Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue214:actus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue214:actus [2025/03/03 19:05] d52frissue214:actus [2025/03/07 09:27] (Version actuelle) auntiee
Ligne 15: Ligne 15:
 La boîte à outils Hangover 10.0 est sortie. Elle permet d'exécuter des applications Windows 32-bit conçues pour les architectures x86 (i386) et ARM32 dans des environnements basés sur ARM64 (Aarch64). Une implémentation de Hangover pour l'architecture RISC-V est actuellement en cours de développement. Le code du projet est distribué sous une licence LGPL 2.1. La boîte à outils Hangover 10.0 est sortie. Elle permet d'exécuter des applications Windows 32-bit conçues pour les architectures x86 (i386) et ARM32 dans des environnements basés sur ARM64 (Aarch64). Une implémentation de Hangover pour l'architecture RISC-V est actuellement en cours de développement. Le code du projet est distribué sous une licence LGPL 2.1.
  
-Hangover surpasse considérablement les configurations dans lesquelles Wine est lancé entièrement en mode émulation, car lors de l'utilisation de Hangover, l'émulateur n'est utilisé que pour exécuter le code de l'application elle-même, et tous les appels système, bibliothèques et composants Wine sont exécutés en dehors de l'émulateur dans l'exécution native pour la plateforme actuelle (Hangover brise la chaîne d'émulation au niveau des appels à win32 et wine). La couche d'émulation peut utiliser les émulateurs QEMU, FEX et Box64, selon les préférences de l'utilisateur. Les travaux sur la prise en charge de l'émulateur Blink ont ​​commencé, mais ne sont pas encore terminés.+Hangover surpasse considérablement les configurations dans lesquelles Wine est lancé entièrement en mode émulation, carlors de l'utilisation de Hangover, l'émulateur n'est utilisé que pour exécuter le code lui-même de l'application, et tous les appels système, bibliothèques et composants Wine sont exécutés en dehors de l'émulateur dans l'exécution native pour la plateforme actuelle (Hangover brise la chaîne d'émulation au niveau des appels à win32 et wine). La couche d'émulation peut utiliser les émulateurs QEMU, FEX et Box64, selon les préférences de l'utilisateur. Les travaux sur la prise en charge de l'émulateur Blink ont ​​commencé, mais ne sont pas encore terminés.
  
 https://github.com/AndreRH/hangover/releases/tag/hangover-10.0 https://github.com/AndreRH/hangover/releases/tag/hangover-10.0
Ligne 36: Ligne 36:
 27/01/2025 27/01/2025
  
-L'environnement de bureau Orbitiny est sorti, écrit à partir de zéro en utilisant le framework Qt. Le projet est présenté comme une tentative de combiner certaines idées innovantes, qui n'ont jamais été vues auparavant dans les environnements utilisateur, avec des éléments traditionnels tels que le panneau, les menus et le placement des icônes, sur le bureau. Le projet est développé dans le but d'assurer une portabilité entre différentes distributions Linux et la possibilité de l'utiliser dans des environnements Live. Le code est écrit en C++ et est distribué sous licence GPL.+L'environnement de bureau Orbitiny est sorti, écrit à partir de zéro en utilisant le framework Qt. Le projet est présenté comme une tentative de combiner certaines idées innovantes, qui n'ont jamais été vues auparavant dans les environnements utilisateur, avec des éléments traditionnels sur le bureau, tels que le panneau, les menus et le placement des icônes. Le projet est développé dans le but d'assurer une portabilité entre différentes distributions Linux et la possibilité de l'utiliser dans des environnements Live. Le code est écrit en C++ et est distribué sous licence GPL.
  
