Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue204:jeux_ubuntu

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue204:jeux_ubuntu [2024/04/30 21:07] d52frissue204:jeux_ubuntu [2024/05/01 17:27] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 35: Ligne 35:
 I want to touch on the graphics next. As you know, Shattered Pixel Dungeon is a very low-res pixel game. Some may be put off by this, but who am I to judge? I played Angband after all. To me the character is still only an”@” sign. However, that is not what I want to bring attention to. What is definitely worth mentioning is that the graphics stay crisp and fresh no matter your screen size or zoom level. Yep, you can zoom in and out with your mouse wheel. Just like pinching the game on an Android device. The advantage of playing on a larger screen is that more of the dungeon is visible at one time. ** I want to touch on the graphics next. As you know, Shattered Pixel Dungeon is a very low-res pixel game. Some may be put off by this, but who am I to judge? I played Angband after all. To me the character is still only an”@” sign. However, that is not what I want to bring attention to. What is definitely worth mentioning is that the graphics stay crisp and fresh no matter your screen size or zoom level. Yep, you can zoom in and out with your mouse wheel. Just like pinching the game on an Android device. The advantage of playing on a larger screen is that more of the dungeon is visible at one time. **
  
-Le problème suivant était les contrôles : je pouvais utiliser la souris pour me déplacer, mais il ne semblait pas en être conscient à chaque fois et j'utilisais les touches fléchées du clavier. C'est chouette, jusqu'à ce que vous êtes piégé et devez vous déplacer en diagonale. Heureusement, le jeu a un bouton spécial que vous permet de vous battre et de ramasser des choses, si cela n'a pas lieu automatiquement. Si ce bouton n'avait pas existé, j'aurais désinstallé le jeu tout de suite, car injouable, puisqu'un clic sur les ennemis pour les attaquer fait parfois des choses extrêmement bizarres.+Le problème suivant était les contrôles : je pouvais utiliser la souris pour me déplacer, mais il ne semblait pas en être conscient à chaque fois et j'utilisais les touches fléchées du clavier. C'est chouette, jusqu'à ce que vous soyez piégé et devez vous déplacer en diagonale. Heureusement, le jeu a un bouton spécial que vous permet de vous battre et de ramasser des choses, si cela n'a pas lieu automatiquement. Si ce bouton n'avait pas existé, j'aurais désinstallé le jeu tout de suite, car injouable, puisqu'un clic sur les ennemis pour les attaquer fait parfois des choses extrêmement bizarres.
  
 Je veux parler un peu des graphismes maintenant. Comme vous le savez, Shattered Pixel Dungeon est un jeu en pixels de très basse résolution. Certains en seront rebutés, mais qui suis-je pour les juger ? Après tout, j'ai joué à Angband. Pour moi, le personnage n'est toujours qu'un signe « @ ». Cependant, ce n'est pas ça que je voulais vous signaler. Ce qui vaut vraiment le coup de mentionner est que, quel que soit la taille de votre écran ou le niveau du zoom, les graphismes restent impeccables. Ouaip, vous pouvez zoomer en avant et en arrière avec la roue de la souris. Tout comme quand vous pincez le jeu sur un appareil Android. L'avantage de jouer au jeu sur un écran plus grand est que vous pouvez voir plus du donjon en une fois. Je veux parler un peu des graphismes maintenant. Comme vous le savez, Shattered Pixel Dungeon est un jeu en pixels de très basse résolution. Certains en seront rebutés, mais qui suis-je pour les juger ? Après tout, j'ai joué à Angband. Pour moi, le personnage n'est toujours qu'un signe « @ ». Cependant, ce n'est pas ça que je voulais vous signaler. Ce qui vaut vraiment le coup de mentionner est que, quel que soit la taille de votre écran ou le niveau du zoom, les graphismes restent impeccables. Ouaip, vous pouvez zoomer en avant et en arrière avec la roue de la souris. Tout comme quand vous pincez le jeu sur un appareil Android. L'avantage de jouer au jeu sur un écran plus grand est que vous pouvez voir plus du donjon en une fois.
Ligne 43: Ligne 43:
 You start with one character and unlock the others as you go along. There is no hand-holding, but there is an in-game manual that will pop up with helpful hints. Other than that, you are on your own discovering and exploring. Very much in the vein of the original rogue. If ever there were a “rogue-like” game, this is it. ** You start with one character and unlock the others as you go along. There is no hand-holding, but there is an in-game manual that will pop up with helpful hints. Other than that, you are on your own discovering and exploring. Very much in the vein of the original rogue. If ever there were a “rogue-like” game, this is it. **
  
-Avant de commencer à jouer à Shattered Pixel Dungeon, vous devrez savoir qu'il est énorme. Pas la taille du fichier, bien sûr, mais la taille à l'intérieur du jeu. Puisqu'il est généré procéduralement, aucun jeu n'est le même et la quantité de contenu est livrée tonne après tonne. Il y a tant d'éléments à trouver et avec les quels interagir, il y a des badges et des accomplissements à déverrouiller et beaucoup de types d'ennemi à rencontrer. Une fois que vous déverrouillez le Mage, il y aura des choses à créer, comme des potions et ainsi de suite.+Avant de commencer à jouer à Shattered Pixel Dungeon, vous devrez savoir qu'il est énorme. Pas la taille du fichier, bien sûr, mais la taille à l'intérieur du jeu. Puisqu'il est généré procéduralement, aucun jeu n'est le même et la quantité de contenu est livrée tonne après tonne. Il y a tant d'éléments à trouver et avec lesquels interagir, il y a des badges et des accomplissements à déverrouiller et beaucoup de types d'ennemis à rencontrer. Une fois que vous déverrouillez le Mage, il y aura des choses à créer, comme des potions et ainsi de suite.
  
