Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue65:enkryption

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue65:enkryption [2012/10/20 12:29] auntieeissue65:enkryption [2012/10/22 16:27] (Version actuelle) frangi
Ligne 1: Ligne 1:
-ski**+**
 Titre : Add enkryption Titre : Add enkryption
 ** **
Ligne 27: Ligne 27:
 • Crypter votre espace de swap. (Cette dernière étape n'est utile que la toute première fois que vous chiffrez, que ce soit durant l'installation ou en suivant ce tutoriel.) • Crypter votre espace de swap. (Cette dernière étape n'est utile que la toute première fois que vous chiffrez, que ce soit durant l'installation ou en suivant ce tutoriel.)
  
-Je l'ai testée sous Ubuntu Precise 12.04 (complètement à jour).+Je l'ai testé sous Ubuntu Precise 12.04 (complètement à jour).
  
 ** **
Ligne 43: Ligne 43:
 En raison d'un bogue connu, vous ne serez pas en mesure de vous connecter si votre papier peint est dans le dossier personnel de l'utilisateur à chiffrer. Si l'utilisateur a personnalisé son fond d'écran, merci de vous assurer qu'il n'est pas stocké dans son dossier personnel. En raison d'un bogue connu, vous ne serez pas en mesure de vous connecter si votre papier peint est dans le dossier personnel de l'utilisateur à chiffrer. Si l'utilisateur a personnalisé son fond d'écran, merci de vous assurer qu'il n'est pas stocké dans son dossier personnel.
  
-Cette procédure est sans danger, car elle crée une copie chiffrée de votre dossier personnel. Cela implique cependant que vous ayez suffisamment de place sur votre disque. Si vous n'avez pas assez de place, merci de sauvegarder vos données, de supprimer les gros fichiers (par ex. : les films), et de les restaurer une fois le cryptage fait. (Normalement, je vous recommande de sauvegarder toutes vos données de toutes les façons, en cas d'accident.)+Cette procédure est sans danger, car elle crée une copie chiffrée de votre dossier personnel. Cela implique cependant que vous ayez suffisamment de place sur votre disque. Si vous n'avez pas assez de place, merci de sauvegarder vos données, de supprimer les gros fichiers (par ex. : les films), et de les restaurer une fois le cryptage fait. (Normalement, je vous recommande de sauvegarder toutes vos données de toutes façons, en cas d'accident.)
  
 En utilisant votre gestionnaire de paquets favori, installez ecryptfs-utils. En utilisant votre gestionnaire de paquets favori, installez ecryptfs-utils.
Ligne 67: Ligne 67:
 Dans ce tutoriel, j'utilise mon nom paddy en tant qu'utilisateur. Merci de le remplacer par l'utilisateur à chiffrer. Dans ce tutoriel, j'utilise mon nom paddy en tant qu'utilisateur. Merci de le remplacer par l'utilisateur à chiffrer.
  
-Démarrez en mode de récupération [Recovery Mode] (lorsque vous démarrez, appuyée sur la touche Maj jusqu'à ce que vous obteniez le menu GRUB. Le « mode de récupération » est généralement le deuxième élément du haut).+Démarrez en mode de récupération [Recovery Mode] (lorsque vous démarrez, appuyez sur la touche Maj jusqu'à ce que vous obteniez le menu GRUB. Le « mode de récupération » est généralement le deuxième élément du haut).
  
 Dans le menu du mode de récupération, choisissez Retour à l'invite de commande root [Drop to root shell prompt]. Dans le menu du mode de récupération, choisissez Retour à l'invite de commande root [Drop to root shell prompt].
Ligne 93: Ligne 93:
 ecryptfs-migrate-home --user paddy ecryptfs-migrate-home --user paddy
  
-Quand elle aura terminé, vous verrez quelques alertes. Ignorez-les ; mais vous devez noter le nom du dossier temporaire qu'elle a créé. Il ressemble à quelque chose comme /home/paddy.ChPzzxqD, mais les huit derniers caractères seront aléatoires. Vous en aurez besoin lorsque vous finaliserez ou reviendrez en arrière, ci-dessous.+Quand elle aura terminé, vous verrez quelques alertes. Ignorez-les ; mais vous devrez noter le nom du dossier temporaire qu'elle a créé. Il ressemblera à quelque chose comme /home/paddy.ChPzzxqD, mais les huit derniers caractères seront aléatoires. Vous en aurez besoin lorsque vous finaliserez ou reviendrez en arrière, ci-dessous.
  
 Entrez la commande suivante pour redémarrer (cela peut prendre plusieurs secondes, soyez donc patient) : Entrez la commande suivante pour redémarrer (cela peut prendre plusieurs secondes, soyez donc patient) :
Ligne 168: Ligne 168:
 Répétez les étapes 1 à 3 ci-dessus du paragraphe Cryptage. Répétez les étapes 1 à 3 ci-dessus du paragraphe Cryptage.
  
-Entrez la commande suivante avec votre dossier temporaire de l'étape 5 du cryptage. Vous ne devriez pas voir d'erreur ; si vous en avez, appelez à l'aide :+Entrez la commande suivante avec votre dossier temporaire de l'étape 5 du cryptage. Vous ne devriez pas voir d'erreur; si vous en avez, appelez à l'aide :
  
 ls -l /home/paddy.ChPzzxqD ls -l /home/paddy.ChPzzxqD
Ligne 198: Ligne 198:
 Mise en veille avec cryptage Mise en veille avec cryptage
  
-Un certain nombre de personnes se sont demandé pourquoi Ubuntu n'avait plus d'option de mise en veille prolongée et comment le restaurerLa raison en est le cryptage. Si vous avez activé le cryptage, l'espace de swap est aussi chiffré, mais avec une clé aléatoire. Lorsque vous hibernez, les données sont stockées sur votre espace de swap, lorsque vous rallumez, la clé aléatoire est perdue et le système ne peut pas lire l'espace de swap.+Un certain nombre de personnes s'est demandé pourquoi Ubuntu n'avait plus d'option de mise en veille prolongée et comment la réactiverC'est à cause du cryptage. Si vous avez activé le cryptage, l'espace de swap est aussi chiffré, mais avec une clé aléatoire. Lorsque vous hibernez, les données sont stockées sur votre espace de swap, lorsque vous rallumez, la clé aléatoire est perdue et le système ne peut pas lire l'espace de swap.
  
 Réactiver la mise en veille sur Ubuntu, si vous n'avez pas de cryptage, est facile : il suffit de suivre les étapes 6 et 8 dans le paragraphe Mise en place de la veille prolongée ci-dessous. Réactiver la mise en veille sur Ubuntu, si vous n'avez pas de cryptage, est facile : il suffit de suivre les étapes 6 et 8 dans le paragraphe Mise en place de la veille prolongée ci-dessous.
issue65/enkryption.1350728945.txt.gz · Dernière modification : 2012/10/20 12:29 de auntiee