 Le panneau prend en charge l'extension des fonctionnalités via des plug-ins, des manipulations en mode glisser-déposer (par exemple, vous pouvez déplacer des fichiers du bureau vers le panneau et échanger des applets) et l'enregistrement de différents profils qui définissent leur propre ensemble d'applets et de paramètres. Dix-huit plugins sont actuellement fournis, comme un applet avec l'implémentation d'un menu de démarrage pour naviguer dans les applications installées. Le panneau prend en charge l'extension des fonctionnalités via des plug-ins, des manipulations en mode glisser-déposer (par exemple, vous pouvez déplacer des fichiers du bureau vers le panneau et échanger des applets) et l'enregistrement de différents profils qui définissent leur propre ensemble d'applets et de paramètres. Dix-huit plugins sont actuellement fournis, comme un applet avec l'implémentation d'un menu de démarrage pour naviguer dans les applications installées.
Ligne 42: Ligne 42:
 En plus du menu et des raccourcis clavier, les gestes à l'écran peuvent être utilisés pour appeler diverses actions et opérations dans Orbitiny. Ceux-ci sont saisis en dessinant un certain contour sur une zone vide du bureau tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé. Jusqu'à 12 gestes à l'écran peuvent être définis pour chaque bouton de la souris. En plus du menu et des raccourcis clavier, les gestes à l'écran peuvent être utilisés pour appeler diverses actions et opérations dans Orbitiny. Ceux-ci sont saisis en dessinant un certain contour sur une zone vide du bureau tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé. Jusqu'à 12 gestes à l'écran peuvent être définis pour chaque bouton de la souris.
  
-En plus du bureau et de la barre des tâches, le projet développe son propre ensemble d'utilitaires et d'applications, tels qu'un gestionnaire de fichiers, un système de sortie de notifications, une interface de recherche de fichiers et un programme de création de captures d'écran. Le bureau peut être lancé dans n'importe quel environnement utilisateur existant, y compris KDE et GNOME ; dans ce cas, Orbitiny affiche sa propre fenêtre du bureau en plein écran, chevauchant le bureau existant.+En plus du bureau et de la barre des tâches, le projet développe son propre ensemble d'utilitaires et d'applications, tels qu'un gestionnaire de fichiers, un système de sortie de notifications, une interface de recherche de fichiers et un programme de création de captures d'écran. Le bureau peut être lancé dans n'importe quel environnement utilisateur existant, y compris KDE et GNOME ; dans ce cas, Orbitiny affiche sa propre fenêtre en plein écran, chevauchant le bureau existant.
  
 https://www.reddit.com/r/linux/comments/1iayzwm/orbitiny_desktop_environment_released_originally/ https://www.reddit.com/r/linux/comments/1iayzwm/orbitiny_desktop_environment_released_originally/
Ligne 59: Ligne 59:
 27/01/2025 27/01/2025
  
-Le serveur composite Hyprland 0.47 est sorti, utilisant le protocole Wayland. Le projet est axé sur la disposition en mosaïque (tuilage) des fenêtres, mais prend également en charge le placement arbitraire classique des fenêtres, le regroupement des fenêtres sous forme d'onglets, le mode pseudo-mosaïque et les fenêtres plein écran. Les possibilités de création d'interfaces visuellement attrayantes sont fournies : dégradés dans le cadre de la fenêtre, flou d'arrière-plan, effets d'animation et ombres. Des plugins peuvent être connectés pour étendre les fonctionnalités et une communication inter-processus (IPC) basée sur des sockets est fournie pour le contrôle externe. Le code est écrit en C++ et est distribué sous une licence BSD.+Le serveur composite Hyprland 0.47 est sorti, utilisant le protocole Wayland. Le projet est axé sur la disposition en mosaïque des fenêtres, mais prend également en charge le placement arbitraire classique des fenêtres, le regroupement des fenêtres sous forme d'onglets, le mode pseudo-mosaïque et les fenêtres plein écran. Les possibilités de création d'interfaces visuellement attrayantes sont fournies : dégradés dans le cadre de la fenêtre, flou d'arrière-plan, effets d'animation et ombres. Des plugins peuvent être connectés pour étendre les fonctionnalités et une communication inter-processus (IPC) basée sur des sockets est fournie pour le contrôle externe. Le code est écrit en C++ et est distribué sous une licence BSD.
  
