Yaru et, par défaut, Yaru-dark. Le Unity Tweak Tool contient beaucoup plus d’options, y compris deux thèmes de fenêtre de plus, le classique Ambiance et Radiance, 36 jeux d’icônes et sept styles de curseur. Plein de choix de personnalisation sont disponibles pour l’utilisateur et ils fonctionnent très bien une fois que vous les trouvez.+Comme dans les publications antérieures, les paramètres de la 23.04 sont un peu éparpillés. Les bases se trouvent dans l’habituel menu Paramètres et quelques-uns sont dans l’icône « pinceau » sur le panneau pour un accès rapide. Ils comprennent un choix parmi 10 couleurs d’accentuation et deux thèmes de fenêtre, Yaru et, par défaut, Yaru-dark. Le Unity Tweak Tool contient beaucoup plus d’options, y compris deux thèmes de fenêtre de plus, le classique Ambiance et Radiance, 36 jeux d’icônes et sept styles de curseur. Plein de choix de personnalisation sont disponibles pour l’utilisateur et ils fonctionnent très bien une fois que vous les trouvez.
  
-Puisque le nom de code de cette publication est Lunar Lobster, ce n’est pas surprenant qu’il y a un nouveau papier peint par défaut avec un homard dessus. En fait, Ubuntu Unity 23.04 fournit 17 papiers peints, dont 7 affiche un homard.+Puisque le nom de code de cette publication est Lunar Lobster, ce n’est pas surprenant qu’il y a un nouveau papier peint par défaut avec un homard dessus. En fait, Ubuntu Unity 23.04 fournit 17 papiers peints, dont 7 affichent un homard.
  
 **Applications **Applications
Ligne 156: Ligne 156:
 Ubuntu Unity 23.04 utilise toujours PulseAudio comme contrôleur audio et n’a pas encore changé pour PipeWire, contrairement à Uubuntu et Kubuntu. Ubuntu Unity 23.04 utilise toujours PulseAudio comme contrôleur audio et n’a pas encore changé pour PipeWire, contrairement à Uubuntu et Kubuntu.
  
-Je suis heureux de pouvoir vous dire que le basculement rapide d’applications, dedans, dehors, puis dedans à nouveau, semble avoir pris fin, du moins dans Ubuntu Unity 23.04. Au cours des quelques dernières sorties, cela avait tendance à donner le vertige, car des applications ont apparu et disparu, puis réapparu à nouveau dans des sorties ultérieures – le tout sans explication dans les notes de version. L’équipe de développement semble avoir décidé maintenant sur une suite d’applications par défaut et cela est très positif.+Je suis heureux de pouvoir vous dire que le basculement rapide d’applications, dedans, dehors, puis dedans à nouveau, semble avoir pris fin, du moins dans Ubuntu Unity 23.04. Au cours des quelques dernières sorties, cela avait tendance à donner le vertige, car des applications ont apparu et disparu, puis réapparu à nouveau dans des sorties ultérieures – le tout sans explication dans les notes de version. L’équipe de développement semble avoir décidé maintenant une suite d’applications par défaut et cela est très positif.
  
 Ceci n’est pas mentionné dans les notes de version d’Ubuntu Unity 23.04, mais le seul changement parmi les applications par défaut, cette fois-ci, est l’ajout de l’application de moniteur et optimiseur système, Stacer. Ceci n’est pas mentionné dans les notes de version d’Ubuntu Unity 23.04, mais le seul changement parmi les applications par défaut, cette fois-ci, est l’ajout de l’application de moniteur et optimiseur système, Stacer.
issue197/critique1.1696485439.txt.gz · Dernière modification : 2023/10/05 07:57 de d52fr