Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue50:actuslinux

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue50:actuslinux [2011/07/19 13:19] tartineskillerissue50:actuslinux [2011/08/03 16:57] (Version actuelle) marchois
Ligne 7: Ligne 7:
 Source: theinquirer.net Source: theinquirer.net
  
-**Asus préchargera Ubuntu sur des Eee Pcs +**Asus préchargera Ubuntu sur des Eee PC 
-La société Asustek a annoncé qu'elle apportera sur le marché trois modèles d'Eee Pcs avec Ubuntu 10.10 pré-installé. Canonical a annoncé (jugéla décision d'Asus de précharger Ubuntu 10.10 sur les modèles Eee PC 1001PXD, 1011PX et 1015PX en feront « les ordinateurs parmi les plus conviviaux du marché ». +La société Asustek a annoncé qu'elle mettra sur le marché trois modèles d'Eee PC sous Ubuntu 10.10. Canonical a jugé que la décision d'Asus de précharger Ubuntu 10.10 sur les modèles Eee PC 1001PXD, 1011PX et 1015PX en fera « des ordinateurs parmi les plus conviviaux du marché ». 
-Quand Asus a introduit ses Eee Pcs en 2007, il était livré avec la distribution Linux Xandros, cependant lorsque Microsoft réalisa que ces ordinateurs portables étaient devenus une part importante du marché, il est sorti avec une version (antérieure ?) de l'OS windows. Ubuntu produit une version de la distribution Linux depuis quelques années. Cependant […] beaucoup d'utilisateurs ne veulent pas se donner la peine d'installer un autre système d'exploitation, un fait qui n'a pas été oublié par Canonical.+Quand Asus a introduit ses Eee PC en 2007, ils étaient livrés avec la distribution Linux Xandros, cependant lorsque Microsoft réalisa que ces ordinateurs portables étaient en train d’accaparer une part importante du marché, il est arrivé avec une version tronquée du système d'exploitation Windows. Ubuntu produit une version de sa distribution Linux pour les netbooks depuis quelques années. Cependant […] beaucoup d'utilisateurs ne veulent pas se donner la peine d'installer un autre système d'exploitation, un fait qui n'a pas été oublié par Canonical.
 Source : theinquirer.net** Source : theinquirer.net**
  
Ligne 22: Ligne 22:
 Source: channelregister.co.uk Source: channelregister.co.uk
  
-**Linux 3.0 'Steady Plodding Progress' +**Linux 3.0 « Du progrès régulier, mais laborieux » 
-Linus Torvalds a tiré les pingouins de leur misère en révélant que le numéro de version du prochain noyau Linux serai la 3.0. +Linus Torvalds a abrégé les souffrances des pingouins en révélant que le numéro de version du prochain noyau Linux sera 3.0. 
-Une semaine après la décision et l'annoncement public de Torvalds sur l'itération suivante du noyau, il dit qu'il l'endure (bit « the bullet ») et veut simplement donner un nombre à la chose. Il a indiqué que le changement de numération de la distribution avait été discuté au Kernel Summit de 2010. + 
-« Mais faisons-y face – quel est le but d'être responsable si vous ne pouvez pas choisir la couleur de l'abri à vélo sans tenir un référendum sur le sujet ? Donc je vais juste être le « mâle dominant » (ou « espèce dominante ») et renuméroter celui-ci. Vous l'aimerez, » avait-il écrit hier dans un email, dans lequel il annonçait la première version candidate du noyau 3.0.+Une semaine après le débat public mené par Torvalds sur l'itération suivante du noyau, il dit qu'il avait pris le taureau par les cornes et lui a tout simplement donné un numéro. Il a indiqué que le changement de numérotation de la distrib. avait été évoqué au Kernel Summit de 2010. 
 + 
 +« Mais regardons les choses en face – à quoi bon être responsable si vous ne pouvez pas choisir la couleur de l'abri à vélo sans organiser un référendum sur le sujet ? Je vais donc juste faire mon « mâle dominant » et le renuméroter. Vous l'aimerez, » avait-il écrit hier dans un mail, dans lequel il annonçait la première version candidate du noyau 3.0.
 Source: channelregister.co.uk** Source: channelregister.co.uk**
  
Ligne 36: Ligne 38:
 Source: cmswire.com Source: cmswire.com
  
-**Le support en « offline » de Google Docs confirmé +**Le support de Google Docs hors connexion confirmé 
-Google a été périodique concernant le support en hors ligne de Google Docs. Alors que le service de cloud computing était habitué à offrir peu de fonctionnalités en déconnécté avec Google Gears, il semble que Google reste inflexible sur l'activation de toutes les fonctionnalités en hors-ligne, à travers le HTML5 et d'autres technologies aussi variées les unes que les autres, qui augmenterai la valeur de leurs récents Chromebooks+ 
-Actuellement, les utilisateurs peuvent déjà accéder en hors-ligne à leurs documents, bien que l'interface ne soit pas exactement ce que l'on espère d'un service de cloud computing. Le propre nuage de Google synchronise les documents, les présentations et les feuilles de calculs avec les applications de Microsoft Office. Microsoft est aussi sur le point de lancer Office 365, qui apportera des fonctions similaires.** +Google a été indécis concernant le support hors connexion de Google Docs. Alors que le service dans les nuages proposait des fonctionnalités limitées hors connexion avec Google Gears, il semble que Google reste inflexible sur l'activation de toutes les fonctionnalités hors ligne grâce au HTML5 et diverses autres technologies, ce qui augmentera la valeur de son Chromebook, sorti récemment. 
 + 
 +Actuellement, les utilisateurs peuvent déjà accéder à leurs documents hors connexion, bien que l'interface ne soit pas exactement ce que l'on attend d'un service dans les nuages. Le « Cloud Connect » de Google synchronise les documents, les présentations et les feuilles de calcul avec les applications de Microsoft Office. Microsoft va aussi bientôt lancer Office 365, qui apportera des fonctions similaires. Source: cmswire.com** 
issue50/actuslinux.1311074364.txt.gz · Dernière modification : 2011/07/19 13:19 de tartineskiller