 Les réglages sont effectués via un fichier de configuration, les modifications sont prises en compte à la volée, sans redémarrage. Pour améliorer les performances des jeux, vous pouvez désactiver la synchronisation verticale (VSync) avec une impulsion de masquage de trame, utilisée pour protéger contre les déchirures lors de la sortie. Les fonctions suivantes méritent également d'être mentionnées : bureaux virtuels créés dynamiquement ; modes d'agencement des éléments sur l'écran ; traitement global des raccourcis clavier et du contrôle gestuel du pavé tactile/écran tactile. Les réglages sont effectués via un fichier de configuration, les modifications sont prises en compte à la volée, sans redémarrage. Pour améliorer les performances des jeux, vous pouvez désactiver la synchronisation verticale (VSync) avec une impulsion de masquage de trame, utilisée pour protéger contre les déchirures lors de la sortie. Les fonctions suivantes méritent également d'être mentionnées : bureaux virtuels créés dynamiquement ; modes d'agencement des éléments sur l'écran ; traitement global des raccourcis clavier et du contrôle gestuel du pavé tactile/écran tactile.
Ligne 98: Ligne 98:
 La plateforme prend en charge l'installation de programmes supplémentaires sur la montre, distribués via le catalogue en ligne. Plus de 10 000 applications tierces ont été développées pour la montre, offrant des fonctions allant de la visualisation de flux d'actualités et de l'affichage d'informations aléatoires sur l'écran (par exemple, les cotations boursières), à la navigation, au contrôle à distance de l'appareil photo du smartphone, aux trackers de fitness et aux jeux simples. La plateforme prend en charge l'installation de programmes supplémentaires sur la montre, distribués via le catalogue en ligne. Plus de 10 000 applications tierces ont été développées pour la montre, offrant des fonctions allant de la visualisation de flux d'actualités et de l'affichage d'informations aléatoires sur l'écran (par exemple, les cotations boursières), à la navigation, au contrôle à distance de l'appareil photo du smartphone, aux trackers de fitness et aux jeux simples.
  
-Le code du système d'exploitation Pebble est publié tel quel et comprend un nouvel instantané du référentiel, les composants d'espionnage propriétaires ayant été supprimés. Le code Open Source couvre toutes les fonctionnalités de base de la montre intelligente, y compris l'interface utilisateur, la bibliothèque GUI, le système de notification, le cadre d'installation de programmes tiers, le moteur Javascript Jerryscript, les applications de base telles que le tracker de fitness et l'interface de contrôle de la lecture multimédia.+Le code du système d'exploitation Pebble est publié tel quel et comprend un nouvel instantané des dépôts, les composants d'espionnage propriétaires ayant été supprimés. Le code Open Source couvre toutes les fonctionnalités de base de la montre intelligente, y compris l'interface utilisateur, la bibliothèque GUI, le système de notification, le cadre d'installation de programmes tiers, le moteur Javascript Jerryscript, les applications de base telles que le tracker de fitness et l'interface de contrôle de la lecture multimédia.
  
-En raison de l'absence de droits de renouvellement de licence, la base de code publiée a été dépouillée des polices système, de la pile Bluetooth, de la bibliothèque STM, du codec vocal, de l'ARM CMSIS et du pilote de surveillance de la fréquence cardiaque. Le référentiel publié n'est pas un projet officiel de Google - Google positionne le code Open Source comme une initiative visant à soutenir les passionnés intéressés par la poursuite du développement de la plateforme.+En raison de l'absence de droits de renouvellement de licence, la base de code publiée a été dépouillée des polices système, de la pile Bluetooth, de la bibliothèque STM, du codec vocal, de l'ARM CMSIS et du pilote de surveillance de la fréquence cardiaque. Le dépôt publié n'est pas un projet officiel de Google - Google positionne le code Open Source comme une initiative visant à soutenir les passionnés intéressés par la poursuite du développement de la plateforme.
  
 Dans le même temps, le fondateur de Pebble a annoncé la relance du projet et l'intention de sortir un nouveau modèle de montres. Il est à noter qu'il a essayé toutes les montres intelligentes disponibles sur le marché, mais qu'aucun des appareils ne l'a complètement satisfait, il a donc décidé de relancer l'ancienne entreprise et de sortir un nouveau modèle de Pebble. Le prochain modèle aura à peu près les mêmes paramètres et capacités que les montres Pebble déjà sorties, mais différera dans la mise en œuvre de certaines nouvelles idées. Dans le même temps, le fondateur de Pebble a annoncé la relance du projet et l'intention de sortir un nouveau modèle de montres. Il est à noter qu'il a essayé toutes les montres intelligentes disponibles sur le marché, mais qu'aucun des appareils ne l'a complètement satisfait, il a donc décidé de relancer l'ancienne entreprise et de sortir un nouveau modèle de Pebble. Le prochain modèle aura à peu près les mêmes paramètres et capacités que les montres Pebble déjà sorties, mais différera dans la mise en œuvre de certaines nouvelles idées.
Ligne 176: Ligne 176:
 29/01/2025 29/01/2025
  
