Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue69:q_r

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue69:q_r [2013/04/21 15:39] andre_domenechissue69:q_r [2013/04/21 16:04] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 141: Ligne 141:
 which took about 38 minutes.** which took about 38 minutes.**
  
-Q Sous Windows, je choisis toujours de faire un formatage long/lent afin que Windows puisse signaler les mauvais secteurs du disque. J'ai rajouté un disque de données en le formatant moitié en NTFS pour le double amorçage sous Win7 et moitié en EXT4, pour Lubuntu. Il n'a fallu que 2 seconds pour le formatage de la section EXT4 du disque et j'en conclu qu'il n'y avait aucune recherche de mauvais secteurs sur le disque.+Q Sous Windows, je choisis toujours de faire un formatage long/lent afin que Windows puisse signaler les mauvais secteurs du disque. J'ai rajouté un disque de données en le formatant moitié en NTFS pour le double amorçage sous Win7 et moitié en EXT4, pour Lubuntu. Il n'a fallu que 2 secondes pour le formatage de la section EXT4 du disque et j'en conclus qu'il n'y avait aucune recherche de mauvais secteurs sur le disque.
  
-R (Merci à 3rdalbum sur les forums Ubuntu) Les disques durs modernes savent trouver les mauvais blocs tout seuls. S'ils veulent écrire des données vers un secteur et trouvent sue celui-ci est mauvais, ils y mettent automatiquement un drapeau et écrivent les données sur un meilleur bloc. Tous les disques gardent une centaine de blocs inutilisés pour ce faire. Si vous vous inquiétez de la possibilité de mauvais blocs, vérifiez les statistiques SMART du disque ; Disk Utility sait lire les informations SMART d'un disque dur pour trouver le nombre de mauvais blocs signalés. Si le nombre augmente jusqu'à frôler le nombre de blocs inutilisés alloués à cet effet, vous devez faire une sauvegarde des données sur le disque et jeter celui-ci à la poubelle.+R (Merci à 3rdalbum sur les forums Ubuntu) Les disques durs modernes savent trouver les mauvais blocs tout seuls. S'ils veulent écrire des données vers un secteur et trouvent que celui-ci est mauvais, ils y mettent automatiquement un drapeau et écrivent les données sur un meilleur bloc. Tous les disques gardent une centaine de blocs inutilisés pour ce faire. Si vous vous inquiétez de la possibilité de mauvais blocs, vérifiez les statistiques SMART du disque ; Disk Utility sait lire les informations SMART d'un disque dur pour trouver le nombre de mauvais blocs signalés. Si le nombre augmente jusqu'à frôler le nombre de blocs inutilisés alloués à cet effet, vous devez faire une sauvegarde des données sur le disque et jeter celui-ci à la poubelle.
  
 Cela dit, l'auteur original n'a pas voulu abandonner et a utilisé la commande : Cela dit, l'auteur original n'a pas voulu abandonner et a utilisé la commande :
Ligne 199: Ligne 199:
 • Oliver Clark • Oliver Clark
  
-Tous membres du GUL de Blackpool (Royaume uni) http://blackpool.lug.org.uk+Tous membres du GUL de Blackpool (Royaume-Uni) http://blackpool.lug.org.uk.
  
-Olly et Tony font un petit récapitulatif de ce qui se passe pendant la « Summer Break », Olly parle de son installation de Gnomebuntu, ainsi que de la Code-academy, et Tony nous présente son nouveau Nexus 7.+Olly et Tony font un petit récapitulatif de ce qui se passe pendant la « Summer Break », Olly parle de son installation de Gnomebuntu, ainsi que de la Code-Academy, et Tony nous présente son nouveau Nexus 7.
issue69/q_r.1366551567.txt.gz · Dernière modification : 2013/04/21 15:39 de andre_domenech