Outils pour utilisateurs

Outils du site


issue77:labo_linux

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
issue77:labo_linux [2014/03/04 18:29] – [4] auntieeissue77:labo_linux [2014/03/05 14:46] (Version actuelle) andre_domenech
Ligne 6: Ligne 6:
 ** **
  
-Au début des années quatre-vingt, j'ai passé beaucoup de temps à m'informer sur le Commodore 64. Notre famille a acheté l'ordinateur pour la comptabilité, mais il est rapidement devenu évident que les jeux était la véritable force du C64. Certains des titres les plus mémorables : notamment, 1942 (le clone de jeu d'arcade midway), Archon, Arkanoid, Attack of the Mutant Camels, Aztec Challenge, B.C.’s Quest for Tires, The Bard’s Tale, Blue Max, Commando (très vaguement inspiré du film du même nom d'Arnold Schwarzenegger) et Dig Dug. Comparé aux jeux d'aujourd'hui, les graphismes de ces jeux rebutent, mais il y avait quelque chose d'enchanteur dans les jeux du Commodore 64 qui faisait que les gens comme moi passent beaucoup trop de temps à y jouer.+Au début des années quatre-vingt, j'ai passé beaucoup de temps à m'informer sur le Commodore 64. Notre famille a acheté l'ordinateur pour la comptabilité, mais il est rapidement devenu évident que les jeux étaient la véritable force du C64. Certains des titres les plus mémorables : notamment, 1942 (le clone de jeu d'arcade Midway), Archon, Arkanoid, Attack of the Mutant Camels, Aztec Challenge, B.C.’s Quest for Tires, The Bard’s Tale, Blue Max, Commando (très vaguement inspiré du film du même nom d'Arnold Schwarzenegger) et Dig Dug. Comparés aux jeux d'aujourd'hui, les graphismes de ces jeux rebutent, mais il y avait quelque chose d'enchanteur dans les jeux du Commodore 64 qui faisait que les gens comme moi passaient beaucoup trop de temps à y jouer.
  
 Parmi les jeux de rôle, la série Ultima était l'une des plus populaires. Il y a plusieurs années, en parcourant les dépôts de logiciels Ubuntu, je suis tombé sur un jeu appelé Haxima qui ressemblait beaucoup à Ultima. Haxima était basée sur un moteur de jeu appelé Nazghul. Malheureusement, Haxima a depuis été retiré des dépôts et le site d'origine pour à la fois Haxima et Nazghul était inaccessible au moment de cet article. Parmi les jeux de rôle, la série Ultima était l'une des plus populaires. Il y a plusieurs années, en parcourant les dépôts de logiciels Ubuntu, je suis tombé sur un jeu appelé Haxima qui ressemblait beaucoup à Ultima. Haxima était basée sur un moteur de jeu appelé Nazghul. Malheureusement, Haxima a depuis été retiré des dépôts et le site d'origine pour à la fois Haxima et Nazghul était inaccessible au moment de cet article.
issue77/labo_linux.1393954147.txt.gz · Dernière modification : 2014/03/04 18:29 de auntiee