Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue54:courriers

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue54:courriers [2011/12/08 14:12] auntieeissue54:courriers [2011/12/16 16:13] (Version actuelle) – un espace après un point amstram
Ligne 9: Ligne 9:
 FoxPro FoxPro
  
-Ce dont j'ai besoin est un remplaçant pour Microsoft FoxPro - le logiciel de base de données que Microsoft a acheté au cédant pour ensuite l'enterrer. J'utilise FoxPro pour gérer une grande ligue de baseball pour des jeunes. Je n'ai pas besoin d'un gros programme de base de données relationnelle et multi-utilisateur : je suis seul utilisateur. Mais la structure de Fox est magnifique pour ce que je fais et je n'aime pas du tout devoir l'abandonner afin de migrer vers Linux. Quelqu'un connaîtrait-il un bon remplaçant qui ne nécessite pas l'apprentissage d'un nouveau paradigme complet de manipulation de base de données ?+Ce dont j'ai besoin est un remplaçant pour Microsoft FoxPro - le logiciel de base de données que Microsoft a acheté au cédant pour ensuite l'enterrer. J'utilise FoxPro pour gérer une grande ligue de baseball pour des jeunes. Je n'ai pas besoin d'un gros programme de base de données relationnelle et multi-utilisateur : je suis seul utilisateur. Mais la structure de Fox est magnifique pour ce que je fais et je n'aimerais pas du tout devoir l'abandonner afin de migrer vers Linux. Quelqu'un connaîtrait-il un bon remplaçant qui ne nécessite pas l'apprentissage d'un nouveau paradigme complet de manipulation de base de données ?
  
 Bob Nelson Bob Nelson
Ligne 33: Ligne 33:
 Complément pour la généalogie Complément pour la généalogie
  
-Cette page, www.fileyourpapers.com, contient d'idées géniaux au sujet de l'archivage de documents pour que l'on puisse trouver ce qu'on cherche sans devoir trop se démener. Pour ce qui concerne Gramps, essayez la méthode conseillée pour PAF - je pense que les schémas de numérotation sont les mêmes.+Cette page, www.fileyourpapers.com, contient des idées géniales au sujet de l'archivage de documents pour que l'on puisse trouver ce qu'on cherche sans devoir trop se démener. Pour ce qui concerne Gramps, essayez la méthode conseillée pour PAF - je pense que les schémas de numérotation sont les mêmes.
  
 Dave Rowell Dave Rowell
Ligne 49: Ligne 49:
 GPS Garmin GPS Garmin
  
-J'aimerais voir un article sur « Comment faire la mise à jour d'un GPS Garmin »  sous Ubuntu ou n'importe quelle distribution de GNU/Linux. Garmin semble vouloir s'enfermer dans l'utilisation des produits MS et obliger leurs clients de faire de même. Et aussi, je pense un bref article dans chaque numéro concernant un fabricant à qui il faudrait écrire pour demander qu'il rende son produit compatible avec GNU/Linux et, de préférence, avec Ubuntu. En commençant peut-être par Garmin, Turbotax et Netflix, bien que Netflix soit voué à l'échec. Je n'utilise plus Turbotax que j'ai troqué pour TaxSlayer.+J'aimerais voir un article sur « Comment faire la mise à jour d'un GPS Garmin »sous Ubuntu ou n'importe quelle distribution de GNU/Linux. Garmin semble vouloir s'enfermer dans l'utilisation des produits MS et obliger leurs clients à faire de même. Et aussi, je pense à un bref article dans chaque numéro concernant un fabricant à qui il faudrait écrire pour demander qu'il rende son produit compatible avec GNU/Linux et, de préférence, avec Ubuntu. En commençant peut-être par Garmin, Turbotax et Netflix, bien que Netflix soit voué à l'échec. Je n'utilise plus Turbotax que j'ai troqué pour TaxSlayer.
  
 Pas si mal pour un utilisateur adepte d'Ubuntu qui reste jeune à soizante-quinze ans. Pas si mal pour un utilisateur adepte d'Ubuntu qui reste jeune à soizante-quinze ans.
Ligne 55: Ligne 55:
 Jim Bainter Jim Bainter
  
-Si quelqu'un peut aider Jim avec sont GPS Garmin, veuillez m'envoyer un courriel avec les informations, ou un article, et je le ferai suivre. - ÉD+Si quelqu'un peut aider Jim avec son GPS Garmin, veuillez m'envoyer un courriel avec les informations, ou un article, et je le ferai suivre. - ÉD
  
  
Ligne 71: Ligne 71:
 Cousin germain - à deux générations près Cousin germain - à deux générations près
  
