Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue68:fermeture_des_fenetres

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
issue68:fermeture_des_fenetres [2013/03/12 16:08] – relecture lowjeissue68:fermeture_des_fenetres [2013/03/12 17:22] (Version actuelle) auntiee
Ligne 18: Ligne 18:
 Kubuntu Kubuntu
  
-Comme tout le reste dans KDE, vous pouvez modifier les applications lancées au démarrage en allant dans la configuration du système, section Administration du système. Cliquez sur « Démarrage et arrêt ». La première option sur la gauche de la fenêtre est « Démarrage automatique »et c'est ici que vous ajoutez une application ou un script pour obtenir ce lancement au démarrage.+Comme tout le reste dans KDE, vous pouvez modifier les applications lancées au démarrage en allant dans la configuration du système, section Administration du système. Cliquez sur « Démarrage et arrêt ». La première option sur la gauche de la fenêtre est « Démarrage automatique » et c'est ici que vous ajoutez une application ou un script pour obtenir son lancement au démarrage.
  
 L'option « gestionnaire de service » sur la gauche permet d’activer/désactiver les services KDE tels que Bluetooth, la gestion de l'alimentation, le mixage audio, etc. L'option « gestionnaire de service » sur la gauche permet d’activer/désactiver les services KDE tels que Bluetooth, la gestion de l'alimentation, le mixage audio, etc.
Ligne 40: Ligne 40:
 Dans Gnome-Shell c'est aussi très simple d'ajouter un programme à la liste des programmes qui doivent se lancer lorsque vous démarrez le système d'exploitation. Dans Applications > Outils système > Préférences > Applications au démarrage, vous pouvez ajouter un programme. Dans Gnome-Shell c'est aussi très simple d'ajouter un programme à la liste des programmes qui doivent se lancer lorsque vous démarrez le système d'exploitation. Dans Applications > Outils système > Préférences > Applications au démarrage, vous pouvez ajouter un programme.
  
-Cliquez sur le bouton « Ajouter ». Ensuite, dans la nouvelle fenêtre (Ajouter un programme de démarrage), indiquez le nom de votre programme, recherchez le fichier qui devra être lancé et, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter quelques commentaires en rapport. Cliquez sur « Ajouter » à nouveau et l'élément apparaîtra dans la liste comme on peut le voir sur la photo. Après l'ajout d'un programme à la liste, vous pouvez également choisir si vous souhaitez le lancer au cours du prochain démarrage en cochant la case en face de l'élément ; sinon, décochez la case. L’élément restera dans la liste, mais sera désactivé.+Cliquez sur le bouton « Ajouter ». Ensuite, dans la nouvelle fenêtre (Ajouter un programme de démarrage), indiquez le nom de votre programme, recherchez le fichier qui devra être lancé et, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter un commentaire. Cliquez sur « Ajouter » à nouveau et l'élément apparaîtra dans la liste comme on peut le voir sur la photo. Après l'ajout d'un programme à la liste, vous pouvez également choisir si vous souhaitez le lancer au cours du prochain démarrage en cochant la case en face de l'élément ; sinon, décochez la case. L’élément restera dans la liste, mais sera désactivé.
  
 Si vous voulez savoir ce qu'il faut mettre dans la zone « Commande », allez consulter le contenu du raccourci de ce programme dans le menu principal. Copiez-Collez le chemin et le nom du programme dans la zone de saisie et au prochain démarrage de votre système le programme se lancera. Si vous voulez savoir ce qu'il faut mettre dans la zone « Commande », allez consulter le contenu du raccourci de ce programme dans le menu principal. Copiez-Collez le chemin et le nom du programme dans la zone de saisie et au prochain démarrage de votre système le programme se lancera.
Ligne 86: Ligne 86:
 - Vous allez modifier le fichier « autostart » qui conserve la liste des applications que vous souhaitez lancer automatiquement lorsque vous démarrez votre système. - Vous allez modifier le fichier « autostart » qui conserve la liste des applications que vous souhaitez lancer automatiquement lorsque vous démarrez votre système.
 - Il s'agit d'un fichier système, vous aurez donc besoin d'être « root » pour modifier ce fichier. - Il s'agit d'un fichier système, vous aurez donc besoin d'être « root » pour modifier ce fichier.
 +
 Oui, c'est tout ce qu’il y a à faire. Commençons : Oui, c'est tout ce qu’il y a à faire. Commençons :
 - En utilisant le gestionnaire de fichiers, accédez au répertoire /etc/xdg/lxsession/lubuntu. - En utilisant le gestionnaire de fichiers, accédez au répertoire /etc/xdg/lxsession/lubuntu.
Ligne 121: Ligne 122:
 « Session et démarrage » vous permet de personnaliser l'écran de démarrage Xfce et d'autres comportements lors de la connexion, et comprend un onglet « Démarrage automatique » que vous allez sélectionner. À l'intérieur de cet onglet, vous verrez une longue liste d'applications prédéfinies que vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver lors de la connexion. « Session et démarrage » vous permet de personnaliser l'écran de démarrage Xfce et d'autres comportements lors de la connexion, et comprend un onglet « Démarrage automatique » que vous allez sélectionner. À l'intérieur de cet onglet, vous verrez une longue liste d'applications prédéfinies que vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver lors de la connexion.
  
-Si l'application que vous souhaitez démarrer automatiquement n'est pas dans la liste, vous pouvez cliquer sur le bouton « Ajouter ». Les champs que vous devez renseigner sont similaires à ceux que vous devez remplir pour personnaliser un lancement au démarrage dans Gnome-Shell, mais dans un ordre différent. Vous pouvez également sélectionner n'importe quelle application déjà dans la liste et cliquer sur « Modifier » pour voir comment cela est configuré — si vous voulez un exemple de la manière de documenter les champs. Si jamais vous désirez arrêter l'auto-démarrage d'une application, vous pouvez désélectionner la case à cocher devant elle dans ce menu et il sera désactivé. Vous pouvez également supprimer complètement la ligne avec le bouton « Enlever ».+Si l'application que vous souhaitez démarrer automatiquement n'est pas dans la liste, vous pouvez cliquer sur le bouton « Ajouter ». Les champs que vous devez renseigner sont similaires à ceux que vous devez remplir pour personnaliser un lancement au démarrage dans Gnome-Shell, mais dans un ordre différent. Vous pouvez également sélectionner n'importe quelle application déjà dans la liste et cliquer sur « Modifier » pour voir comment elle est configurée — si vous voulez un exemple de la manière de documenter les champs. Si jamais vous désirez arrêter l'auto-démarrage d'une application, vous pouvez désélectionner la case à cocher devant elle dans ce menu et il sera désactivé. Vous pouvez également supprimer complètement la ligne avec le bouton « Enlever ».
issue68/fermeture_des_fenetres.1363100905.txt.gz · Dernière modification : 2013/03/12 16:08 de lowje