Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue205:critique3

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue205:critique3 [2024/06/12 16:00] andre_domenechissue205:critique3 [2024/06/13 11:45] (Version actuelle) auntiee
Ligne 89: Ligne 89:
  
 La section du menu appelée « préférences » donne accès aux boîtes de paramètres individuelles et simples, qui sont également uniques à Ubuntu Cinnamon. Celles-ci peuvent être atteintes individuellement à partir du menu principal ou de la boîte Paramètres système, qui les rassemble comme une collection de mosaïques. Avoir chaque liste courte de paramètres comme une boîte seule est une idée intéressante. Trouver des choses est rendu facile pour les utilisateurs et, en plus, les paramètres sont rendus modulaires pour les développeurs. Il devrait être plus facile à maintenir et à rajouter de nouvelles boîtes. La section du menu appelée « préférences » donne accès aux boîtes de paramètres individuelles et simples, qui sont également uniques à Ubuntu Cinnamon. Celles-ci peuvent être atteintes individuellement à partir du menu principal ou de la boîte Paramètres système, qui les rassemble comme une collection de mosaïques. Avoir chaque liste courte de paramètres comme une boîte seule est une idée intéressante. Trouver des choses est rendu facile pour les utilisateurs et, en plus, les paramètres sont rendus modulaires pour les développeurs. Il devrait être plus facile à maintenir et à rajouter de nouvelles boîtes.
 +
 +Tout en étant un bureau piloté par les menus, Cinnamon ne ressemble d'aucune façon à la vieille solution  des trois menu de GNOME 2. En fait, dans beaucoup de façons, Cinnamon est meilleur, car très simple et facile à utiliser ; elle ne présentera aucune courbe d'apprentissage du tout aux anciens utilisateurs de Windows. De plus, en fait, il répare les déficiences de GNOME 3, même dans celle du bureau GNOME 3 modifié actuel d'Ubuntu.
 +
 +Le panneau est aussi une caractéristique de Cinnamon. Placé en bas de l'écran, il est autrement très personnalisable y compris une large gamme de hauteur et de tailles d'icônes ; de plus, il peut être configuré pour  s'afficher toujours, se cacher à moins que le pointeur de la souris ne touche le bas de l'écran, ou se cacher « intelligemment » quand une fenêtre le touche. Simple et efficace.
 +
 +Toutes les fenêtres ont trois boutons de contrôle, se qui répare un autre problème de GNOME 3.
  
 **New **New
issue205/critique3.1718200818.txt.gz · Dernière modification : 2024/06/12 16:00 de andre_domenech