-J'aimerais remercier les rédacteurs et toute l'équipe, surtout Dave Rowell, pour la critique/l'article sur GRAMPS dans le FCM n° 51. Cela m'a fait cesser ma tergiversation pour enfin commencer des recherches sur ma propre famille. J'attends le numéro 52 du FCM, et l'article promettant de montrer comment démarrer, avec impatience. J'ai commencé à utiliser GRAMPS, mais c'est assez contre intuitif et je préfère utiliser mon temps, qui est limité, pour faire des recherches et non sur l'apprentissage du programme. Je commence à être submergé par la quantité de données familiale que je trouve et je démarre tout juste la corrélation de ces données. Je pense que c'est dans ce domaine-là que GRAMPS sera un formidable atout.+J'aimerais remercier les rédacteurs et toute l'équipe, surtout Dave Rowell, pour la critique/l'article sur GRAMPS dans le FCM n° 51. Cela m'a fait cesser ma tergiversation pour enfin commencer des recherches sur ma propre famille. J'attends le numéro 52 du FCM, et l'article promettant de montrer comment démarrer, avec impatience. J'ai commencé à utiliser GRAMPS, mais c'est assez contre-intuitif et je préfère utiliser mon temps, qui est limité, pour faire des recherches et non sur l'apprentissage du programme. Je commence à être submergé par la quantité de données familiales que je trouve et je démarre tout juste la corrélation de ces données. Je pense que c'est dans ce domaine-là que GRAMPS sera un formidable atout.
  
-C'est comme dans les pubs pour ancestry.com où ils disent « Vous n'avez pas besoin de savoir ce que vous cherchez, il suffit de commencer vos recherches » ! Une de leurs pubs montre une femme qui annonce qu'elle a appris que ses grands parents habitaient à côté des Frères Wright, ajoutant, « Que demande le peuple ? » En bien, je pense que je peux faire mieux : Le folklore familial me dit depuis ma naissance que je suis apparenté à Mark Twain (Samuel Langhorn Clemens), mais sans que je puisse connaître la relation exacte. Et alors, j'ai trouvé des preuves concrètes, sans devoir beaucoup chercher, sans beaucoup dépenser, que Mark Twain était en fait le cousin germain de mon grand-père et je me suis rendu compte que je suis le cousin germain de Mark Twain à deux générations près. C'est l'équivalent de se rendre compte que Tom Sawyer, Huckleberry Finn et, même, Becky Thatcher sont en fait vos cousins et que l'esclave affranchi, Jim, est votre tonton préféré. « Que reste-il à demander ? PAS grand chose du tout !»+C'est comme dans les pubs pour ancestry.com où ils disent « Vous n'avez pas besoin de savoir ce que vous cherchez, il suffit de commencer vos recherches » ! Une de leurs pubs montre une femme qui annonce qu'elle a appris que ses grands parents habitaient à côté des frères Wright, ajoutant, « Que demande le peuple ? » Eh bien, je pense que je peux faire mieux : Le folklore familial me dit depuis ma naissance que je suis apparenté à Mark Twain (Samuel Langhorn Clemens), mais sans que je puisse connaître la relation exacte. Et alors, j'ai trouvé des preuves concrètes, sans devoir beaucoup chercher, sans beaucoup dépenser, que Mark Twain était en fait le cousin germain de mon grand-père et je me suis rendu compte que je suis le cousin germain de Mark Twain à deux générations près. C'est l'équivalent de se rendre compte que Tom Sawyer, Huckleberry Finn et, même, Becky Thatcher sont en fait vos cousins et que l'esclave affranchi, Jim, est votre tonton préféré. « Que reste-t-il à demander ? PAS grand chose du tout !»
  
 Si vous faites partie de ma très très grande famille, surtout si vous êtes du côté britannique de l'« étang », prière d'aller à genforum.com et de chercher le fil « Clemons in Virginia » pour voir ce que nous avons trouvé jusqu'à présent et y ajouter tout ce que vous pouvez. Il est clair que la famille possède une branche afro-américaine. Quand et comment, cette branche-là a-t-elle vu le jour ? Le saxophoniste de Bruce Springsteen, Clarence Clemons, est mort récemment. Était-il, lui aussi, un proche cousin ? Les esprits curieux (le mien !) veulent savoir. Je ne peux pas parler pour tous les membres de ma famille, mais, pour ce qui me concerne, ce serait presque aussi grandiose que de découvrir que je suis apparenté à Mark Twain. Si vous faites partie de ma très très grande famille, surtout si vous êtes du côté britannique de l'« étang », prière d'aller à genforum.com et de chercher le fil « Clemons in Virginia » pour voir ce que nous avons trouvé jusqu'à présent et y ajouter tout ce que vous pouvez. Il est clair que la famille possède une branche afro-américaine. Quand et comment, cette branche-là a-t-elle vu le jour ? Le saxophoniste de Bruce Springsteen, Clarence Clemons, est mort récemment. Était-il, lui aussi, un proche cousin ? Les esprits curieux (le mien !) veulent savoir. Je ne peux pas parler pour tous les membres de ma famille, mais, pour ce qui me concerne, ce serait presque aussi grandiose que de découvrir que je suis apparenté à Mark Twain.
Ligne 97: Ligne 97:
 Une brève remarque à propos de l'article « Évolution depuis la 11.04 » à la page 42 du n° 53 du FCM : Une brève remarque à propos de l'article « Évolution depuis la 11.04 » à la page 42 du n° 53 du FCM :
  
