Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue63:femmes

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue63:femmes [2012/09/18 11:16] – a auntieeissue63:femmes [2012/09/18 15:24] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 6: Ligne 6:
  
 Elizabeth Krumbach : Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ? Elizabeth Krumbach : Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
-Jasna Bencic : Salut à tous. Je m'appelle Jasna et je viens de Croatie. Actuellement, je suis étudiante en troisième cycle à la Faculté de l'Organisation et de l'Informatique(je travaille toujours sur ma thèse de maîtrise). Récemment, j'ai eu la chance de rejoindre l'Association croate des Utilisateurs Linux en tant que vice-présidente, l'équipe de Muktware Linux et du Free Software Magazine en tant que rédactrice/contributrice, et l'équipe de la lettre hebdomadaire Ubuntu en tant qu'auteure/éditeur de résumés.+Jasna Bencic : Salut à tous. Je m'appelle Jasna et je viens de Croatie. Actuellement, je suis étudiante en troisième cycle à la Faculté de l'Organisation et de l'Informatique (je travaille toujours sur ma thèse de maîtrise). Récemment, j'ai eu la chance de rejoindre l'Association croate des Utilisateurs Linux en tant que vice-présidente, l'équipe de Muktware Linux et du Free Software Magazine en tant que rédactrice/contributrice, et l'équipe de la lettre hebdomadaire Ubuntu en tant qu'auteure/éditeur de résumés.
  
 EK : Qu'est-ce qui t'a inspirée à t'impliquer dans la communauté Ubuntu ? EK : Qu'est-ce qui t'a inspirée à t'impliquer dans la communauté Ubuntu ?
-JB : En fait je ne dirais pas que c'est une inspiration. Ce qui m'a conduit vers la communauté Ubuntu est mon besoin d'avoir des expériences nouvelles et de rencontrer de nouvelles personnes. Je veux dire que je suis dans le monde d'Ubuntu depuis la 8.04. C'est toujours la version que je préfère parce que j'ai commencé avec cette distrib. mais pas comme un utilisateur ordinaire. J'ai soutenu un mémoire pour la licence intitulé « Caractéristiques du système d'exploitation Ubuntu ». Quand j'ai commencé je n'avais pas la moindre idée de ce dans quoi je m'étais lancée. Au fil du temps, je me suis sentie plus à l'aise et, depuis, j'adore Ubuntu. Je dois ajouter que pendant toutes ces années je vous ai regardé, vous autres, sur Youtube (UDS, etc.) et maintenant j'ai vraiment envie de vous rencontrer et de travailler avec vous. +JB : En fait je ne dirais pas que c'est une inspiration. Ce qui m'a conduit vers la communauté Ubuntu est mon besoin d'avoir des expériences nouvelles et de rencontrer de nouvelles personnes. Je veux dire que je suis dans le monde d'Ubuntu depuis la 8.04. C'est toujours la version que je préfère parce que j'ai commencé avec cette distrib.mais pas comme un utilisateur ordinaire. J'ai soutenu un mémoire pour la licence intitulé « Caractéristiques du système d'exploitation Ubuntu ». Quand j'ai commencé je n'avais pas la moindre idée de ce dans quoi je m'étais lancée. Au fil du temps, je me suis sentie plus à l'aise et, depuis, j'adore Ubuntu. Je dois ajouter que pendant toutes ces années je vous ai regardé, vous autres, sur Youtube (UDS, etc.) et maintenant j'ai vraiment envie de vous rencontrer et de travailler avec vous. 
  
 **EK: What are your roles within the Ubuntu community, and what plans do you have for the future? **EK: What are your roles within the Ubuntu community, and what plans do you have for the future?
Ligne 24: Ligne 24:
 JB : Je travaille actuellement comme auteure/éditeur à Ubuntu Weekly Newsletter. Des projets :) Il y a un dicton qui dit : « Ne parlez pas de vos projets car il est possible que vous ne les accomplissiez pas. » JB : Je travaille actuellement comme auteure/éditeur à Ubuntu Weekly Newsletter. Des projets :) Il y a un dicton qui dit : « Ne parlez pas de vos projets car il est possible que vous ne les accomplissiez pas. »
  
-Je dirais que je fais des rêves autour d'Ubuntu et de tout le reste. Est-ce que ces rêves deviendront réalité, cela dépend de beaucoup de facteurs, surtout de moi. Mes rêves actuels sont : travailler un jour pour Canonical, rendre l'éducation pour les élèves/étudiants beaucoup plus intéressante et amusante (du moins dans le domaine de l'informatique, puisque c'est mon métier).+Je dirais que je fais des rêves autour d'Ubuntu et de tout le reste. Est-ce que ces rêves deviendront réalité ? Cela dépend de beaucoup de facteurs, surtout de moi. Mes rêves actuels sont : travailler un jour pour Canonical, rendre l'éducation pour les élèves/étudiants beaucoup plus intéressante et amusante (du moins dans le domaine de l'informatique, puisque c'est mon métier).
  
