Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue204:latex

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue204:latex [2024/05/05 08:21] d52frissue204:latex [2024/05/05 10:21] (Version actuelle) auntiee
Ligne 16: Ligne 16:
 Ideally tables are used to organize and present information so the contents of the table are clear to the reader. Tables organize information in vertical columns and horizontal rows. A table is a framework, a skeleton into which the writer puts information. A table is described by indicating how many rows and columns it has. Often a table has the same number of columns in each row and the same number of rows in each column. However table cells can be joined in various ways. Table cells are often separated from each other with vertical and / or horizontal lines. All of this is familiar to you, I am sure.** Ideally tables are used to organize and present information so the contents of the table are clear to the reader. Tables organize information in vertical columns and horizontal rows. A table is a framework, a skeleton into which the writer puts information. A table is described by indicating how many rows and columns it has. Often a table has the same number of columns in each row and the same number of rows in each column. However table cells can be joined in various ways. Table cells are often separated from each other with vertical and / or horizontal lines. All of this is familiar to you, I am sure.**
  
-Ce n'est pas un sujet simple. Le LaTeX Companion (troisième édition) contient environ soixante-dix pages d'informations détaillées sur les différents environnements de tableaux et leurs diverses extensions. Si cela vous semble trop long à lire, onze pages sont consacrées à une discussion simplifiée de l'environnement de tableau dans « LATEX2e : An unofficial reference manual » disponible à l'adresse https://latexref.xyz. Ces pages couvrent une sélection d'extensions et de paquets possibles pour la création de tableaux. N'oubliez pas que LaTeX est un outil modulaire. Au lieu de charger tous les outils possibles et leurs variations au démarrage, LaTeX vous permet d'utiliser les paquets dont vous avez besoin pour votre document quand vous en avez besoin, et il générera un document typographié (PDF) selon vos spécifications.+Ce n'est pas un sujet simple. Le LaTeX Companion (troisième édition) contient environ soixante-dix pages d'informations détaillées sur les différents environnements de tableaux et leurs diverses extensions. Si cela vous semble trop long à lire, onze pages sont consacrées à une discussion simplifiée de l'environnement de tableau dans « LATEX2e : An unofficial reference manual » disponible à l'adresse https://latexref.xyz. Ces pages couvrent une sélection d'extensions et de paquets possibles pour la création de tableaux. N'oubliez pas que LaTeX est un outil modulaire. Au lieu de charger tous les outils possibles et leurs variations au démarrage, LaTeX vous permet d'utiliser les paquets dont vous avez besoin pour votre documentquand vous en avez besoin, et il générera un document typographié (PDF) selon vos spécifications.
  
 Idéalement, les tableaux sont utilisés pour organiser et présenter des informations de manière à ce que le contenu du tableau soit clair pour le lecteur. Les tableaux organisent l'information en colonnes verticales et en lignes horizontales. Un tableau est un cadre, un squelette dans lequel le rédacteur insère des informations. Un tableau est décrit en indiquant le nombre de lignes et de colonnes qu'il comporte. Souvent, un tableau comporte le même nombre de colonnes dans chaque ligne et le même nombre de lignes dans chaque colonne. Toutefois, les cellules d'un tableau peuvent être reliées de différentes manières. Les cellules d'un tableau sont souvent séparées les unes des autres par des lignes verticales et/ou horizontales. Tout cela vous est certainement familier. Idéalement, les tableaux sont utilisés pour organiser et présenter des informations de manière à ce que le contenu du tableau soit clair pour le lecteur. Les tableaux organisent l'information en colonnes verticales et en lignes horizontales. Un tableau est un cadre, un squelette dans lequel le rédacteur insère des informations. Un tableau est décrit en indiquant le nombre de lignes et de colonnes qu'il comporte. Souvent, un tableau comporte le même nombre de colonnes dans chaque ligne et le même nombre de lignes dans chaque colonne. Toutefois, les cellules d'un tableau peuvent être reliées de différentes manières. Les cellules d'un tableau sont souvent séparées les unes des autres par des lignes verticales et/ou horizontales. Tout cela vous est certainement familier.
Ligne 30: Ligne 30:
 {||l|c|c|c|c||} signifie créer un tableau avec cinq colonnes, la colonne de gauche est alignée à gauche, toutes les autres sont centrées. La ligne verticale unique entre chaque option d'alignement indique qu'une ligne verticale sera placée entre chaque colonne. La ligne double aux extrémités gauche et droite indique que les lignes extérieures seront doublées. L'instruction hline place une ligne horizontale sous chaque ligne, l'instruction hline répétée crée une double ligne en haut et en bas du tableau. La double barre oblique inverse marque la fin d'une ligne. Comme vous pouvez probablement le deviner, le symbole & (esperluette) sépare le contenu d'une cellule de ses voisines dans sa ligne (voir le tableau 1 de la figure de la page suivante). {||l|c|c|c|c||} signifie créer un tableau avec cinq colonnes, la colonne de gauche est alignée à gauche, toutes les autres sont centrées. La ligne verticale unique entre chaque option d'alignement indique qu'une ligne verticale sera placée entre chaque colonne. La ligne double aux extrémités gauche et droite indique que les lignes extérieures seront doublées. L'instruction hline place une ligne horizontale sous chaque ligne, l'instruction hline répétée crée une double ligne en haut et en bas du tableau. La double barre oblique inverse marque la fin d'une ligne. Comme vous pouvez probablement le deviner, le symbole & (esperluette) sépare le contenu d'une cellule de ses voisines dans sa ligne (voir le tableau 1 de la figure de la page suivante).
  
