Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue212:mon_histoire

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue212:mon_histoire [2025/01/01 23:47] d52frissue212:mon_histoire [2025/01/02 18:50] (Version actuelle) auntiee
Ligne 11: Ligne 11:
 Mon parcours sous Linux a commencé il y a de nombreuses années avec Ubuntu (je ne me souviens plus de la version), puis je suis passé à Kubuntu. Kubuntu utilisait encore KDE 3.5 à l’époque. Kubuntu est ensuite passé à KDE 4, que je détestais, alors je suis passé à Linux Mint. Après un court laps de temps, j’ai fini par utiliser à nouveau Ubuntu car j’avais quelques problèmes avec Mint. Mon parcours sous Linux a commencé il y a de nombreuses années avec Ubuntu (je ne me souviens plus de la version), puis je suis passé à Kubuntu. Kubuntu utilisait encore KDE 3.5 à l’époque. Kubuntu est ensuite passé à KDE 4, que je détestais, alors je suis passé à Linux Mint. Après un court laps de temps, j’ai fini par utiliser à nouveau Ubuntu car j’avais quelques problèmes avec Mint.
  
-En tout cas, avec Ubuntu adoptant les paquets snap, je me suis retrouvé à nouveau sur Mint car il refuse (jusqu’à présent en tout cas) d’utiliser les snaps. Eh bien, avec la récente sortie d’une nouvelle version de Mint, j’ai commencé la mise à niveau et j’étais sur le point de me faire la tasse de thé obligatoire pendant une mise à niveau, quand il a commencé à me poser un tas de questions. J’y ai répondu pour faire progresser la mise à niveau, puis il m’a demandé si je voulais faire une sauvegarde avec Timeshift. J’ai la plupart de mes fichiers sur un disque dur USB externe, mais j’ai suivi et j’ai fait un instantané.+En tout cas, puisque Ubuntu adoptait les paquets snap, je me suis retrouvé à nouveau sur Mint car il refuse (jusqu’à présent en tout cas) d’utiliser les snaps. Eh bien, avec la récente sortie d’une nouvelle version de Mint, j’ai commencé la mise à niveau et j’étais sur le point de me faire la tasse de thé obligatoire pendant une mise à niveau, quand il a commencé à me poser un tas de questions. J’y ai répondu pour faire progresser la mise à niveau, puis il m’a demandé si je voulais faire une sauvegarde avec Timeshift. J’ai la plupart de mes fichiers sur un disque dur USB externe, mais j’ai suivi et j’ai fait un instantané.
  
 Mint a soufflé et éructé pour quelques paquets, mais il a continué son chemin pour terminer la mise à niveau. Enfin ! Le redémarrage. Mint a soufflé et éructé pour quelques paquets, mais il a continué son chemin pour terminer la mise à niveau. Enfin ! Le redémarrage.
Ligne 40: Ligne 40:
 J'avais envie d'essayer à nouveau KDE, mais je ne voulais pas de snaps ; donc Kubuntu était rayé de la liste. J'avais envie d'essayer à nouveau KDE, mais je ne voulais pas de snaps ; donc Kubuntu était rayé de la liste.
  
-Après avoir sondé Mastodon, j'ai reçu quelques réponses pour essayer Tuxedo OS.+Après avoir sondé Mastodon, j'ai reçu quelques réponses qui disaient d'essayer Tuxedo OS.
  
-Et c'est là que je vous fais mon rapport sur le présent. Il a KDE, sans les snaps. Oui, j'aurais pu installer Kubuntu et essayer de désactiver les snaps, mais je suis presque sûr qu'une mise à jour/mise à niveau aurait réactivé les snaps.+Et c'est de là que je vous ferai mes rapports maintenant. Il a KDE, sans les snaps. Oui, j'aurais pu installer Kubuntu et essayer de désactiver les snaps, mais je suis presque sûr qu'une mise à jour/mise à niveau aurait réactivé les snaps.
  
-Alors, pourquoi avons-nous besoin de tant de distributions ? Eh bien, comme je viens de le montrer ci-dessus, nous avons besoin de choix. OK, je suis toujours resté dans le domaine de Debian avec Ubuntu, Kubuntu ou Mint. Mais, si besoin était, j’aurais pu changer de direction et essayer Fedora ou similaire. Avec autant de postes de travail et de fondations (Debian, Fedora, etc.), vous pouvez avoir des combinaisons presque illimitées. Et le démarrage en direct facilite encore plus la recherche de la distribution parfaite.+Alors, pourquoi avons-nous besoin de tant de distributions ? Eh bien, comme je viens de le montrer ci-dessus, nous avons besoin de choix. OK, je suis toujours resté dans le domaine de Debian avec Ubuntu, Kubuntu ou Mint. Mais, si besoin était, j’aurais pu changer de direction et essayer Fedora ou similaire. Avec autant de bureaux et de fondations (Debian, Fedora, etc.), vous pouvez avoir des combinaisons presque illimitées. Et le démarrage en direct facilite encore plus la recherche de la distribution parfaite.
  
-Cela dit, je ne peux pas vraiment utiliser Fedora (ou autre) et éditer un magazine sur Ubuntu. Ce serait certainement un peu hypocrite. Donc, je vais m’en tenir à une variante d’Ubuntu pour l’instant.+Cela dit, je ne peux pas vraiment utiliser Fedora (ou autre) et éditer un magazine sur Ubuntu. Ce serait certainement un peu hypocrite. Et, donc, je vais m’en tenir à une variante d’Ubuntu pour l’instant.
issue212/mon_histoire.1735771663.txt.gz · Dernière modification : 2025/01/01 23:47 de d52fr