-Quand vous faites une mise à niveau vers une version plus récent, une nouvelle installation de la même version ou une installation d'une nouvelle version, C'est toujours une bonne idée de sauvegarder vos données. Mais, si vous faite très attention, en connaissance de cause, ce n'est pas vraiment nécessaire. Si vous n'avez pas la possibilité de faire une sauvegarde en dehors de votre ordinateur, donc, continuez votre lecture. Cependant, il faut déjà avoir fait quelque chose : il faut donner à votre dossier home un disque ou une partition séparée. En d'autres termes, ne le laissez pas à l'intérieur de l'installation de votre système d'exploitation. Il faudrait avoir un disque ou une partition for « / », un pour « /home » et peut-être d'autres pour « /var », « /usr », etc. +Quand vous faites une mise à niveau vers une version plus récente, une nouvelle installation de la même version ou une installation d'une nouvelle version, c'est toujours une bonne idée de sauvegarder vos données. Mais, si vous faites très attention, en connaissance de cause, ce n'est pas vraiment nécessaire. Si vous n'avez pas la possibilité de faire une sauvegarde en dehors de votre ordinateur, donc, continuez votre lecture. Cependant, il faut déjà avoir fait quelque chose : il faut donner à votre dossier home un disque ou une partition séparée. En d'autres termes, ne le laissez pas à l'intérieur de l'installation de votre système d'exploitation. Il faudrait avoir un disque ou une partition pour « / », une pour « /home » et peut-être d'autres pour « /var », « /usr », etc. 
  
-Pendant l'installation d'une nouvelle version ou la ré-installation de votre système d'exploitation actuel, il faut vous assurer de choisir la bonne réponse quand l'installeur arrive à la question d'où vous voulez l'installer. Ne choisissez pas le disque en entier, mais choisissez quelque chose comme : Manuel ou : « Let me decide » (Laissez-moi prendre la décision). (Je n'ai pas le texte exacte ici).De cette façon, vous pourrez installer le système sur la même partition qu'auparavant. Il suffit de pointer vers la vieille partition « / », nommez-la à nouveau « / » et la formater. Faites la même chose pour les autres partitions distinctes (var, usr, ...) mais pour « /home » vous pointer vers la partition, mais vous NE la formatez surtout PAS. Ainsi, elle sera incluse dans l'installation, mais vous garderez vous données.+Pendant l'installation d'une nouvelle version ou la ré-installation de votre système d'exploitation actuel, il faut vous assurer de choisir la bonne réponse quand l'installeur arrive à la question d'où vous voulez l'installer. Ne choisissez pas le disque en entier, mais choisissez quelque chose comme : Manuel ou : « Let me decide » (Laissez-moi prendre la décision). (Je n'ai pas le texte exact ici). De cette façon, vous pourrez installer le système sur la même partition qu'auparavant. Il suffit de pointer vers la vieille partition « / », nommez-la à nouveau « / » et formatez-la. Faites la même chose pour les autres partitions distinctes (var, usr, ...)mais pour « /home » vous pointez vers la partition, mais vous NE la formatez surtout PAS. Ainsi, elle sera incluse dans l'installation, mais vous garderez vos données.
  
 J'ai fait cela pendant maintes (ré-)installations et je n'ai jamais perdu quoi que ce soit. Je dois ajouter que je fais des sauvegardes régulièrement (toutes les semaines) et avant une nouvelle installation. Mais je n'ai jamais été contraint d'utiliser la sauvegarde, parce que je n'ai jamais perdu mes données. J'ai fait cela pendant maintes (ré-)installations et je n'ai jamais perdu quoi que ce soit. Je dois ajouter que je fais des sauvegardes régulièrement (toutes les semaines) et avant une nouvelle installation. Mais je n'ai jamais été contraint d'utiliser la sauvegarde, parce que je n'ai jamais perdu mes données.
  
 Jan Mussche Jan Mussche
issue54/courriers.1323349944.txt.gz · Dernière modification : 2011/12/08 14:12 de auntiee