Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue63:newguy

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue63:newguy [2012/09/17 19:04] andre_domenechissue63:newguy [2012/09/21 21:44] (Version actuelle) fredphil91
Ligne 49: Ligne 49:
 Mais, tout comme je jouais un rôle crucial dans l'Olympiade informatique et, de la même façon que le canari était perçu autrefois comme un composant clé dans le processus de l'extraction du charbon, j'ai le sentiment d'avoir été amené sur cette terre pour jouer un rôle très spécial en ce qui concerne Linux. Mais, tout comme je jouais un rôle crucial dans l'Olympiade informatique et, de la même façon que le canari était perçu autrefois comme un composant clé dans le processus de l'extraction du charbon, j'ai le sentiment d'avoir été amené sur cette terre pour jouer un rôle très spécial en ce qui concerne Linux.
  
-J'aimerais que vous pensiez à moi comme le héraut de l'arrivée de Linux, non pas comme l'image « avant » - peu élégant - dans une pub pour un programme de perte de poids.+J'aimerais que vous pensiez à moi comme le héraut de l'arrivée de Linux, non pas comme l'image « avant » - peu élégante - dans une pub pour un programme de perte de poids.
  
 **Let me explain. **Let me explain.
Ligne 109: Ligne 109:
  
 Tout comme le dernier rendez-vous avec ma première copine, les choses ont bien débuté. Et puis la souris a commencé à dérailler (à la manière d'un objet inanimé possédé par le fantôme d'un malaxeur de peinture). J'avais des vertiges à force de poursuivre le curseur tout autour de l'écran, tout en essayant de deviner où il fallait cliquer sur un côté de l'écran afin de sélectionner quelque chose de l'autre côté. J'aurais essayé de résoudre le problème, mais je ne voulais pas investir tant d'efforts dans ce genre de trucs. Ainsi, après environ huit minutes, mon expérience des systèmes d'exploitation alternatifs fut achevée. À nouveau. Tout comme le dernier rendez-vous avec ma première copine, les choses ont bien débuté. Et puis la souris a commencé à dérailler (à la manière d'un objet inanimé possédé par le fantôme d'un malaxeur de peinture). J'avais des vertiges à force de poursuivre le curseur tout autour de l'écran, tout en essayant de deviner où il fallait cliquer sur un côté de l'écran afin de sélectionner quelque chose de l'autre côté. J'aurais essayé de résoudre le problème, mais je ne voulais pas investir tant d'efforts dans ce genre de trucs. Ainsi, après environ huit minutes, mon expérience des systèmes d'exploitation alternatifs fut achevée. À nouveau.
 +
 +J'ai demandé à être remboursé de XandrosNul98 et j'ai rapidement investi l'argent chez Enron.
  
 Et les choses auraient dû en rester là. Et les choses auraient dû en rester là.
Ligne 122: Ligne 124:
 At first, the breathiness turned me off. This distro would change things forever! It could be loaded on a toaster, ran on air and made you irresistible to the opposite sex.** At first, the breathiness turned me off. This distro would change things forever! It could be loaded on a toaster, ran on air and made you irresistible to the opposite sex.**
  
-Mais j'entendais toujours le chant des sirènes et, au cours des prochains années, j'ai commencé à jouer avec d'autres parfums de Linux. Je suis devenu un gigolo Open Source, disponible pour toute distrib. charmante qui me faisait des yeux doux. Je les ai toutes invitées à la maison pour un flirt sur le sofa : Suse, Debian, Red Hat, Mint Damn Small et même une qui était complètement méchante, appelée #! qui voulait faire des trucs dont je n'ai même jamais entendu parler.+Mais j'entendais toujours le chant des sirènes et, au cours des années suivantes, j'ai commencé à jouer avec d'autres parfums de Linux. Je suis devenu un gigolo Open Source, disponible pour toute distrib. charmante qui me faisait des yeux doux. Je les ai toutes invitées à la maison pour un flirt sur le sofa : Suse, Debian, Red Hat, MintDamn Small Linux et même une qui était vraiment méchante, appelée #! qui voulait faire des trucs dont je n'avais même jamais entendu parler.
  