-KaOS 2025.01 est sorti, une distribution à diffusion continue visant à fournir un bureau basé sur les dernières versions de KDE et des applications utilisant Qt. Les caractéristiques de conception spécifiques incluent le placement d'un panneau vertical sur le côté droit de l'écran. La distribution est développée en tenant compte d'Arch Linux, mais conserve son propre référentiel indépendant avec plus de 1 500 paquets et propose un certain nombre de ses propres utilitaires graphiques. XFS est utilisé comme système de fichiers par défaut. Les builds sont publiés pour les systèmes x86_64 (3,5 Go).+KaOS 2025.01 est sorti, une distribution à diffusion continue visant à fournir un bureau basé sur les dernières versions de KDE et des applications utilisant Qt. Les caractéristiques de conception spécifiques incluent le placement d'un panneau vertical sur le côté droit de l'écran. La distribution est développée en tenant compte d'Arch Linux, mais conserve son propre dépôt indépendant avec plus de 1 500 paquets et propose un certain nombre de ses propres utilitaires graphiques. XFS est utilisé comme système de fichiers par défaut. Les builds sont publiés pour les systèmes x86_64 (3,5 Go).
  
 https://kaosx.us/news/2025/kaos01/ https://kaosx.us/news/2025/kaos01/
Ligne 235: Ligne 235:
 30/01/2025 30/01/2025
  
-GCompris V25.0 est sorti, un centre d'apprentissage gratuit pour les enfants d'âge préscolaire et primaire. Le package propose 195 mini-leçons et modules, allant de l'éditeur graphique le plus simple, des puzzles et un entraîneur de clavier aux leçons de mathématiques, de géographie et de lecture. GCompris utilise la bibliothèque Qt et est développé par la communauté KDE. Des versions prêtes à l'emploi sont disponibles pour Linux, macOS, Windows, Raspberry Pi et Android.+GCompris V25.0 est sorti, un centre d'apprentissage gratuit pour les enfants d'âge préscolaire et primaire. Le paquet propose 195 mini-leçons et modules, allant de l'éditeur graphique le plus simple, des puzzles et un entraîneur de clavier aux leçons de mathématiques, de géographie et de lecture. GCompris utilise la bibliothèque Qt et est développé par la communauté KDE. Des versions prêtes à l'emploi sont disponibles pour Linux, macOS, Windows, Raspberry Pi et Android.
  
 https://gcompris.net/news/2025-01-30-en.html https://gcompris.net/news/2025-01-30-en.html
Ligne 283: Ligne 283:
 La première version du projet OpenVox est présentée. Il développe un dérivé du système d'automatisation de gestion de configuration Puppet, permettant d'automatiser l'administration d'un groupe de serveurs et d'organiser l'exécution centralisée de tâches telles que la gestion des utilisateurs, l'installation de paquets et les mises à jour de la configuration. La première version d'OpenVox 8.11 est équivalente à une version similaire de Puppet et peut être utilisée pour son remplacement, de manière transparente. Le code du projet est écrit en Ruby et est distribué sous la licence Apache 2.0. La première version du projet OpenVox est présentée. Il développe un dérivé du système d'automatisation de gestion de configuration Puppet, permettant d'automatiser l'administration d'un groupe de serveurs et d'organiser l'exécution centralisée de tâches telles que la gestion des utilisateurs, l'installation de paquets et les mises à jour de la configuration. La première version d'OpenVox 8.11 est équivalente à une version similaire de Puppet et peut être utilisée pour son remplacement, de manière transparente. Le code du projet est écrit en Ruby et est distribué sous la licence Apache 2.0.
  
-OpenVox est prévu pour être développé comme un dérivé « doux », synchronisé avec la base de code de Puppet et restant entièrement compatible avec les versions de Puppet. L'équipe qui a créé le dérivé travaille actuellement avec des représentants de Perforce, le propriétaire du projet Puppet, pour créer un comité de pilotage commun qui déterminera la direction d'OpenVox et de Puppet.+OpenVox est prévu pour être développé comme un dérivé « doux », synchronisé avec la base de code de Puppet et entièrement compatible avec les versions de Puppet. L'équipe qui a créé le dérivé travaille actuellement avec des représentants de Perforce, le propriétaire du projet Puppet, pour créer un comité de pilotage commun qui déterminera la direction d'OpenVox et de Puppet.
  
