Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue75:critique_-_ouya

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue75:critique_-_ouya [2013/12/21 16:01] andre_domenechissue75:critique_-_ouya [2013/12/22 08:50] (Version actuelle) fcm_-_ekel
Ligne 13: Ligne 13:
 Le Kit Le Kit
  
-La Ouya est elle-même minuscule. Elle fait environ 16 cm² (environ la longueur de votre index), a un bouton marche/arrêt rond sur le dessus et peut tenir en toute sécurité dans la paume de votre main. Au dos se trouvent un port HDMI, un port USB, une prise réseau et un connecteur pour l'alimentation électrique. La manette est sans fil, possède un petit pavé tactile (au dessus et entre la croix directionnelle et le stick droit) et elle est de la taille d'une manette Playstation/Xbox moyenne, mais pas aussi lourde. Elle a l'habituel groupe de boutons (quatre), deux sticks, une croix directionnelle et quatre boutons d'action. Entre la croix directionnelle et le stick droit se trouve le bouton Ouya.+La Ouya est elle-même minuscule. Elle fait environ 16 cm² (soit un carré ayant pour côté environ la longueur de votre index), a un bouton marche/arrêt rond sur le dessus et peut tenir en toute sécurité dans la paume de votre main. Au dos se trouvent un port HDMI, un port USB, une prise réseau et un connecteur pour l'alimentation électrique. La manette est sans fil, possède un petit pavé tactile (au dessus et entre la croix directionnelle et le stick droit) et elle est de la taille d'une manette Playstation/Xbox moyenne, mais pas aussi lourde. Elle a l'habituel groupe de boutons (quatre), deux sticks, une croix directionnelle et quatre boutons d'action. Entre la croix directionnelle et le stick droit se trouve le bouton Ouya.
  
 Juste pour être complet, la Ouya est livrée avec un OS Android modifié qui est décrit sur ma boîte (en juillet 2013) comme : Build Number : 1.0.328_r1 Software Version : 1.0.6 Android : 4.1.2 Juste pour être complet, la Ouya est livrée avec un OS Android modifié qui est décrit sur ma boîte (en juillet 2013) comme : Build Number : 1.0.328_r1 Software Version : 1.0.6 Android : 4.1.2
Ligne 50: Ligne 50:
 Une fois toute cette paperasserie numérique faite, un écran orange apparaît affichant quatre options : play, discover, make et manage. Une fois toute cette paperasserie numérique faite, un écran orange apparaît affichant quatre options : play, discover, make et manage.
  
-Play (jouer): Ceci affiche la liste de vos applis et jeux installés. Discover (découvrir): c'est la boutique de Ouya où vous installez ou achetez des applis et des jeux. Make (faire): c'est plus pour les développeurs, mais c'est ici qu'apparaissent les applis à chargement latéral. On en reparle plus tard. Manage (gérer): il s'agit de l'écran des paramètres Ouya.+Play (Jouer): Ceci affiche la liste de vos applis et jeux installés. Discover (Découvrir): c'est la boutique de Ouya où vous installez ou achetez des applis et des jeux. Make (Faire): c'est plus pour les développeurs, mais c'est ici qu'apparaissent les applis à chargement latéral. On en reparle plus tard. Manage (Gérer): il s'agit de l'écran des paramètres Ouya.
  
-On s'arrête d'abord sur « découvrir » pour installer des jeux. Sous Discover, on trouve des catégories comme featured (à l'affiche), VIP (pour les jeux uniquement sur Ouya), plusieurs listes de lecture (venant des développeurs, je crois), vitrine, tendances et genres. La recherche s'effectue à l'aide de la touche Y jaune.+On s'arrête d'abord sur « Découvrir » pour installer des jeux. Sous Discover, on trouve des catégories comme featured (à l'affiche), VIP (pour les jeux uniquement sur Ouya), plusieurs listes de lecture (venant des développeurs, je crois), vitrine, tendances et genres. La recherche s'effectue à l'aide de la touche Y jaune.
  
 Choisir un titre vous emmène à son écran d'informations avec des options telles que le téléchargement, la cote et plus d'informations. Choisir un titre vous emmène à son écran d'informations avec des options telles que le téléchargement, la cote et plus d'informations.
  
-Une fois revenu à l'écran principal et ayant cliqué sur « play », vous voyez les jeux que vous avez installés. Vous pouvez cliquer sur l'icône pour y jouer, ou appuyer sur le bouton bleu « U » pour obtenir des infos sur le jeu afin de pouvoir le désinstaller si nécessaire.+Une fois revenu à l'écran principal et ayant cliqué sur « Play », vous voyez les jeux que vous avez installés. Vous pouvez cliquer sur l'icône pour y jouer, ou appuyer sur le bouton bleu « U » pour obtenir des infos sur le jeu afin de pouvoir le désinstaller si nécessaire.
  
 ** **
Ligne 68: Ligne 68:
 ** **
  
-Dans le menu principal, vous pouvez cliquer sur « make » pour avoir accès à un navigateur web (via l'option software), ou cliquer sur « builds » pour des trucs de développeur.+Dans le menu principal, vous pouvez cliquer sur « make » pour avoir accès à un navigateur web (via l'option software), ou cliquer sur « Builds » pour des trucs de développeur.
  