-Chacune avait ses propres bizarreries, sa propre façon de ne pas fonctionner et je ne voulais prendre d'engagement permanent vis-à-vis aucune d'elles. J'ai désinstallé chacune avant qu'elle ne commence à laisser ses trucs jusqu'au lendemain en encombrant ma maison (dossier /home).+Chacune avait ses propres bizarreries, sa propre façon de ne pas fonctionner et je ne voulais prendre d'engagement permanent vis-à-vis d'aucune d'elles. J'ai désinstallé chacune avant qu'elle ne commence à laisser ses affaires jusqu'au lendemain en encombrant ma maison (mon dossier /home).
  
-Je me suis enfin rendu compte que j'avais un problème quand un ami m'a vu télécharger une .iso de BSD (Berkeley Software Distribution). J'étais allé trop loin. Et j'avais besoin d'aide.+Je me suis enfin rendu compte que j'avais un problème quand un ami m'a vu télécharger un .iso de BSD (Berkeley Software Distribution). J'étais allé trop loin. Et j'avais besoin d'aide.
  
 C'est alors que j'ai découvert Ubuntu. C'est alors que j'ai découvert Ubuntu.
Ligne 142: Ligne 144:
 It was the equivalent of popping in the Adventure cartridge and having my eyebrows singed off by the dragon’s fiery breath!** It was the equivalent of popping in the Adventure cartridge and having my eyebrows singed off by the dragon’s fiery breath!**
  
-Il s'agissait à nouveau du grésillement et je me méfiais du bifteck. Mais j'avais atteint le fond et la prochaine étape était de ne rien faire en attendant +Il s'agissait à nouveau du grésillement et je me méfiais du bifteck. Mais j'avais atteint le fond et la prochaine étape était de ne rien faire en attendant Hurd [Ndt : à ce jour il n'y a toujours pas de version stable du noyau GNU Hurd.] Je ne pouvais vraiment pas faire cela.
  
-Hurd [Ndt : à ce jour il n'y a toujours pas de version stable du noyau GNU Hurd.] Je ne pouvais vraiment pas faire cela.+J'ai téléchargé l'image iso d'Ubuntu et l'ai exécutée comme live CDEt une chose époustouflante est arrivéeÇa fonctionnait tout simplement !
  
-J'ai téléchargé l'image iso d'Ubuntu et l'ai exécutée comme live CDEt une chose époustouflante est arrivéeIl fonctionnait tout simplement !+Je ne veut pas dire que ma souris fonctionnait mais qu'il refusait d'imprimer les PDF. Je ne veux pas dire qu'il détectait ma carte vidéo mais que Skype ne fonctionnait pasJe ne veux pas dire qu'il se connectait au réseau mais ne numérisait pas les documents.
  
 Il. Fonctionnait. Tout simplement ! Il. Fonctionnait. Tout simplement !
Ligne 163: Ligne 165:
 Am I alone? Anyone else out there know how to summon the command line but fear its voodoo? Or maybe you get tired of answering the same questions over and over for new users. If so, contact me at copil.yanez@gmail.com. I’ll try to answer simple questions or point out helpful beginner advice from the perspective of someone who loves Linux and Ubuntu but doesn’t speak source code.** Am I alone? Anyone else out there know how to summon the command line but fear its voodoo? Or maybe you get tired of answering the same questions over and over for new users. If so, contact me at copil.yanez@gmail.com. I’ll try to answer simple questions or point out helpful beginner advice from the perspective of someone who loves Linux and Ubuntu but doesn’t speak source code.**
  