 Il est à noter que jusqu'à ce que le processus de changement de marque et le déploiement du système de test soient terminés, OpenVox n'est pas recommandé pour les déploiements de production dans les infrastructures critiques. En termes de fonctionnalités, OpenVox prend en charge les mêmes commandes, modules, extensions et paramètres que Puppet. Il est à noter que jusqu'à ce que le processus de changement de marque et le déploiement du système de test soient terminés, OpenVox n'est pas recommandé pour les déploiements de production dans les infrastructures critiques. En termes de fonctionnalités, OpenVox prend en charge les mêmes commandes, modules, extensions et paramètres que Puppet.
Ligne 599: Ligne 599:
 TuxTape vise à fournir un système natif de création et de distribution de correctifs en direct, indépendant du fournisseur et adaptable à n'importe quel noyau Linux, pas seulement aux paquets de noyau spécifiques à une distribution. TuxTape peut générer des correctifs en direct compatibles avec la boîte à outils kpatch de Red Hat (d'autres outils similaires incluent kGraft de SUSE, Ksplice d'Oracle et le générique livepatch). Les correctifs sont créés sous forme de modules de noyau chargeables qui remplacent les fonctions du noyau, en utilisant le sous-système ftrace pour rediriger vers de nouvelles fonctions incluses dans le module. TuxTape vise à fournir un système natif de création et de distribution de correctifs en direct, indépendant du fournisseur et adaptable à n'importe quel noyau Linux, pas seulement aux paquets de noyau spécifiques à une distribution. TuxTape peut générer des correctifs en direct compatibles avec la boîte à outils kpatch de Red Hat (d'autres outils similaires incluent kGraft de SUSE, Ksplice d'Oracle et le générique livepatch). Les correctifs sont créés sous forme de modules de noyau chargeables qui remplacent les fonctions du noyau, en utilisant le sous-système ftrace pour rediriger vers de nouvelles fonctions incluses dans le module.
  
-TuxTape peut suivre les correctifs de vulnérabilité du noyau Linux publiés sur la liste de diffusion linux-cve-announce et le référentiel Git, classer les vulnérabilités par gravité, déterminer l'applicabilité aux noyaux Linux pris en charge et générer des correctifs en direct basés sur des correctifs réguliers pour les branches du noyau LTS. L'applicabilité des correctifs sources est évaluée en profilant les builds du noyau. Les correctifs présentant des vulnérabilités qui n'affectent pas le noyau cible sont ignorés.+TuxTape peut suivre les correctifs de vulnérabilité du noyau Linux publiés sur la liste de diffusion linux-cve-announce et le dépôt Git, classer les vulnérabilités par gravité, déterminer l'applicabilité aux noyaux Linux pris en charge et générer des correctifs en direct basés sur des correctifs réguliers pour les branches du noyau LTS. L'applicabilité des correctifs sources est évaluée en profilant les builds du noyau. Les correctifs présentant des vulnérabilités qui n'affectent pas le noyau cible sont ignorés.
  
 TuxTape comprend un système de suivi des nouvelles vulnérabilités du noyau, un générateur de base de données de correctifs et de vulnérabilités, un serveur de stockage des métadonnées, un système de répartition de la construction du noyau, un générateur de noyau, un générateur de correctifs, une archive de correctifs, un client de réception des correctifs pour les hôtes finaux et une interface interactive de gestion de la génération de correctifs en direct. TuxTape comprend un système de suivi des nouvelles vulnérabilités du noyau, un générateur de base de données de correctifs et de vulnérabilités, un serveur de stockage des métadonnées, un système de répartition de la construction du noyau, un générateur de noyau, un générateur de correctifs, une archive de correctifs, un client de réception des correctifs pour les hôtes finaux et une interface interactive de gestion de la génération de correctifs en direct.
Ligne 748: Ligne 748:
 13/02/2025 13/02/2025
  