-L'option « gérer » (dans le menu principal) vous propose de choisir parmi account, controllers, network, notifications et system. Account (compte) : votre compte Ouya. Pensez à cela comme étant votre compte Google dans Android. Ici, vous pouvez définir le contrôle parental et modifier les paramètres de votre paiement. Controllers (manettes) : permet de faire une ré-association ou d'ajouter de nouvelles manettes. Jusqu'à quatre manettes peuvent être ajoutées. Network (réseau) : vous permet de choisir un réseau sans fil parmi ceux détectés. Notifications : c'est là où sont les messages de votre système. System : présente un menu avec : Console Info : affiche les versions du logiciel système. System updates : vérifie les mises à jour du système. Advanced : c'est l'équivalent des paramètres d'Android et vous permet notamment d'activer/désactiver le Wifi ou le bluetooth, et de voir la place disque utilisée et les applications installées. Factory Reset : réinitialise aux réglages d'usine.+L'option « Gérer » (dans le menu principal) vous propose de choisir parmi account, controllers, network, notifications et system. Account (Compte) : votre compte Ouya. Pensez à cela comme étant votre compte Google dans Android. Ici, vous pouvez définir le contrôle parental et modifier les paramètres de votre paiement. Controllers (Manettes) : permet de faire une ré-association ou d'ajouter de nouvelles manettes. Jusqu'à quatre manettes peuvent être ajoutées. Network (Réseau) : vous permet de choisir un réseau sans fil parmi ceux détectés. Notifications : c'est là où sont les messages de votre système. System : présente un menu avec : Console Info : affiche les versions du logiciel système. System updates : vérifie les mises à jour du système. Advanced : c'est l'équivalent des paramètres d'Android et vous permet notamment d'activer/désactiver le Wifi ou le bluetooth, et de voir la place disque utilisée et les applications installées. Factory Reset : réinitialise aux réglages d'usine.
  
 Tous les éléments de menu apparaissent rapidement et je n'ai pas détecté de latence. Tous les éléments de menu apparaissent rapidement et je n'ai pas détecté de latence.
Ligne 97: Ligne 97:
 Conclusion Conclusion
  
-Va-t-elle surpasser les consoles de Sony ou Microsoft ? Certainement pas, mais pour environ 99 £ (120 €), c'est une console de jeu Android (ou un lecteur multimédia) que vous pouvez brancher sur votre TV HD. Et aussi, la Ouya est encore jeune. Elle arrive un peu en retard, mais je suis sûr (je l'espère !) qu'elle va recueillir l'intérêt de beaucoup de développeurs/geeks. La qualité de la construction est un peu bancale, mais pour 99 £ vous ne pouvez pas vraiment vous attendre à grand-chose !+Va-t-elle surpasser les consoles de Sony ou Microsoft ? Certainement pas, mais pour environ 99 £ (120 €), c'est une console de jeu Android (ou un lecteur multimédia) que vous pouvez brancher sur votre TV HD. Et aussi, la Ouya est encore jeune. Elle arrive un peu en retard, mais je suis sûr (je l'espère !) qu'elle va recueillir l'intérêt de beaucoup de développeurs/geeks. La qualité de la construction est un peu bancale, mais pour 99 £ vous ne pouvez pas vraiment vous attendre à plus !
  
-AVANTAGES: • elle est petite et pas chère+AVANTAGES: 
 +• elle est petite et pas chère ;
 • assez puissante pour une si petite boîte ;  • assez puissante pour une si petite boîte ; 
 • a déjà des émulateurs pour SNES, Megadrive, C64, MSX, etc. ;  • a déjà des émulateurs pour SNES, Megadrive, C64, MSX, etc. ; 
Ligne 105: Ligne 106:
    
 INCONVÉNIENTS :  INCONVÉNIENTS : 
-• la prise USB est un peu aléatoire. Ne reconnaît pas ma clé de 8 Go, mais n'a aucun problème avec ma clé de 1 Go. Toutes deux ayant été formatées en FAT32;+• la prise USB est un peu aléatoire. Elle ne reconnaît pas ma clé de 8 Go, mais n'a aucun problème avec ma clé de 1 Go. Toutes deux ayant été formatées en FAT32 ;
 • un certain nombre de plaintes de boutons qui collent ;  • un certain nombre de plaintes de boutons qui collent ; 
-• La croix directionnelle semble un peu bon marché ; +• la croix directionnelle semble un peu bon marché ; 
 • telle que la Ouya est vendue, la gamme de jeux et applis est très limitée. • telle que la Ouya est vendue, la gamme de jeux et applis est très limitée.
  
Ligne 154: Ligne 155:
 ** **
  
-Où trouver de l'aide+Où trouver de l'aide ?
  
 Si vous cherchez un endroit pour discuter d'Ubuntu, en attendant, nous vous invitons à consulter ces sites : Si vous cherchez un endroit pour discuter d'Ubuntu, en attendant, nous vous invitons à consulter ces sites :
issue75/critique_-_ouya.1387638111.txt.gz · Dernière modification : 2013/12/21 16:01 de andre_domenech