-C'est comme ça que je sais que l'ère de Linux est arrivée. Si un mec comme moi, qui veut toute la luminosité d'un joli nouveau système d'exploitation, mais ne veut pas se donner la peine d'apprendre ce que fait « ls » après l'invite de commandes, peut trouver le bonheur, alors la plupart des gens peuvent le trouver aussi, d'autant plus qu'ils ne sont pas du tout aussi scandaleusement paresseux que moi.+C'est comme ça que je sais que l'ère de Linux était arrivée. Si un mec comme moi, qui veut toute la luminosité d'un joli nouveau système d'exploitation, mais ne veut pas se donner la peine d'apprendre ce que fait « ls » après l'invite de commandes, peut trouver le bonheur, alors la plupart des gens peuvent le trouver aussi, d'autant plus qu'ils ne sont pas du tout aussi scandaleusement paresseux que moi.
  
 Avance rapide jusqu'à aujourd'hui. Je me suis enfin installé avec Ubuntu et nous avons eu plusieurs portables et un ordinateur de bureau ensemble. Notre maisonnée est heureuse et j'aime la compagne de ma vie, même si l'état de la Virginie ne considère pas notre union légale. Avance rapide jusqu'à aujourd'hui. Je me suis enfin installé avec Ubuntu et nous avons eu plusieurs portables et un ordinateur de bureau ensemble. Notre maisonnée est heureuse et j'aime la compagne de ma vie, même si l'état de la Virginie ne considère pas notre union légale.
  
 Et maintenant, je pense, le moment est venu de redonner à la communauté. Je le dois à Ubuntu après tout ce qu'il m'a donné. Et maintenant, je pense, le moment est venu de redonner à la communauté. Je le dois à Ubuntu après tout ce qu'il m'a donné.
-Voici ce que je prévois : je vais assimiler des trucs, apprendre pourquoi certains jurent par la ligne de commande, examiner quelques-unes des options et outils, telles la virtualisation, l'automation et la personnalisation, qui sont disponibles. Je vais examiner ces choses du point de vue d'un utilisateur qui sait ce qu'il y a de cool chez Linux, mais ne comprend pas toujours pourquoi.+Voici ce que je prévois : je vais assimiler des trucs, apprendre pourquoi certains ne jurent que par la ligne de commande, examiner quelques-unes des options et outils disponiblestels que la virtualisation, l'automation et la personnalisation. Je vais examiner ces choses du point de vue d'un utilisateur qui sait ce qu'il y a de cool chez Linux, mais ne comprend pas toujours pourquoi.
  
 Considérez-moi comme l'imbécile dans votre rue qui a une Ferarri toute neuve et qui ne sait même pas conduire une voiture avec une boîte manuelle. L'heure est venue de regarder sous le capot. Considérez-moi comme l'imbécile dans votre rue qui a une Ferarri toute neuve et qui ne sait même pas conduire une voiture avec une boîte manuelle. L'heure est venue de regarder sous le capot.
  
 Suis-je seul ? Y en a-t-il d'autres qui savent comment appeler la ligne de commande, mais ont peur de sa magie noire ? Ou vous êtes peut-être lassés de répondre maintes fois aux mêmes questions des nouveaux utilisateurs. Si c'est le cas, contactez-moi à copil.yanez@gmail.com. J'essaierai de répondre à vos questions simples ou attirer votre attention sur des conseils utiles pour débutants du point de vue de quelqu'un qui aime Linux et Ubuntu, mais qui ne parle pas le code source.  Suis-je seul ? Y en a-t-il d'autres qui savent comment appeler la ligne de commande, mais ont peur de sa magie noire ? Ou vous êtes peut-être lassés de répondre maintes fois aux mêmes questions des nouveaux utilisateurs. Si c'est le cas, contactez-moi à copil.yanez@gmail.com. J'essaierai de répondre à vos questions simples ou attirer votre attention sur des conseils utiles pour débutants du point de vue de quelqu'un qui aime Linux et Ubuntu, mais qui ne parle pas le code source. 
- 
  
issue63/newguy.1347901443.txt.gz · Dernière modification : 2012/09/17 19:04 de andre_domenech