-DuckDB 1.2.0, un SGBD axé sur l'exécution de requêtes analytiques et ressemblant conceptuellement à SQLite, a été publié. DuckDB combine la compacité de SQLite, la connexion à une bibliothèque intégrée, le stockage de base de données à fichier unique et l'interface CLI avec des capacités et des optimisations pour effectuer des requêtes analytiques qui couvrent une partie importante des données stockées, telles que l'agrégation de l'intégralité du contenu des tables ou la fusion de plusieurs grandes tables. Le code du projet est écrit en C++ et est distribué sous la licence MIT.+DuckDB 1.2.0, un SGBD axé sur l'exécution de requêtes analytiques et ressemblant conceptuellement à SQLite, a été publié. DuckDB combine la compacité de SQLite, la connexion à une bibliothèque intégrée, le stockage de base de données à fichier unique et l'interface CLI avec des capacités et des optimisations pour effectuer des requêtes analytiques qui couvrent une partie importante des données stockées, telles que l'agrégation de l'intégralité du contenu des tables ou la fusion de plusieurs grandes tables. Le code du projet est écrit en C++ et est distribué sous la licence du MIT.
  
 DuckDB étend le langage SQL avec ses propres commandes, qui incluent des capacités supplémentaires pour le traitement de requêtes très complexes et de longue durée. Vous pouvez utiliser des types complexes (tableaux, structures, unions), ainsi qu'exécuter des sous-requêtes arbitraires et corrélées imbriquées. L'exécution simultanée de plusieurs requêtes est prise en charge, ainsi que l'exécution de requêtes directement à partir de fichiers aux formats CSV et Parquet. La prise en charge de l'importation à partir de SGBD PostgreSQL est disponible. DuckDB étend le langage SQL avec ses propres commandes, qui incluent des capacités supplémentaires pour le traitement de requêtes très complexes et de longue durée. Vous pouvez utiliser des types complexes (tableaux, structures, unions), ainsi qu'exécuter des sous-requêtes arbitraires et corrélées imbriquées. L'exécution simultanée de plusieurs requêtes est prise en charge, ainsi que l'exécution de requêtes directement à partir de fichiers aux formats CSV et Parquet. La prise en charge de l'importation à partir de SGBD PostgreSQL est disponible.
Ligne 1046: Ligne 1046:
 À la suite d'une réunion entre un représentant d'OBS Studio et le responsable de Fedora et les responsables de la maintenance des paquets Flatpak dans la distribution, il a été possible d'établir une coopération et de trouver des solutions aux problèmes qui conviennent aux deux projets. La demande de cesser d'utiliser le nom OBS Studio dans le paquet flatpak pris en charge par Fedora a été retirée. Fedora continuera à proposer aux utilisateurs son propre paquet flatpak avec OBS Studio par défaut. À la suite d'une réunion entre un représentant d'OBS Studio et le responsable de Fedora et les responsables de la maintenance des paquets Flatpak dans la distribution, il a été possible d'établir une coopération et de trouver des solutions aux problèmes qui conviennent aux deux projets. La demande de cesser d'utiliser le nom OBS Studio dans le paquet flatpak pris en charge par Fedora a été retirée. Fedora continuera à proposer aux utilisateurs son propre paquet flatpak avec OBS Studio par défaut.
  
-Le problème de livraison de la version de Qt qui plante sera résolu en migrant le paquet Flatpak de Fedora vers le nouveau runtime Flatpak, qui utilise Qt 6.8.2, qui corrige la régression. Le problème d'information des utilisateurs sur l'étendue de la responsabilité et sur la manière de signaler les bogues dans le paquet a également été résolu. De plus, quatre autres problèmes dans le package Flatpak de Fedora ont été identifiés et Fedora a commencé à travailler à leur résolution.+Le problème de livraison de la version de Qt qui plante sera résolu en migrant le paquet Flatpak de Fedora vers le nouveau runtime Flatpak, qui utilise Qt 6.8.2, qui corrige la régression. Le problème d'information des utilisateurs sur l'étendue de la responsabilité et sur la manière de signaler les bogues dans le paquet a également été résolu. De plus, quatre autres problèmes dans le paquet Flatpak de Fedora ont été identifiés et Fedora a commencé à travailler à leur résolution.
  
 https://gitlab.com/fedora/sigs/flatpak/fedora-flatpaks/-/issues/39%23note_2354562186 https://gitlab.com/fedora/sigs/flatpak/fedora-flatpaks/-/issues/39%23note_2354562186
issue214/actus.1741025134.txt.gz · Dernière modification : 2025/03/03 19:05 de d52fr