 Vous commencez avec un personnage et vous déverouillez les autres en avançant. On ne vous tient pas la main, mais un manuel est présent ; il s'affichera de temps en temps avec des conseils pratiques. Sinon, vous êtes seul quand vous explorez et découvrez des choses. Très similaire au rogue original. Si un jeu de « type rogue » existe pour de vrai, c'est celui-ci. Vous commencez avec un personnage et vous déverouillez les autres en avançant. On ne vous tient pas la main, mais un manuel est présent ; il s'affichera de temps en temps avec des conseils pratiques. Sinon, vous êtes seul quand vous explorez et découvrez des choses. Très similaire au rogue original. Si un jeu de « type rogue » existe pour de vrai, c'est celui-ci.
Ligne 58: Ligne 58:
 Le jeu est en tour par tour, mais heureusement, pas un jeu bloqué sur un tour, une action. S'il n'y a pas d'ennemis, vous pouvez allez aussi loin que vous voulez, jusqu'à ce que vous rencontriez un ennemi. Ainsi, vos réflexions doivent être du format, j'y go, ils y go - même si le jeu ne vous donne pas cette impression. Le jeu dépend largement d'un RNG (générateur de nombres au hasard), alors, si vous ne réussissez pas, essayez à nouveau. Cela rend le jeu difficile et vous devez vous assurer de trouver toutes les mises à niveau lors de votre progression. Cela rend les progrès gratifiants et frustrants. Réussir à aller à un nouvel étage peut parfois vous donner l'impression d'avoir gagné et génère aussi une dépendance. Généralement, un jeu est court ; et vous pouvez terminer un jeu pendant la pause café... à moins que vous n'ayez beaucoup de chance. Le jeu est en tour par tour, mais heureusement, pas un jeu bloqué sur un tour, une action. S'il n'y a pas d'ennemis, vous pouvez allez aussi loin que vous voulez, jusqu'à ce que vous rencontriez un ennemi. Ainsi, vos réflexions doivent être du format, j'y go, ils y go - même si le jeu ne vous donne pas cette impression. Le jeu dépend largement d'un RNG (générateur de nombres au hasard), alors, si vous ne réussissez pas, essayez à nouveau. Cela rend le jeu difficile et vous devez vous assurer de trouver toutes les mises à niveau lors de votre progression. Cela rend les progrès gratifiants et frustrants. Réussir à aller à un nouvel étage peut parfois vous donner l'impression d'avoir gagné et génère aussi une dépendance. Généralement, un jeu est court ; et vous pouvez terminer un jeu pendant la pause café... à moins que vous n'ayez beaucoup de chance.
  
-Le jeu est en développement constant. Chez moi, la version 2.1.4, que j'ai obtenu en novembre, installée et la version 2.2.1 est déjà sortie sur le Snap store. [Note du rédacteur : lors de mes vérifications en avril 2024, le développeur parle de la 2.4.] Je ne sais pas si Shattered Pixel Dungeon a une fin ou si c'est vraiment sans fin, mais je sais qu'il me donnera cette impression. Il semble y avoir un renouveau du genre dernièrement, puisque j'étais en train de regarder RogueCraft, un jeu fait pour l'Amiga, qui est disponible sur itch.io : https://badgerpunch.itch.io/roguecraft (qui semble époustouflant d'ailleurs !).+Le jeu est en développement constant. Chez moi, la version 2.1.4, que j'ai obtenue en novembre, installée et la version 2.2.1 est déjà sortie sur le Snap store. [Note du rédacteur : lors de mes vérifications en avril 2024, le développeur parle de la 2.4.] Je ne sais pas si Shattered Pixel Dungeon a une fin ou si c'est vraiment sans fin, mais je sais qu'il me donnera cette impression. Il semble y avoir un renouveau du genre dernièrement, puisque j'étais en train de regarder RogueCraft, un jeu fait pour l'Amiga, qui est disponible sur itch.io : https://badgerpunch.itch.io/roguecraft (qui semble époustouflant d'ailleurs !).
  
-Sur Android et iOS vous avez la possibilité de soutenir le développeur en achetant le jeu pour cinq dollars. Toutefois, je n'ai rien vu de tel sur Flathub ou le Snap store. (Note du rédacteur : c'est également sur Itch.io, Steam et GoG.)+Sur Android et iOS vous avez la possibilité de soutenir le développeur en achetant le jeu pour cinq dollars. Toutefois, je n'ai rien vu de tel sur Flathub ou le Snap store. [Note du rédacteur : c'est également sur Itch.io, Steam et GoG.]                    
  
 Je dirais d'essayer le jeu, mais n'abandonnez pas après vos dix premières fois ; ce n'est qu'après environ dix jeux que votre frustration deviendra dépendance. Je dirais d'essayer le jeu, mais n'abandonnez pas après vos dix premières fois ; ce n'est qu'après environ dix jeux que votre frustration deviendra dépendance.
  
issue204/jeux_ubuntu.1714504045.txt.gz · Dernière modification : 2024/04/30 21:07 de d52fr