Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue67:tutoriel_-_python_p._38

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue67:tutoriel_-_python_p._38 [2013/01/06 15:23] andre_domenechissue67:tutoriel_-_python_p._38 [2013/01/14 15:27] (Version actuelle) auntiee
Ligne 7: Ligne 7:
 <nowiki>git clone git://github.com/kivy/python-for-android</nowiki>** <nowiki>git clone git://github.com/kivy/python-for-android</nowiki>**
  
-Comme je l'ai promis la dernière fois, nous allons reprendre l'application de transposition que nous avons écriteet créer un APK pour l'installer sur votre appareil Android.+Comme je l'ai promis la dernière fois, nous allons reprendre l'application de transposition que nous avons écrite et créer un APK pour l'installer sur votre appareil Android.
  
-Avant de commencer, assurons-nous que tout soit prêt. La première chose dont nous avons besoin est de placer les deux dossiers que nous avons créés la dernière fois dans un dossier auquel vous pouvez facilement accéder. Appelons-le « transposer ». Créez-le dans votre répertoire personnel. Ensuite, copiez les deux fichiers (transpose.kv et transpose.py) dans ce dossier. Maintenant renommez transpose.py en main.py. Cette partie est importante.+Avant de commencer, assurons-nous que tout soit prêt. La première chose dont nous avons besoin est de placer les deux fichiers que nous avons créés la dernière fois dans un dossier auquel vous pouvez facilement accéder. Appelons-le « transposer ». Créez-le dans votre répertoire personnel. Ensuite, copiez les deux fichiers (transpose.kv et transpose.py) dans ce dossier. Maintenant renommez transpose.py en main.py. Cette partie est importante.
  
-Ensuite, nous avons besoin de faire référence aux instructions d'empaquetage de Kivy dans un navigateur Web. Le lien est http://kivy.org/docs/guide/packaging-android.html. Nous allons utiliser cela pour les prochaines étapes, mais pas exactement comme les gens de Kivy l'ont prévu. Vous devez avoir le SDK android de notre leçon précédente. Idéalement, vous devriez y retourner et récupérer tous les logiciels qui y sont listées, mais pour nos besoins, il vous suffit de suivre ce qui est indiqué ici. Vous aurez besoin de télécharger le logiciel python-for-android. Ouvrez une fenêtre de terminal et tapez ce qui suit :+Ensuite, nous avons besoin de faire référence aux instructions d'empaquetage de Kivy dans un navigateur Web. Le lien est http://kivy.org/docs/guide/packaging-android.html. Nous allons utiliser ceci pour les prochaines étapes, mais pas exactement comme les gens de Kivy l'ont prévu. Vous devez avoir le SDK android de notre leçon précédente. Idéalement, vous devriez y retourner et récupérer tous les logiciels qui y sont listées, mais pour nos besoins, il vous suffit de suivre ce qui est indiqué ici. Vous aurez besoin de télécharger le logiciel python-for-android. Ouvrez une fenêtre de terminal et tapez ce qui suit :
  
 <nowiki>git clone git://github.com/kivy/python-for-android</nowiki> <nowiki>git clone git://github.com/kivy/python-for-android</nowiki>
Ligne 26: Ligne 26:
  --name "RainyDay Transposer" --version 1.0.0 debug**  --name "RainyDay Transposer" --version 1.0.0 debug**
  
-Ceci va télécharger et installer le logiciel dont nous avons besoin pour continuer. Maintenant, dans une fenêtre de terminal, allez dans le répertoire du dossier python-for-android/dist/default.+Ceci va télécharger et installer le logiciel dont nous avons besoin pour continuer. Maintenant, dans un terminal, allez dans le répertoire du dossier python-for-android/dist/default.
  
-Vous allez y trouver un fichier appelé build.py. C'est lui qui va faire tout le travail pour nous. Maintenant vient la magie.+Vous allez y trouver un fichier appelé build.py. C'est lui qui va faire tout le travail pour nous. Et maintenant, voici la magie.
  
-Le programme build.py prend divers arguments sur la ligne de commande et va créer l'APK pour vous. Ci-dessus se trouve la syntaxe pour build.py prise directement dans la documentation Kivy.+Le programme build.py prend divers arguments sur la ligne de commande et créera l'APK pour vous. Ci-dessus se trouve la syntaxe pour build.py prise directement dans la documentation Kivy.
  
-Pour notre usage, nous allons utiliser la commande suivante (le « \ » est un caractère de continuation de ligne) :+Pour nos besoins, nous allons utiliser la commande suivante (le « \ » est un caractère de continuation de ligne) :
  
 ./build.py --dir ~/transposer --package org.RainyDay.transposer \ ./build.py --dir ~/transposer --package org.RainyDay.transposer \
Ligne 59: Ligne 59:
 That’s all I have time for this month.** That’s all I have time for this month.**
  
-Une fois que vous aurez exécuté ceci, en supposant que tout a fonctionné comme prévu, vous devriez avoir un certain nombre de fichiers dans le dossier /bin. Celui que vous cherchez est intitulé « RainyDayTransposer-1.0.0-debug.apk ». Vous pouvez le copier sur votre appareil Android en utilisant votre gestionnaire de fichiers favori, puis installez-le comme n'importe quelle autre application des divers magasins d'applications.+Une fois que vous aurez exécuté ceci, en supposant que tout a fonctionné comme prévu, vous devriez avoir un certain nombre de fichiers dans le dossier /bin. Celui que vous cherchez est intitulé « RainyDayTransposer-1.0.0-debug.apk ». Vous pouvez le copier sur votre appareil Android en utilisant votre gestionnaire de fichiers favori, puis l'installer comme n'importe quelle autre application des divers magasins d'applications.
  
-C'est tout ce que j'ai le temps de préparer pour ce mois.+C'est tout le temps dont je dispose pour ce mois-ci.
issue67/tutoriel_-_python_p._38.1357482196.txt.gz · Dernière modification : 2013/01/06 15:23 de andre_domenech