 EK : As-tu rencontré des obstacles en t'impliquant et que peux-tu recommander aux nouveaux arrivants ? EK : As-tu rencontré des obstacles en t'impliquant et que peux-tu recommander aux nouveaux arrivants ?
-Aucun obstacle vraiment. Vous avez été si accessibles et serviables. Je vous en remercie un milliard de fois.+JB : Aucun obstacle vraiment. Vous avez été si accessibles et serviables. Je vous en remercie un milliard de fois.
  
-Je recommande aux nouveaux arrivants : si vous êtes dans le monde d'Ubuntu et vous voulez gagner plus d'expérience, n'hésitez pas à demander aux membres officiels de vous rejoindre. Il y a beaucoup de projets où vous impliquer. Vous ne savez jamais sur quel genre d'opportunités vous pouvez tomber.+Je recommande aux nouveaux arrivants : si vous êtes dans le monde d'Ubuntu et vous voulez gagner plus d'expérience, n'hésitez pas à demander aux membres officiels de vous joindre. Il y a beaucoup de projets où vous impliquer. Vous ne savez jamais sur quel genre d'opportunités vous pouvez tomber.
  
 **EK: Is there anything you feel the Ubuntu project could improve on when it comes to new folks coming to the project? **EK: Is there anything you feel the Ubuntu project could improve on when it comes to new folks coming to the project?
Ligne 42: Ligne 42:
  
 EK : Est-ce que tu penses que le projet Ubuntu pourrait s'améliorer par rapport aux nouvelles personnes qui le rejoindront ? EK : Est-ce que tu penses que le projet Ubuntu pourrait s'améliorer par rapport aux nouvelles personnes qui le rejoindront ?
-JB : Pas vraiment. Peut-être que je suis trop subjective, mais, depuis que j'ai commencé avec la Lettre hebdomadaire Ubuntu, j'ai eu la chance de lire les blogs de membres Ubuntu officiels. Ce que je veux dire, c'est que chaque membre Ubuntu travaille sur certains projets ou parties d'Ubuntu et, de temps en temps, ils demandent des volontaires tout en offrant de les aider à s'impliquer. Que faut-il de plus ?+JB : Pas vraiment. Peut-être que je suis trop subjective, mais, depuis que j'ai commencé avec la Lettre hebdomadaire Ubuntu, j'ai eu la chance de lire les blogs de membres Ubuntu officiels. Ce que je veux dire, c'est que chaque membre Ubuntu travaille sur certains projets ou parties d'Ubuntu et, de temps en temps, ils demandent des volontairestout en offrant de les aider à s'impliquer. Que faut-il de plus ?
  
 Je me demandais même où je pourrais obtenir un mentorat officiel de Canonical... Puis je me suis dit : « Demande aux membres officiels du projet Ubuntu là où tu veux t'impliquer. » Je me demandais même où je pourrais obtenir un mentorat officiel de Canonical... Puis je me suis dit : « Demande aux membres officiels du projet Ubuntu là où tu veux t'impliquer. »
  
-EK : Quelles autres sujets vous intéressent en dehors de l'Open Source et d'Ubuntu? +EK : Quels autres sujets vous intéressent en dehors de l'Open Source et d'Ubuntu ? 
-Liés à ma profession : l'informatique dans l'éducation, la psychologie et la méthodologie de l'éducation.+JB : Liés à ma profession : l'informatique dans l'éducation, la psychologie et la méthodologie de l'éducation.
  
 Tout le reste est vraiment un mélange : 3D (Blender), les langues étrangères, la cuisine, les monologues comiques, l'éducation en formation continue. Pour conclure cette réponse, il y a beaucoup de choses qui m'intéressent parce que je suis de nature curieuse. Tout le reste est vraiment un mélange : 3D (Blender), les langues étrangères, la cuisine, les monologues comiques, l'éducation en formation continue. Pour conclure cette réponse, il y a beaucoup de choses qui m'intéressent parce que je suis de nature curieuse.
  
issue63/femmes.1347959815.txt.gz · Dernière modification : 2012/09/18 11:16 de auntiee