-Dans LaTeX, les tableaux sont l'un des éléments qui sont flottants lors de la mise en page. Cela a deux conséquences pour les concepteurs de pages et les auteurs. La première conséquence est que le tableau apparaîtra sur la page où il y a de la place pour lui. S'il n'y a pas de place sur la page en cours, il est « flottant » sur la page suivante. La deuxième conséquence est qu'un tableau dans l'environnement « tabular » ne peut pas dépasser la fin d'une page, c'est-à-dire qu'un tableau a une taille maximale d'une page. Si vous avez besoin de plus d'espace qu'une page pour votre tableau, envisagez d'utiliser les environnements « supertabular » et « longtabular ».+Dans LaTeX, les tableaux sont l'un des éléments qui sont flottants lors de la mise en page. Cela a deux conséquences pour les concepteurs de pages et les auteurs. La première conséquence est que le tableau apparaîtra sur la page où il y a de la place pour lui. S'il n'y a pas de place sur la page en cours, il est « flotté » sur la page suivante. La deuxième conséquence est qu'un tableau dans l'environnement « tabular » ne peut pas dépasser la fin d'une page, c'est-à-dire qu'un tableau a une taille maximale d'une page. Si vous avez besoin de plus d'espace qu'une page pour votre tableau, envisagez d'utiliser les environnements « supertabular » et « longtabular ».
  
 **The following example shows how to connect two cells in the same row together. There is a similar instruction for connecting two cells in two different rows. The & after {Ene} is necessary to build the third cell in the first row. **The following example shows how to connect two cells in the same row together. There is a similar instruction for connecting two cells in two different rows. The & after {Ene} is necessary to build the third cell in the first row.
Ligne 89: Ligne 89:
 \end{tabbing} \end{tabbing}
  
-La première ligne après l'instruction begin{tabbing} définit les taquets de tabulation, c'est-à-dire la distance par rapport à la marge de gauche pour le début du texte (ou d'autres contenus). Notez qu'il y a cinq caractères plus un espace entre la marge et le premier taquet de tabulation. Le premier élément de la première ligne s'affichera sans problème, il contient trois caractères et un espace. Le premier élément de la deuxième ligne contient six caractères et deux espaces. Il s'affichera comme d'habitude. Toutefois, le deuxième élément de la deuxième ligne commence par cinq caractères et un espace à partir de la marge de gauche et écrase une partie du premier élément. L'exemple de code suivant montre comment résoudre ce problème.+La première ligne après l'instruction begin{tabbing} définit les taquets de tabulation, c'est-à-dire la distance par rapport à la marge de gauche pour le début du texte (ou d'autres contenus). Notez qu'il y a cinq caractères plus une espace entre la marge et le premier taquet de tabulation. Le premier élément de la première ligne s'affichera sans problème, il contient trois caractères et une espace. Le premier élément de la deuxième ligne contient six caractères et deux espaces. Il s'affichera comme d'habitude. Toutefois, le deuxième élément de la deuxième ligne commence par cinq caractères et une espace à partir de la marge de gauche et écrase une partie du premier élément. L'exemple de code suivant montre comment résoudre ce problème.
  
  
issue204/latex.1714890065.txt.gz · Dernière modification : 2024/05/05 08:21 de d52fr